Feryel pour une fille
Salam

desolé c encore un post concernant un prenom, pardonnez moi les filles mais jamais j'aurai pensé que trouver un prenom soit si difficile.

Que pensez vous du prenom Feryel pour une petite fille? Il y a differente façon de l'ecrire Férial , Feriel ou Feryel.

Merci de vos reactions! Et vous futures mamans? Le prenom de votre petit ange c'est une recherche avec le papa ou c'est une evidence toute trouvé? Je n'accepte pas que nos familles choisissent le prenom comme certains le font, je veux choisir moi même.
J'affectionne particulièrement ce prénom depuis que j'ai fais la connaissance d'une Firyèl au grand coeur.

Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou
Je trouve ce prénom très joli.
Je préfère l'écrire avec un "y".

C11 : En cours
21 décembre 2011 16:13
salam

trés jolie prénom winking smiley

j'aime bcp Farah dans le meme genre

mais en tout cas good choice ! Allah ikémel bél kheir amine
Il s'écrit avec un "r" mais la prononciation ne diffère pas en arabe, c'est celle-ci il me semble : فِغْيَل .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 16:20 par Khatchi Louisa.
merci les posteuses smiling smiley

pour le moment ce prenom plait ca me rassure; mon mari le trouve tres joli

il veut dire Justice
21 décembre 2011 16:23
foncez alors il est tip top ce prénom

je toruve que c'est un prénom qui passe à tous les ages et pas trop compliqué pour nos amis les français

Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08
une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
C'est la Justice, en langue Perse. (Iran)

Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou
Salam,

Je suis la relou de service moi j'aime pas trop ça me fait trop penser à la lessive ARIEL.

Ok je sors lol
21 décembre 2011 16:53
oh ben des relous il en faut partout grinning smiley

une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
Moi j'aime beaucoup.

Je l'écrirais Feryel ou Feriel.

Le fait qu'il y ai "Fe" dedans lui confère un côté merveilleux je trouve et la terminaison en "elle" fait très féminin évidemment.

Et la signification Justice c'est simple et bien. J'aime j'aime.
perplexe Heu Heu Heu
moi aussi je trouve ce prenom feminin et j'en connais pas autour de moi donc c un avantage aussi
Citation
Multicolore84 a écrit:
Moi j'aime beaucoup.

Je l'écrirais Feryel ou Feriel.

Le fait qu'il y ai "Fe" dedans lui confère un côté merveilleux je trouve et la terminaison en "elle" fait très féminin évidemment.

Et la signification Justice c'est simple et bien. J'aime j'aime.

Celle que je connais, son prénom se prononce avec un "i" : Firyèl.

oui tout le monde le prononce pas pareil ca depend
avec mon mari on va en parler a nos parents respectifs pour connaitre leur avis sur ce prenom j'espere qu'il sera autant apprecié in love
moi jle trouve bo mais comme nassima jme suis di si ma fille allait au bled tous les petits lappelerait ariel pr la lessive lol
au blad ça sera ferya , tout court grinning smiley ferya = moche

en arabe ça s'ecrit فـريـال mais ce n'est pas arabe .
Citation
tournesol2012 a écrit:

Je pense que c'est avec غْ plutôt que "ر".

Magnifique masha ALLAH ALLAHI JIBLIK CHI BNITA ZWIWNA WFNIWINA BHAL SMIYETHA!! winking smiley
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:

non je suis sure de l'orthographe . en français ça sera le r
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:

non je suis sure de l'orthographe . en français ça sera le r

D'accord merci!

Je suis curieuse de connaitre la prononciation originale (En Persan).

Citation
fniwina a écrit:
Magnifique masha ALLAH ALLAHI JIBLIK CHI BNITA ZWIWNA WFNIWINA BHAL SMIYETHA!! winking smiley

Amîn ! smiling smiley

C'est un très beau prénom je l'aime beaucoup ! D'ailleurs il était dans mon top 5 pour ma fille.

Je l'aurais écrit Feryel personnelement, prénom d'origine perse qui signifie la justice
désolée les filles, mais moi j'aime pas du tout sad smiley

Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30.
bébé 1 : 36 SA, c'est une petite puce!
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله
22 décembre 2011 09:46
en meme temps si elle va au maroc juste 2 semaines et qu'on l'appelle Ariel pendant 2 semaines c'est pas bien grave grinning smiley ça lui forgera son caractere lol

Salam les filles,

Tout d'abord félicitations aux futurs parents pour cette petite puce qui va naître ;-).
Perso le prénom Feryel (que je préfère écrit ainsi) je n'accroche pas du tout, ça me rappelle le mot "férié".

Bon bein il en faut aussi des avis négatifs grinning smiley.
D'ailleurs heureusement qu'on aime pas tous les mêmes prénoms lol.
Salam,

dans ma famille j'ai 2 tantes agées qui porte ce nom
il est revenu à la mode ou j'habite
je n'aime pas dsl
salam les filles, cest mon vrai prenom, minaa c est mon nom de scene de danseuse
voila donc @ katchi louisa , je confirme cest فِريآل yawning smiley
sinn cest trop marrant, ariel, jour ferié et ferya on me l avais jamais sorti !!! O_o si on se trompe cest en m appelant muriel et au maroc jai jamais eu de soucis
bises
salam les filles

on a parlé à nos parents respectifs de cette idée de prénom et ca a l'air de leur plaire
en fait personne connaissait trop, ils étaient donc un peu surpris mais ont trouvé ce prénom original et joli pour une demoiselle smiling smiley

apparament c un prénom peu courant merci de vos réponses en tout cas

je pense que le prenom est sublimé par la personne qui le porte - donc meme si c peu commun, a partir du moment ou ma petite puce sera craquante inchallah , elle honorera ce prenom

eye rolling smiley
Au fait Feryel c'est un prénom mixte ?

Le seul Feryel que je connais c'est un mec un Rif...