Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FETE AVEC MUSIQUE POUR RETOUR DE HAJJ
D
14 septembre 2012 00:57
Assalam wa aleykum,

J'aimerai avoir quelques réponses et explications,

Voila , ma tante part à la Mecque 'dici quelques jours et à son retour ses enfants ont loué une salle des fetes et ont prévus de lui faire une fete avec de la musique chaabi, rai etc etc en surprise!! J'ai dis à ma couisne que je ne pense pas que ce soit une très bonne surprise pour sa mère qui rentrera alors de la Mecque et mashalah elle sera dans un autre état d'esprit. Elle veut lui dire "maman habit toi" on va a un mariage et la elle arriverai dans la salle des fetes avec tous les invités et l'orchestre qui commencera à jouer de la musique..je ne pense pas que cela soit approprié..pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me donner des arguments religieux sur lesquels je puisse me baser afin de lui expliquer les choses car quand je lui ai expliqué que ca n'allait pas le faire et qu'il fallait juste lire le Coran durant cette cérémonie de retour de hajj elle m'a répondu "oui mais nous on veut nchat!!!" ok!!! loool! bref dites moi si j'ai raison ou si je me fais des films?

BarakAllah oufikoum!

Dina
14 septembre 2012 08:47
walaiki salam warahmatullah


J’ai appris le mal, non pour le mal. Mais pour m’en protéger.
Celui qui ne distingue pas le mal du bien. Peut facilement y tomber.


La Musique n'a pas sa place en islam



et ben dit donc, ca craint. drôle de manière de remercie Allah. s'il demande a tout ses inviter d’invoqué pour sa mère est meilleurs, cela revient a se plonger dans des saleté a après avoir été purifier, en tout les cas s' ils maintient cette fete la mere n'a pas a assister afin de garder son état, il y a bcp des hadith qui interdiction la musc, nos frère et sœur yabi ne manquerons pas a le poster incha Allah

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu »


La Musique n'a pas sa place en islam
[www.yabiladi.com]
[www.youtube.com]
.
14 septembre 2012 16:55
La musique n'est pas autorisé en toute circonstance encore moins pour un retour du Hadj.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
l
14 septembre 2012 17:55
Il ne faut surtout pas faire ça !!!!
C'est vraiment une mauvaise surprise !!!
Contraire a la religion. Fait intervenir un imam qui dissuadera ta cousine. C'est grave. Etre parti a la Mecque et tout effacer en un claquement de doigt.
Enfin qu'Allah lui face retrouver la raison
H
14 septembre 2012 18:56
Citation
Dinamasr a écrit:
Assalam wa aleykum,

J'aimerai avoir quelques réponses et explications,

Voila , ma tante part à la Mecque 'dici quelques jours et à son retour ses enfants ont loué une salle des fetes et ont prévus de lui faire une fete avec de la musique chaabi, rai etc etc en surprise!! J'ai dis à ma couisne que je ne pense pas que ce soit une très bonne surprise pour sa mère qui rentrera alors de la Mecque et mashalah elle sera dans un autre état d'esprit. Elle veut lui dire "maman habit toi" on va a un mariage et la elle arriverai dans la salle des fetes avec tous les invités et l'orchestre qui commencera à jouer de la musique..je ne pense pas que cela soit approprié..pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me donner des arguments religieux sur lesquels je puisse me baser afin de lui expliquer les choses car quand je lui ai expliqué que ca n'allait pas le faire et qu'il fallait juste lire le Coran durant cette cérémonie de retour de hajj elle m'a répondu "oui mais nous on veut nchat!!!" ok!!! loool! bref dites moi si j'ai raison ou si je me fais des films?

BarakAllah oufikoum!

Dina

salam alikoum jsuis complément choqué

c'est un truc de malade, leur mère reviendra de la mecque, lavé de tout péchés, baigné dans une superbe ambiance et eux ils veulent la mettre au milieu d'un "concert"!!! wollah excuse moi ils sont compléement dingue tu dois empeché ça ma soeur.

elle voudra juste se reposé, puis le coup de maman habit toi....thumbs down jsuis meme pas sur quelle voudra aller a un mariage bref une bonne niya mai une trés mauvaise methodlogie. c'est extrement grave wollah d'avoir ce genre de penser

Je connaissais une personne qui a gueréit d'une grave maladie, c'était un musulman ....il a ramené du champagne pour les medecins et infirmieres bonne niya mais methologie nada.

dis leurs plutot de faire un truc cercle fermé, qu'entre famille une ptit bouffe une douah et voila
a
14 septembre 2012 20:41
salam o 3alaikoum

Quand vous voulez donner des conseilles faites le avec douceur et sagesse. Arrêtez de débiter de mauvaises paroles et rappelez vous que quand Moussa (as) est allé voir pharaon (lui qui se prenait pour Dieu, qui est un péché biennnnn plus grand), il lui parlait avec des paroles douces.

Citation
a écrit:
sourate 20:
43.Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé.

44.Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?

Les instruments de musique sont haram, et les chants sont haram par leur contenu:

[www.islamweb.net]
f
15 septembre 2012 00:31
Assalam alaikoum

Si les instruments de musique sont haram, au même titre que l'alcool et l'adultère, tel l'on pourrait comprendre du hadith, comment pourrait-on expliquer l'utilisation du tambourin dans les fêtes, avec l'accord du Prophète (s.s.p.) lui-même, sachant que dans le haram il n'y a pas d'exception. Ce qui est haram ce n'est pas la musique elle-même, mais ce qui peut s'y rapporter, c'est dans quel sens, bon ou mauvais, elle est utilisée.
a
15 septembre 2012 01:32
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Si les instruments de musique sont haram, au même titre que l'alcool et l'adultère, tel l'on pourrait comprendre du hadith, comment pourrait-on expliquer l'utilisation du tambourin dans les fêtes, avec l'accord du Prophète (s.s.p.) lui-même, sachant que dans le haram il n'y a pas d'exception. Ce qui est haram ce n'est pas la musique elle-même, mais ce qui peut s'y rapporter, c'est dans quel sens, bon ou mauvais, elle est utilisée.

wa alaikoum assalam

Il y a toujours eu des exceptions dans le haram
Sur quel principe te bases-tu pour affirmer cela de manière inconditionnelle? En tout cas, dans le contexte de retour de hajj, dans le cadre du sujet, il est sûr que cela n'a pas sa place...

Tu restreins (enfin ceux auxquels tu te refères) la musique en tant que catégorie

Posséder un chien de chasse est permis, mais qu'en est-il du chien domestique?
Les bêtes non saignées ne sont pas permises, pourtant cela ne concerne pas les poissons, car d'autres hadith rendent permises les fruits de mer, et autres...Mais, tu trouves des savants sunnites! qui interdisent à cause de cela l'ensemble des produits de la mer, sur une base de raisonnement similaire à la tienne, sauf qu'eux interdisent
Les rapports homme/femme "libéraux" ne sont pas permis, pourtant cela ne s'applique pas au mahram
tuer un être vivant est interdit en islam, sauf pour une cause légale enoncée par le Prophète saws dans un hadith (droit du sang, jihad, apostat...)
tuer un être vivant est interdit, pourtant l'avortement est permis dans certains cas très réglementés
Le sang est interdit sauf le foie et la rate
la soie et l'or sont interdits sauf pour la femme

Si j'ouvre un ouvrage de fiqh, je pourrais faire cela à chaque fois que le mot haram apparait...
A
15 septembre 2012 01:43
Ce hadith est authentique, et il indique l'interdiction des instruments de musique puisque il dénonce le fait que les gens le considéreront permis, c'est la règle général.

Citation
a écrit:
Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)

Par rapport au tambourin à l’occasion des fêtes et des cérémonies de mariage, c'est une exception.

Citation
a écrit:
Cheikh Al-Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « cependant, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait autorisé certains divertissement à l’occasion des cérémonies de mariage et autres et avait permis aux femmes de battre le tambour à l’occasion des cérémonies de mariage ou des festins. Pour ce qui est des hommes, de son vivant, personne d’entre eux n’a jamais joué avec un tambour ou donné des applaudissements. Il a été même dit dans le-Sahîh qu’il avait dit « les applaudissement sont pour les femmes, mais les hommes doivent Louer Allah. Allah a maudit les femmes qui essayent de se ressembler aux hommes et les hommes qui essayent de se ressembler aux femmes ». du moment où la chanson et battement le tambour était l’œuvre des femmes, les anciens appelaient les hommes qui s’y adonnaient des efféminés.

Il y'a d'autres hadiths là dessus citer par Ibn Al Qayyim et Ibn Taymiyya je ne préfère pas les citer car sa serait trop long...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 03:56 par Asad-partage.
A
15 septembre 2012 01:53
Citation
a écrit:
Le Prophète a dit:« Dés mon jeune age, Dieu m'a fait détester les idoles et la poésie. Jamais je n'eus l'idée de faire ce que faisaient les gens de la Jahiliyya, que dans deux occasions où, chaque fois, Allah Le Très Haut a mis une barrière entre moi et ce que je voulai. Après cela, je n'ai pas désiré une mauvaise chose, jusqu'au jour où le Seigneur me fit grâce de Sa Mission.

Un soir, je dis à un garçon qui gardait les moutons avec moi : voudrais-tu surveiller mes moutons pour que j'aille à la Mecque passer la nuit comme les jeunes de mon âge ? Je partis et m'arrêtai à la première maison où j'entendis du tambour et de la flûte, à l'occasion d'un mariage. Alors, je m'assis, mais Allah me fit tomber dans un profond sommeil et ne fus réveillé que par l'intensité du soleil. Je ne fis donc rien et le même fait se produisit une deuxième fois »

Hadith authentique rapporté par al Hakim et authentifier par al-Hafiz al-Dhahabi. Inutile d'essayer de tordre les textes... Pour ceux qui prétendent que elle n'est interdite que si c'est accompagner d'alcool...

Citation
a écrit:
Ach-Chawkânî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « on répond que ce qui est interdit n’est pas seulement ce mélange ; car si c’était le cas l’adultère évoqué dans beaucoup de hadiths ne serait pas interdit s’il n’est pas accompagné de musique et d’alcool. En effet, dans ce contexte, la cause est illicite comme l’est l’effet. On pourrait dire la même chose à propos du verset « et n' incitait pas à nourrir le pauvre. » (Coran, 69 :34). Est-ce qu’on peut dire que la non croyance en Allah n’est interdite que si on n’incite pas à nourrir le pauvre ?

Si l’on dit que l’interdiction des choses suscitées en référence à la cause est fondée sur d’autres arguments, on répondra que l’interdiction des instruments de musique est fondée, elle aussi, sur d’autres arguments, comme nous l’avons déjà vu. »Voir Nayl al-Awtar 8/107

Comme le dit Cheikh Al-Islam celui qui a l'habitude d'écouter la musique ne s'émeut pas à l’écoute du Coran.

Citation
a écrit:
Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

La parole d'Ibn Masoud est largement suffisante. Assalam 'Aleykum.
f
15 septembre 2012 11:32
Assalam alaikoum

L'origine dans les choses, comme la nourriture, c'est la permission (ibâha), et non l'inverse, à l'exception de ce qui est explicitement interdit par la loi, tel le sang, la mayta, comme catégories de nourriture, alors que pour le foie, il n'est pas considéré comme faisant partie de la catégorie du sang, de même pour le poisson, il n'est pas considéré comme faisant partie de la catégorie de la mayta, sinon ils seraient interdits. En fait, pour le foie, le poisson, il ne s'agit pas d'une exception de l'interdiction, concernant le sang et la mayta, mais d'un retour à la permission originelle. Tuer une âme sans raison légale est interdit, alors que tuer pour une raison légale, tel se défendre (dans le jihâd), n'entre pas dans cette catégorie objet d'interdiction. Pour l'or et la soie, ils sont permis, sauf pour l'habit de l'homme, c'est une exception concernant la permission et non l'interdiction.
De toute façon, si l'on considère la musique au même titre que le vin, l'adultère, comme c'est rapporté dans le hadith, il y aurait une interdiction, inconditionnelle, sans objet d'exception, sauf si l'on considère que le tambourin n'entre pas dans la catégorie des instruments de musique (al-ma'âzif).
a
15 septembre 2012 12:42
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'origine dans les choses, comme la nourriture, c'est la permission (ibâha), et non l'inverse, à l'exception de ce qui est explicitement interdit par la loi, tel le sang, la mayta, comme catégories de nourriture, alors que pour le foie, il n'est pas considéré comme faisant partie de la catégorie du sang, de même pour le poisson, il n'est pas considéré comme faisant partie de la catégorie de la mayta, sinon ils seraient interdits. En fait, pour le foie, le poisson, il ne s'agit pas d'une exception de l'interdiction, concernant le sang et la mayta, mais d'un retour à la permission originelle. Tuer une âme sans raison légale est interdit, alors que tuer pour une raison légale, tel se défendre (dans le jihâd), n'entre pas dans cette catégorie objet d'interdiction. Pour l'or et la soie, ils sont permis, sauf pour l'habit de l'homme, c'est une exception concernant la permission et non l'interdiction.
De toute façon, si l'on considère la musique au même titre que le vin, l'adultère, comme c'est rapporté dans le hadith, il y aurait une interdiction, inconditionnelle, sans objet d'exception, sauf si l'on considère que le tambourin n'entre pas dans la catégorie des instruments de musique (al-ma'âzif).

wa alaikoum assalam

Le foie et la rate ont été appelés sang par le Prophète saws
La sauterelle et le poisson ont été appelés bête morte par le Prophète saws
Le poisson, la sauterelle et tout ce qui n’a pas de sang. Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, dit : « Deux bêtes mortes et deux sangs nous ont été autorisés : Les deux bêtes mortes sont les sauterelles et le poisson. Les deux sangs sont le foie et la rate »
Ahmad, Ibn Majah

Il s'agit bien d'une exception de la bête morte et du sang, qui était alors inconditionnelle

Citation
faqir a écrit:
En fait, pour le foie, le poisson, il ne s'agit pas d'une exception de l'interdiction, concernant le sang et la mayta, mais d'un retour à la permission originelle.

Donc, tu peux dire la même chose des instruments de musique en dehors des quelques instruments de musique dnas certaines occasions. Rien ne me permet de faire cette distinction

Citation
faqir a écrit:
Tuer une âme sans raison légale

Oui, c'est ce qu'on lit dans le Coran, donc, le reste vient comme une exception à cette règle. Il n'y a pas de permission originelle dans ce cas.

Le chien de chasse est aussi un exemple d'exception dans l'interdiction.
f
15 septembre 2012 15:16
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'origine dans les choses, comme la nourriture, c'est la permission (ibâha), et non l'inverse, à l'exception de ce qui est explicitement interdit par la loi, tel le sang, la mayta, comme catégories de nourriture, alors que pour le foie, il n'est pas considéré comme faisant partie de la catégorie du sang, de même pour le poisson, il n'est pas considéré comme faisant partie de la catégorie de la mayta, sinon ils seraient interdits. En fait, pour le foie, le poisson, il ne s'agit pas d'une exception de l'interdiction, concernant le sang et la mayta, mais d'un retour à la permission originelle. Tuer une âme sans raison légale est interdit, alors que tuer pour une raison légale, tel se défendre (dans le jihâd), n'entre pas dans cette catégorie objet d'interdiction. Pour l'or et la soie, ils sont permis, sauf pour l'habit de l'homme, c'est une exception concernant la permission et non l'interdiction.
De toute façon, si l'on considère la musique au même titre que le vin, l'adultère, comme c'est rapporté dans le hadith, il y aurait une interdiction, inconditionnelle, sans objet d'exception, sauf si l'on considère que le tambourin n'entre pas dans la catégorie des instruments de musique (al-ma'âzif).

wa alaikoum assalam

Le foie et la rate ont été appelés sang par le Prophète saws
La sauterelle et le poisson ont été appelés bête morte par le Prophète saws
Le poisson, la sauterelle et tout ce qui n’a pas de sang. Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, dit : « Deux bêtes mortes et deux sangs nous ont été autorisés : Les deux bêtes mortes sont les sauterelles et le poisson. Les deux sangs sont le foie et la rate »
Ahmad, Ibn Majah

Il s'agit bien d'une exception de la bête morte et du sang, qui était alors inconditionnelle

Citation
faqir a écrit:
En fait, pour le foie, le poisson, il ne s'agit pas d'une exception de l'interdiction, concernant le sang et la mayta, mais d'un retour à la permission originelle.

Donc, tu peux dire la même chose des instruments de musique en dehors des quelques instruments de musique dnas certaines occasions. Rien ne me permet de faire cette distinction

Citation
faqir a écrit:
Tuer une âme sans raison légale

Oui, c'est ce qu'on lit dans le Coran, donc, le reste vient comme une exception à cette règle. Il n'y a pas de permission originelle dans ce cas.

Le chien de chasse est aussi un exemple d'exception dans l'interdiction.


Assalam alaikoum

Même si le hadith mentionne le foie, et la rate, comme étant du sang, mais en fait ils ne représentent pas de vrai sang, de même pour le poisson, il ne représente pas de vraie mayta, sinon ils seraient interdits.

Si on dit la même chose pour les instrumenst de musique, on va dire alors que la permission du tambourin n'est qu'un retour, n'est qu'une expression, de la permission originelle, des instruments de musique.
a
15 septembre 2012 15:33
Citation
faqir a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'origine dans les choses, comme la nourriture, c'est la permission (ibâha), et non l'inverse, à l'exception de ce qui est explicitement interdit par la loi, tel le sang, la mayta, comme catégories de nourriture, alors que pour le foie, il n'est pas considéré comme faisant partie de la catégorie du sang, de même pour le poisson, il n'est pas considéré comme faisant partie de la catégorie de la mayta, sinon ils seraient interdits. En fait, pour le foie, le poisson, il ne s'agit pas d'une exception de l'interdiction, concernant le sang et la mayta, mais d'un retour à la permission originelle. Tuer une âme sans raison légale est interdit, alors que tuer pour une raison légale, tel se défendre (dans le jihâd), n'entre pas dans cette catégorie objet d'interdiction. Pour l'or et la soie, ils sont permis, sauf pour l'habit de l'homme, c'est une exception concernant la permission et non l'interdiction.
De toute façon, si l'on considère la musique au même titre que le vin, l'adultère, comme c'est rapporté dans le hadith, il y aurait une interdiction, inconditionnelle, sans objet d'exception, sauf si l'on considère que le tambourin n'entre pas dans la catégorie des instruments de musique (al-ma'âzif).

wa alaikoum assalam

Le foie et la rate ont été appelés sang par le Prophète saws
La sauterelle et le poisson ont été appelés bête morte par le Prophète saws
Le poisson, la sauterelle et tout ce qui n’a pas de sang. Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, dit : « Deux bêtes mortes et deux sangs nous ont été autorisés : Les deux bêtes mortes sont les sauterelles et le poisson. Les deux sangs sont le foie et la rate »
Ahmad, Ibn Majah

Il s'agit bien d'une exception de la bête morte et du sang, qui était alors inconditionnelle

Citation
faqir a écrit:
En fait, pour le foie, le poisson, il ne s'agit pas d'une exception de l'interdiction, concernant le sang et la mayta, mais d'un retour à la permission originelle.

Donc, tu peux dire la même chose des instruments de musique en dehors des quelques instruments de musique dnas certaines occasions. Rien ne me permet de faire cette distinction

Citation
faqir a écrit:
Tuer une âme sans raison légale

Oui, c'est ce qu'on lit dans le Coran, donc, le reste vient comme une exception à cette règle. Il n'y a pas de permission originelle dans ce cas.

Le chien de chasse est aussi un exemple d'exception dans l'interdiction.


Assalam alaikoum

Même si le hadith mentionne le foie, et la rate, comme étant du sang, mais en fait ils ne représentent pas de vrai sang, de même pour le poisson, il ne représente pas de vraie mayta, sinon ils seraient interdits.

Si on dit la même chose pour les instrumenst de musique, on va dire alors que la permission du tambourin n'est qu'un retour, n'est qu'une expression, de la permission originelle, des instruments de musique.

wa alaikoum assalam

Ici, les hadith sont clairs, quelle que soit la formulation que l'on utilise, les instruments de musique sont interdits sauf le tambourin, ou il y a retour à la permission originelle pour le tambourin, cela doit aboutir à la même chose

les ahadith sévères contre la musique ou ceux qui l'écoutent sont authentiques et la plupart ne parlent pas du contexte réprehensible qui peut l'accompagner
f
16 septembre 2012 00:16
Assalam alaikoum

Ecouter de la bonne musique, portant un sens, portant un contenu, n'est pas en lui-même un pêché, le problème n'est pas dans la musique elle-même, mais de quel musique s'agit-il, et dans quel sens est elle utilisée, et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre les hadiths sévères, non contre la musique elle-même, mais contre sa mauvaise utilisation, quand elle est utilisée dans un mauvais sens, allant à l'encontre des valeurs de la religion.
a
16 septembre 2012 00:21
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ecouter de la bonne musique, portant un sens, portant un contenu, n'est pas en lui-même un pêché, le problème n'est pas dans la musique elle-même, mais de quel musique s'agit-il, et dans quel sens est elle utilisée, et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre les hadiths sévères, non contre la musique elle-même, mais contre sa mauvaise utilisation, quand elle est utilisée dans un mauvais sens, allant à l'encontre des valeurs de la religion.

wa alaikoum assalam

En dehors d'occasions particulières, on n'a pas vu le Prophète saws approuver cela...Cela est suffisant
Et la compréhension des règles de fiqh que tu as données est contredite par deux exemples simples donnés plus haut...
La musique alourdit considérablement le coeur pour le croyant et l'éloigne du Coran: ceci est indéniable, donc, réfléchis et n'invite pas les gens à cette chose qui est intuitivement anticoranique...
Si les hadith et la majorité écrasante des savants y est opposée, cela n'est pas pour rien...
16 septembre 2012 00:47
Je ne voudrais pas m'immiscer dans cette discussion inopinée, d'autant que je ne suis pas légitime pour ramener ma fraise sur la partie Islam, je le conçois. Mais je voudrais juste réagir à une phrase.

Citation
as300 a écrit:
La musique alourdit considérablement le coeur pour le croyant et l'éloigne du Coran: ceci est indéniable

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est indéniable ?
a
16 septembre 2012 00:59
pour en avoir écouté, je sais ce qu'on en ressent
La plupart des personnes confrontées à cela le rapporte...
f
16 septembre 2012 15:25
Assalam alaikoum

Indépendamment de toute règle, la musique n'est qu'un outil, donnée à l'homme, elle peut être utilisée dans un sens constructif, pour lui, comme elle peut être utilisée dans un sens destructif, on ne peut donner de jugement général et définitif à ce propos, tout dépend de l'homme lui-même, et la religion est là comme guide, comme garde contre toute déviation et tout excès.
A
16 septembre 2012 18:43
salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

j'éspère inchAllah que c'est clair pour ceux qui n'ont pas encore compris l'interdiction de la musique !


Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut :

« Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours. »

En effet, Abdullah ibn Masscud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. »

Je te conseille ainsi qu’à tous les musulmans donc, d’écouter la station de radio Al-Qur’ân al-Karîm et le programme Nûr cala ad-Darb, car ils sont d’une très grande utilité et t’empêcheront d’écouter les chansons et les instruments de musique.



Concernant le mariage, il est permis de frapper le Duff (sorte de tambourin) et de chanter des chansons qui n’incitent pas au péché et ne font pas l’éloge du péché. Cela ne doit être fait que par les femmes au moment de la nuit pour annoncer le mariage, afin de différencier le mariage licite de la fornication, comme cela a été souligné dans la Sunna authentique. Par contre, il n’est pas permis de frapper le tambour (Tabl) pendant le mariage : on doit se restreindre seulement au Duff. Il n’est pas non plus permis d’utiliser les haut-parleurs pour annoncer le mariage à cause de ce que cela peut engendrer comme mal pour les musulmans. Il n’est pas permis non plus que cela dure longtemps, mais un temps court suffit pour annoncer le mariage, car veiller tard empêche de se lever pour la prière du Fajr. Et ceci est un des grands péchés et un acte des hypocrites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook