Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FETE
a
27 février 2011 19:34
SALAM ALAYKOUM!!!!
samedi INCHALLAH j'aurai du monde (bcp de monde),mais j'aurai pas bcp d'aide a part pour la preparation du plat principale!!!
si vous avez deja fait face a ce genre de situation seule,merci de m'indiquer un modele d'organisation,pour pas etre a la bourre et surtout pour ne pas me prendre la honte!!!!
jazakoum ALLAH kheiren!!!
a
28 février 2011 09:42
alors personne pour m'aider????????
n
28 février 2011 10:02
salam alaykom

je te propose d'acheter des truc deja fait, si tu auras bcp de monde et pas d'aide, c la seule solution a mon humble avis...

des gateau marocain deja fai ou des mini patisserie...

le dessert, des fruit tout simplement

y aura que les entré a preparer: salade composé, c facile a faire et c bon....

comme tu px le remarquer, je reste dans le traditionnele sans trop de chichi lol surtout que tout part en une bouchée, donc principale c'est que ça soit bon smiling smiley

bon courage, et fais nous un retour de ce que tu as fais stp smiling smiley barakaAllah ofik
*
28 février 2011 10:50
sélem oum yanis!
oulala!!!rien que quand j'ai 2invités je panique,alors plusieurs...eye popping smiley
je pense qu'avant tout il faut déstrésserZen
une fois j'ai invité une 20aine de copines à la maison,j'étis en stress,peur qu'il n'y ait pas assez pour tout le monde,que ça soit pas bon...hamdoullèh ça s'est treeeeeès bien passé(en plus je débutais en cuisine)
fais un planning de tout ce que tu dois acheter,puis un "emploi du temps,dis toi "je commence par ci,pendant que ça repose je fais ça..."pense à faire le maximum à l'avance,la veille,par exemple si tu fais des bastillas,fais la farce la veille comme ça le jour j tu n'auras qu'à les mettre au four!
ou sinon tu as prévu quoi comme plat?
de la paella c'est pas mal,c'est complet et suffisant.
sinon pour le dessert,si tu veux "changer un peu"je te conseille un trramisu,franchement tu le prépare la veille(le lendemain il est toujours meilleur),et pour le donner à tes invités tu as juste à le sortir du frigo

je te donne ce que j'avais préparé au cas ouwinking smiley

en entrée une salade (laitue,mais,tomate)avec des mhencha aux fruits de mer;(j'avais fait la salade le jour mème mais la farce des mhenchas la veille)

ensuite deux pastillas au poulet(la farce la veille)

puis du riz avec des boulettes de viande hachée(assez rapide)

et comme dessert des tartes aux pommes-amandes avec du thé bien sur!

franchement je m'étais couchée la veile à 01h,je me suis réveillée trèèèèèèès tot pour que tout soit prèt pour midi,hamdoullèh tout s'est bien passé!


bon courage,et dis nous ce que tu as fait!winking smiley
a
28 février 2011 13:39
alaykoum salam les filles!!!
je te remercie princesse et ghouroub chams pour votre intervention!!!
vous m'avez donner quelques idees,INCHALLAH je vais les suivre!!! es que vous pensez que pour la salade composee,je peux la faire la veille?
sachant qu'il faudra faire au moins 6 grosses assiettes
*
28 février 2011 13:55
perso,les salades je préfère les faire le jour mème,au pire qques heures avant et les mettre dans l'assiette puis les couvrir de papier film.je ne crois pas que ça se conserve bien ,ça se verra que ça a été fait la veille.
sinon essaye de préparer les plats la veille,ou les faire à moitié.puis les cuire le jour mème
yawning smiley
n
28 février 2011 14:08
si tu peux les faire la veille mais sans mettre de vinaigrette
tu prepare ton riz, tes carotte etc etc et tu met dans des boite, le lendemain tu na plus qu'a preparé ta vinaigrette et mettre ds des assiette
bon courage
a
28 février 2011 15:09
barak ALLAH oufikoum!!!!
sinon le jour meme,je peux dans une grosse assiette mettre tout mais sans assaisonner et lorsque j'ai fini de placer mes carottes rapees,betteraves,oeufs durs,tomate laitue mettre dessus de la vinaigrette?ou bien alors tous assaisonner individuellement et ensuite placer dans les assiettes?
merci pour votre patience
28 février 2011 15:15
Je te déconseille de préparer la salade la veille!

Ce que tu peux faire par contre c'est de faire cuire la viande la veille s'il y'en a.

moi par exemple pour le couscous, je fais comme ça.
La viande et les pois chiche sont cuit la veille.
Les légumes, éplucher et nettoyer aussi.
le matin j'ai plus qu'à préparer la graine et mettre les légumes à cuire.

je ne sais pas ce que tu prépares toi, mais essaye de faire pareil, tu prépare tous les légumes que tu airas besoin, éplucher, nettoyer...
Le lendemain tu met à cuire très tôt pour qu'à la fin de la cuisson, ton plat ait le temps de poser une heure ou deux, ça prend goût!

Et tu achètes tout ce que tu auras besoin, comme ça tu ne perds plus de temps à aller faire une course ou deux aux dernier moment, tu fais une liste;


Pour les gâteaux avec le thé, moi, je les prépare quelque jours avant.
28 février 2011 15:18
Pour les carottes, tu assaisones d'abords.
Pour le reste tu laisses comme ça.
Après avoir placer dans les assiettes tu assaisonnes une dernière fois le tout.
a
28 février 2011 15:19
BARAKALLAH OUFIK,salmama
n
28 février 2011 16:04
ben ecoute oumyanis, je ne sais pas... moi je trouve qu'il ya pas de mal de preparer la salade la veille et la mettre dans des bonne boite hermetique , et tout assaisonez le jour meme...
j'assaisone le jour meme chaque boite separement puis je met dans les assiettes...
franchement je l'ai deja fais, et c'est ni vu ni connu... on remarque rien du tout et vraiment avoir tout deja pret la veille c'est une sacré aide

si tu fais comme j'ai di, normalement on remarque rien... peut etre que les filles qui ont déconseillé ont eu une mauvaise experience ?
*
28 février 2011 16:17
ghoroub chams:je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça pour les salades,pour moi il fallait la faire le jour mème.
ta méthode a l'air bien et ça permet de gagner du temps(surtout dans ces moments là!)
j'essayeraiwinking smiley
a
28 février 2011 20:17
BARAKALLAH oufikoum pour votre aide,inchallah je suiverai vos conseils et je vous tiendrai au courant INCHALLAH !!!!
vous etes sympathique TBARKALLAH ALIKOUM
8 mars 2011 16:04
Citation
ghoroub chams a écrit:
ben ecoute oumyanis, je ne sais pas... moi je trouve qu'il ya pas de mal de preparer la salade la veille et la mettre dans des bonne boite hermetique , et tout assaisonez le jour meme...
j'assaisone le jour meme chaque boite separement puis je met dans les assiettes...
franchement je l'ai deja fais, et c'est ni vu ni connu... on remarque rien du tout et vraiment avoir tout deja pret la veille c'est une sacré aide

si tu fais comme j'ai di, normalement on remarque rien... peut etre que les filles qui ont déconseillé ont eu une mauvaise experience ?

Je n'ai pas eu de mauvaise expérience.
Je fais ça pour moi, quand je sais que demain j'aurais pas beaucoup de temps ou que je rentre très tard.

Mais quand je reçois, je préfère que se soit fraichement préparer.
C'est beaucoup mieux je trouve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook