Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fesons des dons a nos frere musulmans dans le besoin svpppppp
c
7 mars 2011 21:03
Je poste ce sujet , pour insiter tous mes freres musulmans qui ont les moyens à faire des dons à des associations moi quand j'ai je me debrouille pour donner , il fau aidez nos frere dans le besoin .Aujourdui on vit dans un monde d'egoiste tou le monde est concentré dans sa petite vie . ET VOUS mes freres???
Dieu voit kan on fai une bne action,IL voit tous.

Et vous est ce que vous donner si oui combien .
Jespère que vous serai nombreux a repondre
c
9 mars 2011 16:06
personne ??????
c
9 mars 2011 16:07
Clap VOUS ETES LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
m
9 mars 2011 16:16
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

BarakAllahou fik pour ton post ma soeur ça fait plaisir! Il faut réveiller la oumma car malheureusement elle est MALADE beaucoup de musulmans vivent dans le confort et ne pensent même pas à aider leurs frères et soeurs qui souffrent partout à travers le monde Allahou-l-mousta'ane!! J'aimerais beaucoup aider et donner de l'argent à des associations humanitaires islamiques mais je n'ai pas les moyens car je ne travaille pas (je suis étudiante au lycée) mais je vais bientot me marier inshaAllah donc j'en profiterai mais est-ce que je gagnerai des hassanates même si l'argent utilisé sera celui de mon mari?
BarakAllahou fikoum pour vos réponses!
c
9 mars 2011 21:37
c
9 mars 2011 21:40
ui ma soeur sa compte kan meme parceque l'intention vient de twa meme si c pas ton argent. Deja tu na pas d'argent et tu pense au autre ki en ont moin ce qui montre que tu a un grand coeur
L
9 mars 2011 21:43
salam aleikoum,

J'en suis sûre que tu as une bonne intention en créant ce post mais tu auras peu de réponses...savoir si oui ou non ou combien on donne ça doit rester entre nous et notre créateur,par peur de tomber dans l'ostentation que dieu nous en préserve.

Alors oui encourageons nous mais ne dévoilons pas ce qui est sensé être privé.

Barakallahou fik ma sœur pour le rappelsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
c
9 mars 2011 21:51
ui je veux insité mes frere et soeur musulmans a donner au gens qui n'ont pas , quand je regard l'état de nos frère en Palestine par exemple ou meme au Maroc , des orphelins qui air dans les rues et font la manche Wallah confused smiley j'ai mal au coeur je me di que nous meme si on est pas riche on peux faire kkchose .


Et vousssss
c
10 mars 2011 00:16
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

J'en suis sûre que tu as une bonne intention en créant ce post mais tu auras peu de réponses...savoir si oui ou non ou combien on donne ça doit rester entre nous et notre créateur,par peur de tomber dans l'ostentation que dieu nous en préserve.

Alors oui encourageons nous mais ne dévoilons pas ce qui est sensé être privé.

Barakallahou fik ma sœur pour le rappelsmiling smiley


thumbs up
c
10 mars 2011 13:55
10 mars 2011 14:21
ceux qui donnent ou font ne le crient pas forcément sur les toits
c
10 mars 2011 21:11
SALAM
Ce n'ait pas une question de crier sur tous les toit . C'est pour inciter mes frère a le faire que j'ai fait ce post et pour en parler tous simplement , pour échanger ect parce que malheureusement ce n'est pas un sujet qui est beaucoup traité c'est dommage surtout qu c'est le devoir de tout musulman
c
10 mars 2011 21:35
c
10 mars 2011 21:48
regardez ce sont deux video differentes . MERCI
11 mars 2011 09:24
pourquoi toujours la Palestine?Il n'y a pas de gens à aider à Oujda,Fes,Marrakech...?Comme si il n'y avait pas de gens dans le besoin chez nous!
c
11 mars 2011 15:00
confused smiley j'ai di nos frere musulmans la Palestine et un exemple parmi tant d'autre
c
12 mars 2011 13:59
s'il vous plait regardez les videos
c
13 mars 2011 17:15
14 mars 2011 12:35
Bah tiens j ai reçu un appel aux dons ce matin pour aider un Frere en galère : je fais suivre, je sais pas si dans la charte yabi on a le droit, si c est pas le cas , je m excuse d' emblée auprès du modo :

Bismilehi ArRahmani ArRahimi



 



 



As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh



 



 

Chères frères et chères soeurs,


                            Je vous envois ce message assez urgent notre frère à besoin de nous et de notre soutien avec des invocations, morale et financier. Je me porte garante de cette collecte et j'ai rencontré personnellement sa grande sœur ce matin qui s’appel Nora et qui m'a bien expliquer son histoire et m'a apportée des preuves pouvant justifier la collecte. Nous avons en mains les documents de son jugement.

"D'après Abdullah ibn 3omar ibn al-Khattab qu'Allah les agrée tous deux, un homme vint auprès du Prophète et dit: Ô Messager d'Allah! Quels gens sont les plus aimés auprès d'Allah?et quelles oeuvres sont les plus aimées d'Allah? Le Messager d'Allah dit:

"Les personnes les plus aimées auprès d'Allah sont les plus bénéfiques aux gens, et les oeuvres les plus aimées auprès d'Allah sont: une joie que tu apportes à un Muslim, ou une peine que tu lui dissipes, ou une dette que tu lui règles, ou une faim dont tu le rassasies, et que je marche avec un frère ayant un besoin m'est préférable que de faire la retraite pieuse dans cette mosquée-la, mosquée de Médine - un mois, et celui qui stoppe sa colère, Allah lui cache son intimité , et celui qui domine sa rage alors qu'il veut l'assouvir, Allah lui remplit son coeur d'espoir le Jour de la Résurrection, et celui qui marche avec son frère ayant un besoin afin de lui en soulager, Allah lui raffermira ses pieds le Jour ou les pieds vaciller ont. et certes "le mauvais comportement altère les œuvres, comme le vinaigre détériore le miel".




                  Nous appelons, en votre générosité pour venir en aide à notre frère en très très grande difficulté qui s’en remet en Allah ta’ala et compte sur la Ummah de Mohmmed unis et soudé pour lui venir en aide. Et beaucoup d’autres frères son dans le même cas, son prisonnier injustement et sans raison valable.


                 Notre frère n’est pas entrée en prison ni pour vole ni pour trafic de drogue ou détournement de fond ou trafic d’enfant ! Mais juste qu’il a refusé les avances d’un homme qui a des tendances homosexuel notre frère à repousser ses avances et ils ont insistaient notre frère c’est défendus et ils l’ont menacé avec un couteau et notre frère c’est défendus et il c’est retrouver en prison en Thaïlande juste à cause de cela mes frères et sœurs.


Les frais son : 1500€ des dommages et inté rêt et puis 2000€ l’avocate et 500€ Pour son billet de retour le consulat Français ne finance pas les billets. Si on ne récolte pas cette somme avant le 30 mars il risque 10 ans de prison et il sera transférer à Bangkok !

Envoyez-lui des courriers de soutien :

Mr DAOUDI Morad
Room 405
Chiang Mai Central Prison
142 Chotana Road
Chiang Peuk
Chiang Mai 50300 Thaïlande

Pour toutes les personnes intéresser pour faire un don prendre contact avec :

Pour les sœurs : [email protected]
Pour les frères : [email protected]

A transmettre autour de vous !

Cordialement.

[www.espace-adherents-ames.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook