Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fete de fiancaille dans une salle de mariage, bizarre ???
S
28 février 2009 23:12
Coucou, smiling smiley

J'aurai aimé avoir votre avis :

Est ce que sa vous choque de voir une fete de fiancaille fété dans une salle ou habituellement sont fétés des mariages ? Quand je dis fiancaille c'est le mariage religieu puis chacun chez soi en attendant le mariage dans un an, un an et demi . . . Connaissez vous des gens qui ont fait la meme chose ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
f
28 février 2009 23:52
non jamais vu!!!les fiançailles c'est chez la mariée,cela dit chacun fait ce lui semble bien.mbark wms3oud allah ikmml blkhir.
s
1 mars 2009 08:33
salam

No no j'en est jamais vue, mais j'ai déjà vu des fiancailles avec dj, trône, negaffa ...

et puis ça me choques pas du tt Heu

si tu n'as pas le choi, ni la place chez toi

mabroukh
b
1 mars 2009 17:45
1000 mabrouk
je ne trouve pas que c'est choquant mais par contre c'est couteux
si ta les moyens lah ykemmel belkhirsmiling smiley
m
1 mars 2009 17:56
c pas du tt choquant, moi personellement j feté mes fiancailles ds une salle avec orchestree traiteur et negafa, sauf ke j mis des accesoirs simples, j pri deux tenu , une pour la premier partie et l'autre apres le diner kand on voulai me mettrre la bague de fiancailles ,


mais une chose importante k'avant cette soirée, les parents, freres et soeures de mon fiancé sont venu le samedi d'avant pour lfatha chez nous a la maison

voila

alf mabrouk
S
1 mars 2009 23:55
Coucou les filles,

Merci pour vos réponses sa me rassure grave. Comme toi midi083 je compter mettre deux tenu et faire fatha le week end qui precede la fete. Je veux pas en faire trop non plus surtout que ce n'est que des fiancailles. Comme c petit chez moi j'ai pris une salle on sera cent personne Inchallah et on fetera sa bien comme il faut.

C vrai que c couteau mais beaucoup moins qu'un mariage j'ai grave negocié les prix et je le fait un vendredi férié, et il n'ya que cent personnes.

Merci pour vos avis c sympa.
yawning smiley
O
1 mars 2009 23:58
Citation
sosa1_86 a écrit:
Coucou les filles,

Merci pour vos réponses sa me rassure grave. Comme toi midi083 je compter mettre deux tenu et faire fatha le week end qui precede la fete. Je veux pas en faire trop non plus surtout que ce n'est que des fiancailles. Comme c petit chez moi j'ai pris une salle on sera cent personne Inchallah et on fetera sa bien comme il faut.

C vrai que c couteau mais beaucoup moins qu'un mariage j'ai grave negocié les prix et je le fait un vendredi férié, et il n'ya que cent personnes.

Merci pour vos avis c sympa.
yawning smiley

grinning smiley
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
S
2 mars 2009 00:05
ahahhahahahahhahaClap t'es trop forte !!! c'est pas de ma faute je suis fatiguée... je voulais dire COUTEUX ET NON COUTEAU.. d'ailleurs pourquoi ai je commis cette faute ??? un lapsus peut-etre ??perplexe


Citation
wilaya a écrit:
Citation
sosa1_86 a écrit:
Coucou les filles,

Merci pour vos réponses sa me rassure grave. Comme toi midi083 je compter mettre deux tenu et faire fatha le week end qui precede la fete. Je veux pas en faire trop non plus surtout que ce n'est que des fiancailles. Comme c petit chez moi j'ai pris une salle on sera cent personne Inchallah et on fetera sa bien comme il faut.

C vrai que c couteau mais beaucoup moins qu'un mariage j'ai grave negocié les prix et je le fait un vendredi férié, et il n'ya que cent personnes.

Merci pour vos avis c sympa.
yawning smiley

grinning smiley
O
2 mars 2009 00:08
C'est pour ça grinning smiley

Lapsus

daba à force de payer on a le couteau sous la gorge grinning smiley

c'est le cas de le dire

wakwak



Citation
sosa1_86 a écrit:
ahahhahahahahhahaClap t'es trop forte !!! c'est pas de ma faute je suis fatiguée... je voulais dire COUTEUX ET NON COUTEAU.. d'ailleurs pourquoi ai je commis cette faute ??? un lapsus peut-etre ??perplexe


Citation
wilaya a écrit:
Citation
sosa1_86 a écrit:
Coucou les filles,

Merci pour vos réponses sa me rassure grave. Comme toi midi083 je compter mettre deux tenu et faire fatha le week end qui precede la fete. Je veux pas en faire trop non plus surtout que ce n'est que des fiancailles. Comme c petit chez moi j'ai pris une salle on sera cent personne Inchallah et on fetera sa bien comme il faut.

C vrai que c couteau mais beaucoup moins qu'un mariage j'ai grave negocié les prix et je le fait un vendredi férié, et il n'ya que cent personnes.

Merci pour vos avis c sympa.
yawning smiley

grinning smiley
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
S
2 mars 2009 13:29
Pas d'autres avis ?
a
2 mars 2009 16:59
moi je le fait chez moi, avec ma famille et mes amis proche. c déja suffissent.

Un fiançaille dans unE salle ca coute trop cher. voila mon avis
a
3 mars 2009 11:12
tout d'abord mbarek o massoud
écoute ne stress
moi j'ai fait mon fiançaille chez moi et il y avait 120 invités " les plus proche des deux familles" Oh
aprés avoir signé l'acte j'ai fait une dora avec mida avec un caftan beldi de negaffa et aprés un autre caftan pour "bagues de mariage et les trucs en or qui m'a apporté mon marie
S
3 mars 2009 14:54
Merci.
OUaaaaaa 120 invités ?? chez toi ? t en appartement ou dans un pavillon?

Tu veux dire bague de fiancaille ?

Tu as fait tes fiancailles quand ? Oh faite mabrouk


Citation
amouula a écrit:
tout d'abord mbarek o massoud
écoute ne stress
moi j'ai fait mon fiançaille chez moi et il y avait 120 invités " les plus proche des deux familles" Oh
aprés avoir signé l'acte j'ai fait une dora avec mida avec un caftan beldi de negaffa et aprés un autre caftan pour "bagues de mariage et les trucs en or qui m'a apporté mon marie
a
3 mars 2009 16:08
merci sosal

pour fiancailles c t le 25/10/08

et le mariage est prévu pour le 11/07/09

marhba bik Welcome
S
8 mars 2009 09:07
Bon mariage Inchallah et bon courage pour les préparatifs .

Citation
amouula a écrit:
merci sosal

pour fiancailles c t le 25/10/08

et le mariage est prévu pour le 11/07/09

marhba bik Welcome
H
8 avril 2009 14:39
salam alaykoum mabrouk a toi deja

ben moi je me suis fiancé ya 2semaine al hamdoulilah

a la base je voulais faire un fiancaille a la maison car ca doit rester intimiste et conviviale car les fiancaille c avant tout pour que les 2 famille se rencontre et aprenne a se connaitre.

mais comme mon cherie n'abite pas dans la mm ville que moi, donc logiquement le mariage se fera dans sa ville.alors on a fait les fiancaille dans une petite salle avec dj et deco. je me suis changé 2 fois, la premiere robe été a ma meileur amie qui ne lavais jamais mise encor et la 2ieme c la belle famille qui me la ramné (mais moi ki les choisi sur mesur grinning smiley). cété petit mais sacrément beau.

tt ca pour dire que si tu va faire un mariage dans ta ville incha ALLAH, tu pourra invité tes amie voisin et autre au mariage. je te conseil de faire ltes fiancaille chez toi avec ta famille proche, ta belle famille et tes meilleur amies... c trop beau

voila jespere que ca t'aidera
Le Prophète (saws) à dit : « Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »
8 avril 2009 20:30
Ma belle soeur a fait ces fiancaille dans une salle aussi, de mon côté je pense qu'il faut une salle simple pas trop grande qui reste dans un esprit dintimité et de garder le charme du mariage et la surprise. Donc oui pourquoi pas dans une salle mais ne pas trop en faire pour ne pas etre deçu le jour du mariage en ayant en quelque sorte déja veçu ca.
S
20 avril 2009 11:08
merci pour vos reponses les filles
s
20 avril 2009 11:25
salam

ma copine on lui avait offert la salle le temps d'une soirée donc elle a saisie l'occasion, c'était d'anciens locaux de bureaux ont à tous amménager et la salle était jolie rien de choquant ne t'inquiéte pas par contre je ne sais pas la capacité de ta salle (trop la fleme de lire tous les msg postés lol) mais il ne faut pas qu'elle soit trop grande par rapport au nombre d'invités mais la encore ce n'est pas un problème car dans ces cas la les prestataires de la salle mettent un rideau blanc qui fait office de mur et qui ressert la salle et c'est pas moche du tout on ne voit pas de différence, si tu as d'autres questions n'hésite pas (ps: nous les femmes ont commencé à dansaient alors que l'imam n'vait pas fini par erreur la honte! et tous le monde a dis arrétez la musique! lol)
D
20 avril 2009 17:09
Salam

sosa1_86 moi je ne trouve pas ca bizarre.Mon fiancé a assisté ya pas longtemps a des fiancailles dans un salle de fete dans la ville de la future mariée.La salle etait separé hommes d'un coté et femmes de l'autre.L'imam est ensuite venu faire la fatha.La fille avait une negafa.A la fin ils ont fait le henné ensemble.Il y avait tres peu de musique seulement un fond et uniquement chez les femmes.Le mois prochain ils fetent leur mariage dans une salle dans la ville ou vit le futur marié.Cette fete de fiancailles a permis a la mariée de reunir les gens de sa famille et de ses amis qui ne pourrons pas venir au mariage.L'un vit au nord et l'autre au sud donc la distance est enorme.
Et puis ya pas de mal si ta maison ne peut pas accueillir le nombre d'invités tu peut tres bien le faire dans une salle.
Voila j'espere t'avoir aidé

bisous
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook