Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Fête de mariage était archi nul et j'en souffre beaucoup
h
8 avril 2014 00:39
Barakum allah fik les filles pr vos encouragements et vos avis cela m'a apaiser un peu et ma fait réfléchir merci pr votre sincérit3
K'allah vous vienne en aide et vous portent secours comme vous m'avez portez secours j
Je vous souhaite ts le bonheur possible ainsi qu'a vos enfants et vos proche ainsi qu'une santé parfaite, une foi débordante et une reussiteds ce monde et dans l'au dela amine yawning smileyyawning smileysmiling smiley
[
h
8 avril 2014 00:59
Citation
pepitas a écrit:
tes 2 enfants c'est des filles ou des garçon ? ils ont kel age ?

parce que je me disais, ce ke tu n'a pas pu faire et exprimer pour toi, fais le pour tes enfants : lél thour par exemple, ou si tu as un nveau né ?

je comprend ta frustration, mais bon a défaut de pouvoir te remarier....prend ton mal en patience comme on dit, jusqu'à ce que tes enfantbgrandisse tu auras 1000 raisons de faire la fête : circoncision, naissance, anniversaire, bac, fiancaille...

puis même si c bateau ce que je vais dire, ....vaut mieux avoir un mariage pourris mais une belle vie de couple que l'inverse yawning smiley
c complétement vérédique , bien ditthumbs up

Merci à toi j'ai 2 filles mashallah elles ont 6ans et 3 ans demi c 'est grace à elles que j'arrive à tenir un peu , elles st sagent et trés caline , surtout la grande elle à 6ans et elle m'aide déja à la maison dieux merci
p
8 avril 2014 01:21
Citation
hafsaaicha a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
tes 2 enfants c'est des filles ou des garçon ? ils ont kel age ?

parce que je me disais, ce ke tu n'a pas pu faire et exprimer pour toi, fais le pour tes enfants : lél thour par exemple, ou si tu as un nveau né ?

je comprend ta frustration, mais bon a défaut de pouvoir te remarier....prend ton mal en patience comme on dit, jusqu'à ce que tes enfantbgrandisse tu auras 1000 raisons de faire la fête : circoncision, naissance, anniversaire, bac, fiancaille...

puis même si c bateau ce que je vais dire, ....vaut mieux avoir un mariage pourris mais une belle vie de couple que l'inverse yawning smiley
c complétement vérédique , bien ditthumbs up

Merci à toi j'ai 2 filles mashallah elles ont 6ans et 3 ans demi c 'est grace à elles que j'arrive à tenir un peu , elles st sagent et trés caline , surtout la grande elle à 6ans et elle m'aide déja à la maison dieux merci

bin écoute tu auras 2 fois l'occasion de faire une grande fête ou .....tout simplement de te focaliser sur leur bonheur que sur les tralalas winking smiley

rabby y khalihomlék ou tafarhilhom un jour !


je vais me permettre de te raconter un bout de ma vie :
perso j'ai une une excellente fête de fiancaille à tel point que je m'en fouté de mon mariage vu comme on s'était éclaté pour mes fiancaille. En revanche, quant j'ai eu mon petit ( enfant unique), a chaque fois que j'ai voulu lui faire un truc ça a foiré : à sa naissance, je c plus ce qu'il y avait eu on a pas pu faire la grande fête au bled, fél thour,j'avais tt préparé minutieusement dans le moindre détail sauf un truc hélas ......kelke jours avant nous avons eu un décès d'un membre de la famille de maniéré disons très soudaine ( vu son âge), ect ect

bref j'avais tellement râlé , tout simplement parce que je buté sur l'idée que je mourrai avant son mariage ou que je te verrais jamais mon gamin diplômé par exemple ( j'ai perdu mon père il y a bien longtemps c pour ça) donc j'ai décidé un jour que au lieu d'attendre The jour pour faire la fête, bien je lui ferai des anniversaire comme il rêve , je profiterai de chaque instant avec lui ......et si je suis en vie, c bien, sinon, il sera quant même heureux de penser aux autres souvenirs tout aussi important au final que celui d'un mariage ou anniversaire.

En gros ce qu'il te reste de ton mariage...c un bon mari et le reste c'est que du détail qui n'a d'importance juste parce que tu leur en donne.
:D
w
8 avril 2014 09:34
Salam

tu t'es mariée y a 4 ans et ta fille a 6 ans ?? Heu Heu j'ai du louper un truc, pas grave.

Franchement ne te prend pas la tête pour ca, je comprend ta déception mais c'est fait on ne peut pas revenir en arrière!
Tu devrais profiter du mariage de ta sœur pour faire la fête et t'éclater.

Sinon, tu sais il y en a qui font des grands mariage avec salle, traiteur, negafa et orchestre et celui ci peut être raté...
Donc n'aie pas de regret ma soeur, si tu as l'occasion de faire une fête, genre tu as un troisième enfant, marque le coup.
Comme te l'ont dit les yabies, le plus important c'est que tout aille bien dans ta vie de couple.
h
8 avril 2014 10:12
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

tu t'es mariée y a 4 ans et ta fille a 6 ans ?? Heu Heu j'ai du louper un truc, pas grave.

Franchement ne te prend pas la tête pour ca, je comprend ta déception mais c'est fait on ne peut pas revenir en arrière!
Tu devrais profiter du mariage de ta sœur pour faire la fête et t'éclater.

Sinon, tu sais il y en a qui font des grands mariage avec salle, traiteur, negafa et orchestre et celui ci peut être raté...
Donc n'aie pas de regret ma soeur, si tu as l'occasion de faire une fête, genre tu as un troisième enfant, marque le coup.
Comme te l'ont dit les yabies, le plus important c'est que tout aille bien dans ta vie de couple.

Merci Hanane enfaite j'ai fait le hlal en 2006 ,ma fille est née en 2007et le mariage en lui même était en 2010 . Oui inch 'allah je vais essayer de marquer le coup au mariage de ma soeur quitte à me dire que c'est le mien aussi pour m'apaiser et me sentir rassuré
p
8 avril 2014 19:23
Citation
hafsaaicha a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

tu t'es mariée y a 4 ans et ta fille a 6 ans ?? Heu Heu j'ai du louper un truc, pas grave.

Franchement ne te prend pas la tête pour ca, je comprend ta déception mais c'est fait on ne peut pas revenir en arrière!
Tu devrais profiter du mariage de ta sœur pour faire la fête et t'éclater.

Sinon, tu sais il y en a qui font des grands mariage avec salle, traiteur, negafa et orchestre et celui ci peut être raté...
Donc n'aie pas de regret ma soeur, si tu as l'occasion de faire une fête, genre tu as un troisième enfant, marque le coup.
Comme te l'ont dit les yabies, le plus important c'est que tout aille bien dans ta vie de couple.

Merci Hanane enfaite j'ai fait le hlal en 2006 ,ma fille est née en 2007et le mariage en lui même était en 2010 . Oui inch 'allah je vais essayer de marquer le coup au mariage de ma soeur quitte à me dire que c'est le mien aussi pour m'apaiser et me sentir rassuré

heu....c que je vais dire est peu étre c.n mais, peut être que ce détail est la raison pour laquelle ta maman n'a pas voulu faire une grande soirée Heu ?
:D
O
8 avril 2014 19:28
Tu es déçue de ta fête de mariage qui remonte à 4 ans ??

Et puis c'est pas le plus important, l'essentiel est ce qui vient après cette fameuse fête. Du moment que tu

as réussi ton mariage mais qu'est-ce que tu t'en fiches du reste ? Du passé en plus moody smiley
B
8 avril 2014 19:48
Moi c'est surtout des nouvelles de ta nièce que j'aimerais avoir (une histoire que j'avais suivie de près et qui m'a touché)

DSL du hors sujet mais pourquoi accordé de l'importance au matériel ?
s
8 avril 2014 21:02
Fais un shooting photo avec ton mari à deux des belles photos même en intérieur...
Fais toi une soirée entre copines et sœurs à la maison prépare un buffet façon traiteur met de la musique amusez vous comme un genre d'enterrement de Vjf, va chez le coiffeur et une maquilleuse et tu verras sa te fera un superbe souvenir et une fête rien que pr toi
8 avril 2014 21:07
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Moi c'est surtout des nouvelles de ta nièce que j'aimerais avoir (une histoire que j'avais suivie de près et qui m'a touché)

DSL du hors sujet mais pourquoi accordé de l'importance au matériel ?


j'ai pas oser demander...
B
8 avril 2014 21:20
Citation
idbel a écrit:
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Moi c'est surtout des nouvelles de ta nièce que j'aimerais avoir (une histoire que j'avais suivie de près et qui m'a touché)

DSL du hors sujet mais pourquoi accordé de l'importance au matériel ?


j'ai pas oser demander...


Tu t'en souviens toi aussi...
Perso c'est une des pires histoires que j'ai lu sur yabi




Apparemment ce que la poste n'oublie pas c'est son mariage ennuyant, tu continues comme ça tu vas porter le mauvais œil à ta soeur (n'y vois aucune attaque personnelle)
p
8 avril 2014 23:25
j'ai une idée : fait une belle fête d'anniversaire de mariage invite tes amis, tes proches et offrez vous un bon gros we en amoureux inoubliable qui te fera oublier le reste Bye
:D
B
10 avril 2014 10:16
P as de news bien sur Allah i hfadha j'espère kel ne sera pas traumatiser étant plus grande
10 avril 2014 12:36
salam

c'est pas grave tout ça , dit toi le plus important es qie tu sois heureuse ds ton couple ..oubli cette fête tu te tracasse pour rien du tout ...

smiling smiley
10 avril 2014 19:53
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
P as de news bien sur Allah i hfadha j'espère kel ne sera pas traumatiser étant plus grande

malheureusement c'est presque impossible qu'elle soit pas traumatisé, en plus elle aura l'impression d'etre deux fois victime parce que les gens de sa famille ont rien fait
N
11 avril 2014 11:21
Slm
Je sais pas si tu as des enfants , mais ce qui serai bien c de fêter la circoncision , baptême etc en faisant une grande fête certe sa râttrapera pas ton mariage mais tu peut organiser autre chose et tu sera aussi la reine de la soirée !
n
12 avril 2014 19:34
en faite son probleme c est de voir que ses deux soeurs auront un grand mariage et elle non

pourquoi elles et pas elle ??

c est sa son problème elle ressent ca comme une in justice elles ne sont pas traitees de la maniere facon

on aura beau dire que ce qui compte pour toi c est ton mari tes enfants et bla bla mais le mariage aussi a son importance et qui marque un tournant dans sa vie et qui doit rester un moment unique dans son subconscient un moment rever depuis petite et quand cela ne se passe pas comme dans nos reves ca casse le mythe de la belle princesse qui attend son beau prince charmant

en faite son reve a ete brise a jamais alors ni les anniversaires ni les thours et je ne sais quoi pourront remplacer ce moment qui aura du etre son plus beau jour de sa vie
l
26 mai 2014 03:21
Citation
hafsaaicha a écrit:
Salamalekum , j ' esper que ts le monde se portent bien !!
Voila je viens vous demandez de précieux conseil car je souffre de la fete de mon mariage qui sétait pas passer du tt comme jle vouler et pourtant cette événement devait etre un événement heureux comme son nom l indique !!!

Cette journée devrait être normalement mémorable ou on est la cendrillon d'un soir , la plus belle des femmes ce jour la et que la féte soit à la hauteur de ts ces espérance , qu'on puisse savourer cette événement heureux avec sa moitier , ces amis et ces proches .

Eh bien moi c 'était tous le contraire , déja à la base ma mére était catégorique elle ne voulait pas qu'on le fasse dans une salle car c' est haram vu qu'il y aura la mixité et qu'elle voulait qu'ont le fassent chez ellle ( chez mes parents)

B ref les femmes étaient dc chez mes parents les hommes en plus du marié ( mon mari donc) étaient a part chez des potes et les jeune filles étaient (en plus de moi la mariée )chez une voisine .(qui ns à prêter son appart ce qui est trés généreux de sa part !!!)

franchmant i 'ambiance été nul il y avait juste un petit magnétophone qui tantôt fonctionner et tantôt déconner à laquelle ont mettait des musique de chanteur l' orsque celui ci vouler bien marcher cerise sur le gâteau personne ne vouler danser tellement c 'était ennuyeux ( iis y a plusieurs personnes qui sont partis trés tôt et m'ont même pas féliciter ni offert de cadeau et j'ai même entendu des personnes dire qu'il n'ont jamis vu un mariage aussi ennuyant !!!!crying(crying(crying(
Ma mére à était catégorique pas de salle , pas de chanteur , pas de cameraman car c'est haram !!!!
Mon mari aussi n'a pas voulu commander un photographe et du coup on n'a même pas pu prendre aucune photo ensemble .

Franchment je vous jure que j'ai tt essayer pr d'oublier car ca fait maintnant 4 ans et que y a plus grave ds la vie , les guerres, les génocides , la famine etc .... et que aussi le plus important c' est d' être heureux avec mon mari certe mais l'un n 'empeche pas l'autre malgrés tt je loue Allah tt puissant mais à chaque fois qu'une de mes proches ou amie se marie et que j'entend que ct grandiose et tt le bla bla et b1 ca reprend c' est dans ma tête j'arrive pas à retirer cette journée je prie Allah de m'aider à passer à autre chose mais ca me hante et j'en pleure j'ai peur d 'être injuste envers Allah azawajel .sad smiley

D'autant plus que ma grande soeur au bled avait eu un mariage grandiose et ma petite soeur qui on a fait les fiancailles y 'a trois jours r1 que les fiancailles ils ont fait la fête au bled !!! et là il s'active pr les préparatifs car ils vt le faire au bled et ils vt faire un méga mariage .

Moi pourtant je ne demander même pas une méga fête mais juste quelque chose de raisonnable car on espere ts se marier une fois et que ca reste inoubliable !!!

Sil vous plait je voudrais vos conseil les plus sincères et je voudrais aussi des avis des filles qui ont eu
aussi un cas similaire et j 'ai hâte de savoir comment elles ont reussit à s'en sortir.

K' allah vous gratifie pr vos précieux conseil !!!

Mais svp j'ai pas besoin d'être rabaisser dc les personnes de mauvaises intentions craigniez allah et ne m' en faite pas part
Merci

C PAS GRAV
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
i
26 mai 2014 07:46
Salam ,

la cérémonie de ton mariage était nul car certaines personnes se croient encore au moyen-âge et refusent d'évoluer, mais peu importe, ce qui compte c'est que ton mariage , ton union soit une réussite , qu'est-ce qu'un jour dans toute ta vie ?
A
26 mai 2014 08:23
Mes parents se sont mariés tout seuls parce que les familles n'étaient pas d'accord alors que les soeurs de ma mère avaient eu des grands mariages. Cela a été le désastre des couples chez mes tantes. Et mes parents sont restés 64 ans et seule la mort les a séparés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook