Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fête des pères
f
19 juin 2010 21:27
Demain, tous les pères seront à la fête!
f
19 juin 2010 22:23
pas beaucoup d'amateurs pour nos chers papas!
t
19 juin 2010 22:24
salem

je veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est déconseillé et même " haram " de fêter la fête des mères ou pères
car il s'agit de fêtes non musulmanes ... mais après Allah ou Arlem ...

voilà un lien qui explique + précisément POURQUOI cela est illicite :

[www.mosquee-lyon.org]


k'ALLAH swt me pardonne si je me suis trompée .

ya salem
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
P
19 juin 2010 22:28
La fête des pères c'est tous les jours, comme celle des mères. Pourquoi attendre cette date ? Tout le monde fête ça en même temps, on n'a pas besoin d'attendre que tout le monde soit sur la ligne de départ.

C'est un concept en plus un peu trop limite, sans parler religion, comme si les pères n'avait droit qu'à cette journée pour être reconnu comme père. Enfin ce n'est qu'un point de vue.
f
19 juin 2010 22:29
bon:chapitre clos!
t
19 juin 2010 22:33
bon:chapitre clos!

oupsss ! dsl gemia si je t'ai froissé , ce n'était pas du tout mon intention, dsl encore ...

ya salem
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
f
19 juin 2010 22:35
non, je ne suis ni froisséé, ni véxée...
P
19 juin 2010 22:40
Mais non pas de chapitre clos ce serait dommage, c'est intéressant de voir les opinions. Et c'est un post tranquille (enfin)

Perso j'ai juste donné mon point de vue, et crois moi que certain(e)s seront au rendez-vous pour la fête des pères, comme pour celle des mères. Oui il existe des personnes qui attendent cette date pour fêter les pères.
z
20 juin 2010 00:34
Citation
Pika11 a écrit:
La fête des pères c'est tous les jours, comme celle des mères. Pourquoi attendre cette date ? Tout le monde fête ça en même temps, on n'a pas besoin d'attendre que tout le monde soit sur la ligne de départ.

C'est un concept en plus un peu trop limite, sans parler religion, comme si les pères n'avait droit qu'à cette journée pour être reconnu comme père. Enfin ce n'est qu'un point de vue.

Salam,

thumbs up je suis aussi de cet avis
f
20 juin 2010 08:35
D'accord mais aujourd'hui c'est l'apothéose!
f
20 juin 2010 08:41
OBAMA:

"Il est coutume pour le président américain d'adresser lors de la fête des pères et de la fête des mères une proclamation officielle. Barack Obama s'est volontiers prêté à ce jeu racontant, par ailleurs, sur le site de la maison blanche des anecdotes avec ses filles. Barack Obama a toujours été très vigilant quant à l'image que lui et sa famille renvoient.

Pour cette fête des pères, le président américain a d'abord rappelé que "un père actif et engagé fait une différence durable dans la vie d’un enfant", "Quand les pères ne sont pas présents, leurs enfants et leurs familles sont confrontés à une absence que le gouvernement ne peut remplir".

Puis la petite nouveauté de cette année, et qui avait déjà été soulignée pour la fête des mères, c'est l'attention que porte Barack Obama aux compositions familiales : "Les familles qui élèvent des enfants peuvent prendre différentes formes et les enfants peuvent être élevés par un père et une mère, un père seul, deux pères, un beau-père, un grand-père ou un tuteur attentionné", affirme-t-il.

Pour la première fois dans ce genre d’exercice officiel, le président américain rend aussi hommage aux familles homosexuelles. Rien de tel qu'un peu de modernité pour cette vieille fête familiale... Bonne fête à tous les pères ! "


Dimanche 20 Juin 2010 - 07:13
Melanie Roddier
c
20 juin 2010 16:51
J'ai perdu mon père Allah y rahmo en mars 2005
alors c'est sur on ne doit pas fêter les evenements des mécreants
mais embrassez tout de meme vos papas aujourd hui
f
20 juin 2010 17:14
oui tant que les proches sont vivants il faut en profiter!
20 juin 2010 17:16
Moi j'ai acheté un cadeau à mon père Heu
m
20 juin 2010 19:16
salam moi je trouve que toutes ces fetes ne sont que une affaire de commerce fete des peres fete des mere et st valentin........ tous sa c'est pour faire acheter les gens on a pas besoin d'une date precise pour faire plaisir au sien ou lui dire que on l'aime.......Bye
l
20 juin 2010 19:28
j étais abonderez par mon père a l age de 6ans et je mon fou lui et de ca fête evil
20 juin 2010 22:39
cett année j'ai décidé d'acheter ni pour les mères ni pour les pères, car c'est haram et purement commercial
voilà
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
P
20 juin 2010 22:56
et la fête des enfants?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook