Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fete de mariage sans traiteur, est ce possible????
s
13 décembre 2010 22:25
salut 3raysatna
je vais feter mon mariage en avril inchallah sur rabat, exactement à sala al jadida et je compte ne pas faire appel à un traiteur et organiser le tout moi meme, j ai un budget de 40 000 dhs pour 26tables, des tuyaux pllllllzzzz
je compte vrmt sur vs
pour le menu je veux faire:
amuse geulle
soirees et jus
poulet et chwa limonade
fruits comme dessert
hrira, viennoiseries.
ttes vos propositions sont les bienvenues. ferran, tiyaba, adresses pour gateaux marocains, de jus, traiteur pour location couvert ( j ai deja chaises et tables inclus f la salle) et si possible les quantites men koul haja li nehtaj à votre avis.
merci bcp pour votre aide w allah ysehal ljami3
*
14 décembre 2010 01:14
allah ykemel blkhir b3da, si tu étais sur kenitra j'aurais pu t'aider avc des adresse pr les gateaux marocains et soirée et chwa fin twejdih.... ms bon tu en trouvera à salé certainement tyabat et 7lawyat ms je ne pense pas ke tu pourras tt organiser toi meme tu devra faire appel à klk1 de ta famille pr tt organiser wkhelilou lflouss ds des enveloppes pr tt payer à la fin (7awli matkhelsich kolchi flwel ri l3arboun)....pr les quantité tyaba va te les communiquez....
k
14 décembre 2010 12:04
C'est SPORT ton truc
Un petit calcul rapide = 1538Dhs par table. C'est faisable mais tu dois avoir des gens qui supervisent, des gens de confiance qui ont les nerfs solides.
1 tiyaba pour toutes les 8 tables par exemple= > 3 tyabat, en général elles ont leur matériel mais il faut prévoir un endroit ou préparer et surtout leur ramener le gaz.
Il faut également prévoir, les tables, les assiettes, les serviettes, les lingettes, les chaises et ça obligé de passer par un "moumawin l7afalat" en gros traiteur. Il y en a à yacoub lmensour pas cher. Tu peux t'en sortir pour 500Dh/table pour l'ensemble.
Chwa, Il te faut un ferran que tu préviens à l'avance que tu vas lui ramener 26 chwa ! Et surtout prévoir le moyen de les transporter chaud et les ramener à la salle.

WAW, c'est sport !

Ensuite pour les jus/Thé, ma chère il faut le faire à la main, donc prévoir les fruits, les moulinex et les serveurs pour le faire...

Bon courage
*
14 décembre 2010 13:59
awili les tables aux couvert complet sont à 500dh a yaacoub el mansour c vrai??? alors là jte conseil de vennir à kenitra tu en trouveras à 200 le graaaaand max et le meilleur c à 300dh la tables compléts et la difference tkhelssi biha transport wychitlek flous tyaba winking smiley bref jte conseil de faire un grand tour voir tt les prestatires et fait tes calculs avant de prendre aucune décision
s
14 décembre 2010 21:49
merci pour vos reponses les filles; oui c vrai c sport comme tu dis katkout t as tt à fait raison, mais il le faut bien, pas trop le choix. je veux pas depasser le montant de 40 000 dhs pour la nourriture, je dois faire un grand tour certes mais je veux bien kelkes pistes ke vs avez deja essayer pour commencer
s
14 décembre 2010 22:00
un truc tout con, moi a table j'aurais viré 6 tables (je suis que dans le lot des invités, y a des gens que tu peux zapper) et trouver un traiteur à 2000 dh la table et ca je pense que c faisable.
parce que pour l'autre option, il faut absolument que tu sois tres bien organisée parce que je trouve qu'il y a pas pire que les diners servis trop tard et dans le desordre.
mais je suis sure que tu vas t'en sortir parce que t'as un bon budget.
s
14 décembre 2010 22:25
tu as bien raison sanae mais khti pour les invités rah c le min possible deja m3aybin m3a chhal men wahed puis men had les 26tables y a 2 zaydin pour les prestataires donc impossible nkes :s:s
s
14 décembre 2010 22:32
a chaque fois j'oublie les prestataires wallah mais a ce qui parait les traiteurs font moins chers pour la table des presta parce qu'il y a pas la decoration et surtout hadak les petits fours et tkharbi9 qu'on leur donne pas !!
sinon sur le nombre d'invités, moi g de la chance ma mere est d'accord avec moi pour limiter le nombre d'invités, au début on s'est dit 20 tables maintenant je vais essayer de réduire à 15 parce que je prefere de loin inviter moins de gens et se permettre plus de trucs sur le traiteur et tout que d'inviter plus de gens et diminuer la qualité.
apres c clair que ca dépend le rapport qu'on a avec les invités, donc je comprends ton choix de maintenir tes invités !!
*
15 décembre 2010 03:11
elle a 26 tables c kan meme bcp si elle trouve un traitteur à 2000dh la table chose ki est faisable bien sure ça ser ale just au just les frais de traitteurs 40000dh alors ou sont les autres prestataire??? par contre en s'occupant soit meme elle fera l'affaire sauf ke comme a été dit tu aura vrm besoin de klk personnes de confiances pr supérviser le tt !
s
15 décembre 2010 10:18
moi à ta place, j'opterais pour un cocktail dinatoire : 1.500 dh la table (baba saad entre autres), ça me fera 39.000 dh, pil poil avec le budget, et tu seras trannnnnnquille
k
15 décembre 2010 16:53
au fait dans les 500 Dh, j'ai inclus le serveur (par table ou 2 tables). Il faut bien que les gens soient servis ;-)
s
15 décembre 2010 19:47
oui supernacima t as bien raison sauf ke maman est contre l idee du cocktail dinatoire, elle dit ke chez nous le dinner est obligatoire, au point k au mariage de mla soeur l annee derniere on a fait un cocktail dinatoire mais elle a fait la veille un dinner pour tte la famille donc jatna 2 tehrissat et je suis contre ca donc lahouma lui faire plaisir w ndirou koulchi le meme jour.
des idees svp les filles aidez moi
deja mnt j ai parle à des connaissances et on m a dit ke chwa ne va pas refroidir hit f ferran on t enveloppe chwa f papier cellophane et on le met f un paquet de poluster et ke chwa reste chaud pendant 6h dedans sans prob.
j ai parle à un collegue à moi ki as un magasin de location de materiel il me dit k il me fera la table à 250 dhs donc voila je trouve kelkes pistes
mais je veux plus de conseils j en ai vrmt besoin
pour la famille tt le monde dit k il veulent s amuser surtt ce jour là donc je dois chercher une personne pour superviser tt ca et la payer apres
s
16 décembre 2010 23:39
up up up
aidez moi les filles pllzzz
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook