Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête de mariage ? Choqué
M
2 mai 2023 23:01
Svp faite moi rire moi aussi


Vous êtes déjà aller à des fête mariage ou autre ou il y a eu des actions

Chelou une embrouille une danse bizarre


Un repas différent un truc qui vous a choqué

Ou marrant
P
2 mai 2023 23:07
Alors c’est CHNW qui est invité à un mariage rifain, et lorsque l’imam demande au marié de réciter après lui la formule de demande en mariage au père de la marié ,t’as Chnw qui ….. non, ça risquerait de m’envoyer en geôles par les admins si je continue??
T
2 mai 2023 23:09
Mdrrrrrrrr je voulais la suite dommage
Citation
Northrop* a écrit:
Alors c’est CHNW qui est invité à un mariage rifain, et lorsque l’imam demande au marié de réciter après lui la formule de demande en mariage au père de la marié ,t’as Chnw qui ….. non, ça risquerait de m’envoyer en geôles par les admins si je continue??
B
2 mai 2023 23:11
Aaaah noooon tu continues ! On veux la suite tout di souite comme tu dis!!!evil

Citation
Northrop* a écrit:
Alors c’est CHNW qui est invité à un mariage rifain, et lorsque l’imam demande au marié de réciter après lui la formule de demande en mariage au père de la marié ,t’as Chnw qui ….. non, ça risquerait de m’envoyer en geôles par les admins si je continue??
M
2 mai 2023 23:15
C'est vrai que dans les mariage il lance des dragé sur les gens ?

Sa fait mal a la tête je suis sur
P
2 mai 2023 23:21
Quand il y a des mix de cultures, de langues, de religions, il y a souvent des trucs rigolos qui se passent, mais parfois seule la moitié des invités s'en rendent compte.


Au mariage de mon beau-frère, les amis du marié, qui voulaient faire un hommage à la famille de la mariée (d'un autre pays), ont chanté une chanson dans la langue de la mariée. Ils avaient bien préparé, ils connaissaient bien les paroles et tout... Ils étaient super enthousiastes.


... Mais ils ne connaissaient pas la portée politique de la chanson. En fait ils ont chanté un des chants de rassemblement du parti opposé à celui du papa de la mariée. Fallait voir la tronche du papa ptdr .



Sinon je ne sais pas, en fait je crois que plus grand chose ne me choque dans les mariages, les gens sont tellement différents que ce qui paraît complètement normal à certains passe pour extrêmement étrange pour d'autres.


Allez, une tradition marrante de "chez moi", pour le fun : le jour du grand repas, pendant que les deux mariés se préparent chacun dans leur coin avec leurs amis et leur famille, les amies (+ soeurs, cousines...) de la mariée vont dans les appartements du marié et essaient de lui voler ses chaussures.
Les amis du mariés, eux, essaient de protéger les chaussures et de les cacher (mais normalement, ils ne doivent pas essayer trop fort, parce que le but c'est que les jeunes femmes trouvent les chaussures ptdr ).

Ensuite, elles lui cachent ses chaussures et elles les lui rendent seulement quand elles l'ont décidé (ça peut être avant le repas et que tout le monde soit là si elles sont très très gentilles, ou après le dessert si elles sont très facétieuses).

Du coup le marié peut passer tout son repas de mariage pieds nus ptdr .
2 mai 2023 23:23
il y énormément de traditions chelou au Maghreb, qui frôlent même le shirk et ça dans les 5 pays ptdr
M
2 mai 2023 23:26
Y a 5 pays au magreb ah bon ?



? j'en voit que 2 moi
Citation
Kheltoum. a écrit:
il y énormément de traditions chelou au Maghreb, qui frôlent même le shirk et ça dans les 5 pays ptdr
2 mai 2023 23:28
Tu vois lesquel?
Citation
Jedisrien a écrit:
Y a 5 pays au magreb ah bon ?



? j'en voit que 2 moi
2 mai 2023 23:30
Le grand Magreb tu as je crois l'Égypte

Google
Mauritanie, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye.

Citation
Jedisrien a écrit:
Y a 5 pays au magreb ah bon ?



? j'en voit que 2 moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/23 23:31 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
2 mai 2023 23:31
Non l’Égypte ne fais pas partit du Maghreb

Mauritanie Maroc Algérie Tunisie lybie

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le grand Magreb tu as je crois l'Égypte
2 mai 2023 23:44
Mon mariage était si lunaire.

J’aurai trop aimé être une invitée.

Deja on a fait deux fêtes.

Et pour celle organisée par ma famille…. Comment dire… rien n’allait !


Entre moi qui me ramène à la salle, seule en voiture, avec une abaya, sous laquelle j’avais juste un legging et debardeur parce que personne peut venir me chercher.
Mes robes se trouvaient dans la salle.

Ou alors ma tante qui m'appelle le matin même pour que je l’emmène au marché ( et je le fais), ma soeur qui craque sa robe à la dernière minute alors je la prend en catastrophe trouver une robe de secours, ma grand mère qui s’embrouille en cuisine avec les cuisinière parce qu’elles ont mis trop d’épices dans la sauce.

Ma tante qui demande à la DJ de mettre de la musique du Kosovo.

Mon grand frère qui invite sa petite amie alors qu’on l’avait jamais vu lol.

Ma mère qui passe son temps au buffet et qui me calcule ap.

Moi qui par respect embrasse le front d’une tante à mon mari mais j’oublie que j’ai du rouge à lèvres alors je lui en met plein sur son hijab blanc ???.



Tout ça dans une désorganisation totale telle qu’à la fin quand y’avait plus personne et que j’ai retiré ma robe de mariée pour refoutre mon legging et mon débardeur pour m’allonger sur mon siège de marié, j’ai même pas réagis quand les potes de mon oncle sont entrés dans la salle des femmes alors que j’etais même pas voilée rien.

Je suis restée immobile. Mdrrr

En mode « peut être si je bouge pas, ils penseront que je suis un hologramme. « 


?? n’empêche ils ont du se dire « c’est quoi ça? Legging chignon de marié…. un mariage de qualité.

Le pompon c’est que le lendemain j’ai du revenir faire le ménage dans la salle ( faute de budget ?) et c’est même moi qui ai récupérer les sacs poubelles pour les foutres dans mon coffre direction la déchèterie.


Heureusement la fête du coté de mon mari c’était tellement mieux ?.
M
2 mai 2023 23:50
Ahhh mdrrrr legging chignon


T'aurais même pas du te casser la tête survet lacoste blanc et pose a la kadera ✌



Sa aurez été plus simple



Trop marrant ton mariage



Mdrrr un hologramme
Citation
Lalalitou a écrit:
Mon mariage était si lunaire.

J’aurai trop aimé être une invitée.

Deja on a fait deux fêtes.

Et pour celle organisée par ma famille…. Comment dire… rien n’allait !


Entre moi qui me ramène à la salle, seule en voiture, avec une abaya, sous laquelle j’avais juste un legging et debardeur parce que personne peut venir me chercher.
Mes robes se trouvaient dans la salle.

Ou alors ma tante qui m'appelle le matin même pour que je l’emmène au marché ( et je le fais), ma soeur qui craque sa robe à la dernière minute alors je la prend en catastrophe trouver une robe de secours, ma grand mère qui s’embrouille en cuisine avec les cuisinière parce qu’elles ont mis trop d’épices dans la sauce.

Ma tante qui demande à la DJ de mettre de la musique du Kosovo.

Mon grand frère qui invite sa petite amie alors qu’on l’avait jamais vu lol.

Ma mère qui passe son temps au buffet et qui me calcule ap.

Moi qui par respect embrasse le front d’une tante à mon mari mais j’oublie que j’ai du rouge à lèvres alors je lui en met plein sur son hijab blanc ???.



Tout ça dans une désorganisation totale telle qu’à la fin quand y’avait plus personne et que j’ai retiré ma robe de mariée pour refoutre mon legging et mon débardeur pour m’allonger sur mon siège de marié, j’ai même pas réagis quand les potes de mon oncle sont entrés dans la salle des femmes alors que j’etais même pas voilée rien.

Je suis restée immobile. Mdrrr

En mode « peut être si je bouge pas, ils penseront que je suis un hologramme. « 


?? n’empêche ils ont du se dire « c’est quoi ça? Legging chignon de marié…. un mariage de qualité.

Le pompon c’est que le lendemain j’ai du revenir faire le ménage dans la salle ( faute de budget ?) et c’est même moi qui ai récupérer les sacs poubelles pour les foutres dans mon coffre direction la déchèterie.


Heureusement la fête du coté de mon mari c’était tellement mieux ?.
3 mai 2023 00:01
Mdrrrr vraiment quand on en reparle avec mes soeurs.

On s’en remet pas.

Pour le survet Lacoste j’y penserai pour le mariage de ma soeur.

Bon conseil.
Citation
Jedisrien a écrit:
Ahhh mdrrrr legging chignon


T'aurais même pas du te casser la tête survet lacoste blanc et pose a la kadera ✌



Sa aurez été plus simple



Trop marrant ton mariage



Mdrrr un hologramme
T
3 mai 2023 04:37
Malheureusement
Citation
Kheltoum. a écrit:
il y énormément de traditions chelou au Maghreb, qui frôlent même le shirk et ça dans les 5 pays ptdr
L
3 mai 2023 09:16
Salem,

Je venais d'enfiler ma robe blanche quand ma soeur est arrivée avec mon neveu.

Le drame est survenu en l'espace de quelques secondes :

Mon neveu qui court vers moi pour me faire un câlin, moi qui me met à sa hauteur les bras grands ouverts , le geste désespéré de ma soeur pour retenir son fils, la tâche de chocolat sur ma robe parce que je n'avais pas vu qu'il venait d'en manger.

Les larmes ont commencé à couler toutes seules ptdr Mon pauvre neveu qui ne comprenait pas ma réaction et moi qui pleurait en lui disant pour le rassurer "Tata pleure de joie parce que tu fais les meilleurs câlins au monde ?"

J'attends qu'il soit assez grand pour lui faire la peau.
M
3 mai 2023 10:46
Mdrrrrr


Je sais pas ce qu'il mérite mais retiens toi


La vengeance aura un meilleur goût mdrrrr
Citation
Layel123 a écrit:
Salem,

Je venais d'enfiler ma robe blanche quand ma soeur est arrivée avec mon neveu.

Le drame est survenu en l'espace de quelques secondes :

Mon neveu qui court vers moi pour me faire un câlin, moi qui me met à sa hauteur les bras grands ouverts , le geste désespéré de ma soeur pour retenir son fils, la tâche de chocolat sur ma robe parce que je n'avais pas vu qu'il venait d'en manger.

Les larmes ont commencé à couler toutes seules ptdr Mon pauvre neveu qui ne comprenait pas ma réaction et moi qui pleurait en lui disant pour le rassurer "Tata pleure de joie parce que tu fais les meilleurs câlins au monde ?"

J'attends qu'il soit assez grand pour lui faire la peau.
L
3 mai 2023 11:22
ptdr

Je vais essayer ?


Citation
Jedisrien a écrit:
Mdrrrrr


Je sais pas ce qu'il mérite mais retiens toi


La vengeance aura un meilleur goût mdrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook