Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter ses 18 ans
C
7 février 2017 20:27
Salut

Je sais que certains sont contre les anniversaires, mais bon ...

Ma grande va avoir 18 ans pour la fin mai. En même temps, elle passe le bac. Donc on aimerait faire une fête qui regroupe sa réussite au bac et son anniversaire.

Qu'avez-vous fait pour vos 18 ans ? ou quelles sont vos idées pour fêter tout ça dignement ?

Elle a quelques ami(e)s, je pense qu'ils seront une petite dizaine.

Je ne pense pas qu'ils ont le permis dans le groupe. Mais si vous avez des idées d'escapade, on peut jouer les taxis, on a 2 voitures au pire. Sinon, on habite l'Ile de France, donc le métro, ça peut être très bien aussi au cas où.
K
7 février 2017 20:36
Saut en Parachute!
F
7 février 2017 20:37
Perso j'ai rien fais pour mes 18 ans ... Enfin si, je m'étais fais déglingué par mes parents à cause d'un truc que j'avais fais ... (Pour le coup, c'était un anniversaire inoubliable et original winking smiley
Ta eu quoi pour tes 18 ans ?

Des High kick, des pirouettes, balayettes, manchettes, coup de pieds circulaires, kamehameha ...)


Mais bref !


Pour ta fille ... Hummm ... Si elle est dans le dine, bah le plus simple est de lui demander ce qu'elle voudrait ^.^ (Y aura pas de surprise, mais au moins, y aura aucune décéption)
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

Je sais que certains sont contre les anniversaires, mais bon ...

Ma grande va avoir 18 ans pour la fin mai. En même temps, elle passe le bac. Donc on aimerait faire une fête qui regroupe sa réussite au bac et son anniversaire.

Qu'avez-vous fait pour vos 18 ans ? ou quelles sont vos idées pour fêter tout ça dignement ?

Elle a quelques ami(e)s, je pense qu'ils seront une petite dizaine.

Je ne pense pas qu'ils ont le permis dans le groupe. Mais si vous avez des idées d'escapade, on peut jouer les taxis, on a 2 voitures au pire. Sinon, on habite l'Ile de France, donc le métro, ça peut être très bien aussi au cas où.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
7 février 2017 20:38
Salut,

Ça dépend des goûts de ta fille. Si elle est plutôt petit repas entre amis,ou grosse fête. Si elle veut faire une sortie qui marque les esprits ou juste un petit bowling.

Chez nous on fête pas les anniv mais on fait souvent des soirées/sorties en famille/amis.

Perso je suis plus bon resto et sortie après.
G
7 février 2017 20:39
Louer une limousine entre copines au lendemain de la reussite au bac. Par contre fête avec modération sans dérive.
F
7 février 2017 20:41
Aussi ça dépend du budget!
s
7 février 2017 20:55
Salam

J'ai pas fêter mon anniversaire

Offre lui son permis grinning smiley
Z
7 février 2017 20:58
Un saut en élastique ! grinning smiley
C
7 février 2017 21:12
Ma grande est très potes. Je crois même que c'est plus important que la famille. En même temps, c'est sans doute de son âge, m'enfin, à mes 18 ans j'étais déjà une casanière qui n'aimais pas vraiment les gens. Donc je n'aurais pas pu faire une fête, j'aurais été toute seule, lol.

L'année dernière, elle avait fêté son anniversaire au parc Astérix. On les avait conduit et on les a lâché dans le parc pendant toute la journée. Elle en avait été contente. Elle préfère ça qu'un cadeau.

Donc cette année, ce serait bien qu'elle puisse se faire un restau avec un truc festif à côté comme un bowling ou autre, mais sans nous quoi ... Bon, on jouera peut-être les taxis, mais on va faire en sorte que non.

Mais j'aurais voulu savoir quelles pourraient être vos idées, on ne sait jamais, il y a peut-être des sorties auxquelles je ne pense pas et qui pourrait changer de l'ordinaire.

Après, il y a peut-être l'option boîte de nuit, elle n'y est jamais allée, et j'ai assez confiance en elle pour savoir qu'elle ne déconnera pas (et en ses ami(e)s aussi), mais bon, elle n'a pas de petit copain pour l'accompagner. Les ami(e)s, c'est bien, mais il faut quand même un accompagnant par sécurité, je trouve. A son âge, j'étais déjà en couple, donc ça pouvait le faire, mais là ... Et puis je ne connais pas les boîtes du coin, j'ai l'impression qu'il n'y a que des "drôles" dedans. C'est marrant, mais à mon époque, les jeunes me paraissaient mieux. En même temps, ils me ressemblaient, là, ils ne me ressemblent plus. Mdr, c'est là que je me rends compte que je vieillis, je commence à voir le mal partout.

Bon, voilà le genre de ma fille. Super sérieuse, et très potes, faut qu'elle soit entourée d'ami(e)s pour se sentir bien. Mais en même temps, faut que l'ambiance soit bon enfant, qu'il n'y ait aucun sous-entendu. Elle est du genre à se préserver. Bon, certainement parce qu'elle n'a pas encore trouver chaussure à son pied.
C
7 février 2017 21:13
Ben elle passe le code la semaine prochaine, donc ça, c'est en cours déjà. smiling smiley
Citation
simba mez a écrit:
Salam

J'ai pas fêter mon anniversaire

Offre lui son permis grinning smiley
S
7 février 2017 21:16
Tu aurai été dans le sud tu aurait louer un yatch pour le week-end. C'est ps chère en plus en cette période. Petite balade puis soirée sur place
C
7 février 2017 21:17
Les sauts à l'élastique ou en parachute, c'est pas pour elle. Et puis HO, vous voulez que maman fasse une attaque ou quoi ? SOS

ça, ce sera plutôt pour ma petite, c'est le genre. Donc on a encore quelques années devant nous pour se faire peur.
C
7 février 2017 21:21
Bah ... une péniche sur la Seine, ça peut peut-être se trouver aussi. lol.
Citation
Slim1213 a écrit:
Tu aurai été dans le sud tu aurait louer un yatch pour le week-end. C'est ps chère en plus en cette période. Petite balade puis soirée sur place
j
7 février 2017 21:21
Bonne anniversaire a ta fille ..
s
7 février 2017 21:28
Alors

Un karting entre copine

Parti d'airesoft

Un bowling

Un cinéma

Une soirée a thème

Je vois pas d'autres d'idées
F
7 février 2017 21:34
Franchement la boite...bof bof...

Un resto c'est bien. Apres peut etre un lasergame,un bowling (meme si pour un anniv je suis pas fan),un paintball,karting...Apres des activités en groupe y'en a pas des masses.
Et si vous faites ça le soir bah a part un bowling je vois pas.

T'as pas dis c'est quoi votre budget? Perso je pars du principe que lorsqu'on m'invite a un anniv,je paie rien vu que c'est une invitation.
Les anniv ou on me demande un billet a la fin,pour moi c'est pas un anniv. C'est comme demander une participation quand on est invité a un mariage/bapteme...

Bref,ça dépend de votre budget,de si c'est en journée ou le soir...

Si ta fille préfère les trucs intimistes ou pas.
C
7 février 2017 21:43
Généralement, les invités ne paient rien chez moi. Donc s'il y a un resto à payer, ou des entrées, je les paie pour les jeunes. Le but, c'est que ma fille s'amuse avant tout, c'est ça le cadeau.

L'année dernière j'avais payé toutes les entrées au parc astérix. Je voulais payer aussi le resto sur place, mais les parents des jeunes ont dit non, qu'il ne fallait pas charrier. j'ai pas insisté, lol. Mais j'avais prévu de l'argent en plus pour ma grande des fois que certains de ses copains n'avaient pas prévu de repas.

Donc question budget, je compte quand même du 50€ par participant. En principe, je ne dépasse pas les 500€. Mais je ne suis pas à 200€ près.
g
7 février 2017 22:27
Ça fait American school ce genre d'idées
Y a rien de ouf d'être majeur
Les jeunes se cassent pas la tête, ils font une soirée entre eux et basta
Et d'ailleurs ils font plus de fêtes d'anniv si ce n'est en petit comité

Si tu crois que cest son copain qui la protégera.... ça peut lui aussi être un taré
Une fille 'sérieuse' dans une boîte ? C'est une blague

Le monde part en cacahuète là oO et la mère qui incite la gamine à faire la fête dans une boîte
On aura tout vu
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
C
7 février 2017 23:06
Ben tu diras ce que tu veux, c'est avec mon mari que j'ai connu les boîtes de nuit et je n'ai jamais eu, ni mon mari, un comportement de dépravé comme tu dis. On y allait pour danser un peu et puis après on rentrait. Et on s'y amusait bien.

Et il n'était pas du genre à les fréquenter non plus en temps normal. C'est moi qui avais voulu voir ce que c'était, et on y était allé à plusieurs reprises. J'aimais danser, c'était tout.

Maintenant, je peux concevoir que tu ne saches pas t'amuser sans que ça dégénère et que ça te pose un souci d'y aller. Dans toutes choses, il y a une certaine mesure à avoir. Je savais où placer les limites. Et je sais que ma fille saurait placer ces limites convenablement aussi si elle y allait. C'est aussi à ça que ça sert l'éducation.
7 février 2017 23:17
Salam
Avant, quand tu sortais, c'était vraiment pour t'amuser, danser et passer une bonne soirées avec tes amis, maintenant, c'est plus pour "chasser", entre les filles à moitié à poil, les mecs pétés, l'alcool, et la drogue, crois moi, tu n'as pas envie qu'elle voit ça...
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben tu diras ce que tu veux, c'est avec mon mari que j'ai connu les boîtes de nuit et je n'ai jamais eu, ni mon mari, un comportement de dépravé comme tu dis. On y allait pour danser un peu et puis après on rentrait. Et on s'y amusait bien.

Et il n'était pas du genre à les fréquenter non plus en temps normal. C'est moi qui avais voulu voir ce que c'était, et on y était allé à plusieurs reprises. J'aimais danser, c'était tout.

Maintenant, je peux concevoir que tu ne saches pas t'amuser sans que ça dégénère et que ça te pose un souci d'y aller. Dans toutes choses, il y a une certaine mesure à avoir. Je savais où placer les limites. Et je sais que ma fille saurait placer ces limites convenablement aussi si elle y allait. C'est aussi à ça que ça sert l'éducation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook