Feryel pour une fille
je sais pas , pour moi feryel c un prenom fille car je n'entends parlé que de femmes qui se nomment ainsi

mais peut etre..
Louisa tu es sûr que c'est un prénom musulman moody smileymoody smiley Je connais que des gouer qui portent ce prénom moody smileymoody smiley
Ben c'est surement mixte alors...
surement!

Y'a t il d'autres filles qui connaissent ce prenom? Visiblement ce prenom est tres tres peu connu, chaque fois que je le prenom, les gens ouvrent les yeux lol eye popping smiley
salam

crying crying

pas de reponse

y'a des marocaines a qui j'ai dit ce prenom et elles connaissaient pas - ca me derange un peu vu que mon mari est morocain

Sinon qui aime le prenom Kheira??????eye rolling smiley
Salam louisa,

En ce qui me concerne la seule personne qui s'appelle Feryel que je connaisse c'est un garçon un marocain un rif.

En ce qui concerne le prénom kheira j'aime beaucoup ! J'ai une collègue qui s'appelle comme ça et MACHAALAH elle est troooooooppppppppppp beeelllllllllllllllllle lolin love
*Kheira* J'aime bien Aussi thumbs up
coucou kheira jaime pas du tout vu ke g une voisine de 65 an une vrai dingue ki sapelle comme sa sinon feryel c tre jolie moi je lecrirai féryelle sa fai bien fille paske sa a laire detere porter par d garson aussi comme sa y a une difference loll mais sinon alaf mabroouk pour ta petite fille
feryel , comme nariman , nourhan et compagnie c'est des prenoms turcs . qu'on trouve surtout en algérie puisque les turc ont occupé l'algérie du 16eme au 18eme siecle ... par contre au maroc cette mode est arrivée bcp plus recemment avec les series egyptiennes ... eux aussi ancienne colonie turc(ottomane)

DPA le 22sep

inchaallah
Salam

moi je connais une Feryel et c'etait bien une turque Tournesol !!!!
c courant chez les turques!!
parcontre je ne trouve pas que ca fasse garcons ms c pt etre paske je ne connais ce prenom porter que par des filles!

]Moi j'ai 25 ans! Lui a 28 ans!Nous sommes mariés depuis 2 ans et demi! El hamdulillah!!!
En essaies bébé1 Inchallah depuis sept"Allahoma arzakna bi awled salihin" Amine ya Rabi!!!
C4 En cours et Inchallah + Ila bra Allah + le 04/01/12: 26SA 24SG // DPA 31/08 à 12sept ti Garçon pour moi!!!
J'aime bien ce prénom avec un y c'est encore mieux : FERYEL
Feryel j'aime pas, ça m'évoque un terme populaire marocain "feryia" ou "nul"

En plus c'est pas arabe...ça a plutôt l'air turque/ottoman car j'ai déjà entendu ce prénom dans un film égyptien sachant que l'Égypte a été conquise aussi par les ottomans.
Au Maroc, je ne connais personne qui s'appelle comme ça.

30 ans- en essai depuis 2010-bébé1 mort in utero à 40 SA, FC en décembre 2011 à 7 SA
DDR : 7/3/2012 - Date de conception : 24/3/2012- DPA: décembre 2012
Littllenumy je suis comme toi.

je n'aime pas du tout le prénom Feryel, que ce soit prononcé en arabe ou à la française ça sonne pas bien y a truc qui cloque je trouve. C'est trop dur comme prénom ça n'est pas assez doux à mon goût...
avis mitigés Oh

merci quand meme mais c vraiment dur de choisir
Louisa, c'est pour quand ta DPA ?
DPA? c'est quoi? Oh desolée..
DPA = Date Présumée d'Accouchement.

Concernant ton post j'aime bien Feryel.

Kheira sans plus.
Lol comme l'a dit Taîna C'est ta Date Prévu d'Accouchement grinning smiley
ahhh ok grinning smiley

c'est prevu pour fin juin/debut juillet - on prevoit deja maintenant car on sait jamais..Je veux pas me retrouver sans idée selon la situation, qu'Allah nous epargne.

Et puis par rapport au consulat aussi c compliqué donc voila.

Radsou : bonne idée pour l'ecriture ! Feryelle c'est plus fille comme ca et mon mari trouve ca beau avec cette ecriture.

Littlenumy : j'ai verifié et ce prenom est bien arabe d'origine. G une cousine qui pratique bien et si elle avait eu une fille un jour elle l'aurait appellé comme ca.
Citation
louisa76 a écrit:
Littlenumy : j'ai verifié et ce prenom est bien arabe d'origine. G une cousine qui pratique bien et si elle avait eu une fille un jour elle l'aurait appellé comme ca.

Louisa, je suis du Maroc et j'ai étudié l'arabe pendant plus de 16 ans et je travaille avec donc je sais de quoi je parle grinning smiley

Feryel ou feryelle n'a pas de signification en arabe comme plusieurs prénoms issus d'autres langues (younés, ilyass, nirmine, mirvate, chirihane...) mais c'est pas pour autant que les arabes/musulmans n'appellent pas leurs enfants comme ça.

Je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.yawning smiley

30 ans- en essai depuis 2010-bébé1 mort in utero à 40 SA, FC en décembre 2011 à 7 SA
est-ce que ce prénom ( feryel) est accepté par le consulat marocain ?
ok ! On t'a pas vu sur le post des futures mamans de juin inchaalah !

Rejoins nous si tu as envie de discuter de temps !!
je suis tout à fait d'accord avec Littlenumy, ce n'est pas un prénom en langue arabe, je vis au Maroc, et je ne connais aucune personne qui s'appelle comme ça, surtout que ça rappelle son sens en Darija : Feryaaaaa NUL grinning smiley
Après ça reste un avis personnel, regardez du côté des prénoms libanais si vous voulez des prénoms sympas et peu courants winking smiley
bisous à toutes

Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30.
bébé 1 : 36 SA, c'est une petite puce!
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله
salam

j'avais posté une reponse hier mais elle a pas du passer.

Ok je vais vous retrouver sur le post des futures mamans pas de soucis avec plaisir

Littlenumy ok c noté tu sais mieux que moi tu vis sur place et pratique la langue- mais je comprends pas que sur le net ils mettent des listes avec des significations pour ce prenom si ca veut rien dire.

Voici le lien http://ww.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=483.0;topicseen]liste mosquée lyon[/url]

vous verrez dans la discussion le prenom Feriel apparait avec sa signification
Citation
louisa76 a écrit:
salam

j'avais posté une reponse hier mais elle a pas du passer.

Ok je vais vous retrouver sur le post des futures mamans pas de soucis avec plaisir

Littlenumy ok c noté tu sais mieux que moi tu vis sur place et pratique la langue- mais je comprends pas que sur le net ils mettent des listes avec des significations pour ce prenom si ca veut rien dire.

Voici le lien http://ww.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=483.0;topicseen]liste mosquée lyon[/url]

vous verrez dans la discussion le prenom Feriel apparait avec sa signification

ton lien ne marche pas pour moi...
Mais tu sais, sur plein de sites ils donnent des significations fausses de prénoms soi disant arabes...pour feryel ça se peut que ce soit la signification en turque c'est à dire sa langue d'origine. Mais bon si ce prénom te plait vraiment alors qu'il soit hindou ou arabe c'est la même chose yawning smiley

Je trouve qu'on peu faire pas mal de jeux de mots avec ce prénom surtout en arabe
Fryal ==> fdrham, fzouge
Frya ==> en dialect marocain veux dire nul
fryal ==> fbarca (rial Madrid = Barcelone)
Etc
yawning smiley Merci littkenumy en effet c possible

pour le moment rien n'est fait alors peut etre que mon mai va se decrocher de ce prenom meme si je pense pas