Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Fête de mariage était archi nul et j'en souffre beaucoup
h
7 avril 2014 18:53
Salamalekum , j ' esper que ts le monde se portent bien !!
Voila je viens vous demandez de précieux conseil car je souffre de la fete de mon mariage qui sétait pas passer du tt comme jle vouler et pourtant cette événement devait etre un événement heureux comme son nom l indique !!!

Cette journée devrait être normalement mémorable ou on est la cendrillon d'un soir , la plus belle des femmes ce jour la et que la féte soit à la hauteur de ts ces espérance , qu'on puisse savourer cette événement heureux avec sa moitier , ces amis et ces proches .

Eh bien moi c 'était tous le contraire , déja à la base ma mére était catégorique elle ne voulait pas qu'on le fasse dans une salle car c' est haram vu qu'il y aura la mixité et qu'elle voulait qu'ont le fassent chez ellle ( chez mes parents)

B ref les femmes étaient dc chez mes parents les hommes en plus du marié ( mon mari donc) étaient a part chez des potes et les jeune filles étaient (en plus de moi la mariée )chez une voisine .(qui ns à prêter son appart ce qui est trés généreux de sa part !!!)

franchmant i 'ambiance été nul il y avait juste un petit magnétophone qui tantôt fonctionner et tantôt déconner à laquelle ont mettait des musique de chanteur l' orsque celui ci vouler bien marcher cerise sur le gâteau personne ne vouler danser tellement c 'était ennuyeux ( iis y a plusieurs personnes qui sont partis trés tôt et m'ont même pas féliciter ni offert de cadeau et j'ai même entendu des personnes dire qu'il n'ont jamis vu un mariage aussi ennuyant !!!!crying(crying(crying(
Ma mére à était catégorique pas de salle , pas de chanteur , pas de cameraman car c'est haram !!!!
Mon mari aussi n'a pas voulu commander un photographe et du coup on n'a même pas pu prendre aucune photo ensemble .

Franchment je vous jure que j'ai tt essayer pr d'oublier car ca fait maintnant 4 ans et que y a plus grave ds la vie , les guerres, les génocides , la famine etc .... et que aussi le plus important c' est d' être heureux avec mon mari certe mais l'un n 'empeche pas l'autre malgrés tt je loue Allah tt puissant mais à chaque fois qu'une de mes proches ou amie se marie et que j'entend que ct grandiose et tt le bla bla et b1 ca reprend c' est dans ma tête j'arrive pas à retirer cette journée je prie Allah de m'aider à passer à autre chose mais ca me hante et j'en pleure j'ai peur d 'être injuste envers Allah azawajel .sad smiley

D'autant plus que ma grande soeur au bled avait eu un mariage grandiose et ma petite soeur qui on a fait les fiancailles y 'a trois jours r1 que les fiancailles ils ont fait la fête au bled !!! et là il s'active pr les préparatifs car ils vt le faire au bled et ils vt faire un méga mariage .

Moi pourtant je ne demander même pas une méga fête mais juste quelque chose de raisonnable car on espere ts se marier une fois et que ca reste inoubliable !!!

Sil vous plait je voudrais vos conseil les plus sincères et je voudrais aussi des avis des filles qui ont eu
aussi un cas similaire et j 'ai hâte de savoir comment elles ont reussit à s'en sortir.

K' allah vous gratifie pr vos précieux conseil !!!

Mais svp j'ai pas besoin d'être rabaisser dc les personnes de mauvaises intentions craigniez allah et ne m' en faite pas part
Merci
B
7 avril 2014 19:20
Salam,

Fait un deuxième mariage lol
h
7 avril 2014 19:44
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam,

Fait un deuxième mariage lol


Mdr si jpouvait !!! malheuerusement c pas possible mais ca m'avait traverser l'esprit !!thumbs up

Merci c gentil
C
7 avril 2014 19:59
Salamo'alikoum,

A ta place je serai parti embrasser la tête et les pieds de ta mère, elle t'a permis de ne pas fonder ton couple sur de l'interdit. Qu'Allah la protège et la garde. Tu sais il y énormément de mère qui pousse leur fille ou leur fils à braver les interdits juste pour en mettre plein à la vue aux autres. Ta mère est sage, Allah i barek.

Dis toi que peut être fondant ton mariage sur des futilités, il n'aurait pas duré. Al hamdoulilah ça fait 4 ans et vous êtes heureux, c'est pas le bonheur ça ?
h
7 avril 2014 20:01
Il n'y a personne ?????eye popping smileyeye popping smileycrying(crying(sad smileysad smiley
a
7 avril 2014 20:03
salam

je pense que tu en souffres car tu as subi une chose que tu ne voulais pas

pourquoi ta mère n'a pas voulu de grande fête pour toi mais en a fait pour tes soeurs ?
ça aussi, ça fait mal au coeur

je pense que tu aurais dû t'opposer à ta mère et exiger ce que toi voulais
mais ce qui est fait est fait

je pense que tu peux essayer d'oublier ce mauvais souvenir en organisant une belle fête
si tu as des enfants ou quand tu en auras, fais une belle fête smiling smiley
7 avril 2014 20:06
salam alaikoum
d'abord felicitation ma sœur qu'alah te béni ton mariage et te donne une bonne descendance, oukhty le plus important que tu soit bien et heureuse avec ton mari et tranquille dans ton foyer, mais les apparences ne t'apportent rien et les gens ils vont surement parler même si tu fais le plus beau mariage. n'en pense pas ma sœur et concentre à sur les plus important.
h
7 avril 2014 20:19
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que tu en souffres car tu as subi une chose que tu ne voulais pas

pourquoi ta mère n'a pas voulu de grande fête pour toi mais en a fait pour tes soeurs ?
ça aussi, ça fait mal au coeur

je pense que tu aurais dû t'opposer à ta mère et exiger ce que toi voulais
mais ce qui est fait est fait

je pense que tu peux essayer d'oublier ce mauvais souvenir en organisant une belle fête
si tu as des enfants ou quand tu en auras, fais une belle fête smiling smiley[/quot


Merci amirene pr tn soutiens je t' assure que j'ai tenu tête à ma mére mais ca à servit à reine toi même tu sait les mama africaines ou maghrebines quand elle disent c'est blanc ca ne pt pas être noir.
De plus ma grande soeur c'était au bled dc tu vois au bled au village pas besoin de salle il y a tellement de place lol et kom y a tt la famille elle pourra rien dire.
ET pour ma petite soeur ca sera inch 'allah au bled à la capitale car la belle famille est installer là bas et kom les gens de la capitale vivent comme à l' occidentale trés festif ils ont fait comprendre que kan ma ptite soeur viendra tt sera prés dc méga fête etc...
C'est vrai ke meme ces jours ci kan j'en parle avec moi il comprends ma tristesse , je lui avait proposez de faire une réception l'orsqu'on ira au mariage de ma ptite soeur au bled mais il m'a dit que ca ne servait plus à rien puiske le mariage était passer et que chui déja avec mes 2 enfants .
En plus les mauvaises langues vont dire que chui jalouse du mariage de ma soeur paske sinon pourkoi faire une autre fête puiske la fête du mariage est déja passée !!!

Encore merci amireneyawning smiley
h
7 avril 2014 20:26
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Salamo'alikoum,

A ta place je serai parti embrasser la tête et les pieds de ta mère, elle t'a permis de ne pas fonder ton couple sur de l'interdit. Qu'Allah la protège et la garde. Tu sais il y énormément de mère qui pousse leur fille ou leur fils à braver les interdits juste pour en mettre plein à la vue aux autres. Ta mère est sage, Allah i barek.

Dis toi que peut être fondant ton mariage sur des futilités, il n'aurait pas duré. Al hamdoulilah ça fait 4 ans et vous êtes heureux, c'est pas le bonheur ça ?

Merci à toi c' est vrai gaspiller l 'argent pr une journée ne résoudra pas nos présents et future probléme et que c'est aussi comme tu le dis braver les interdit de l 'islam.
Mais moi ce n'était pas du tt pr en mettre plein aux yeux du monde chui une personnes dieu merci qui n'aiment pas et alhamdoullah car c' est une qualité de ce vanter devant les autres mais je voulais juste le minimum syndical c'est plus un bien être personnel .
h
7 avril 2014 20:31
Citation
zamzam01 a écrit:
salam alaikoum
d'abord felicitation ma sœur qu'alah te béni ton mariage et te donne une bonne descendance, oukhty le plus important que tu soit bien et heureuse avec ton mari et tranquille dans ton foyer, mais les apparences ne t'apportent rien et les gens ils vont surement parler même si tu fais le plus beau mariage. n'en pense pas ma sœur et concentre à sur les plus important.


Merci zamzam c(est gentil yawning smiley jt 'assure j'ai essayer mais c'est dans ma tête !!!! jcrois que je vais aller voire un imam en plus de vos conseil paske ca me fais des crises d'angoisse je ne sais plus ski m 'arrive pourtant avt jt kelk1 de patient et forte mais là ca me rend folle !!! soubhannalllah aidez moi avec des dou'aa fo pas k'allah m'abandonne .
h
7 avril 2014 20:55
Merci pr vos soutient !!!! mais d'autre avis svp seront les bien recus thumbs up
7 avril 2014 20:59
salam
pourquoi ta mere etait categorique pour toi en disant hooo c'est haram mais pas pour tes soeurs?
bref sinon le truc c'st que quand on veut pas faire quelque chose parce que c'est haram on le fait jusqu'au bout, la le probleme c'etait que c'etait a moitié, vous avez voulu faire un truc musulman sans haram c'est bien mais vous avez quand meme voulu l'ambiance mariage avec musique ce qui est pas possible
h
7 avril 2014 21:19
Citation
idbel a écrit:
salam
pourquoi ta mere etait categorique pour toi en disant hooo c'est haram mais pas pour tes soeurs?
bref sinon le truc c'st que quand on veut pas faire quelque chose parce que c'est haram on le fait jusqu'au bout, la le probleme c'etait que c'etait a moitié, vous avez voulu faire un truc musulman sans haram c'est bien mais vous avez quand meme voulu l'ambiance mariage avec musique ce qui est pas possible

salam , comme je l' ai dit ma gd soeur c'était au bled et ma ptite ca sera l 'année prochaine au bled inch allh
comme les 3/4 de la famille sont là bas ils ont plus de pouvoir que ma mére dc ma mére se laissera convaincre et ne pourra pas dire non !!! enfin je pense que c'est la seul raison .
C'est vrai que ma mére est trés croyante est trés pratiquante mashallah pasqu' elle ne parle jamais sur les gens , pardonne facilement et généreux envers les nécessiteux .
Mais j'aurais voulu qu'elle soit un peu plus tolérante envers la cérémonie de mon mariage , il doit y avoir au moin le minimumd' ambiance kan même pask c pas un enterrement stafoullah.

Maistt cela m'était destiné je veux juste réussir à l'accepter c'est ts ce que je désire
C
7 avril 2014 21:42
je vais te dire le meilleur mariage auquel j'ai assisté, c'était celui d'un collègue qui s'est déroulé dehors sous des tantes, hommes-femmes séparés et une chaine hifi pour les femmes.
Et bien wallah c'etait le meilleur mariage, on a bien rigolé, j'ai rencontré beaucoup de personnes, on a bien discuté.
Je n'ai jamais aimé les mariages avec de la musique à fond où tu peux même entendre ce que te dis ton voisin, mais peut être que je suis de la oldschool perplexe

Si tu tenais vraiment à cette fête, peut être, que c'était pour toi une épreuve, comme d'autres à qui ont leurs refuse des hommes sans motif valable, celles qui ne trouvent pas de mari, ….
Oubli cet épisode et soit heureuse pour ta soeur. En tout cas tu as une maman comme ça thumbs up
m
7 avril 2014 22:50
Organise une belle petite soiree pour tes 5 ans de mariage avec tn mari en amoureux et avec tes enfants ou sans ,une soiree inoubliable qui te fera oublier la premiere...
8 avril 2014 00:05
Salam A3layki,

T'es sérieuse ? Mdrr, au bout de 4 ans de mariage, tu n'as pas encore digéré !

Ecoute, moi je suis tout à fait d'accords avec ta maman, elle a fait ça pour ton bien, et pour justement que tu évites l'illicite, le haram, et le gaspillage !

Il y' a pas mieux que de le faire en famille, et les proches autour d'un repas, tranquille ..

Si les gens se sont ennuyés, et alors me3lish c'est pas grave, c'est pas un problème ça smiling smiley, saches que ta mère si elle a été catégorique, ce n'est pas pour rien.. donc pourquoi tu te plains..? parce que tes copines l'ont fait dans une salle où y'avait un photographe, un trône, Dj ect franchement c'est une perte de temps et d'argent !

Le principal, c'est que tu sois heureuse avec ton mari actuellement, et dis toi Hamdoullah que tu n'as pas fait ton mariage dans le HARAM ! qu' Allah te guide dans le chemin de l' Islam Ukhty'
8 avril 2014 00:14
As salamou aleikum,

désolée ma soeur, mais je ne comprends pas du tout.... tu souffres que la fete de ton mariage ne ce soit pas passé comme tu voulais? je suis étonné ma soeur, sans vouloir te juger mais je trouve ca trés superflu...

encore tu m'aurais dis c'est ton mariage qui ne va pas, c'est a dire la relation que tu as avec ton mari, la j'aurais compris, mais la une fete....

AL HAMDOULILAH tu es mariée, al hamdoulilah ton mariage va trés bien! al hamdoulilah t'es en bonne santé, il y a bien pire que d'avoir une fete ratée non?? ok tu regrettes les premiers jours aprés le mariage car tu aurais voulu ca et ca mais la franchement ca fait combien de temps que tu es mariée? il faut passer à autre chose la, c'est qu'une fete!!!

Et pour etre honnete si tu fais ca pour toi, un mariage ca passe vite, le lendemain tout le monde a oublié, tout le monde s'en fiche, tout le monde fait sa vie, dans 2 ans tous tes invités se rappeleront meme plus de la couleur de ta déco et des musiques que tu as passé

bref, je veux pas etre méchante mais estimes toi heureuse que dans ton couple tout va bien, on s'en fiche de la fete
h
8 avril 2014 00:18
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
je vais te dire le meilleur mariage auquel j'ai assisté, c'était celui d'un collègue qui s'est déroulé dehors sous des tantes, hommes-femmes séparés et une chaine hifi pour les femmes.
Et bien wallah c'etait le meilleur mariage, on a bien rigolé, j'ai rencontré beaucoup de personnes, on a bien discuté.
Je n'ai jamais aimé les mariages avec de la musique à fond où tu peux même entendre ce que te dis ton voisin, mais peut être que je suis de la oldschool perplexe

Si tu tenais vraiment à cette fête, peut être, que c'était pour toi une épreuve, comme d'autres à qui ont leurs refuse des hommes sans motif valable, celles qui ne trouvent pas de mari, ….
Oubli cet épisode et soit heureuse pour ta soeur. En tout cas tu as une maman comme ça thumbs up

Merci jus d'orange c'est gentil de ta part , oui c'est surement une épreuve j 'esper juste qu'allah me récompensera ne serais ce que plus d'amour de la part de mon époux ce serait énorme je l-esper inch 'allah , Allah est le plus généreux.
Je suis contente pr ma petite soeur c'est une fille avec un grand coeur comme moi on t1 cela de notre mére une femme extraordinaire ts le monde l 'adore
h
8 avril 2014 00:25
Citation
hafsaaicha a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
je vais te dire le meilleur mariage auquel j'ai assisté, c'était celui d'un collègue qui s'est déroulé dehors sous des tantes, hommes-femmes séparés et une chaine hifi pour les femmes.
Et bien wallah c'etait le meilleur mariage, on a bien rigolé, j'ai rencontré beaucoup de personnes, on a bien discuté.
Je n'ai jamais aimé les mariages avec de la musique à fond où tu peux même entendre ce que te dis ton voisin, mais peut être que je suis de la oldschool perplexe

Si tu tenais vraiment à cette fête, peut être, que c'était pour toi une épreuve, comme d'autres à qui ont leurs refuse des hommes sans motif valable, celles qui ne trouvent pas de mari, ….
Oubli cet épisode et soit heureuse pour ta soeur. En tout cas tu as une maman comme ça thumbs up

Merci jus d'orange c'est gentil de ta part , oui c'est surement une épreuve j 'esper juste qu'allah me récompensera ne serais ce que plus d'amour de la part de mon époux ce serait énorme je l-esper inch 'allah , Allah est le plus généreux.
Je suis contente pr ma petite soeur c'est une fille avec un grand coeur comme moi on t1 cela de notre mére une femme extraordinaire ts le monde l 'adore
p
8 avril 2014 00:31
tes 2 enfants c'est des filles ou des garçon ? ils ont kel age ?

parce que je me disais, ce ke tu n'a pas pu faire et exprimer pour toi, fais le pour tes enfants : lél thour par exemple, ou si tu as un nveau né ?

je comprend ta frustration, mais bon a défaut de pouvoir te remarier....prend ton mal en patience comme on dit, jusqu'à ce que tes enfantbgrandisse tu auras 1000 raisons de faire la fête : circoncision, naissance, anniversaire, bac, fiancaille...

puis même si c bateau ce que je vais dire, ....vaut mieux avoir un mariage pourris mais une belle vie de couple que l'inverse yawning smiley
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook