Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fete de fiancaille
l
10 septembre 2013 13:03
Bonjour,
je vais etre fiancee dans un mois, mon futur fiance et moi se demande ce qui doit etre fait et donne pendant les fiancailles?
13 septembre 2013 16:08
bjr lafemmemarocaine,
a priori félicitations et allah ikemel belkheir, la nouvelle tendance maintenant c'est de ramener des petits tyafer spécialement concues pour cette occasions:
1 pour le chocolat
1 pour Fakya: Datte farcies, Nougats, Noix de macadamia, noisette caramélisé, kiwi seché, mangue, ananas....tte sortes de fruis sec il y en a pour tt les budgets
1 pour : une bourse de Henné + 1 corant+ Meska Hourra + Aoud (au fait c'est juste le Fal comme on dit) c juste en petite quantité
coffret pour les bijoux offerts: bracelets + bagues c'est un tout petit coffret qui met en valeurs les cadeaux offers

j'espère que ceci t'a été utiles n'hésite pas a me poser des questions en cas de besoin ou de contacts

bon courage
15 septembre 2013 12:31
tt dépend de vos habitudes ma cheries
r
15 septembre 2013 15:28
Salam

Tout d'abord toutes mes félicitations à lafemmemarocaine, alah ykemel belkhir..
Je me pose la questions comme toi ^_^ mes fiançailles seront pour bientot nchallah ^^

@Tornade blanche: si tu permets je voulais te poser la question a propos ces tyafers justement , ca se loue ou ca s'achete? sinon mon futur mari et sa famille viendront d'une autre ville (3h de route) alors je me demande si ca serai faisable ou pas..
S
15 septembre 2013 16:53
pour t'aider essaye de lire nos retours de fiançailles,comme ça tu pourras avoir une idée sur les rites..
Allah ykemel 3li blkhiiiir
l
16 septembre 2013 00:18
Bonjour,
merci pour toute vos reponses,
je crois que les tyafer se louens chez ceux qui vendent les bonbons et les truc pour les gateaux,
16 septembre 2013 11:11
Bonjour les filles,
effectivements les Tyafers se louent, et il y en a le choix chez les memes prestataires qui louent les grand Tyafer de mariage
si tu es sur Casa, je te conseil de faire un tour du coté de Val fleuri a coté de clinique Maarif il y en a deux
Jilzak et Festi Angel,
personnellement les miens ont été loué de chez Festi angel a un prix tres interessant : 350 dhs / unités
le mec est très serviable et ouvert a tte proposition
(un petit conseil déco vaut mieux tt supérvisé toi meme et demande lui de voir a l'avance l décoration de fakia etc )

sinon il y en a aussi chez Jeff (les meme mais a 1200 dhs / unités) et d'autres modéls aussi smiling smiley
il y en a chez Hassan mais moi j'ai pas aimé il était usés salle et un peu Beldi a mon gout
les filles si vous etes interessés je peux vous envoyé des fotos en MP , just let me know

Bon courage a toute et d3iw m3aya je me marie ds 6 semaines inchallah et je stress a moooooort
s
16 septembre 2013 12:08
coucou Tornade
mabrouk alik et toutes les filles smiling smiley

peux-tu stp m'envoyer les photos en MP ?

merci ma belle yawning smiley
16 septembre 2013 12:59
salut les filles,
voila les photos de mes tyafers
PS: Chocolat de chez Pavé et TT le reste de chez Festi Angel (Val fleuri ruelle Clinique Maarif)

 
tyafer2 0

 
tyafer 0

 
tyafer3 0

 
tyafer4 0

 
tyafer5 0

 
tyafer6 0
l
16 septembre 2013 15:46
sinon si vous etes sur rabat y en a a gogo a l ancienne medina de toutes les couleurs
r
17 septembre 2013 17:23
intéressant tout ça winking smiley merci les filles pour les renseignements winking smiley
Tornade blanche lah yesser l2omour , essaie de ne pas stresser surtout et reste zen nchallah tout se passera bien winking smiley
trop jolis tes tyafers tbarklah..

Je chercherais vos retours de fiançailles comme ca j'aurai une idée je stresse aussi en fait lol
sinon si vous permettez les filles une questions un peu bête dsl: puisque les tyafers se louent comment on les rend après?
j'ai un petit probleme : si c'est la famille de mon chéri vont les ramener de leur ville je vois pas comment on va les leur donner vides pour qu'ils les ramenent! c'est un peu.... je ne sais pas lol..
ou bien on les loue sur rabat et le lendemain j les rend moi, mais dans ce cas il faudrai que je m'en charge moi et ca aussi je ne sais pas trop... à votre avis qsq je fais??
17 septembre 2013 17:46
Bonjour Ricci Ricci,
normalement il y a pas de mal a les rendre Vides,
sachant que tu vas donner le jour des tes fiançailles tt ce qu'ils ramenent soit l Fakya et Chocolat vers la fin smiling smiley
sinon, si tu te sent un peu géner a leur donner les tyafers vides, prévois des petites choses a y mettre, personnellement je te conseils de mettre par exemples si tu as 3 tyafers + coffret bijoux
1er Tyfour une Mhencha
2éme Tyfour : un assortiment de Nougats emballées
et le 3éme tyfour tu mettre soit un bouquet de fleur soit une pastilla sucré
le coffret des bijoux restera vide par contre au meilleur des cas prévois un coran comme cadeau

je te deconseillerai d'y mettre des cadeaux pour ta belle famille , uniquement du comestible pour swab

en 2éme option, tu as parlé de la possibilité de les faire ds ta ville, c'est aussi faisable, mais pas a ta charge, ceci est aussi partie de la tradition, fixes avec ton fiancé un moment, il viendra sur place il va choisir et fixer (il peut aussi venir avec sa mère ou sa sœur a eux seuls venir choisr) tu donnera probablement quelques adresses a ton chéri a l'avance smiling smiley
personnellement je suit parti chez le mec des tyafer on a choisis nous deux tt les détails il a payé et moi je me suis occupé de les remettre au magasin (vu que c'est a coté de chez moi)

c'est un peu la meme chose pour toi

on courage la miss et allah ikemel 3likoum belkheir kamline
r
17 septembre 2013 18:05
Merciiii Infiniment Tornade pour les idées winking smiley tu me sauves ^_^ merci merci merciii ^_^

je ne savais pas qu'il faut rendre le chocolat et la fakiya , il faut absolument que je lises vos retours hsen mandir chi chouha lol

Merci encore une fois.. que du bonheur à toi ma belle ^_^ allah ykemmel blkhir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook