Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ferry Maroc-Espagne pour les Nuls (Bateau, Traversée, Ferries)
a
24 septembre 2014 13:57
Salam,
Je compte inchaaLlah partir en Espagne en Novembre prochain (2014), Famille avec 3 enfants (6,5,1 ans), avec voiture berline sans bagage (Alle/Retour)

Merci de m'aider a faire les bons choix:
-Quel port Marocain (Tanger, Tanger Med, Sebta)?
-Quel port en Espagnol (Algeciras, Tarifa, ...?)
-Quelle Compagnie ? (Respect de l heure de depart)
-Quelle point de vente : sur internet, les kiosque sur la route, ou sur place
-Je rentre au port a quel heure avant le depart du bateau? (Douane, passeports, ...)


NB:
Le depart sera un mercredi nuit inchaaLlah (vers 23h a Minuit), du coup le temps de la traverse ne compte pas , meme 3 heures en bateau c pas grave (repos smiling smiley )

Merci beaucoup
a
24 septembre 2014 14:01
Salam ,

Je te propose de passer par salamanca si vous etes nombreux c'est pas cher, tarif et tanger centre ville .
je pense que c'est mieux c'est ce que je fais chaque année.

Que dieu vous protège.
a
24 septembre 2014 15:47
Merci pour votre réponse, mais est ce que vous pouvez m'expliquer plus ?
Salamanca c'est un port en Espagne ou une compagnie maritime?
a
24 septembre 2014 16:16
Cher frere, vous allez dans quelle ville en Europe?
a
24 septembre 2014 17:51
A Madrir InchaaLlah
a
24 septembre 2014 19:19
A Madrid inchaaLlah
24 septembre 2014 19:39
Salamalikum,

Renseigne toi pour les billets dits "open" (ouvert en anglais). Ce sont des billets qui sont valables 1 an et te permettent de voyager à l'heure et au jours que tu souhaites !

Pour ma part, j'ai toujours fait Tanger Med-Algeciras :entre 1h et 2h30 de ferry, quand à l'attente j'ai toujours eu l'habitude d'attendre entre 2 et 5 heures en haute saison mais cette année j'ai eu la surprise d'attendre 17h à Tanger Med d'autres on attendus 48h. Mais ca c'était une exception (dernière semaine de aout tous les MRE rentrent en Europe).

J'ai un ami qui préfère passer à Cebta.

Pour ma part, je te dirai d'essayer les deux pourquoi pas et puis à cette periode de l'année, il ne devrait pas y avoir de l'attente, enfin Allah ou'lam.

Bon courage et redonne nous des tes nouvelles.

PS: Tu peux acheter ton billet dans des kiosques il y en a plein entre Assilah et Tanger Med. Ceux que j'ai déjà croiser c'est celui de Asilah dans l'aire de Repos pour les MRE qui est sur l'autoroute à 52 km au sud de Assilah (au passage, c'est une aire de repos super bien contrôlé avec de la police partout pour la sécurité des MRE). Après tu en as au dernier rond point avant le premier checkpoint du port de Tanger Med.
m
26 septembre 2014 16:12
Salam alikoum
Comme tu pars hors saison le mieux c de décider sur place...
Des que tu arrives a algeciras,tu va voir les différents copagnies(acciona frs et balearia)
Et la tu choisiras suivant l'heure qu'il est:tu prends celui dont le depart est imminent ou bien tu choisis suivant le tarif si tu es prête a attendre quelques heures pour économiser si il y a une vraie différence de prix...en gros,c sur place que tu auras une idée.
Puisque tu pars hors saison je te conseille de passer par tanger med(ce que je déconseillerai en été!)comme ça tu as l'autoroute tout de suite après le port)
26 septembre 2014 16:34
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam alikoum
Comme tu pars hors saison le mieux c de décider sur place...
Des que tu arrives a algeciras,tu va voir les différents copagnies(acciona frs et balearia)
Et la tu choisiras suivant l'heure qu'il est:tu prends celui dont le depart est imminent ou bien tu choisis suivant le tarif si tu es prête a attendre quelques heures pour économiser si il y a une vraie différence de prix...en gros,c sur place que tu auras une idée.
Puisque tu pars hors saison je te conseille de passer par tanger med(ce que je déconseillerai en été!)comme ça tu as l'autoroute tout de suite après le port)
bjr
tanger ville par tarifa hors saison c mieux
t
26 septembre 2014 21:00
Frs tarifa c'est bien
a
29 septembre 2014 19:22
Merci Mesdames Messieurs pour vous réponses,
Donc puisque ce n 'est la haute saison, je compte inchaallah y aller au port de tanger ville, et sur place prendre des tickets open.
Sinon y a un bateau chaque 2 heures ??
a
12 novembre 2014 17:42
C'est fait,
Voici mon experience:
-En route vers Tanger ville
-Dans la route je demande le prix a un kiosque de la compagnie maritime : Prix = 2300
-Le meme prix dans le port de tanger ville : Voiture berline,2 adultes, 3 enfants
-Il faut vraiment prendre les tickets pour les enfants, car ca risque de ne ca passe pas au retour
-Premier bateau a 8h du matin, dernier bateau a 20h (5 a 6 bateau par jour, intervalle de 2 à 3 heure)
-Quand la mere est calme , le trajet est agréable, sinon c'est un peu la galère.
-Il faut etre dans le port (Tanger ville ou tarifa) au plus tard 30 min avant le depart
A
18 août 2018 14:48
Bonsoir
Je suis un subsahrien et je suis au maroc pour rejoindre l espagne vu que les structures ong et autre n assume pas leur role. Mon dossier au hcr n avance,j ai non plus 3nvie de risquer la mer.
J aimerai le retrouver en espagne mais je sais oas comment m en prendre.
Quelqun ici pourra t il l aider svp
B
16 mars 2020 02:43
Salamalykoum mrs frrere comment prend bateaux espagne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook