Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fete de l'aid en cours ou au travail
20 octobre 2006 21:34
salamcrying(


cette année, l'aid tombera en semaine inchallah, ce qui signifie passer cette fete a l'ecole quand on ne peux pas secher, ou au travail quand on a pas pris sa journée, c'est tristesad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
20 octobre 2006 22:11
non ma belle elle se passera ka la moskée inchaalah il suffi de la vouloir

rabbi kbir
E
21 octobre 2006 12:15
c'est quel jour exactement l'aid??
N
21 octobre 2006 14:22
L'aid c'est soit lundi soit mardi.

Et oui c'est trop triste de passer l'aid à l'école ou au travail, moi je me débrouille chaque année pour pouvoir rester avec ma famille al hamdoulillah
w
21 octobre 2006 20:19
hamdoulila derniére nouvelle tous le monde va aiyed le lundi inchaala

sa ne pourra pa étre mardi car il nya jamais de mois de 31 jour dans le calendrier musulmann

et jamai un mois a 28jours c 29ou 30 jours et ce mois de ramadan est un mois a30jours inchaala dc tou le monde fetera la fete lundi inchaala

mbrouk alikou al aid
3
21 octobre 2006 21:28
Citation
wijdane a écrit:
hamdoulila derniére nouvelle tous le monde va aiyed le lundi inchaala

sa ne pourra pa étre mardi car il nya jamais de mois de 31 jour dans le calendrier musulmann

et jamai un mois a 28jours c 29ou 30 jours et ce mois de ramadan est un mois a30jours inchaala dc tou le monde fetera la fete lundi inchaala

mbrouk alikou al aid


pourquoi ca ne ne pourra pas etre mardi khti????????

on a commencé a jeuner que le dimanche du 24 septembre!!! et le mois de ramadan soit 29 ou 30 jours!! alors si on va jeuner 29 jours alors l'aid sera lundi si on va terminer tout le mois alors l'aid sera mardi!!!!!!!


PS: pour ceux qui ont commencés a jeuner le samedi , l'aid pour eux sera soit demain ou lundi!!
l
21 octobre 2006 22:09
aid mobarak said pour tout le monde avec beaucoup de bonheur inchallah
P
21 octobre 2006 23:14
Salam


confused smiley

J'ai cours lundi aussi

Mon amie m'a dit qu'on devait secher pour la priere de 9h du matin

Moi ca me gene vis a vis de mon pere ..je sais pas quoi faire confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
21 octobre 2006 23:55
moi j ai fait des heurs supp pendant le ramadan justement en prevision de cet journee,,donc msqueee famili et compagnieClapClapClap
allah y samh lina men wallidine
l
22 octobre 2006 13:04
Moi je pense que le jour de l'Aid on doi allé à la mosqué et pas à l'école ou au travail...En France pour noel on à deux semaines de vacances alors serieu on peux pas prendre une seule journée pour aller à la mosqué et resté avec notre famille?
22 octobre 2006 17:48
Salam,

Je travaille dans l'éducation nationale et je vous informe que les élèves peuvent bénéficier d'une autorisation d'absence pour la fête de l'Aid, (le texte est paru au Bulletin Officiel (B.O) de l'éducation nationale).

C'est vrai que peu de personne sont au courant comme ça, il y a peu d'absentéisme.

Même moi qui suis employé de l'éducation nationale, j'y ai droit. Voilà mes amis.

Aid moubarak said!!
22 octobre 2006 18:26
salam

moi j'ai des tp que je ne peux absolument pas rater, parce ce que c'est un tp qui dure 16h et va se drroulé tout le long de la semaine, impossible de rater la 1ere seancesad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
22 octobre 2006 18:28
la salat de l'aid a la mosquée est obligatoire je tiens a le rappeller.
S
22 octobre 2006 20:45
Célébration de l'Aid Al Fitr

Le Conseil Français du Culte Musulman, réuni le dimanche 22 octobre 2006, nuit du doute, à la Mosquée de Paris, après avoir appris et constaté que le croissant de la nouvelle lune a été visible le 29 Ramadhan 1427 de l’Hégire, informe les musulmans de France que la fête de l’Aïd al Fitr est fixée au :


Lundi 1er Chawel 1427 de l’Hégire correspondant au 23 octobre 2006.

Nous implorons Allah pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde
22 octobre 2006 20:49
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Célébration de l'Aid Al Fitr

Le Conseil Français du Culte Musulman, réuni le dimanche 22 octobre 2006, nuit du doute, à la Mosquée de Paris, après avoir appris et constaté que le croissant de la nouvelle lune a été visible le 29 Ramadhan 1427 de l’Hégire, informe les musulmans de France que la fête de l’Aïd al Fitr est fixée au :


Lundi 1er Chawel 1427 de l’Hégire correspondant au 23 octobre 2006.

Nous implorons Allah pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde

En clair, ca veut dire que c'est demain (lundi)?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook