Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter Noël et le jour de l'an est interdit aux musulmans!
p
26 décembre 2003 14:35
et fourggan: salam alaik au lieu de nous parler de ce qui est interdit, parle nous de ce qui n'est pas interdit pour nous remonter le moral en ces periodes ou il fait un froid de canard et ou les vaccances et le couscous marocain est encore loin. merci
F
26 décembre 2003 20:11
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je ne vais pas cesser de parler de ce qui est Haram, car c'est pour notre bien.

TOUNE J'AI RÉPONDU A TA QUESTION ET J'AI EXPLIQUER PLUS D'UNE FOIS, QUE DE FÊTER NOTRE ANNIVERSAIRE OU LE MOULOUD EST HARAM!

Saches TOUNE, que les chrétiens, je les connais comme ma poche! J'ai vécu parmi eux et avec eux, j'ai été dans leur écoles, dans leurs familles, dans leurs églises, je connais leur livre mieux qu'eux et j'ai débatu avec leur pasteur et leur prêtres et avec toutes les dénominations de chrétiens: Catholiques, orthodoxe, protestant, bapthiste, pentecotiste, évangéliste, méthodiste, apostolique, redemptoriste, adventiste, new-born, témoin de jéhovah, mormons et bien d'autres et je connais les différences entre elles et leur arguments. Certaines d'entre elles, comme les témoin de Jéhovah refusent de fêter Noel. Je peux te dire que le fait de parler avec eux et de la connaitre aussi bien que j'ai appris a les connaitre pendant plus de 20 ans, m'a permis de comprendre à quel point ils sont égarés du droit chemin!

Des gens comme toi toune, j'en ai rencontrer beaucoup. Tu penses avoir compris plus que les autres, et tu penses avoir ouvert le dialogue antre les musulmans et les chrétiens! Toutefois, tu n'a rien compris, ni de l'Islam, ni du Christianisme!

Jésus n'était pas chrétien et n'a jamais enseigner le christianisme! alors ne joue pas avec moi! Cesses de jouer! L'Islam est la seule religion de Jésus! pas aucune autre! Un jour, tu comprendras peut-être!

Demande a tes amis chrétiens pourquoi ils adorent les saints et les statues et les images, pourquoi ils prient Marie en disant: Sainte Marie mère de Dieu, priez pour nous pauvre pécheurs? C'est pas de l'idolatrie ça?

Vraiment tu divagues! tu te perds Toune!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
T
26 décembre 2003 21:30
Bigre, tu en as rencontré des chrétiens... Permets moi d'en douter... Je te signale que les "newborns" et "Témoins de Jéhovah" ne sont reconnus par aucune des autres confessions que tu cites qui par contre se reconnaissent entre elles, non sans mal il est vrai... J'ai d'ailleurs aussi un doute sur les Mormons. Quant aux rédemptoristes, ce sont tout simplement des Catholiques, communauté religieuse fondée au 18ème siècle (fais une recherche sur google.fr ... :-) A mon avis, si tu as rencontré autant de chrétiens, je comprends que ton esprit en soit ressorti confus... Moi, je connais principalement les Catholiques (romains et orientaux), dans une moindre mesure les Orthodoxes (principalement russes) et les protestants (luthériens, calvinistes, un peu les Anglicans), un pasteur baptiste de l'ex Zaïre. L'avantage des chrétiens, c'est qu'ils reconnaissent que chacun est différent et a le droit d'être différent dans sa foi et sa pratique religieuse, dès lors qu'ils se réunissent autour de l'essentiel. Cela manque aux musulmans. Ce qui nous réunit : les cinq piliers, là dessus pas de différences possibles. Le reste ... certes a de l'importance, car nous sert de guide pour notre vie. Mais là intervient l'intelligence de la foi dont je t'ai parlé ailleurs...

Concernant les témoins de Jéhovah, je peux discuter des heures avec eux, sans qu'ils me convainquent de quoi que ce soit. Pendant ce temps là, ils ne vont embêter personne d'autres, dont la foi et la santé mentale est plus fragile que la mienne. Pour moi, les Témoins de Jéhovah sont les Salafistes des chrétiens...

Quant au Mouloud, tu as le doit de ne pas le fêter. Mais il est fêté au Maroc (jour férié) et par bien d'autres musulmans.

Certes, pour nous musulmans, Jésus n'était pas chrétien au sens d'aujourd'hui et est musulman ("soumis à Dieu"... Ce que ne contesterait d'ailleurs pas forcéments les chrétiens : "Cependant non ma volonté mais ta volonté" a dit Jésus, phrase clef dans la foi chrétienne : tu vois, moi aussi j'ai lu les Evangiles) N'empêche que pour les Chrétiens, Jésus est chrétien, comme pour les Juifs Moïse est juif et pour nous Mohammed, Paix et Bénédiction sur Lui, est musulman. Et c'est tout à fait respectable.

Quant à Marie, certes elle n'est pas la Mère de Dieu... Mais elle est la mère de Jésus, la seule femme nommée par le Coran, "Celle qui a conservé sa virginité" Celle dont il est dit "Nous avons fait d'elle et de son fils un signe pour l'univers" (Sourate 21, v. 91)... Même si nous pouvons ne pas adhérer à leur forme de prière, les Chrétiens ont compris que Myriam est un signe, un exemple pour les hommes. Mais nous musulmans, avons du mal à prendre une femme pour exemple...
p
26 décembre 2003 21:57
ce qui est haram fourqaan, c'est hatiser la haine entre les communautés , en plus tu comfonds religion et secte .

je vais te raconter une histoire fourqaan.
Un jour j'ai vu ma mère embrasser la tombe d'un saint au Maroc " sidi allal ben ahmed " et lui demander de demander à Dieu de guerrir son frère qui était gravement malade. J'ai été choqué et je lui ai dis " mais maman tu peux t'adresser directement à Dieu sans demander à ce monsieur qui est mort quoi que ce soit "
Elle m'a repondu :" mais mon fils , moi je suis modeste , ce monsieur était quelqu'un , il parlait de religion tous le temps ,alors nous les analphabètes on le croyait , nous on a pas eu la chance d'aller à l'ecole comme lui il nous represente auprès de Dieu et j'espere qu'il a raison ".

Alors fourqaan j'espère pour toi que tu as raison sur tout ce que tu dis à propos de la religion de Dieu .
F
26 décembre 2003 22:26
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Toune, n'en doute pas! Car je ne ment pas! Je connais des chrétiens de toutes ses sectes! Qu'ils se reconnaissent entre eux ou non, je m,en fou, c'est leur problème!

Mais nous les musulmans, nous avons un fondement solide: La ilaha illallah! Il faut donc le comprendre et l'étudier et répondre a ceux qui veulent le détruire! Tu parles de s'unir sur les 5 pilliers, moi je parles de nous unir sur le premier pillier: La ilaha illallah!

Quand tu lis des histoires comme celle de piment-doux et de la vielle femme qui fait le Shirk par pretexte qu'elle est ignorante! Si une fois qu'on lui dis que ce qu'elle fait est Shirk, elle continue a dire qu'elle est ignorante, c'est qu'elle n'est qu'une idolatre! Car le prophète est venu sauvé des gens de l'adoration des créatures par les créatures! voilà qu'on veux inclure l'idolatrie dans l'Islam au nom de la culture marocaine! Wallahi! Ont a beaucoup de travail a faire! Au lieu de gaspiller votre temps a disputez pour les chrétiens et les égarés, pourquoi ne travailler vous pas en enseigner aux musulmans ce que signifi La ilaha illallah et Mohammad Rasouloullah? Pourquoi vous n'appelez pas les chrétiens a devenir de bons musulmans, au lieu de les encouragez dans leur mécréance et leur idolatrie?

Penser a ce verset!

(VOILÀ LES GENS EN FAVEUR DESQUELS VOUS DISPUTEZ DANS LA VIE PRÉSENTE. MAIS QUI VA DISPUTER POUR EUX DEVANT ALLAH AU JOUR DE LA RÉSURRECTION? OU BIEN QUI SERA LEUR PROTECTEUR) An-Nisa:109.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
f
27 décembre 2003 01:23
Fourqaan, voici qq versets qu'il est bon de rappeller pour montrer que l'islam est une religion de tolérance, qui ne fait par ailleurs pas de distinction entre musulmans, juifs et chrétiens:

«Qu’il n’y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l’Erreur; celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais.» T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 256.

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même." Sourate 29, Al-`Ankabût, l'Araignée, verset 46.

"La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus: notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas." T.C., Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

«....et vous trouverez les plus disposés à aimer les Croyants parmi ceux qui disent:’Nous sommes Chrétiens’.» T.C., Sourate 5, (La Table), Verset 82.

«Ceux qui croient (dans le Coran) et ceux qui observent (les Ecritures) des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens, et ceux qui croient en Dieu, et au Jour Dernier, et ceux qui agissent avec droiture, ils recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’auront rien à craindre, ils ne seront pas affligés.» T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 62

«Aux Musulmans, hommes et femmes, aux hommes et femmes croyants, aux hommes et femmes pieux, hommes et femmes vrais, hommes et femmes patients et constants, hommes et femmes qui se font humbles, hommes et femmes charitables, hommes et femmes qui jeûnent, hommes et femmes qui se gardent chastes, et hommes et femmes qui font beaucoup pour la louange de Dieu, Dieu leur a préparé le pardon et une grande récompense.» T.C., Sourate 33, (La Confédération), Verset 36.

sadaka allahou al'adim
A
27 décembre 2003 02:25


Oui, je celebre et je fete tous ce qu'il y'a a feter, j'en ai assez des restrictions et du "haram" ras le bol avec l'interdit et l'enchainement a ce qu'il a ete dit il y'a tant de siecle....oui j'ai pris ma propre liberte de vivre comme j'aimais et souhaiter la vivre..Au bled, je n'ai que vecu trop de restrictions alors que j'etais adolscent .
C'est triste de voir des petits enfants deprives de cette joie qu'apportait Noel...et d''autre fete...

Amicalement...
F
27 décembre 2003 03:34
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

L'Enfer - qu'Allah nous en préserve - est assez grand pour nous tous. Craignez donc de désobéir à Allah! La liberté peut vous y amener et elle n'en vaut pas la peine!

Et le dialogue en les musulmans et les juifs et les chrétiens, c'est pour leur expliquer qu'ils doivent devenir musulmans, pas pour leur dire que ce qu'ils suivent est valable Flifla!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
p
27 décembre 2003 07:41
salut flifla
merci d'avoir donnez la preuve que notre religion est tolerante .
T
27 décembre 2003 11:44
Un dialogue qui cherche à convertir n'est pas un dialogue... C'est une croisade... Et Mohammed, Paix et Bénédiction sur lui, quelques mois avant sa mort, a dialogué à Médine, une fois de plus, avec les chrétiens venant du Yemen. Certes, il leur a parlé avec conviction et eux aussi. Mais ils n'ont pas cherché à se convertir...
k
28 décembre 2003 01:01
Fourqaan a écrit:

> Vraiment vous devez avoir plus de conviction que ça! Ca fait
> pitié!

Quelle tolerance chez un musulman!!! Ca fait peur a voir
Mais pour qui te prends tu a accuser et condamner sans savoir???
Donnes nous des preuves que les anniversaires etc sont interdits.
Parce que les prophetes n'ont pas fait ca, c'est interdit? Est ce cela ton argumentation???
Ils ne l'ont pas feté donc c'est interdit, mais saches que tout ce qui a été interdit a été dit
a tous pour que nous puissons etre au courant de l'interdit.

Les personnes qui utilisent le mot haram a tout bout de champs feront de notre religion
une interdiction totale de toute chose. Par pitié, arretez d'utiliser ce mot a toutes les sauces
et sur tous les sujets, sans meme savoir.
La prostitution est haram, mais Dieu n'a t il pas pardonné une prostituée.
Le meurtre est interdit, mais Dieu n'a t il pas pardonné a un meurtrier qui a tué un village entier?
Dieu est prompt au pardon; les hommes sont promtp a accuser et a condamner en son nom
Sachez que vous n'etes pas a Sa place et que vous n'y serez jamais

Je me remets entre les Mains de Dieu et je demande Sa Clemence pour tout le mal que j'ai et j'aurai pu faire.
Vous ne vous attardez que sur des petits details alors qu'il y a des choses beaucoup plus important
(la priere, la salat, la tolerance (ce qui tu n'as pas pour le moment) le respect d'autrui, aider les pauvres etc)
Faire le bien autour de soi et dire comment le faire est beaucoup plus important que dire que noel ou autre est interdit

Je ne crois pas que ce soit interdit, c'est pour ca que je le fais (pour faire plaisir aux enfants, c'est peut etre une excuse pour toi, pas pour moi!!!!), leur donner un peu de reve avant de grandir.
Et je leur enseigne la politesse, le respect d'autrui etc..
Les enfants passés 7 ans max ne croient plus au pere noel, mais pour toi, le plus important est de leur dire que noel est interdit chez nous.
De toute facon, seul Dieu peut savoir ce qu'il y a dans notre coeur et dans quel but on fait les choses.
Pas toi, alors evites de t'enflammer sur des sujets aussi insignifiants que celui la

Je trouve cette discussion vraiment pathetique (si si je te l'assure!)
Tu permets que je te juge comme tu es aussi rapide a nous juger, nous et nos actes
Merci de nous montrer que l'islam n'est faite que de bien, de tolerance de bonté et autre.....
(ironie bien sur, tu l'auras compris)

> Et pour ceux qui ont répondu sans avoir lu mon premier message
> en entier, fêter Noël n'a rien a voir avec Jésus! sachez le!

Ton message n'est pas clair (oui il est confus!!!)
Tu parles du pere noel alors??? Mais saches que les personnes adultes n'y croient pas.
Ce que j'ai pu comprendre, c'est que pour toi ca veut dire idolatrie quand meme... ce n'est qu'une fete commerciale, une occasion de regrouper la famille, de passer du temps ensemble, ca veut dire idolatrer le pere noel??? Revois ta definition du mot idolatrie

> Et pour donner des cadeaux, ont peut en donner toute l'année,
> alors chercher de meilleures excuses que ça!

Si c'est un jour comme un autre, pourquoi pas ce jour?????
Tu te contredis et j'espere que tu t'en rends compte.
Sur ce, Bonne Année a toi
je te souhaite pleins de bonne chose pour cette année
je ne te parle pas du pere noel car pour moi tu as pas eté tres sage et tu merites pas de cadeau; mais comme je suis gentille, je lui demanderais de t'envoyer un livre sur la tolerance (le coran, peut etre que tu verras que c'est un plaisir que de faire partir de l'islam)
F
28 décembre 2003 02:48
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le but du dialogue entre un musulmans et un non-musulman est uniquement pour les convaincre que l'Islam est la vérité car c'est le message des envoyés d'Allah! Le but est de montrer les preuves et les arguments du monothéisme Islamique et du message d'Allah! Non pas de s'echanger des idées et de philosopher comme des ignorants! Notre devoir est de montrer le droit chemin, comme on fait pour un aveugle qui cherche son chemin. Mais le Vrai guide, c'est Allah, car c'est lui qui guide les coeurs! Notre devoir à nous n'est que de transmettre!

Allah nous incitent à amener les non-croyants et les musulmans égarés à l'Islam. Voici les preuvres:

Allah demande a son messager de dire aux gens:

1- (Dis (O Mohammad!): ‹Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.) Yousouf:106.

Ce verset signifie que d'appeler à la religion de l'Islam est la voie du messager et de ceux qui le suivent. Nous devons donc appeler les gens à entrer dans l'Islam avec connaissance, si nous voulons vraiment suivre le prophète paix et salut d'Allah sur lui. Le fait que les musulmans, nous avons oublié cette obligation primordiale, nous avons perdu la conviction et le sens de notre existence en tant que musulmans!

2- Allah le très Haut dit ce qui signifie: (Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.) An-Nahl:125.

3- Allah dit aussi ce qui signifie : (Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: ‹Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination›.) Shoura: 13-15.

Dans ce verset, il est clair que nous devons appelé les gens à suivre la religion des messagers et qu'il est interdit de se diviser en sectes et Allah explique les raisons pour lesquelles les gens du livres se sont divisés avant nous. Puis, Allah nous demande d'appeler les gens a l'Islam et de rester droit sur la vérité.

4- Allah dit aussi ce qui signifie: (Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: ‹Je suis du nombre des Musulmans?›) Foussilat:33.

La réponse a cette question est: personne!

5- Allah dit aussi ce qui signifie: (Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›.) Ala 'Imraan: 64.

Ce verset est un bon exemple du genre de dialogue que nous devons avoir avec les non-musulmans. Ce n'est pas pour autre chose que pour les appeler à l'Islam!

6- Allah dit ce qui signifie : (Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.) Al-'Ankabout : 46.

7- Et le prophète, paix et salut sur lui a dit a Mou’adh Ibn Jabal quand il l’a envoyé au Yémen pour appeler les gens à l’Islam :

«Tu pars chez un peuple des gens du Livre, alors, que la première chose à laquelle tu les appelles soit : l’adoration d’Allah Seul. Lorsqu’ils auront connu Allah correctement, informe-les qu’Allah leur a ordonné de faire cinq (5) prières durant le jour et la nuit…». Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim.

8- le messager d’Allah a dit : «J’ai été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent LA ILAAHA ILLALLAH. Donc celui qui le dit, ses biens et son sang sont protégés contre moi, excepté pour un de ses droits, et c’est à Allah qu’appartient son jugement.». Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim.

Voici quelques exemples de ce qu'Allah et son messager veulent de nous en ce qui concerne le dialogue avec les non-croyants! Avec preuves à l'appuit!

Flifla, tu dois prendre les versets en entier, pas juste des bouts hors de leur contextes!



Message edité (28-12-03 03:20)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
28 décembre 2003 07:44
Bonjour Fourqaan

Pour ton info--> Noël = le rappel de la naissance de Jésus, paix et salut sur lui.
Pourquoi est tu impitoyable envers le christianisme? le détruire?
C'est la première fois que j'entends un musulman dire cela.

Qu'Allah nous donne le discernement entre le bien et le mal. Amin.
Salam
F
28 décembre 2003 16:33
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Pour être plus précis, c'est plutôt détruire les mensonges que les chrétiens ont inventer au message de Jésus! Voilà ce que je veux dire! Car Jésus n'était pas chrétien!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
29 décembre 2003 01:27
Asalaam alykom,

Pour vous tous questions a propos de ce sujet c est simple :
Vous trouvez dans ce site la réponse pour chaque question .

[www.islamicfinder.org]



Salm

Nsalo lah tawfik
t
29 décembre 2003 10:42
Baraka allaho fiki Majda.

k
29 décembre 2003 21:34
Salam
j'aurais bien aimer lire ce qu'il y avait d'ecrit mais tout est en arabe et je ne le lis pas :-(
merci en tout cas, j'essairais de trouver un traducteur
n
1 janvier 2004 12:31
Salam aleykoum

Je suis entièrement d'accord avec toi Fourqaan.

Les fêtes comme Noël ou Pâques n'ont plus garder de caractère religieux. Comme l'a dit Abdell, il y'a même des païens qui les fêtent.
Cela est vrai pour une très grande majorité. On bouffe et on s'offre des cadeaux.
Il est donc, deux fois plus important de prendre le temps d'expliquer aux enfants que ces fêtes ne sont pas pour nous.

Malheureusement, pour beaucoup d'entres nous, il est plus facile d'imiter que d'expliquer.
l
1 janvier 2004 20:46
Tune, j'ai remarqué que tu as un discours et une logique argumentaire d’un témoin Johova : je suis votre frère je vous cite les versets du coran afin de semer la zizanie et le doute dans les esprits des musulmans. Je pratiquais cette méthode avec les chrétiens au Canada il y a quelques année( que dieu me pardonne), mais on m’a appris que le dieu n’apprécie pas une telle pratique. Un mensonge reste un mensonge et l’hypocrisie est encore pire. Si on veut semer la zizanie et le doute on le fait avec logique et preuve et verité. A toi de décider quelle vérité tu veux nous proposer.
2 janvier 2004 12:46
Sallam alikoum,



Toune a ecrit ,

Certes, pour nous musulmans, Jésus n'était pas chrétien au sens d'aujourd'hui et est musulman ("soumis à Dieu"... Ce que ne contesterait d'ailleurs pas forcéments les chrétiens : "Cependant non ma volonté mais ta volonté" a dit Jésus, phrase clef dans la foi chrétienne : tu vois, moi aussi j'ai lu les Evangiles) N'empêche que pour les Chrétiens, Jésus est chrétien, comme pour les Juifs Moïse est juif et pour nous Mohammed, Paix et Bénédiction sur Lui, est musulman. Et c'est tout à fait respectable.

Toune , J'avoue que je reste là sans voix ??? je n'ai jamais lu ca nul part ...
Les chrétiens ne reconaissent même l 'islam et sont persuadés que jesu est fils de dieu , la trinité est leur croyance ?? ils sont pas monotheistes.



Wallah a3lam

Freres et soeurs , êtes vous du même avis que moi ??

Merci pour les éclairssissemnt ???


Cordailement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook