Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
feter son divorce!!
l
23 janvier 2008 00:24
comme dit mon mari
"il a toujours pire ailleurs"

alors pouquoi ne pas faire une fete pour
celebrer une fin du mariage???
apres tout un divorce peut etre concideré comme une nouvelle vie!!!

qu en pensez vous?
R
23 janvier 2008 00:26
Ma coupine quand elle a demandée le divorce a Monsieur ca été sa fête mais pas au sens que tu crois! No no !
disons que son mari n'as pas vraiment péter le kidibull grinning smiley
t
23 janvier 2008 10:03
Personne ne t'empêche si c'est une joie grinning smiley

les personnes qui divorcent et se quittent c'est pas toujours la joie, donc je vois mal comment on peut fêter ca, alors que parfois on laisse ses enfants ! ou même ses souvenirs et sa vie ailleurs !!!!

c'est pas amusant de faire la fête après un divorce du moins à mon sens grinning smiley


Citation
leiko31 a écrit:
comme dit mon mari
"il a toujours pire ailleurs"

alors pouquoi ne pas faire une fete pour
celebrer une fin du mariage???
apres tout un divorce peut etre concideré comme une nouvelle vie!!!

qu en pensez vous?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
23 janvier 2008 10:34
Le divorce peut être la meilleure solution dans certains cas

Mais de là à le fêter eye popping smiley

Je cautionne pas trop ce gnre de choses.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
23 janvier 2008 11:38
de mon point de vue,je pense ke ca peut étre une chose ke l'on a telement attendu alors pk pas le féter.
Pas une grosse féte bien sur,mais juste un verre avec les amis,histoire de marquer le coup
A
23 janvier 2008 11:53
Si c'est une liberation, fete le !!!!
y
23 janvier 2008 11:58
Y'a pas mieux que feter sa interieurement! evil
M
23 janvier 2008 12:16
Pourquoi pas en effet, genre "un enterement de vie de femme mariée" ! grinning smiley
R
23 janvier 2008 12:37
on retournerai a la commune pour effacer la signature dans l'acte de mariage,
On prendrai une neffaga qui au lieu de nous maquiller nous démaquillera! (vois pas le but mais bon)
on remplacera les youyouyou thumbs up par des bouh boouhthumbs down
on jouera a je divorce tu divorce par la barbichette le première qui divorcera recevra une TACLE!!
on remettrai la dot a monsieur (heu No no ca on garde evil)...


sad smiley

...
s
23 janvier 2008 12:41
mon ex collegue avait feter son divorce en prennant un conge d'une semaine et hop un voyage organiser en egyptesmiling smiley et des son retour j'ai vu les photos je ss reste skotcher et bouche B elle s'est bien eclater , rigoler moi qui a cru que c pour oubllier et rester seule.
O
23 janvier 2008 12:41
Citation
Rrrrgh a écrit:
on retournerai a la commune pour effacer la signature dans l'acte de mariage,
On prendrai une neffaga qui au lieu de nous maquiller nous démaquillera! (vois pas le but mais bon)
on remplacera les youyouyou thumbs up par des bouh boouhthumbs down
on jouera a je divorce tu divorce par la barbichette le première qui divorcera recevra une TACLE!!
on remettrai la dot a monsieur (heu No no ca on garde evil)...


sad smiley

...

MDR grinning smiley Clap
Après la pluie, le beau temps !
P
23 janvier 2008 12:43
Salam,

Une parole est attribuée au Prophète qui dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).

Le Prophète a dit : "Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. La démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !" (rapporté par Muslim, n° 2813, et autres).

Le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah)



Bon alors pour ceux qui sont pret à feter un divorce prevoyer des couverts en plus pour iblis et ses potes eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
23 janvier 2008 13:23
Salam,

je vois pas trop l'interêt de fêter son divorce ! C'est peut être une libération pour les ex-époux mais bon... eye rolling smiley
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
23 janvier 2008 13:42
Tu investis déjà pas mal d'argent pour feter un mariage... manquerait plus qu'on investisse une somme faramineuse dans un divorce... thumbs down
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
23 janvier 2008 14:02
LAH ISTER (tm)

ca me rappelle mon père qui rigole à fond et ma mère qui s'énerve pour lui dire y a khaloufe pourquoi tu entasse ton rire intérieurement et bonjour la dispute grinning smiley


Citation
yaska a écrit:
Y'a pas mieux que feter sa interieurement! evil
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
23 janvier 2008 18:32
Citation
leiko31 a écrit:
comme dit mon mari
"il a toujours pire ailleurs"

alors pouquoi ne pas faire une fete pour
celebrer une fin du mariage???
apres tout un divorce peut etre concideré comme une nouvelle vie!!!

qu en pensez vous?
salam

ds mon cas, je vais essayer de fêter mon mariage In love inchaalah, ensuite les idées sogrennues ou noires,

on verra après eye rolling smiley
r
24 janvier 2008 13:31
bonjour,

ça peut paraître bizarre, mais moi quand mon divorce a été prononcer j'ai appeler mes amies pour leur annoncer la bonne nouvelle, et j'en ai embarquer 3 avec moi pour fêté ça, on a commencer par un hammam et ensuite un excellent restau marocain d'ici, ou on a porter un toast a ma liberté retrouver!!!!
m
24 janvier 2008 13:40
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Une parole est attribuée au Prophète qui dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).

Le Prophète a dit : "Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. La démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !" (rapporté par Muslim, n° 2813, et autres).

Le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah)



Oui mais parfois, le divorce est la seule solution....
Mon père très pieux m'a demandé de choisir soit je divorce soit je tire un trait sur mes parents..j'ai choisi mes parents..
A savoir que je n'ai pas fréquenté mon ex mari avant le mariage. Je me suis mariée avec le consentement de mes parents...
Il m'a fait vivre des choses inimaginables. M'a rabaissé plus bas que terre...me trompait dans notre propre chambre...bref, je n'ai pas voulu le quitter me disant : pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort vous sépare!! (zerma j'ai trop vu les films!!)..
Ma mère et mon frère m'ont ramassés à moitié morte toute seule chez moi...j'ai malgré tout voulu rester avec lui...
Mes parents ne supportant plus de me voir souffrir (je suis leur seule fille) m'ont imposé ce choix...
Le jour où j'ai eu mon divorce mes parents étaient avec moi au tribunal, avec 3 amis de mes parents. et lui et venu seul....
Bref, ce soir là, mes parents ont fait une sadaka...
Alors excuse moi mais c'est facile de dire

"Le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah)"
P
24 janvier 2008 13:45
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Oui mais parfois, le divorce est la seule solution....
Mon père très pieux m'a demandé de choisir soit je divorce soit je tire un trait sur mes parents..j'ai choisi mes parents..
A savoir que je n'ai pas fréquenté mon ex mari avant le mariage. Je me suis mariée avec le consentement de mes parents...
Il m'a fait vivre des choses inimaginables. M'a rabaissé plus bas que terre...me trompait dans notre propre chambre...bref, je n'ai pas voulu le quitter me disant : pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort vous sépare!! (zerma j'ai trop vu les films!!)..
Ma mère et mon frère m'ont ramassés à moitié morte toute seule chez moi...j'ai malgré tout voulu rester avec lui...
Mes parents ne supportant plus de me voir souffrir (je suis leur seule fille) m'ont imposé ce choix...
Le jour où j'ai eu mon divorce mes parents étaient avec moi au tribunal, avec 3 amis de mes parents. et lui et venu seul....
Bref, ce soir là, mes parents ont fait une sadaka...
Alors excuse moi mais c'est facile de dire

"Le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah)"

Salam,

J'ai jamais dit que le divorce était interdit, j'ai pas denigré ceux qui divorcent non plus!

J'ai dit que c'était stupide de feter une divorce (c'est mon avis). C'est ça le sujet du post winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/08 13:46 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
24 janvier 2008 13:52
Salam,

J'ai jamais dit que le divorce était interdit, j'ai pas denigré ceux qui divorcent non plus!

J'ai dit que c'était stupide de feter une divorce (c'est mon avis). C'est ça le sujet du post winking smiley[/quote]


Salam miss;

J'ai jamais pensé que tu dénigrait qui que ce soit ...j'apportais juste mon temoignage sur certains points qui m'ont fait rebondir!
Alors j'ai peut etre mal interprété ton message, mais tu sais parfois certains sujets sont plus sensibles que d'autres..
Je comprends que pour toi c'est stupide mais tu sais pour d'autre c'est au contraire, une délivrance, une joie...
J'ai pleuré quand j'ai su que je pouvais reprendre enfin mon nom de jeune fille!! lol
Enfin je ne veux froisser personne, ni toi ni personne ici..Juste un petit temoignage qui parfois fait du bien pour vider son coeur!! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook