Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête D'Anniversaire
B
27 septembre 2016 21:49
As salam aleykoum ! Bonjour/Bonsoir

Désolée de poser ce genre de question mais je voulais savoir qui d'entre vous la fête. Pour ma part moi je ne l'as fête pas. Mais je suis curieuse de savoir.

Baraka Allah Fikoum. Thanks you
27 septembre 2016 21:53
Moi je fetes mon anniversaire avec mes parents et ma famille confused smiley
27 septembre 2016 21:56
Aleykom Salam soeurette !yawning smiley

Pourquoi tu ne le fête pas ?perplexe
Citation
D_M.Four a écrit:
As salam aleykoum ! Bonjour/Bonsoir

Désolée de poser ce genre de question mais je voulais savoir qui d'entre vous la fête. Pour ma part moi je ne l'as fête pas. Mais je suis curieuse de savoir.

Baraka Allah Fikoum. Thanks you
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
27 septembre 2016 21:57
Aleykoum salam,

Moi je ne fête pas mes anniversaires non plus, je ne les ai jamais fêté smiling smiley
B
27 septembre 2016 22:00
Wa aleykoum salam les princesses.

Baah en fait j'ai vue quelque part que les fêtes d'anniversaires étaient pas conseillés en Islam donc j'essaie de pas trop les souhaités et je fête pas moi même.
27 septembre 2016 22:00
Oui!!

C'est sympa de fêter son anniversaire que ça soit avec la famille ou les amis c'est un moment de partage.

En plus il y a un gâteausmiling smiley
E
27 septembre 2016 22:02
Je l'ai jamais fêté, je pensais que c'était Hram
B
27 septembre 2016 22:03
Chez moi rares les anniversaires sont souhaités moi je l'es fête pas mais certains de ma famille si. grinning smiley
Citation
Écureuil. a écrit:
Oui!!

C'est sympa de fêter son anniversaire que ça soit avec la famille ou les amis c'est un moment de partage.

En plus il y a un gâteausmiling smiley
B
27 septembre 2016 22:04
Ouiii moi aussi j'aimerais ne pas y souhaité car j'avais vue que c'était déconseillé Oh
Citation
Stylfia a écrit:
Je l'ai jamais fêté, je pensais que c'était Hram
27 septembre 2016 22:09
ptdr toi ça se voit t'aime les anniversaires juste pr les gâteaux !ptdr
Citation
Écureuil. a écrit:
Oui!!

C'est sympa de fêter son anniversaire que ça soit avec la famille ou les amis c'est un moment de partage.

En plus il y a un gâteausmiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
27 septembre 2016 22:10
Moi, je le fête et dans ma famille on l'a toujours fêté.
Célébrer un anniversaire, c'est célébrer la vie et ça peut aussi être un moment pour remercier une nouvelle fois dieu d'être ici-bas, et plus encore.

J'aimerais bien comprendre en quoi fêter un anniversaire serait hram. ça existait déjà à l'époque des sahhabas ? Avec les cadeaux emballés, le gâteau choco/noisette/ganache, les bougies et tout ?
.
27 septembre 2016 22:11
On m'a toujours dit que c'etait haram aussi, parce que ce n'est pas une fête pour les musulmans, que c'etait une année qui nous rapprochait un peu plus de la mort etc enfin je ne sais plus Allah u A3lam mais de toute façon même sans ça on ne l'a jamais fêté dans ma famille
B
27 septembre 2016 22:12
Même moi qd ma famille la fête c'est primordial le gâteau en plus c'est ma petite soeur qui le fait Cool. Et je prends que aux chocolats. J'aime pas la France et aux fruits Ill
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr toi ça se voit t'aime les anniversaires juste pr les gâteaux !ptdr
B
27 septembre 2016 22:14
Ouiiii mon amie pense comme toi elle m'a dit que c'était un moyen de remercier dieu en lisant le Coran et en mangeant. Après chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Citation
ketchupi a écrit:
Moi, je le fête et dans ma famille on l'a toujours fêté.
Célébrer un anniversaire, c'est célébrer la vie et ça peut aussi être un moment pour remercier une nouvelle fois dieu d'être ici-bas, et plus encore.

J'aimerais bien comprendre en quoi fêter un anniversaire serait hram. ça existait déjà à l'époque des sahhabas ? Avec les cadeaux emballés, le gâteau choco/noisette/ganache, les bougies et tout ?
27 septembre 2016 22:16
J'aime trop aux fruits , la fraise jsuis moins fan, ni au chocolat noir faut que ça soit au chocolat au lait !smiling smiley

J'ai envie de manger un gâteaux mtn ! Jvais
Me rabattre sur les chocolats Milka!grinning smiley


Citation
D_M.Four a écrit:
Même moi qd ma famille la fête c'est primordial le gâteau en plus c'est ma petite soeur qui le fait Cool. Et je prends que aux chocolats. J'aime pas la France et aux fruits Ill
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 septembre 2016 22:17
Salam

Parce selon des avis autorisés il est plus que (Déconseillé) d'imiter les (rituels
qui ne font pas parties des pratiques de l'islam.Et Allah (swt) howal 3alim.

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aleykom Salam soeurette !yawning smiley

Pourquoi tu ne le fête pas ?perplexe
B
27 septembre 2016 22:18
Mdrrr tu m'as fait rappeller que j'avais mon kinder pingui dans mon sac In love . Faut que je le manges lui
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
J'aime trop aux fruits , la fraise jsuis moins fan, ni au chocolat noir faut que ça soit au chocolat au lait !smiling smiley

J'ai envie de manger un gâteaux mtn ! Jvais
Me rabattre sur les chocolats Milka!grinning smiley
.
27 septembre 2016 22:20
Mais naaan les fraisiers c'est trop bons In love

Moi je prefere les gateaux au praliné ou bien ceux à la vanille avec plein de creme dedans mais pas ecoeurant lol grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
J'aime trop aux fruits , la fraise jsuis moins fan, ni au chocolat noir faut que ça soit au chocolat au lait !smiling smiley

J'ai envie de manger un gâteaux mtn ! Jvais
Me rabattre sur les chocolats Milka!grinning smiley
B
27 septembre 2016 22:20
C'est exactement ce que j'avais vu. Eh bah mon amie même si on est musulmane on ne pense pas pareil. Elle crois ce que je ne crois pas et je crois ce qu'elle crois pas.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Parce selon des avis autorisés il est plus que (Déconseillé) d'imiter les (rituels
qui ne font pas parties des pratiques de l'islam.Et Allah (swt) howal 3alim.
27 septembre 2016 22:20
Mdrrrrrrrrrrr ma petite tablette de Milka elle était aussi dans mn sac !smiling smiley

Me dit pas que tu l'a acheté aujourd'hui? Angel
Citation
D_M.Four a écrit:
Mdrrr tu m'as fait rappeller que j'avais mon kinder pingui dans mon sac In love . Faut que je le manges lui
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook