Festivals: l'imposture intégriste et la face cachée des extrémistes
Merci pour ce commentaire éclairé Mens Sana

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/05 15:04 par slilou.
ouriaghel a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon dieu ce que certaine peuvent etre betes!!!!!! qu est ce que la barbe a à voir avec tout ca????
>
> à toi amazigh l arabe.....ton pseudo est ,aussi contradictoire de la logique, que tes propos.
>
> ce qui me tue le plus dans tout ca .....c est que les anti-islamistes ont comme argument le fait que les barbus interdiront tout une fois au
> pouvoir.....alors que eux meme ne presente pas la moindre goute de tolerence pour tout ceux qui ont une vision differente de l' islam que la
> leur.. tu dis "Revenez à Dieu, chérs égarés islamistes, Il vous pardonnera."
>
>no comment ......tout simplement ridicule....
>
> les barbus comme tu les appelle sont encore les seuls qui maintiennent notre honneur à un certain niveau......plus personnes ne crainderait les
> musulmans si ce n étaient eux....
>
> encore une chose.....c est quoi cette haine contre les barbus......je te rapelle, toi qui pretend etre omniscient, que le musulman doit preferer son
> frere musulman aux mecréant....meme si son comportement ne nous plait pas......et cette haine profonde envers eux que tu preche ne peut etre la
> suite logique d un raisonnement......à mon avis tu fais parti de ceux qui veulent trop plaire aux occidentaux et aucune barriere ne t arretera dans
> ton "ascension sociale".......je te conseille d écrire un livre qui insulte l' islam.....tu auras beaucoup de succes en occident.....et qui sait peut etre meme que tu trouvera une jolie francaise qui t aimeras parce que toi "tu es differend des autres".....pour terminer allah Ihdik khallina min had lklaam.....ou en tamazight....jenar mara tekhsad zgwawar nfarkchrarr
>

Réponse :
Je suis né d'un amazigh dont les ancêtres se sont fixés en zone arabe,
j'ai découpé certains mots de ta réponse, il ne font pas honneur à l'islam: betes - ridicule - insulte l'islam - une jolie française
tu ne te controles pas.
pour ton information, "le barbu" dans le langage usuel veut dire "islamiste"
tu me conseille une jolie française, heureusement que j'ai déjà une suédoise et musulmane malékite Marocain.
la française que tu me conseilles je te la laisse, je ne suis pas polygame.
tu me parles en trois langues, je n'ai compris malheureusement que deux.

Je comprends le point de vue d'Amazigh, et je partage son idée.

Ce qui me désole des fois, notre religion est simple et facile à comprendre et à appliquer, et pendant que les autres travaillent et font progresser les sciences et améliorer l’humanité, nous nous battons encore, pour savoir si il faut mettre une barbe plus longue ou plus courte pour paraître plus Musulman.

Effectivement la barbe ne reste qu'un postiche, mais pour certains ils ont fait leur tenue de travail ( tel la Soutane du moine),et comme on dit si la tenue ne fait pas le moine, la barbe ne fait pas non plus le bon Musulman, cat devant dieu nous serons tous nus.

ABE
slilou a écrit:
>>
> Nos chers barbus pour prêcher leur Islam à eux car
> ce n’est nullement le mien en tout cas, car islam
> ne donne pas le droit de massacrer des populations
> civiles, et se faire exploser dans les transport
> public.
>
> C’est notre religion, c’est comme ça qu’ils
> pensent nous sortir du marasme de la mécréance.
>
> A ce prix, non et dans quel contexte.
>
> Non mes amis ce n’est pas notre religion, loin de
> la, et on me fera pas croire le contraire.
>
ESt ce que les islamistes marocains ont appelésa se faire xploser dans les transport publics ? arréte l'amalgame.
Il s'agit seulemnt d'un journal qui a demandé plus de retenue dans les festivals.
N'eestce pas le role d'un musulman de dénoncer les abus quand il les voie.
Le maroc n'est pas le lieu pour faire un woodstock.

Ah ouais et comment tu nomme les événements d'il y'a deux ans à Casablanca.

De toutes façon ces gens il voient le mal par tout.

Ne mélange pas tout, et comprends mes écrits.
slilou a écrit:
> Ah ouais et comment tu nomme les événements d'il
> y'a deux ans à Casablanca.
>
>
> De toutes façon ces gens il voient le mal par
> tout.
>
>
> Ne mélange pas tout, et comprends mes écrits.

Et la guere des américans en IRAK c'est une croisade ?
y a toujours plusieurs façon d'interpréter les choses.
E tout cas tout le monde s'accorde a dire qu'a quelques moi des
éléctions municipale les attentas du 16 mai on désservi le PJD .
En tout cas tu vas vite en amalgame en prétendant que islamiste=terrorisme.
je pense plutot que ces attentas sont le fruit de la misére au maroc.
Certain risque leur vie en passant le détroit de gibraltar, des étudiants chomeur
font la gréve de la faim, les terroristes du 16 mai sont plus les conséquence de la misére que de l'islmamise.
Alors la l'ami tu me scie, tu mélanges mais vraiment tout, tu saute du coqu à l'âne, qu'est ce que Lirak vient faire.

Rien de personnel, mais tu utilise un langage que tu maitrise pas, et je ne vais plus perdre mon temps avec toi.

N'importe quoi
slilou a écrit:
> Alors la l'ami tu me scie, tu mélanges mais
> vraiment tout, tu saute du coqu à l'âne, qu'est ce
> que Lirak vient faire.
>
> Rien de personnel, mais tu utilise un langage que
> tu maitrise pas, et je ne vais plus perdre mon
> temps avec toi.
>
> N'importe quoi
>

T me parle d'attentat lié a l'islamisme, la geurre en irak est elle une guerre lié au christianime ?
je mélénge pas tout , mais tu vois que par le petit bout de ta lanterne, comme on t'a appris.
A mon avis toi tu devrais arreter de Fumer ta moquette, surtout qu'elle n'a pas l'aire de bonne qualité.

Non t'es sur que t'es pas fièvreux.

Punaise...................
slilou a écrit:
> A mon avis toi tu devrais arreter de Fumer ta
> moquette, surtout qu'elle n'a pas l'aire de bonne
> qualité.
>
> Non t'es sur que t'es pas fièvreux.
>
> Punaise...................

biensur quand c'est un bombe a casa c'est forcément tous les islamistes qui sont en causes.
Mais quand bush méne sa croisade en IRAK , les chrétiens n'y sont pour rien.
Et c'est un musulman qui me dit ça, la propagande marche bien.
de plus quand un journal parle des abus dans les festivals,c'est forcément de l'extremisme, car il faut tout laisser faire, si non on est des pauvres extrémistes bornés.
Toi tu devrais te mettre a fumer, ça eclaircirais peux être tes idées, pour l'instant ton cerveau tu l'as mis de coté.
je note deplus que les débat tu veux les mener a ta guise, sans entendre les arguments des autres, c'est pas de la propagande ça ?
Et en quoi un attentat contre un restaurant espagnol, un centre culturel juif et un hôtel résorbent-ils la misère ?!!!
murakush dial rbndz
Et quelle est la nécessité que l'on nous craigne ? Absurde...

Personnellement, je m'entends mieux avec certains "mécréants" qu'avec beaucoup d'islamistes, dont je doute de leur islam quand je vois leurs actes et propos...

Ceci dit, pour moi MUR = islamistes, ce qui n'est pas forcémente le cas de tous les adhérents du PJD

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/05 20:04 par TOUNE.
Arrettez de voir des islamistes partout,maintenat on ne peut plus porter sa

barbe tranquillement sans étre taxé de ben laden,ou étre associé à des

explosions de tnt.

Les chrétiens et les juifs ont étés les plus grands meurtriers de ces derniers

siécles,mais ce que l ont retient de l histoire c est la version du plus fort.

Bush peut tuer en irak,les arabes qui se defendent sont des terroristes ou des

islamistes ou les deux.

Dés qu un musulman bouge,hop!on le taxe de dangereux et de fou d allah et on

nous sort le truc des vierges aux paradis en bref:terroriste et vicelard avec ça!

laissez moi rigoler!ah!ah!ah!

@@@@@@@@@@@@@@@@
Alias iron-man...
ta jay mn zheligua?
optimal a écrit:
> ta jay mn zheligua?

La men 9al3ate lemgouna.

@@@@@@@@@@@@@@@@
Alias iron-man...

Où faut-il situer les attaques féroces des fondamentalistes du MUR et du journal At-Tajdid contre toute expression artistique et culturelle au Maroc? Tout l'enrobage qu'ils donnent à leurs attaques ne peut dissimuler la vérité profonde : il s'agit de déclarer sacrilège toute forme de joie et de créativité. Les obscurantistes veulent mettre le Maroc dans le noir, la misère, le sous-developpement avec leur programme qui nie le dialogue avec le monde. Il n'ya pas de developpement et progrès économique, culturel, civilisationnel sans l'ouverture sur le monde. Le Japon, la Corée et maintenant la Chine montrent bel et bien comment progresser économiquement et culturement.
Angleterre: conférence de religieux musulmans contre le terrorisme - AFP

De nombreux religieux musulmans ont mis en cause le terrorisme et les prédicateurs extrémistes comme Omar Bakri ou Abou Qatada, samedi, lors d'une conférence organisée à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre.

Abu Khadeejah, directeur des éditions Salafi et organisateur de cette conférence islamique, dont c'est la sixième édition, au centre Salafi de Small Heath, dans la banlieue de la seconde ville d'Angleterre, a ainsi estimé que les attentats suicides n'étaient pas une mort glorieuse mais une perversion théologique.

"Le fait de se tuer soi-même dans le cadre du Djihad n'a jamais été mentionné pendant 1.400 ans d'histoire de l'islam, se comporter soi-même comme une arme est un phénomène né au XXe siècle", a déclaré ce religieux, commentant les attentats du 7 juillet à Londres, qui ont fait 56 morts, dont les quatre porteurs de bombes supposés.

Ce leader religieux très connu à Birmingham a estimé que l'un des buts de cette conférence était de contrer l'effet du discours de haine délivré "pendant 15 ans" par des extrémistes comme Omar Bakri, parti au Liban il y a une semaine et désormais interdit de séjour en Grande-Bretagne, ou Abou Qatada, le supposé "chef spirituel d'Al Qaïda en Europe", derrière les barreaux depuis jeudi et en voie d'expulsion vers la Jordanie.

"Ils auraient dû être expulsés depuis de nombreuses années, et ils n'auraient sans doute même pas dû être accueillis", a insisté Abu Khadeejah, rappelant qu'on avait laissé ces hommes "demander la destruction de pays souverains comme l'Arabie saoudite, l'Egypte ou la Jordanie".

"Nous avions mis en garde contre ces individus depuis 10 à 15 ans", a plaidé de son côté Amjad Rafiq, un des autres religieux qui se sont exprimés samedi à Birmingham, devant quelque 3.000 délégués: "Ils utilisaient des événements internationaux pour provoquer une émotion et justifier le terrorisme, et notre but maintenant est de ramener les musulmans dans le champ théologique".

Selon Amjad Rafiq, de nombreux religieux extrémistes qui soutenaient ouvertement Oussama ben Laden sont arrivés à Londres au début des années 80, d'Algérie, du Yémen, d'Arabie saoudite ou d'Egypte, comme Abou Hamza, l'ancien imam de la mosquée salafiste de Finsbury Park, détenu à la prison de Belmarsh depuis mai 2004.

"La solution est en fait de montrer aux musulmans que s'intégrer à la société britannique ne signifie pas perdre ses racines religieuses", a insisté Abu Khadeejah.

Copyright - AFP
Les islamistes veuillent nous imposer un style de vie "moyen ageux", marque par l' intolerance, l' extremisme, le rejet du modernisme, etc...

Les islamistes sont les nouveaux fascistes, ils n' ont rien pour resoudres les vrais problemes du Maroc. Les islamistes s' attaquent aux faux problemes. Ils interpretent tout d' une maniere religieuse, il n' y pas un seul pays au monde qui a reussi grace a l' application d' une religion. Laissez la religion privee, sinon vous risquer l' Algerisation ou l' Iranisation du Maroc
a3udou billah mina chaytane irrajiime......vous temoignerai devant Allah que vous étiez contre l application de la loi divine sur terre......que vous, simples humains , avez trouver un systeme plus performant que celui initier par notre prophete mohammed (S).....et que dans ce systeme la religion serait laisser de coté car incapable de gerer les problemes actuels......

moi je craint mon seigneur, je sais que je ne suis rien, meme pas un grain de sable au vue de tout ce qu Allah a créé, comment pourrais je interferer dans les lois divine, alors que tentation et faiblesse habitent mon coeur, qu Allah nous guide dans le droit chemin et nous éloigne des tentations de chaytane....