Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE FETE LAID DEMAIN
t
11 octobre 2007 23:33
Nous vous informons incha Allah que, Demain Vendredi 12 Octobre 2007 correspondant au 1er Chawal 1428 est le jour de l'aîd el Fitr...
Nous vous souhaitons à toutes et tous une bonne fête de l'Aîd el Fitr.


source => [www.lnmf.net]

Ligue Nationale des Musulmans de France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/07 23:33 par lolapaloza.
11 octobre 2007 23:35
Citation
aicha a écrit:
nous a roubaix c'est encore pire sad smiley l'iman d'un quartier a dit que c'est samedi! et l'autre veut le faire demain thumbs down perplexe que faire eye popping smiley

Oh Oh Aïcha, tu es de Roubaix ??? Je ne savais pas...perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/07 00:20 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
11 octobre 2007 23:35
Citation
naïsia a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
essayer de comprendre un peu le recteur n est pas credible

recteur demission
recteur demission
recteur demission

recteur demission
recteur demission

ok

et zerma c'est a cause de cela que les imanes de chaques quartiers de chaque villes decide tout seul a croire que c'est des mini pays qu'ils dirigent.

mais oui inchallah au mois de juin 2008 il est remplacé normalement
c
11 octobre 2007 23:43
Citation
rifiaaaa a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
N'importe quoi, l'aïd c'est samedi, ne jouez pas avec dine!

salam
moi oci je fete l3id demain.L'imam de ma ville a di ke c t demain alors on le fait demain.


Perso je prefere suivre l'arabie saoudite plutôt que la mosquée de paris.

coccinel jcompren pa pourquoi tu di kon joue avec dine?? qui te dit que c'est pas vous qui "jouez" avec dine comme tu dis? Personne n'est sur de la date exacte de l3id et chacun se doit de suivre l'imam de sa ville.

en tou k mabrouk 3idkoum o t3iydo o t3awdo inchaallah

Pourtant tu es plus près de Paris que de l'Arabie donc il y a plus de chance que la lune soit vu le même jour sur un même territoire qu'avec un autre pays qui est à des milliers de KM.

Auparavant on suivait l'arabie s. car il n'y avait pas d'organisme religieux en France pour nous guider donc on suivait comme des moutons les saoudiens, et combien même je préfère jeuner un jour de plus dans le doute que manger!
m
11 octobre 2007 23:45
Citation
aicha a écrit:
nous a roubaix c'est encore pire sad smiley l'iman d'un quartier a dit que c'est samedi! et l'autre veut le faire demain thumbs down perplexe que faire eye popping smiley

Salam


mon pere m'a appellé tout a l'heure pour me tenir au courant et c'est la meme situation...

Les 2 mosquées sont l'une en face de l'autre( une marocaine et une algerienne ), c'est meme pas des quartiers differents, l'un dit que c'est demain, l'autre que c'est samedi Allah ou ahlem,

pour ma part mon pere me dit on le fete demain inchallah
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
v
11 octobre 2007 23:52
je suis de lille, est c'est samedi...dans lavenois c'est demain!! 90km de difference
12 octobre 2007 00:06
takhir zaman sad smiley ça c'est vraiment un signe que la fin du monde approchecrying(
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
12 octobre 2007 00:13
Citation
aicha a écrit:
takhir zaman sad smiley ça c'est vraiment un signe que la fin du monde approchecrying(


Peut-être que tu as raison, car là on frôle le ridicule, bravo pour l'image que l'on donne!
12 octobre 2007 00:23
Si un Français lambda , nous lisais ! ! !Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/07 00:48 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
12 octobre 2007 00:23
Citation
mina26 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
nous a roubaix c'est encore pire sad smiley l'iman d'un quartier a dit que c'est samedi! et l'autre veut le faire demain thumbs down perplexe que faire eye popping smiley

Salam


mon pere m'a appellé tout a l'heure pour me tenir au courant et c'est la meme situation...

Les 2 mosquées sont l'une en face de l'autre( une marocaine et une algerienne ), c'est meme pas des quartiers differents, l'un dit que c'est demain, l'autre que c'est samedi Allah ou ahlem,

pour ma part mon pere me dit on le fete demain inchallah

voilà le problème, ils ne s'appuient guère sur l'islam.
y en a qui te dise faut suivre l'arabie saoudite, d'autre faut suivre le maroc parce qu'on est marocain, d'autre vont te dire faut le faire parce c'est le vendredi et le samedi c'est un jour pour les juifs ...
on peut imaginer plein de justifications comme ça.
je suis sûr qu'ils ne se rendent pas comptent de la gravité de ce qu'ils ont fait.
Allah yehdina
s
12 octobre 2007 00:46
oui c'est clair!!

je vais vous raconter l'aïd 2006, j'etais avec mon amour et on a fait l'aïd un jour plus tard que les musulmans qu'on connait dans ma ville, Chateauroux 36!!


Il était en colére , il me tenait pour responsable de l'erreur mais en fait il s'est avéré que dans ma ville tout le monde s'était trompé MDRRRRRRRRRR!

Allah ou alem!!


c'est jamais clair alors je connais pas les hadiths ou autres sources mais je me dis que le mieux est de la fêter tous en même temps sinon ça n'a aucun sens!!


alors ben Dieu me jugera mais je vais le faire Samedi inch'Allah!!


Saha Äïdikoum!!!
n
11 octobre 2007 21:09
SALAM
l'observation n'est-elle pas la même sur tout le territoire ? ya quelquechose que je ne comprends pas...
ou bien y a t il des enjeux entre les protagonistes des mosquées et autres associations ?
n
11 octobre 2007 21:17
personne n'a la moindre idéeperplexe ?
s
11 octobre 2007 22:13
salam
apparement l'aïed fathir n'est pas les mêmes ds les régions et pourtant on tient compte de la mosquée de paris !!!!!!!
a moins qu'il y à des mosquées fantômes dont l'existence est encore inconnu de nos services !!!!!!!!!
L
11 octobre 2007 22:23
Salam,


C'est hélas l'amertume, la rancoeur, la haine et l'instinct de suprématie qui gangrenne le coeur des arabo-musulmans jusqu'à les rendre ennemis les uns des autres!!


Lah Ihfed!!


Voilà la raison principale qui fait et fera que notre communauté ne progressera jamais et ira donc fatalement droit dans le gouffre!!


On mérite tout ce qui nous arrive car nos dirigeants forment la plus grosse bande d'homosexuels de l'histoire!


Voilà tout!


N3al chétane en bécane!


Bien sympathiquement.


Aziz.
M
11 octobre 2007 22:26
Citation
nour 91 a écrit:
SALAM
l'observation n'est-elle pas la même sur tout le territoire ? ya quelquechose que je ne comprends pas...
ou bien y a t il des enjeux entre les protagonistes des mosquées et autres associations ?

tout ça n'est que le fruit de l'arrogance, chacun se retranche dans son clan. nous marocains, vous algériens, vous je ne sais pas quoi! pffff
way way way, 7chouma bezaf, wellah 7ta 7chouma sad smiley
j
11 octobre 2007 22:45
Citation
nour 91 a écrit:
SALAM
l'observation n'est-elle pas la même sur tout le territoire ? ya quelquechose que je ne comprends pas...
ou bien y a t il des enjeux entre les protagonistes des mosquées et autres associations ?


salam

moi aussi je suis perdue

je sais qu'à Marseille, ils se rangent jamais du coté des mosquées françaises

allah oualim

y'a eu des pb concernant l'election des imams, alors bonsleeping

ils estiment que c'est mieux de suivre l'Arabie Saoudite, et les pays du golf

tiens l'Algerie aussi c demainperplexe pourtant ils ont tous jeuné en meme temps que nousmoody smiley
a
11 octobre 2007 22:57
attendez cela ne sert a rien de critiquer les gens qui fetent l aid demain ,en tout cas le message du recteur a la radio a eut du mal a passersmoking smiley
il y a embrouille comme dab
mais bon un jeun de 30jours c est bien
t
11 octobre 2007 23:34
c
11 octobre 2007 23:38
SALAM ,

Au sein d'un même pays il y aura ceux qui jeuneront et ceux qui fêteront l'aid
Au sein d'une même région il y aura ceux qui jeuneront et ceux qui fêteront l'aid
Au sein d'un même département il y aura ceux qui jeuneront et ceux qui fêteront l'aid
Au sein d'une même ville il y aura ceux qui jeuneront et ceux qui fêteront l'aid
Au sein d'un même quartier il y aura ceux qui jeuneront et ceux qui fêteront l'aid
Au sein d'une même famille il y aura ceux qui jeuneront et ceux qui fêteront l'aid
Au sein d'un couple il y a celle qui jeunera demain (ma femme) et celui qui fêtera l'aid (moi)

les dirigeants musulmans ?? : JE VENTILLE , JE DISPERSE , et J'EPARPILLE aux quatres coins de Paris...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook