Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FESTIVAL DE MARAKECH ET RIDLEY SCOTT
s
12 décembre 2007 15:10
Nous savons tous que le festival de marakech se deroule actuellement, bon nombres d'acteus americains, marocains, asiatiques et autres sont venus fouler le tapis rouge qui leur a été deroulé.....

En apparence tout se deroule à merveilleIn love sauf que je viens d'apprendre que ridley scott n'etait pas content, alors là vraiment pas et il s'est empressé de le faire savoireye popping smiley

Un choc pur lui, en visitant les marchés aux alentours notamment celui de jamaa el fna, il s'apercoit que son dernier film meme pas sorti en france st deja mis en vente sous dvd à 10Dhs, les nerfs pour luiangry smiley

Peux t'on oser dire que les autorités marocaines ont fauté? Quand on tente d'organier un festival du 7eme art à l'echelle mondiale, on balaye toutes ces copies qui inondent les villes du maroc le temps du festival!!!!!


Est ce ce petit rien qui decredibilise le maroc quand il tente de concourir pour faire venir des expositions, des salons, ou le footbal sur son sol?
a
12 décembre 2007 17:18
Je comprend tout à faire la réaction de Ridley Scott !! Mais balayer toute les copies qui inondent les villes du Maroc le temps du festival, est ce possible ? je ne le sais pas. Mais, cela va surement faire réagir les autoritiés. J'espère que le vendeur de dvd piraté n'aura pas des soucis, suite a la dénonciation de Ridley Scott.
s
12 décembre 2007 17:34
je comprends,mais en meme temps, la bourde est tellement enorme que les autorités auraient du prendre en compte cette eventualité...c'est de l'amateurisme....c'est dommage!
a
12 décembre 2007 19:46
C'est vrai !! mais je pense qu'ils feront attention à présent !!
L
13 décembre 2007 13:40
quesque tu veut qu'il balayent ca aurait été hypocrite de jetter ces povres vendeures ambulents de cd le temps d'un festivale et juste âpres les laisser revenir , la piraterie et le seul moyen pour que les marocains voyent un film ou entendre de la music heureusement que riri scott n'as pas visité " derb ghalefIn love" il aurait trouvé toutes ca cinématographie et meme des filmes qu'il a oublié evil
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
13 décembre 2007 15:52
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
quesque tu veut qu'il balayent ca aurait été hypocrite de jetter ces povres vendeures ambulents de cd le temps d'un festivale et juste âpres les laisser revenir , la piraterie et le seul moyen pour que les marocains voyent un film ou entendre de la music heureusement que riri scott n'as pas visité " derb ghalefIn love" il aurait trouvé toutes ca cinématographie et meme des filmes qu'il a oublié evil


Ouais mais promouvoir un cinema populaire en invitant des realisateurs de films à gros budget...,

ils auraient pu, pour eviter qu'il y'ait d'incident quelqui soit, demander a tous ceux qui vendent des dvix et dvd de ne pas le faire pendant tout le temps du festival...c'est un manque de savoir faire.

Se faire avoir sur ce coup là, c'est trop gros.. comme j'ai dit cela ne m'etonne pas que les grandes organisations n'accordent pas encore du credit au maroc pour realiser une manifestation à l'echelle mondiale.
D
13 décembre 2007 16:21
Salamou Alykoum,


Sa colere est comprehrensible voir son film meme pas encore sorti en train d'etre vendu ca choc en effet. Maintenant, il est vrai que les autorités marocaines se sont plantés sur ce point là. Apres bien sur, il devrait comprendre que le piratage est le seul moyen pour une grande partie des marocains d'acceder a la cultures, si on veut considerer les films US comme de la culture ceci etant dit grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
13 décembre 2007 18:04
moi je m attendais a ce qu il soit degouté des conditions de vie de certains marocains qu il aurait croisé pendant son sejour ou il n a rien a sortir de sa poche. c est pas les copie de marrakech ou de casa qui empechent les géant du cinéma de garnir leur compte en banque. moi j ai trouvé petit sa réaction voir meme egoiste ou radin
w
13 décembre 2007 17:25
festival international de cinema a marakech lionardo dicaprio est present voir video
avec d autre grande acteur et actrice international et arabe

video ici
http://www.show-maroc.com/?q=node/182
s
14 décembre 2007 16:05
ouais c'est surtout parce qu'il est en tournage à coté qu'il a voulu assister à ce festivalwinking smiley

enfin, il y'a quand meme du beau monde...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook