Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fete des voisins
i
21 mai 2009 16:48
est ce que vous la fetez? et qu'est ce que vous préparez ce jour là?
B
21 mai 2009 18:11
Bonjour,

J'habite dans un petit lotissement à la campagne , deux fois par an , tout le monde se réuni et on fait un grand repas champêtre.

Pour ce qui est de la fête des voisins , dans mon ancien quartier en ville , c'était incontournable smiling smiley
------------------------------------------------
a
21 mai 2009 19:16
Salam,

La fête des voisins ? je connaissais pas moody smiley
s
21 mai 2009 19:32
salam

c'est la fête tte l'année ds mon quartier eye rolling smiley

c'est le 26/05/2009 Danse
O
22 mai 2009 11:39
sympa le post smiling smiley

perso la fete des voisins je ne l'ai jamais faite

d'une part car j'habite en centre ville dans un immeuble pourri et la cour est tout juste bonne à acceuillir les poubelles mdrr

donc poser une table entre les containers à déchets bof bof Heu

mais j'avoue que l'intitiative est bonne et que ca peut etre sympa
s
22 mai 2009 11:47
salam

oui ça permets de se rencontrer autour d'un bon pique-nque, on à pas forcément le temps les autres jours, entre le travail, les courses, les enfants ...

bonne initiative thumbs up
h
22 mai 2009 12:07
salam
moi aussi on a la fête des voisins le 05/06 l'année dernière j'ai esquivée l'invitation à cause de mon mari mais cette année toutes les voisines qui me rencontrent (toutes des européennes) me demandent si je vais venir ? Pour ma part je veux bien mais il va falloir convaincre mon mari !!!!
on a une bonne entente avec tous nos voisins ils nous respectent , nous les respectons , avec les voisines on discute souvent sur le chemin de l'école on parle de tout et de rien même ils me posent des questions sur ma religion je leur répond jamais de racisme alors je me demande est ce que je dois convaincre mon mari pour y assister ou d'esquiver l'invitation comme l'année dernière ??????
a
22 mai 2009 12:22
chez nous il ya le diner de quartier mais j'y ai jamais participé, kaynin gi lagwar tamathumbs down ana bghit lamgharba dialnagrinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
h
22 mai 2009 13:52
Citation
fifi94 a écrit:
chez nous il ya le diner de quartier mais j'y ai jamais participé, kaynin gi lagwar tamathumbs down ana bghit lamgharba dialnagrinning smiley

ta raison moi aussi s'il y avait des voisins maghrébins rien d'un ou deux j'aurai accepté l'invitation mais là que des français alors j'hésite
t
22 mai 2009 14:12
Citation
habibatyoumi a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
chez nous il ya le diner de quartier mais j'y ai jamais participé, kaynin gi lagwar tamathumbs down ana bghit lamgharba dialnagrinning smiley

ta raison moi aussi s'il y avait des voisins maghrébins rien d'un ou deux j'aurai accepté l'invitation mais là que des français alors j'hésite

Vive l'ouverture whistling smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
22 mai 2009 15:40
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
habibatyoumi a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
chez nous il ya le diner de quartier mais j'y ai jamais participé, kaynin gi lagwar tamathumbs down ana bghit lamgharba dialnagrinning smiley

ta raison moi aussi s'il y avait des voisins maghrébins rien d'un ou deux j'aurai accepté l'invitation mais là que des français alors j'hésite

Vive l'ouverture whistling smiley

vive la fermeturewhistling smiley grinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
m
23 mai 2009 14:43
moi y'a deux ans de cela y'avais une fete des voisins dans notre immeuble car on a un petit jardin qui nous permet de nous réunir mais depuis plus de fête car tous les voisins ne s'entendent pas, d'ailleurs 1 couple rasciste qui n'aiment pas les arabes, et deux sales balances.. Bref, que des déchets en somme.

Sinon ,celle d'y a 2 ans avec les anciens voisins (eux étaient très ouverts, cool, faut dire que c'était des jeunes) était bien.
On a chacun ammené des choses, nous on a ammené des patisseries marocaines, ils ont bcp aimés, plus des boissons, eux les gours ont pris des apéritifs genre mozza olives, c'était trop comique mais chacun y a trouvé ce qu'il aimait au bout du compte!! surtout les gours pour les patisseries orientales, ils ont kiffés et encore mieux quand c'est gratuit, car quand ils vont dans les grandes surfaces ça leur coute la peau du C.. si jpeux m'exprimer ainsi; presque 2euros la pièce!!
mdr et en + moins bonnes que les fait maison de ma mouman grinning smiley
selem
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook