Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fête du mouton, la misére des pauvres?
D
30 janvier 2004 18:38
Bonjour aux âmes charitables,

A l'approche de l'3id, tout le monde fait la fête. j'imagine cette ambiance qui reigne au bled à ces moment. tout est festif et tout et content.
Tout le monde ce ruine aussi. une population dont 1/5 vit en desous le seul de la pauvreté (fixé par la Bank Mondiale c'est 1$ US par jour).
une petite pensée à tout ces gens qui se déchirent, qui n'ont pas de quoi acheté un mouton, ou m^me une poule. a tout ceux dont les enfants ne peuvent s'habiller du neuf la matinée de l'3id.
pour ceux qui sont au bled je dis (rappe) que la régle en Islam ( Hadith du prophéte):
- manger 1/3
- stocké 1/3 (pour lgdid et lkhli3 = c'est moi qui dit ça pas le prophéte)
et
- donner aux nécéciteux le 1/3

alors, mangez 1/3, ne stockez pas mais, offrez 2/3 si vous pouvez, c'est humain mais ça vous rapportera des hassanates.

--------------------------------------------------------------
Donner peut vaut mieux que de rien donner

Wao
h
30 janvier 2004 19:07
salam,


j' aimerai savoir si c'est possible de ne pas consommer son mouton et faire parvenir de l' argent sadaka à la place...
est ce que cela doit se faire avant le fête???
ns pouvons manger de la viande quand ont veut alors si ont peut donner de l' argent aux pauvres pour qu'ils puissent se le procurer????
Car on m' a dit que c'est trop tard, que j'aurai du envoyer de l' argent avant l' aid..???mais j'y avais pas pensé pour l' année prochaine inchallah
31 janvier 2004 14:17
ce que j'ai fait j'ai saddaka du prix du mouton comme ca permettera qq un qui n'a pas mangé bcp de viande durant l'année d'en mangé
h
31 janvier 2004 17:56
salam,

donc bien avant la fête...
A
31 janvier 2004 18:47
toute les infos sont sur [www.islamic-relief.nl]
Seulement c est en neerlandais, anglais ou en arabe.
"Inna ALLAH la youdi3ou ajra man ahsana 3amala"
beslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook