Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ferritine a 23
l
6 juin 2015 15:36
Salit tt le monde, je viens de faire les analyses de ferritine demandes par mon dermato et j ai decouvert que j en ai a peine 23 ng/ml est ce que c bas pour une fille de 19ans ? Sachant que je souffre d une enorme chute de cheveux, svp vos reponses m aideront bcp car mon dermato est en congé pr une semaine alors..
p
6 juin 2015 16:33
Salem

À côté de 23. Il faut que tu regardes à cb tu dois être.
Normalement ils te disent que la normalité est entre "tant" et "tant".

Dis nous la moyenne est comprise entre cb et cb c note dessus.

Cela dit 23 c pas excessivement bas mais ya pire. Tu n'es pas élevé non plus.
Je pense que c'est bien d'être au alentours de 40 sûrtt si ta yne chute de cheveux.

Vas voir ton médecin
l
6 juin 2015 18:48
J ai lu sur internet qu entre 15 et 30 reserves faibles voire epuisé et qu il faut une ferritine aux allentours de 60 si c infferieur a 60 il. Y a une perte de cheveux la reference est sure mais je sais pas enfait
p
6 juin 2015 19:39
Faut pas regarder sur internet mais sur ta feuille d'analyse. Car des fois la moyen ne change légèrement d'un laboratoire à un autre.

Alors dis mous ce qui est noté sur ta feuille. Donne nous la moyenne.
l
6 juin 2015 19:48
Sur la feuille des analyses c vrm vague entre 3 a 105 ng/ml le medecin ne fond pas son diagnostic sur les chiffres numeraires il voit davord les signes cliniques et ensuite il base sur ca
p
6 juin 2015 22:41
Bon attends.
J vien de mettre la main sur la mienne.
Dc sur la mienne il est noté qu'il faut être entre 15 et 150.
Dc si c'est le cas tu es normale mais assez basse.

De toutes façon les médecins disent qu'il faut être au moins à 40/45 en général. C'est le minimum pour être bien

Dc tu perds rdv chez le médecin et il te donneradu tardyferon. Sûrtt avc le tardyferonil faut qu'il te prescrive de l'acide folique car ça permet de maintenir le fer.
l
6 juin 2015 23:50
Je ne peux le voir que dans deux semaines car on attend le resultats d analyses de DHT ca pars jusk'en france :/ ( car au maroc y a pas le materiel necessaire pour cette hormone) et ca prend une semaine mais sinon le taux de testosterone que j ai eu c 2.15 et la norme apres puberté c <3.0
p
7 juin 2015 00:13
Ok. Tien nous au courant alors pour tt ça.

Qu Allah t'aide dans cette épreuve et t'accorde la guérison.

Courage ma soeur.

Salem
l
7 juin 2015 08:28
Merci beaucoup soeurette je vs tiendrez au courant bis
l
8 juin 2015 00:30
Le fer doit être compris entre 30 et 150... Tu as donc une anémie de fer ce qui explique la chute des cheveux.. Je te conseil en plus de prendre tardyferon, de prendre des compliments alimentaire qui fortifient les cheveux..
l
8 juin 2015 08:07
Je prend aussi du forcapil, mais ld resultat n est la puisk'il me faut du fer, merci lamia pour ton com, c sympa le meme prenom grinning smiley
8 juin 2015 11:21
salem les filles,

Moi depuis 3 ans je ne dépasse pas les 4 alors autant dire walou pas de fer, mon médecin ne fait que me prescrire du tardiferon, et rien ça ne remonte pas, je me retrouve des fois au urgence avec le cœur qui bat a 100 milles a l'heure (un peu exagéré mais bon, il cogne fort) on me dit que normalement je doit être transfuser, mais pour l'instant personne ne s’excite sur mon cas, je suis constamment fatiguée, je mange des lentilles viandes rouges, mais rien.. hamdoulillah quand même, je tient debout pour l'instant, je doit être bionique grinning smiley
n
8 juin 2015 12:17
Bonjour,

Ton résultat n'est pas catastrophique mais faudra l'améliorer mais au moins tu es dans les normes, moi j'avais eu 4 à un moment, j'étais toute pâle et fatiguée (l'origine étant des règles très abandantes)

sinon t"as pas besoin d'attendre ton médecin, tu peux te procurer du tardyferon 80mg de la pharmacie et t'as vraiment rien à craindre, ça fait des années que je le prends !! au début s'était avec prescription, après mon médecin m'a dit que je pourrai bien en prendre à chaque fois que j'aurai mes règles et à chaque fois que je sentirai une très grande fatigue.

entre temps tu dois bien manger, évite de manger dehors et essaye d'avoir des repas équilibrés et riches en fer.
n
8 juin 2015 12:19
pour info t'es pas anémique, tu as juste une carence de fer.
8 juin 2015 13:05
Citation
marocaineducanada a écrit:
salem les filles,

Moi depuis 3 ans je ne dépasse pas les 4 alors autant dire walou pas de fer, mon médecin ne fait que me prescrire du tardiferon, et rien ça ne remonte pas, je me retrouve des fois au urgence avec le cœur qui bat a 100 milles a l'heure (un peu exagéré mais bon, il cogne fort) on me dit que normalement je doit être transfuser, mais pour l'instant personne ne s’excite sur mon cas, je suis constamment fatiguée, je mange des lentilles viandes rouges, mais rien.. hamdoulillah quand même, je tient debout pour l'instant, je doit être bionique grinning smiley

Salam moi aussi j'avais le même probleme...grosse fatigue paleur 1.5 de ferritine avec une VMG tres basse.....je pensais être à la fin de ma vie......

j'ai pu faire des injections de vénofer à l'hopital à raison d'une séanse de 3h par semaine sur 2/3 mois...et hamdoullah j'ai repris du poil de la bête lol sa me fait énorméméent de bien...parles en a ton medecin...et voit aussi un gastro enterologue sa peut jouer au niveau estomac, intestin histoire de fair eun controle.
8 juin 2015 14:40
ah je ne savais pas pour les injections, et le tardyferon me constipe hachakoum
s
14 novembre 2016 21:49
Bonsoir, moi je suis un homme j'ai 22 ans mes cheveux aussi tombent sans arrêt ma ferritine est de 21.6 ng/ml sur (30.0-400.0) je m'inquiète trop pour la santé de mes cheveux. je veux savoir si c'est a cause de ma ferritine, chute de cheveux accompagné de fatigue essoufflement au moindre effort ongle cassants...etc
Remarque je suis boulimique au café en poudre.
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook