Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Festival plein air au Maroc....
s
26 juillet 2006 19:53
--------------------------------------------------------------------------------

salamo alaykom

Que pensez-vous des festivals plein air au Maroc ??

Salamo alaykom

Est ce vraiment considéré comme un evenement artistique contribuant à promouvoir la culture marocaine(comme pretendent les autorités) ou bien une maniere de "distraire" les jeunes et leur faire oublier leur problemes de chomage, pauvrete ...sachant que la police a reconnu avoir saisit de la drogue( hashish et 9ar9oubi ) et des milliers de preservatifs chez les participants du dernier festival de casablanca !!!



N.B: les preservatifs distribués par l'organisation de lutte contre le Sida sous la responsabilité de l'état bien sur !! alors on pourra se demander si le but est de prevenir du sida ou d'encourage l'adultère et le ZINA !!!


J'aimerai bien avoir votre avis la-dessus
a
26 juillet 2006 20:06
ta dernière phrase sur le le preservatif et le zina rejoint la prise de psoition de Jean Paul II sur la condamnation du preservatif aurisque de laisser des millions de gens s'infecter du virus.
Prise de position jugée rétrograde, extremiste et irresponsable devant un fléau aussi dangereux.

Si non le festival de Casablanca est un bon moment de pur oxygene pour les habitants de cette ville.
L'ouverture d'esprit à toute forme artistique ne peut faire que du bien .
la musiqiu adoucit les moeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/06 14:44 par azl95.
e
27 juillet 2006 14:17
Citation
azl95 a écrit:
ta dernière phrase sur le le preservatif et le zina rejoint la prise de psoition de Jean Paul II sur la condamnation du preservatif aurisque de laisser des millions de gens s'infecter du virus.
Prise de position jugée rétrograde, extremiste et irresponsable devant un fléau aussi dangereux.

Si non le festival de Casablanca est un bon moment de pur oxygene pour les habitants de cette ville.
L'ouverture d'esprit à toute forme artistique ne peut faire que du bien .
la musqiaue adoucit les moeurs.

Je suis de cet avis egalement!!
mieux vaut un festival encadré, qu'une bande de jeunes reunis frass edderb...
A
27 juillet 2006 14:33
Je suis également d'accord - à ceci près que, à mon avis, il faudrait élargir ce type de manifestations à quasiment ttes les villes du Maroc. Il y a en effet, notamment l'été, des villes où il fait bon vivre, et d'autres où l'on s'ennuie comme ce n'est pas permis. Je pense notamment aux villes de l'est marocain où la journée, dès midi, il n'y a pas un chat, et où le soir, dès qu'il y a une petite brise raffraîchissante, les gens, comme des zombis, à force de combattre la chaleur tt au long de la journée, s'accaparent du peu d'espaces verts qu'il y a -enfin façon de parler, car ils ne sont plus si verts que ça grinning smiley
a
27 juillet 2006 14:46
Abdi2, tu peux toujours aller à Saidia, il ya un festival sympathique.

Ceci dit c'est vrai l'Est a besoin de tellement de choses qu'il faudrait prévoir un plan marschal ...
A
27 juillet 2006 17:00
Je parlais surtout pour les gens qui habitent de manière permanente à l'est; moi, dès que l'été pointe son nez et que je prends mon congé, je squatte chez mes parents à rabat et à kénitra.
m
31 juillet 2006 10:25
je trouves que c'est une tres bonne idee ce festival meme si j'ai pas ete ,y a bcq de jeunes et des gens qui peuvent pas se permettre des vacances alors ca change au lieu de rester faire des conneries et de matter les filles,
sinon concernant les preservatifs faut savoir que si on veut faire qlq chose on va la faire avec ou sans ,alors faut mieux prevenir et les distribuer,je ne pense pas que ca encourage parce que faut voir la realite en face on ne peut vivre sans relations sexuelle alors mieux faut les faire dans un cadre proteges au lieu de propager la maladie qu'on ne peut meme pas guerir ou S'offrir ces soins.
je sais que cote tradition et religion ca passe pas ,mais il y a tellemnt de choses qui passent pas alors...
n
15 septembre 2006 15:39
qui peu me parler du festival Assilah? surtout cette année!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook