Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fermeture de l usine renault sandouville
p
7 septembre 2007 19:42
4000 mille personnes au chomage technique chez renault au havre a cause de la mevente de la laguna et clio tout le bassin industriel du havre serat toucher 30 000 emploies indirecte sont menacer!
L
7 septembre 2007 19:56
je crois que l'info ne doit pas etre mise ici mais plutot dans actu international
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
C
7 septembre 2007 20:02
Il veut dire que c'est directement lié au maroc puisque renault vient de faire l'inverse en creeant comme par hasard les memes chiffres magiques en terme d'emplois dans la zone franche de tanger grinning smiley
p
7 septembre 2007 20:09
cela concerne le maroc et dans cet situation je voi mal renault construire une usine au maroc et menacer le bassin d emploi du havre soit 30 000 emplois indirect sarko ne laisserat jamais faire!
a
7 septembre 2007 20:56
Citation
parisien36 a écrit:
cela concerne le maroc et dans cet situation je voi mal renault construire une usine au maroc et menacer le bassin d emploi du havre soit 30 000 emplois indirect sarko ne laisserat jamais faire!
la production de la clio va eb turquie !
au maroc il n'y aura pas de laguna !
nissan bas prix je crois.
pour sarko c'est un capitaliste, et renault est privé ce n'est plus la CGT lol
I
8 septembre 2007 13:00
je suis en ce moment méme à 10 kilométres prés de sandouville prés du havre et je n en ait pas entendu parler.
p
9 septembre 2007 02:59
tape google renault le havre chomage technique!
n
30 juillet 2008 12:36
Fermeture de l'usine renault sandouville, ok

bon je suis un ancien de chez renault ( j'ai quitté la boite de soudouville il y a 5 mois).
il est clair que la situation de l'usine tourne au vinaigre, une bonne voiture mais pas de vente, fauta à qui? gazoil trop cher? prix de la voiture trop Cher? baisse du pouvoir d'achat? etc...

je pense que toutes les raisons sont là mais de la à fermer cette usine, je ne pense pas meme si la rumeur est présente depuis 5 ans.

renault emploi beaucoup de monde et il y a beaucoup d'usine autour qui "vivent" grace à elle.
si il y a fermeture, il y aura ville morte. meme si je n'y habite plus j'espère pas pour le havre.

mais bon, c'est une usine à fort potentiel et je pense qu'il y aura un autre projet.
maintenant il faut voir aussi citroen etc... car c'est partout pareil, mais un peu moins médiatiser.

@plus
z
31 juillet 2008 15:08
Citation
neos.one a écrit:
Fermeture de l'usine renault sandouville, ok

bon je suis un ancien de chez renault ( j'ai quitté la boite de soudouville il y a 5 mois).
il est clair que la situation de l'usine tourne au vinaigre, une bonne voiture mais pas de vente, fauta à qui? gazoil trop cher? prix de la voiture trop Cher? baisse du pouvoir d'achat? etc...

je pense que toutes les raisons sont là mais de la à fermer cette usine, je ne pense pas meme si la rumeur est présente depuis 5 ans.

renault emploi beaucoup de monde et il y a beaucoup d'usine autour qui "vivent" grace à elle.
si il y a fermeture, il y aura ville morte. meme si je n'y habite plus j'espère pas pour le havre.

mais bon, c'est une usine à fort potentiel et je pense qu'il y aura un autre projet.
maintenant il faut voir aussi citroen etc... car c'est partout pareil, mais un peu moins médiatiser.

@plus

Laguna une bonne voiture ?

as tu déjà roulé une bmw ?

Je crois que les gens on compris la stratégie de renault vendre moins chère et récupérer dans le service apres ventes !

c'est presque la seul marque au monde que je conseillerais pas (et opel) !

mais bon c'est vrai que sa crée de l'emploi

ne ditons pas "tant qu'il y a des Renault, il y aura des mécano !

SAlutations.
31 juillet 2008 15:17
salam,

dans "La Tribune" de ce jour, il parlent de l'effondrement des ventes de Renault et PSA, et en même temps des renforcement à l'étranger de ces mêmes sociétés, ça marche mieux pour eux à l'étranger, c'est comme d'autres boites qui sont partis dans les pays de l'Est, le prix de revient est moindre, alors que dans les boutiques, les prix ne changent pas, c'est la dure loi du marché!
i
2 août 2008 10:57
Le raisonnement est simple.
En délocalisant, on gagne immédiatement en rentabilité (différentiel de salaire, de charges sociales et fiscales)

En délocalisant, on peut, tout en augmentant ses marges, être concurrentiel sur les prix.

Si au passage on vire 5000 ou 30000 personnes, on s'en fout, l'Etat est là pour indemniser les chômeurs et à la fin de la période d'indemnisation, soit les mettre à la retraite, soit leur concocter des plans de reconversion qui mènent a tout sauf à un boulot....manière de faire supporter a la collectivité l'augmentation des bénéfices de Renault.

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes ! jusqu'au jour ou il n'y aura plus personne pour acheter les voitures de Renault....faute de pouvoir d'achat ! (le marché français étant le premier marché de Renault et de loin le plus rentable)

Depuis quelques années déjà, on assiste à ce genre de fermeture d'usines, non pas parce qu'elles ne sont pas rentables, mais parce qu'elles ne le sont pas assez !

Cynique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook