Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qui fête Noël pour les enfants ?
F
3 décembre 2015 09:19
Salam aleikoum

Ma mère non musulmane offre des cadeaux aux enfants pour l'aïd.

Après je ne vois pas l'intérêt pour un non musulman qui n'a aucun rapport avec l'Islam et les musulmans.
Citation
cornemuse1 a écrit:
non mais le principe même !
tant qu'on y est
les chrétiens qui offrent des cadeaux à l'occaz de l'aid mais n'égorge pas le mouton
c exactement la même chose
et ça tu le verra jamais
s
3 décembre 2015 13:18
SALAM,

apparemment c'est passé inaperçu pour certains professionnels du dine ici.....

sinon c'est une fete contreversée à ce qui parait, j'ai trouvé ça sur un site ( peut etre est ce faux???):

"Mawlid est une fête plutôt controversée quant à sa célébration. Pour certains, c'est une journée où il convient de se recueillir, de transmettre aux plus jeunes l'histoire du prophète. Pour cela sont organisées des lectures du Coran, des prières ou encore des chants religieux.

Pour d'autres, c'est une journée festive qui doit être célébrée dans la joie. C'est l'occasion alors de partager un festin, d'allumer des bougies, et d'offrir des cadeaux aux enfants."

Merci de l'avoir signalé!!

Citation
Aga Khaniya a écrit:
Salam,

Cette année, Al mawlid Annabawi tombe le 24 décembre smiling smiley
3 décembre 2015 13:43
On ne fête aucun anniversaire de prophète ou de l'homme en général
On ne fête pas le mawlid !
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

apparemment c'est passé inaperçu pour certains professionnels du dine ici.....

sinon c'est une fete contreversée à ce qui parait, j'ai trouvé ça sur un site ( peut etre est ce faux???):

"Mawlid est une fête plutôt controversée quant à sa célébration. Pour certains, c'est une journée où il convient de se recueillir, de transmettre aux plus jeunes l'histoire du prophète. Pour cela sont organisées des lectures du Coran, des prières ou encore des chants religieux.

Pour d'autres, c'est une journée festive qui doit être célébrée dans la joie. C'est l'occasion alors de partager un festin, d'allumer des bougies, et d'offrir des cadeaux aux enfants."

Merci de l'avoir signalé!!
3 décembre 2015 16:49
Vous ne fêtez pas les anniversaires ????

ah c'est nouveau, mes meilleurs amis musulmans et partiquantes fêtent les anniversaires , et je suis toujours invitée donc c'est fau

je suis assée déçu de certains commmentaires ici, certains se permettent de juger directement les catholiques

Trés déçu, à ces gens là je leur demande vous étes parfaits ?
s
3 décembre 2015 17:55
SALAM DEJA

c'est qui le on???

T'as cru que tu représentais qui là???

Tu parles au nom des gens... c'est bien ça...

Reponds pour toi même et directement à la personne qui a parlé de MAWLID ( ce n'est pas moi d'accord) et salue les gens, c'est le BA BA de la politesse

Citation
Romaïssa/ a écrit:
On ne fête aucun anniversaire de prophète ou de l'homme en général
On ne fête pas le mawlid !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 18:15 par soumsoum77.
s
3 décembre 2015 17:56
bonsoir,

je te rassures on est pas tous comme ça.... y 'en a qui fetent les anniversaires. Chacun est libre de faire ce qu'il entend
Citation
Tacha21 a écrit:
Vous ne fêtez pas les anniversaires ????

ah c'est nouveau, mes meilleurs amis musulmans et partiquantes fêtent les anniversaires , et je suis toujours invitée donc c'est fau

je suis assée déçu de certains commmentaires ici, certains se permettent de juger directement les catholiques

Trés déçu, à ces gens là je leur demande vous étes parfaits ?
s
3 décembre 2015 18:09
tu peux etre decu.. parce que là c'est du haut niveau.......

bien sur qu'ils sont imparfaits, ils sont loin loin d'etre parfaits c'est clair, y'a pas photo... mais pensent malgré qu'ils soient imparfaits etre meilleurs que d'autres....

no commentAre you crazy

Citation
Tacha21 a écrit:
Vous ne fêtez pas les anniversaires ????

ah c'est nouveau, mes meilleurs amis musulmans et partiquantes fêtent les anniversaires , et je suis toujours invitée donc c'est fau

je suis assée déçu de certains commmentaires ici, certains se permettent de juger directement les catholiques

Trés déçu, à ces gens là je leur demande vous étes parfaits ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 18:14 par soumsoum77.
3 décembre 2015 18:59
HaUt niveau ? C'est à dire
3 décembre 2015 19:02
J'ai pas dire être déçu dans le sens où je me sens supérieur tu as pas lu mon message correctement
3 décembre 2015 19:13
As salamou 3alaykoum

Tout d'abord :

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ;
 
Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis »

Ensuite :

1/ Concernant la participation aux fêtes et cérémonies non musulmanes
 
Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine a dit :
« quiconque commet une chose pareille, c'est-à-dire - la participation à leurs cérémonies, est un pécheur, qu'il le fasse par courtoisie ou par affection ou par timidité ou pour d'autres raisons, parce qu'il s'agit de faire des concessions dans la religion d'Allah et parce que c'est un moyen de remonter le moral aux mécréants et de les rendre fiers de leur religion."
 
Source : Madjmou fatawa Ibn Outhaymine, 3/110.


2/ Concernant le fait de fêter "mawlid an-nabawi"

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit
" Ne me louez pas comme les Chrétiens ont loué le Fils de Marie""
De ce fait les deux seules fêtes autorisées en islam sont 3id al Adhâ (fête du sacrifice) et 3id al Fitr (fête de rupture du jeûne)

Pour finir :

«Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffit tandis que celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas.
L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui.» Sheykh al Albani, RahimahuLlah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 19:17 par assyati.
3 décembre 2015 19:23
Le truc c'est que on voit des personnes qui sont capables de critiquer les catholiques ou les athées déjas ça c'est pas possible

C'est daesh qui critique mais vous, vous êtes plus intelligents ?

Autre chose vous critiquez les gens et aprés vous râlez que certains critiquent à tord les musulmans

Mais vous faites la même chose.

J'en marre d'entendre d'un côté comme de l'autre "c'est ma religion qui est la meilleure " bah peut être mais en tout personnes est meilleur que l'autre la preuve
3 décembre 2015 19:55
salam smiling smiley je l'ai fait pendant plusieurs années et je ne le regrette pas car c'était une période magique et j'en garde des bons souvenirs !
le seul problème c'est que les enfants ont grandi et me le reproche aujourd'hui sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
3 décembre 2015 20:14
Wa 'aleiky salam

Et alors ? les musulmans ne doivent pas célébrer l'mawlid, c'est une bid'a.



Citation
Aga Khaniya a écrit:
Salam,

Cette année, Al mawlid Annabawi tombe le 24 décembre smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
3 décembre 2015 20:23
Salam wa 'aleikoum,

Donc en fait tu fêtes Noël pour t'intégrer parcq tu vis dans un pays qui célèbre c'te fête ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris, donc rectifie moi si c'est le cas ... Baraka ' Allah oû fik

Ce que je vais te dire n'est pas un jugement, donc pas d'agressivité.

Fêter Noël est illicite, même si ça n'a aucune connotation religieuse pour toi, tu fête une fête qui ne fait pas parties des " notre " de ce fait, c'est interdit.

Tu as toute l'année pour faire plaisir aux enfant ( encore + quand c'est l'Aid ) donc pourquoi attendre Noël pour acheter et faire un festin ?

Fin chai pas, les fruits de mer tu en as toute l'année, pareil pour la dinde, et pareil pour le chocolat et compagnie ... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi attendre cette période pour se faire plaisir ?

Nous avons 2 fêtes, à nous de les célébrer comme il se doit afin que celles-ci soient mémorables pour nos enfants et nous mêmes.





Citation
sabrina93000 a écrit:
Parceque t en connais beaucoup des francais née au maroc avec des enfants qui ne suivent pas la culture de ce pays
Les enfants grandissent et de devellope ds un environnement ils suivent les us et les coutumes ds le pays ds lequel ils vivent
Ils trient sélectionne mais ils finissent pzr se fondre ds la masse
Et cela qqes que soit le pays ds lequel tu vis soit tu t integres soit tu t isoles et tu passes a côté de ta vie
Mais bon tu as encore beaucoup de chemin a faire
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
3 décembre 2015 20:27
Oui c'est pas pareil
c'est parce que tes enfants sont musulmans je suppose

mais je veux dire une famille par ex 100% chrétienne n'irait pas s'offrir des cadeaux à l'occasion de l'aid
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Ma mère non musulmane offre des cadeaux aux enfants pour l'aïd.

Après je ne vois pas l'intérêt pour un non musulman qui n'a aucun rapport avec l'Islam et les musulmans.
r
3 décembre 2015 20:30
Bonjour,

non rien

à vrai dire j'ai jamais vu une famille non musulmane feter l'aid , ramener un mouton et tout mdr

du coup je vois pas trop pourquoi l'inverse existerait
3 décembre 2015 20:43
Tu es envoyée par quelqu'un ???

Je vois que ça te choque que certaines personnes ne souhaitent pas fêter Noël.

Si tu veux parler de Noël, c'est par sur yabiladi qu'il faut le faire. Si tu veux des réponses ou des témoignages sur Noël, il y a d'autres forum.

Ensuite si certaines personnes ici souhaitent fêter Noël eh bien qu'elles le fassent mais qu'elles ne disent pas que c'est au nom de l'islam et au nom des musulmans.

Enfin, personne n'a jugé les catholiques ; au contraire en tant que musulmans on respecte toutes les autres religions.

Par contre une fille comme toi qui essaie de semer le trouble sur yabi par rapport à ceux qui fêtent ou pas Noël, ça me plait pas.

Bref, il y a doctissimo, au féminin et compagnie au cas où ....



Citation
Tacha21 a écrit:
Le truc c'est que on voit des personnes qui sont capables de critiquer les catholiques ou les athées déjas ça c'est pas possible

C'est daesh qui critique mais vous, vous êtes plus intelligents ?

Autre chose vous critiquez les gens et aprés vous râlez que certains critiquent à tord les musulmans

Mais vous faites la même chose.

J'en marre d'entendre d'un côté comme de l'autre "c'est ma religion qui est la meilleure " bah peut être mais en tout personnes est meilleur que l'autre la preuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 20:54 par Lalla Soumiya.
3 décembre 2015 20:53
donc je dois avoir honte de ma religon ?
Citation
assyati a écrit:
As salamou 3alaykoum

Tout d'abord :

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ;
 
Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis »

Ensuite :

1/ Concernant la participation aux fêtes et cérémonies non musulmanes
 
Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine a dit :
« quiconque commet une chose pareille, c'est-à-dire - la participation à leurs cérémonies, est un pécheur, qu'il le fasse par courtoisie ou par affection ou par timidité ou pour d'autres raisons, parce qu'il s'agit de faire des concessions dans la religion d'Allah et parce que c'est un moyen de remonter le moral aux mécréants et de les rendre fiers de leur religion."
 
Source : Madjmou fatawa Ibn Outhaymine, 3/110.


2/ Concernant le fait de fêter "mawlid an-nabawi"

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit
" Ne me louez pas comme les Chrétiens ont loué le Fils de Marie""
De ce fait les deux seules fêtes autorisées en islam sont 3id al Adhâ (fête du sacrifice) et 3id al Fitr (fête de rupture du jeûne)

Pour finir :

«Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffit tandis que celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas.
L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui.» Sheykh al Albani, RahimahuLlah
3 décembre 2015 21:03
je suis pas choquée, que vous ne fêtez pas Noel je suis choqué de propos : j'ai l'impréssion que vous respecter pas les personnes catholioques

ma meilleure amie est musulmanne, elle m'appelle et me souhaite un joyeux noel, je vais la même chose pour les fêtes de l'aid

cà te posse un probléme que je suis catholiqe, que je ne sois pas mariée que je PORTERAIS jamais le voile ?

tu vis ou ? Moi je suis venu pour discuter

au lieu de ça , toi tu lis ce que tu veux

demandes à ce que on vire alors,

si vous souhaite rester entre musulmans, trés bien , mais en france c'est pas comme ça justement

ps Oui je ne suis plus vierge, et oui, j'ai subi des viols enfant, contrairement à ce que j'ai pu lire, non je me marirais pas à mon violeur

tu sais , je suis sortie avec un musulman, dees coups que j'ai eu tu sais pourquoi ? parce j'ai vu des amis , et que je refusais de me convertir .... est ce pourtant je mets la faute surtout les musulmans ?
3 décembre 2015 21:05
ClapClapClapClapClapClapWelcome
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Tu es envoyée par quelqu'un ???

Je vois que ça te choque que certaines personnes ne souhaitent pas fêter Noël.

Si tu veux parler de Noël, c'est par sur yabiladi qu'il faut le faire. Si tu veux des réponses ou des témoignages sur Noël, il y a d'autres forum.

Ensuite si certaines personnes ici souhaitent fêter Noël eh bien qu'elles le fassent mais qu'elles ne disent pas que c'est au nom de l'islam et au nom des musulmans.

Enfin, personne n'a jugé les catholiques ; au contraire en tant que musulmans on respecte toutes les autres religions.

Par contre une fille comme toi qui essaie de semer le trouble sur yabi par rapport à ceux qui fêtent ou pas Noël, ça me plait pas.

Bref, il y a doctissimo, au féminin et compagnie au cas où ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook