Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Festival d'avignon : couscous aux lardons
t
7 juillet 2008 13:14
Salem smiling smiley

début des vacances Cool et du festival, j'aimerai savoir si vous seriez intéressés d'aller voir "couscous aux lardons" à partir du 10 juillet ?

Ca pourrait être sympa de se retrouver autour d'un spectacle humoristique : les parisiens n'arrêtent pas d'en parler ! tongue sticking out smiley

Allez le sud on se bouge !
s
7 juillet 2008 13:27
ha ha ha on ns envie ou koi Cool

No franchement si vs avez l'occaz d'y aller... foncez Clap


Citation
tamtne a écrit:
Salem smiling smiley

début des vacances Cool et du festival, j'aimerai savoir si vous seriez intéressés d'aller voir "couscous aux lardons" à partir du 10 juillet ?

Ca pourrait être sympa de se retrouver autour d'un spectacle humoristique : les parisiens n'arrêtent pas d'en parler ! tongue sticking out smiley

Allez le sud on se bouge !
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
7 juillet 2008 13:30
éwaaaa mafiha bass à Sopi winking smiley

espérons qu'on arrive à se bouger pour une soirée sympa Danse
l
7 juillet 2008 13:31
je l'ai vu il est comme ça Clap
ça vaut le coup d'aller le voir , moi j'été morte de rire grinning smiley
s
7 juillet 2008 13:34
Citation
lalasouriante a écrit:
je l'ai vu il est comme ça Clap
ça vaut le coup d'aller le voir , moi j'été morte de rire grinning smiley


T'as étouffé toi aussi grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
z
7 juillet 2008 13:49
Salamsmiling smiley,

L'année dernière j'ai vu 3 pièces.

Je compte bien remplir une nouvelle fois le quota inchae Allah, c'est pas tous les jours que la culture envahit Avignon.


Par contre pas possible avant le 19.

Voici le programme, ça fait un nombre énorme de pièces!

[www.avignonleoff.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
7 juillet 2008 14:02
Je vais en faire de même Zouitina, je vais en profiter surtout que le Off nous gâte cette année encore ! smiling smiley

Par contre :
qu'est ce qui n'est pas possible le 19 ???
tes disponibilités ou "couscous aux lardons" qui serait complet ????
z
7 juillet 2008 19:26
Salamsmiling smiley,

lol, mes dispos, mais on peut faire sans moismiling smiley.
En semaine pas possible, le samedi en journée pas de problème inchae Allah.

Je suis intéressés par la pièce aussi Confidences à Allah mais j'ai un doute sur la teneur de la pièce.
Je me renseignerai d'abord dessus, en tout cas le résumé ne dit rien de bien clair.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
7 juillet 2008 20:16
salam

moi ça me tenterait bien mais j'ai peur d'avoir déjà vu cette piece à Paris:

c'est bien la piece d'une fille qui s'appelle Blanche avec Rashid. elle est bourgeoise et porte une robe noire.
elle va utiliser la couscoussière comme pot pour fleur et le tapis de prière pour decorer l'entrée...
perplexe

bref, est-ce qu'il s'agit de cette piece?

dans ce cas, c'est pas la peineptdr:
mon cheri a du monter sur sceneOups. pour ceux qui ont vu la piece, vous devez imaginer pourquoi on l'a fait montéptdr.

est-ce que c'est bien de cette piece qu'il s'agit ou pas?
z
7 juillet 2008 22:13
Salamsmiling smiley

C'est Marie-Sophiesmiling smiley
ça a l'air d'être çasmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
7 juillet 2008 23:19
Salem smiling smiley

Bon j'attends que tu nous donnes des infos sur "Confidences à Allah" Zouitina même si je ne l'ai pas vu sur la programmation d'Avignon Off.

Sinon il y a d'autres spectacles tout aussi intéressants ! Je commence le festival mercredi incha'Allah Clap

Allez les yabis ! On se bouge Danse
z
8 juillet 2008 08:26
Salamsmiling smiley,

ça y est je me souviennnnnnnnnns, cette pièce est tirée du livre de Safia Azzedine, y eu un sujet sur son livre.
J'avais pas du tout aimé les mots vulgaires utilisés et la caricature de la femme soumise.

J'irai donc pastongue sticking out smiley.

Le festival d'Avignon fonctionne bien avec le bouche à oreille.
Que chacun y mette les bons planssmiling smiley.
Ceci dit je pense pas qu'on soit des masses dans le sud sur Yabi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
8 juillet 2008 09:53
Salem smiling smiley

Pas la peine d'y aller si c'est vulgaire et caricatural surtout sur la femme musulmane.

Je donnerai mon opinion sur les pièces que je vais voir incha'Allah, pas de problème.

Sinon c'est dommage qu'on ne se rencontre pas autour d'un tel évènement : les Yabis du sud sont là, pas aussi nombreux que les parisiens certes mais présents quand même tout autour d'Avignon je pense (marseille, nîmes, montpellier...)

Mais c'est sûrement une question de goût : si c'était de se voir pour chtah ou rder Danse Clap alors là qui sait... on serait + nombreux ?! perplexe
n
8 juillet 2008 09:59
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

C'est Marie-Sophiesmiling smiley
ça a l'air d'être çasmiling smiley.

et bien si c'est ça: je repose ma question à ceux qui l'ont vu:

qui a été la victime cette fois-ci (parmis les yabis qui l'ont vu)? c'est-à-dire qui a du monter sur scene pour danser avec l'actriceOups?
t
8 juillet 2008 11:02
On était derriere donc les yabis mecs y ont échappés.

C'est un gawri qui a été victime si on puis dire étant donné que ses mains étaient bien placées grinning smileygrinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
8 juillet 2008 11:10
a leur graaaande deception ptdr


Citation
tilaoutipala a écrit:
On était derriere donc les yabis mecs y ont échappés.

C'est un gawri qui a été victime si on puis dire étant donné que ses mains étaient bien placées grinning smileygrinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
z
8 juillet 2008 13:11
Citation
tamtne a écrit:
Salem smiling smiley

Pas la peine d'y aller si c'est vulgaire et caricatural surtout sur la femme musulmane.

Je donnerai mon opinion sur les pièces que je vais voir incha'Allah, pas de problème.

Sinon c'est dommage qu'on ne se rencontre pas autour d'un tel évènement : les Yabis du sud sont là, pas aussi nombreux que les parisiens certes mais présents quand même tout autour d'Avignon je pense (marseille, nîmes, montpellier...)

Mais c'est sûrement une question de goût : si c'était de se voir pour chtah ou rder Danse Clap alors là qui sait... on serait + nombreux ?! perplexe

Salam tamtesmiling smiley,

Le festival d'Avignon est un grand moment culturel à ne pas louper.
Tu as de quoi apprendre, rire, pleurersmiling smiley.


Déjà par les petits spectacles de rues des fois trop improvisés, ça a aussi son charme même si des fois ça frise avec le n'importe quoismiling smiley.

L'année dernière on a attrapé un fou rire, sur la place de l'horloge. Une femme faisait un spectacle de la femme "la plus forte du monde".

Après avoir déchiré un certain nombre de livressad smiley (j'aime pas qu'on déchire un livre, comme idéfix qui pleure quand on abbat un arbretongue sticking out smiley), elle a pris l'initiative de porter deux femmes.

Elles étaient accrochées à une sorte de harnais, chacune au bout de la perche portée sur le cou par superwoman.

Mais le problème c'est que la répartition des masses n'était pas du tout bien faite, et pour équilibrer le surpoids d'une des personnes elle devait exercer une force contraire et bien sur la perche a cassé net.

Et on a vu la pauvre personne tomber sur les fesses de tout son poids.

J'avais pitié de celle qui faisait le numéro et de celle qui était par terre mais en même temps de voir le fou rire des autres, t'es obligé d'en rire.

Je te tiens au courant de toute façon pour le week end du 19/07.
Je rameute du monde.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
9 juillet 2008 01:42
Salem smiling smiley

Merci Zouitina !
J'ai loupé pas mal de choses l'an dernier, zutttt alors !Oups j'aurais bien aimé assisté à ces spectacles de rue !

Pour moi, le week end du 19/07 je ne serais + dans la région ; j'étais + tôt libre ce week end 12-13/07.

Bon on se tient au courant incha'Allah avec plaisir ! Clap
t
10 juillet 2008 02:50
Salem smiling smiley

Alors comme promis je donne des news.

Aujourd'hui, c'était les avants-premières de certains spectacles du OFF puisqu'il débute officiellement demain. Et j'en ai vu 2.

Comme "cadeaux" on a eu droit à 1 place acheté = 1 offerte du spectacle "en hiver sous la table" ( sujet les immigrés traités avec humour ) ; avis perso : texte un peu simplet et puis un peu long au démarrage mais au final la pièce était sympa.
Ensuite, GRATUITEMENT tongue sticking out smiley une pièce de théâtre improvisée (sujet = selon les demandes écrites du public au début du spectacle) ; avis : HUMOUR pétillant et vraiment drôle d'une bande de jeunes dynamiques ; je le recommande !

Demain incha'Allah : ce sera "Noces de sable", "Mektoub Cyrano" et ... ji vi encore rechifli whistling smiley
t
11 juillet 2008 19:14
Salem smiling smiley

Je viens recommander une comédie moderne et très sympathique !
C'est "L'effet papillon" au théâtre "Le chien qui fume" près de la rue des teinturiers.
Décor très moderne et histoire de trentenaires qui n'aiment pas se séparer.... j'en dis pas + tongue sticking out smiley
Allez-y ça vaut vraiment le coup !

Personne d'autres pour alimenter le post ?! perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook