Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fête de l'aïd a but lucratif...
w
19 décembre 2007 20:42
d'habitude et pour les fêtes religieuses,le maroc quand il décalle,c'est pour un jour pas plus.
cette année,la fête du mouton a lieu dans le monde aujourd'hui,mercredi 19 décembre alors que le maroc a
decreté la fête pour vendredi 21 décembre.
la lune à ce que je sache,ne met pas deux jours pour etre apperçu au maroc! alors,quelles sont les raisons de ce decallage? si ce n'est de permettre aux MRE de rentrer massivement au maroc...
m
19 décembre 2007 22:40
l'aid est le 10 dou al hija et donc il est programmé depuis au moins 11 jours au Maroc ..
et non en 2 jours ...
w
19 décembre 2007 23:26
mais pourquoi deux jours de différence avec la france,la tunisie,l'algerie...en prenant compte des meridiens,et de l'année lunaire....j'aimerai bien qu'on m'explique cette difference de 2 jours.
k
20 décembre 2007 01:39
d'après cretains oulemas. un decalage de 2 jours est rare mais on l'a dej eu par le passé.
m
20 décembre 2007 09:25
Citation
wasmen a écrit:
d'habitude et pour les fêtes religieuses,le maroc quand il décalle,c'est pour un jour pas plus.
cette année,la fête du mouton a lieu dans le monde aujourd'hui,mercredi 19 décembre alors que le maroc a
decreté la fête pour vendredi 21 décembre.
la lune à ce que je sache,ne met pas deux jours pour etre apperçu au maroc! alors,quelles sont les raisons de ce decallage? si ce n'est de permettre aux MRE de rentrer massivement au maroc...
vraiment n'importe quoieye popping smiley
déja en belgique l'3aid c'est aujourd'hui donc jeudi
et le maroc a toujours eu un jour de décalage avc les pays d'europe
bref et que l'3aid soit vendredi ou mercredi ceux qui devaient rentrés au maroc y sont partis
D
20 décembre 2007 11:18
ça doit être pour des raisons économiques? pour éviter une semaine seche non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook