Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter Noël et le jour de l'an est interdit aux musulmans!
F
25 décembre 2003 06:46
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je veux partager avec mes frères et soeurs en Islam qu'Allah nous a interdit de fêter les célébrations des mécréants, que ce soit Noël, le nouvel an, l'Halloween, la saint-valentin, la pâque et toutes les autres fêtes des non-musulmans.

Les fêtes comme le Mawlid ou de l'Isra wal-Mi'raaj et du nouvel an musulman sont aussi interdites, car c'est des fêtes qui n'ont aucunes origines dans le Coran et la Sounnah et ce sont des innovations contraires a l'Islam (Bid'ah).

Il n'est pas permis aux musulmans de faire croire a leur enfant que le père Noël existe, car le père Noël est une idole que les enfants des mécréants prient. (exemple: la chanson qui dit: "Avant de fermer les paupières ils font une courte prières: "Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier..."winking smiley. Il n'est pas permis de s'echanger des cadeaux, ni de faire un sapin de Noël, ni de souhaiter bonne fête aux non-croyants.

Le prophète Jésus, le fils de Marie, paix et salut sur lui, comme tous les autres messagers d'Allah, n'a jamais fêter sa naissance, ni sa mère, ni ses apôtres et il n'a jamais ordonné ses fidèles de fêter sa naissance en son abscence! Ce que les chrétiens font est totalement opposé au enseignement des messagers. Pourquoi ne Jésus et Mohammad paix et salut d'Allah sur eux, ne fêtaient-ils pas la fête de Moise, ou d'Abraham et des autres grands prophètes avant eux? Parce que cela ne fait pas parti de la religion d'Allah!

Mais pour chaque religion, il y a des fêtes et les fêtes de l'Islam sont L'Eid Al-Ad-ha et Eid Al-Fitr et chaque vendredi est aussi une fête pour les musulmans. En dehors de ses deux fêtes, il n'y a aucunes fêtes pour les musulmans.

Je laisse a notre frère Mohammad le soin de citer les preuves et les explications sur le sujet, car ils possèdent surement plus de référence que moi sur le sujet.

QU'Allah quide les sincères d'entre nous.



Message edité (25-12-03 07:05)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
h
25 décembre 2003 12:23
Salam,
Entierement d'accord certains disent qu'ils fête noel pour ne pas dépayser leur enfants...

Ils suffit de leur expliqué ils comprennent très bien, moi j' ai des petits neveux dans une école ou les musulmans sont minoritaire .

Il suffit de leur donné de bonne habitudes dès tout petit et ils comprennnent que noel c'est pas pour nous les musulmans.
a
25 décembre 2003 13:13
SALAM Fourgaan ,

Que dire a un enfant de 6ans qui fait un caprice et qui aime les arbres.
C'est le cas de mon neveu , depuis qu'il a vu des sapins ds les magasins en vente , il en a désiré un.
Son père la beau dessuadé il a rien voulu savoir.
De plus il a mal travailler à l'ecole , il en a meme parler a son proffesseur.
Les enfants sont manipulateur et arrive tjs a leur fin. C'est des gosses.
Je lui es acheter un sapin , il la garder dans sa boite pour l'ouvrir plutard au printemps .lolllll
Et non il joue avec et il en est fier de posséder un arbre a lui dans sa chambre.

Les fetes de fin d'année sont feter dans les pays musulmans aussi. Ce n'est
qu'une fete comme a un marriage.
Du moment que la joie regne sans alcool mais avoir une ville scintillante de lumière . Ce n'est pas interdit pour s'y promener.

Nous devons choisir un model de vie dans la vie ici . Je suis bien sur contre
la fete de noel ou meme les paiens fete pour ce retrouver en famille.

On a un devoir si on veut faire une ou deux rakaat pour saluer le prophète Issa .


Mais la dinde nous interpelle , grosse comme elle est .lolllllllllll
s
25 décembre 2003 13:16
Entierement d acord avec vous mais inechalah j attends ( le dalil ) les preuves de mohamed93 comme ca si une personne essaye de risposté que le jour de l an et noel nous pouvons le fété alors la j attaquerai inechalah bsalama de toute facon je ne les ai jamais feté ces 2 fetes salammmmmmmmmmmmm

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
h
25 décembre 2003 13:32
Salam,

Tu me fais pensé à ma belle soeur....Les gosses ils faut savoir leur dire non ,si tu savais le nbre de non que je me suis ramassé petite et j" en suis pas morte...
Maintenantt il faut admettre q'un sapin c'est pas bien grave et que la déco qui ns entoure est superbe.

Donc c'est k' un détail pour ton petit neveu , achète lui si ça le touche autant...

Mais disons que moi qd je serai maman inchalllah je ferai comme ma mère à fait...
a
25 décembre 2003 13:38
Bonjour Fourqaan

Je voudrais te dire ce que Noël signifie vraiment pour les chrétiens :

* pour remercier Dieu qu'Il a envoyé Jésus(saws) vers nous...
* mais aussi un Grand jour de Paix, pour un monde meilleur!

Avec ceci mes meilleurs voeux, de paix et bien-être à toutes et tous!
Sincèrement Avril
n
25 décembre 2003 14:53
salam o aalaikoum
hafihafi je pense exactement comme toi!!!!!tu as entièrement raison!!!!
amicalement.........
h
25 décembre 2003 15:03
SALAM.

Au plaisir de te lire nara62 j' attend ta réponse sur le poste que je viens de faire sur les poils et les crèmes des femmes.

A+ amicalement,

Hafida
a
25 décembre 2003 15:12
hafihafi

Il y a de nos jours qui bougent trop , ni les cadeaux , ni les punissions ont le dessus sur eux.
Nous les nourrissons avec des aliments transgenique (cela va de la tomate marocaine au mais americain)qui ont changer la vie et le comportement des enfants. Le lait de la vache donne a des enfants des croissances extra et un pied chuassant du 45 a 14 ans !!!

Nous aurons tout le mal du siècle a éduquer , pour la simple raison que l'enfant a des droits . Le battre pour un sapin ou il a meme recu l'aprobation de son professeur de la mosquée. C'est indigne , car un enfant qui aime la nature il faut l'encourager. J'espere qu'Allah fera de lui un sauveur pour notre planète , grace a son choix deja pris.

Ne compliquons pas les choses , il y a bien plus terrible que les fetes de fin d'année . Des arabes ouvrent des cabarets a gogo , et des cafés d'homo
arabe etc....

La betise est humaine , et l'homme espiègle court a sa perte.
Je suis tout a fait d'accord que festoiyer dans le haram reste un délit
de conscience. Nous ne condamons pas non plus ceux qui ont pris leur destins en main .Pour ne pas suciter leur haine gratuite. A chacun son tombeau .
f
25 décembre 2003 16:45
Fourqan
Tu as dit qu'il ne fallait pas fêter noel et nouvel an pcq c'est des fêtes de mécréants?
C'est à ma connaissance des fêtes chrétiennes, et les chrétiens croient au même Dieu que nous, par ailleurs nous reconnaissons sidna aissa comme étant un messager de Dieu...donc ton argument n'est pas fondé.
Personnellement, il m'arrive d'être invité par des amis pour ce genre de fêtes, je ne refuse pas car j'aurais l'impression de leur manquer de respect, tout comme si moi je les invitais à diner lors de d'une de nos fêtes, je serais vexée s'ils refusaient juste parce que c'est pas dans leurs croyances.
Quant au sapin et tout le tralala, c'est que des traditions, y a rien de dramatique à avoir un sapin chez sois, ça n'en diminue pas notre fois en Dieu. De plus, si on commence à interdire aux enfants ce genre de fantaisies sous des prétextes religieux, on leur donne une image de l'islam comme etant une religion intolérante et pleine d'interdits...ce qui risque de les dégouter et de les éloigner de la religion.
Donnons de l'importance à ce qui l'est vraiment...le respect des autres.
h
25 décembre 2003 17:12
SALAM,

Prends pas la mouche abdellllll je te dis comment moi je fonctionne c'est tt, inutile de s'éterniser là dessus.
Et ki as dit ke les enfants n'ont pas de droit.........



Message edité (25-12-03 17:36)
a
25 décembre 2003 18:31
hafihafi

Je prend la guepe ,lollll

Je m'adressé a toi , car tu es la seule a repondre a ma question.


Pour Fourgaan , admettons que tu a un commerce , ferais tu comme tout le monde . A savoir embellir ta vitrine de guirlande et de lumière pour garder ta clientèle ou estime tu t'en passer ?
s
25 décembre 2003 20:03
salam tout le monde,
Je suis d'accord avec Flifla, j'ai 2 filles de 8 et 2 ans, je les ai gâté et cela m'a fait très plaisir. Ma petite fille de 2 ans croit au pêre noël, la grande non.
La grande sait qu'elle est musulmane et sait que nous ne fêtons pas Noël pour faire comme les chrétiens (que je respecte) mais que c'est une façon de se retrouver en famille et de se faire plaisir. Hier, nous avons été chez mes parents, ont été tous réunis avec mes frères qui travaillent à droite et à gauche de la France. Mes filles ont été gâté et heureuse. Mais on était pas ensemble pour la fête religieuse comme pendant les fêtes du Aïd mais pour des réunions en famille dans la bonne humeur. Je ne veux enlever à ma fille de 2 ans son rêve magique c'est trop beau mais le jour où elle me demandera si le père noël existe je lui dirai la vérité comme à la grande.
La grande connait notre religion et en est très fière, ce n'est pas parce qu'elle a cru au père noël jusqu'à 7 ans qu'elle ne sais plus ou elle en est.
Et au moment de faire le sapin, c'est super car on décore la maison tous en famille.
A+
F
25 décembre 2003 20:30
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Abdell,

Allah dit: (Balil-insaanou 'ala nafsihi basirah, wa law alqa ma'aadhirah!)

(Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même, quand même il présenterait ses excuses.) Al-Qiyaamah:14-15.

Et il dit aussi ce qui signifie: (Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. Vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation, alors qu'auprès d'Allah est une énorme récompense. Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.) At-Taghaaboun:14-16.

Et Il dit ce qui signifie: (Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.) At-Tahrim: 6.


Suis la révélation de ton Seigneur.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
T
25 décembre 2003 23:30
Je suis 100 % d'accord avec les réponses de Flifla et Soso72.

Ta famille ne fête-t'elle pas ton anniversaire... ? Et toi celui de tes enfants, si tu en as, ce que je te souhaite ?

Et pourtant, comme tu le rappelles, nul part dans le Coran il n'est dit que notre Prophète, Paix et Salut sur lui, fêtait son anniversaire ou ceux des membres de sa famille ou qu'Allah demande qu'on fête l'anniversaire des prophètes et que les musulmans doivent fêter leur propre anniversaire.

Alors si toi tu fêtes ton anniversaire, pourquoi, à plus forte raison, ne pas fêter ceux de nos prophètes ? Ne fêtons nous pas la naissance du Prophète à l'Aïd el Mouloud ? (c'était le 14 mai 2003).

Alors même si nous ne sommes pas d'accord, je te souhaites une bonne année 2004 :-)
m
26 décembre 2003 00:09
vous croyez que ca aide un petit a aimer sa religion quand on lui interdit ce a quoi a droit ts ses camarades.tte petite j'ai eu des cadeaux pour noel.ce n'est plus le cas maitenant que j'ai grandi et je suis une gde croyante!un minimum de médiété n'est pas un luxe.Le fait de passer une soirée a jouer avec mes cadeaux avec mes cousins et cousines de mon age n'ont pas empché mes parents de m'inculquer les valeurs de l'islam..
s
26 décembre 2003 00:29
Merci Toune, Je vois que je ne suis pas seule à penser que c'est bien de fêter noël mais sans aucune pensée chrétienne. Moi aussi, depuis ma naissance mes parents m'offraient des cadeaux à moi et mes frères jusqu'à présent que nous sommes tous adultes nous y avons droit et vice versa nous offrons aussi des cadeaux à mes parents et cela nous fait très plaisir. La seule différence, ma mère n'a jamais fait le sapin , elle est contre. Mais moi je lui ai expliqué que je ne le fais pas religieusement mais simplement pour m'amuser avec mes enfants même si mon mari ne participe pas à la déco, mais il est content de voir ces filles heureuses et il sait qu'elle sont musulmane et le resteront INCH'ALLAH.
F
26 décembre 2003 04:21
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Fêter notre propre anniversaire est interdit aussi! Et si le fait que l'Islam interdit aux enfants les fêtes anti-islamiques les fait détester l'Islam, alors il faudrait leur faire comprendre que l'Islam n'est pas là pour plaire aux gens. De plus, si un homme n'aime pas l'Islam parce que l'Islam interdit l'adultère, devriont nous lui dire que l'adultère est Halal?

Vraiment vous devez avoir plus de conviction que ça! Ca fait pitié!

Certains musulmans n'ont pas eux la chance d'avoir des parents qui possèdent une fondation et un savoir profond des règles de l'Islam pour leur expliquer ce qui est Halal et ce qui est Haram. Ils n'ont pas expliquer a leur enfants que fêter Noël est Haram. Vraiment, ce qui manque aux musulmans, c'est des parents qui ont du savoir et de la conviction. Ces enfants grandissent alors dans l'ignorance de l'Islam et éduqueront leur enfants dans l'ignorance à leur tours. Voilà le cercle vicieux de l'ignorance! Rien ne pourras briser ce cercle à part la miséricorde d'Allah! Mais ce que nos parent nous enseigne n'est pas nécessairement Islamique et valable!

Allah le très haut dit ce qui signifie: (Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez›.) Louqman: 14-15.

Donc il est certain que nos parents méritent notre respect, mais nous n'avons pas le droit de les suivre dans l'erreur.

Et pour ceux qui ont répondu sans avoir lu mon premier message en entier, fêter Noël n'a rien a voir avec Jésus! sachez le!

Et pour donner des cadeaux, ont peut en donner toute l'année, alors chercher de meilleures excuses que ça!



Message edité (26-12-03 06:55)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
T
26 décembre 2003 10:54
Désolé pour toi, j'ai lu attentivement ton premier message...

Première nouvelle, fêter Noël n'a rien à voir avec Jésus ! Il est vrai qu'à l'origine, la date de Noël a remplacé une fête paiënne romaine. Il est vrai que les dérives commerciales existent... Mais demande à un chrétien qui vit sincèrement sa foi si Noël n'a rien à voir avec Jésus... Mais peut être ne discutes-tu jamais avec eux, sans esprit de polémique. Je trouve que tu leur manques de respect. Beaucoup d'entre eux ne se posent pas tes questions, en venant fêter avec nous, à notre invitation, l'Aïd el Fitr où l'Aïd el Kebir... C'est pour cela que j'étais pour les jours fériés lors des grandes fêtes musulmanes et juives. Cela aurait été l'occasion pour tous les enfants de France de découvrir un peu la religion de leurs petits camarades. Peut être cela aurait-il évité le développement de la haine, du racisme, les incendies contre des lieux de culte, etc...

Tu dis que l'on peut aussi faire des cadeaux toute l'année. C'est vrai. Et pourtant, est-ce écrit dans notre Saint Livre ou dans la Sunna ?

Et tu ne m'as pas répondu : tu refuses donc que l'on te souhaites ton anniversaire ? De fêter celui de tes enfants. Et l'Aïd el Mouloud (la naissance du Prophète, Paix et Bénédicition sur lui) est-elle une fête païenne ?
a
26 décembre 2003 11:20
Salam Fourgaan ,

Je te souhaite des enfants , et j'espere que tu les mettra dans de bonne ecoles .

Ne sois pas intolerant , tu parle a la manière d'un dico theorique , la pratique est plus cruel et avec bcp de nuance.

Les enfants espiègles il y en aura tjs malgré les souffrances ou les quiétudes a leur encontre.

Bcp ont rendu la vie de leur enfants impossible avec tout les interdits , les obliger a suivre des cours d'arabe et de religion apres l'ecole.Ils sont surchargés et explose par la suite.

J'ai vu des jeunes disjoncter , meme ceux des imams !
Les enfants n'apprenent pas grand chose chez les arabes , ils sont friant des € qu'on leur donne.

Nous sommes dans une impasse , et ceux qui sont ouvert aux autres reussissent mieux . Ils y a un tas de musulmans diplomés qui ne trouvent pas un travail , faute de savoir et de timidité.
Et des fois un homme souriant et ouvert , venu du maghreb avec un francais moindre trouve facilement un bon travail.

Arretons la mascarade et ne nous met pas au pied du sapin , on a pas feter noel et encore moin le nouvel an . Et ce n'est pas un mal pour ceux qui le font du moment qu'ils sont en famille et equilibre.



Message edité (26-12-03 16:05)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook