Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
féter 2006, haram ou halal??
p
1 janvier 2006 19:56
salam
j'aimerais savoir si féter le jour de l'an, si c'est halal, parce que mes cousins et toute ma famille nous nous sommes tous réuni pour féter cette nouvelle année, avec des pétards , un grand feu et tous le reste.
Sa était un belle soirée, mais je doute un peu, sachant que nous somme musulmans et que nous avons pas les même principes que les autres religions.
j'aimerais savoir, si d'aprés ce que vous savez ou ce que dit l'islam a ce sujet,
est-ce haram ou halal??
merci de vos réponses
wa salam alikoum
H
1 janvier 2006 20:18
SALAM

deja nouvel an n pa une fete religieuse contrairemen a noel.alors il fo areter d parler d hram ou hallal a tor et a travers .lignorance est kelke chose d grave ouvre l coran et instruit toi lmes ont dis vont loin et c hram.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 20:18 par HAROUSSA.
p
1 janvier 2006 20:26
salam,
excuse -moi de t'avoir auffonser haroussa, mais ne m'agresse pas pour mon ignorance à ce sujet!!!!
Si je demande, c'est justement parce que je ne sais si le haram et le halal a avoir quelque chose dans cela!!!
Et ne me demande pas de lire le coran, parce que c'est déjà fait, mais comme je ne lis pas l'arabe je ne lis qu'une traduction!
Tu me dis que l'ignorance et une chose grave, c'est vrai, mais c''st jsutement pour cela que je pose la question et aucun étre humain est né on sachant tous!!!!
merci!!!!
wa salam alikoum


i
1 janvier 2006 21:05
Ca fait pas parti des fetes musulmanes, on ne la fete pas
on a tellement de fete mashAllah ! smiling smiley
p
1 janvier 2006 21:15
salam,
merci pour cet info! ^_^
as salam alikoum
'
1 janvier 2006 21:29
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Chère petite-soeur, je t'invite à lire cet article à propos de la célébration des fêtes en général, in châ Allâh:
- [www.muslimfr.com]

Qu'Allâh nous protège.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
p
1 janvier 2006 21:41
salam
merci infiniment pour ce site Adel, cela ma beaucoup éclairer.
^_^
as salam malikoum
i
1 janvier 2006 23:59
Bien l'article !
machaAllah winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook