Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non à la fermeture de la mosquée(l'ACMS) de savigny sur orge
a
27 novembre 2009 12:13
As-Salamou^aleykum!!

Malgré toute la bonne volonté des Saviniens pour faire avancer le projet de notre chere Mosquée!!
et de notre ancien maire qui nous soutenais dans nos quelques démarches nous sommes aujourd''hui presque contraint de fermer ce qui nous tiens le plus à coeur ici!!!crying(
Après tout les dons fais par tout ces citoyens, la nouvelle maire de Savigny Sur Orge nous contraint à ne plus prier dans notre lieux de cultes!!

Pourquoi ?!
Et bien je vais vous le dire ...
La mosquée est située dans le creu de Savigny sur Orge...
Une sorte de puit si l'ont peut dire...
Située juste en face d'un ensemble de batiment où y résident citoyens Français...
La Maire de Savigny Sur Orge nous contraint à la fermer parce que en cas de grandes averses ou torrent de pluie ( ce qui n'est encore jamais arrivée je le cite ) la mosquée est située dans une zone d'inondation !!!
Donc Trop dangereux pour les gens...


Une seule question que j'aurais à lui poser ....
Pourqui avoir construit des habitations dans une zone à risque niveau inondation ?!

Maintenant nous avons grandis nous savons réfléchir et nous allons faire avancer les choses ce que je vous demande à tous c'est de rejoindre ce groupe pour que l'on soit le plus possible et à travers ce groupe nous vous tiendrons au courant de toute les demarches entreprise

svp mes fréres et soeurs veuillez rejoindre notre groupe "soutenons la masquée de savigny sur orge" sur facebook meme si vous n'habitez pas cette commune

barakara allaho fikom
a
27 novembre 2009 16:32
slm,

j' ai rejoins le groupe en esperant inchaAllah qu ' il vont pas la fermer.
a
29 novembre 2009 16:13
merci abdelsmiling smiley
b
29 novembre 2009 23:19
As-tu une idée sur le nombre de musulmans qui ont votés lors des dernières élections ?
d
29 novembre 2009 23:36
Faites une pétitions, et renseigner vous sur les réels danger liée aux risque de crues.
a
30 novembre 2009 00:15
si tu parles des éléctions présidentielles ,non je ne sais pas!! pourquoi cette questionHeu
a
30 novembre 2009 00:47
@ deadforthelife smiling smiley oui une pétition c'est une trés bonne idée j 'avais l'intention de le fair ds les jours qui viennent , pour les réelle risque d'innodations là aussi je v essaye de faire des recherches pour lui prouver inchalah qu'il n ya aucun danger et que c juste un "vieux pretexte " pour fermer la mosquée ...thumbs up merci pour tes idées
a
30 novembre 2009 04:57
Citation
boms a écrit:
As-tu une idée sur le nombre de musulmans qui ont votés lors des dernières élections ?

salam

moi j'ai voté mais la commune reste UMP.

la posteuse> elle se trouve ou la mosquée? moi j'allais a courcouronnes prier a un moment, je savais pas qu'il y en avait une a savigny.
tu peux aussi mettre le lien de facebook please.
b
30 novembre 2009 09:12
Citation
sihamel a écrit:
si tu parles des éléctions présidentielles ,non je ne sais pas!! pourquoi cette questionHeu

Non, je parle des dernières élections communale et cantonnale, si les musulmans de Savigny se sont mobilisés alor c'est triste pour eux, si ils ont fait comme la plupart des musulmans lors d'élection c'est à dire ne pas voter alor tant pis pour eux !
a
30 novembre 2009 12:43
moi personnellement j'ai voté mais comme elle a dit aela la commune est réstée ump! malheureusement les muslumans de savigny sur orge ne sont pas mobilisés lors des votes ,c'est bien dommage surtout qu'il ya une grande communauté musulmanes!ils auraient pu influencer les votes sad smiley!...

les membres de l 'association multiplies leur efforts pour la réouverture de la mosquée ,qui sera plutard inchalah aussi un centre culturel musulman ou les jeunes (enfants et jeunes) auront l'occasion d' apprendre le saint-coran, l'arabe, prier...

sinon une pétition est en cours de réalisation auprés de toutes personnes résidantes ou non de savigny sur orge


@ aela smiling smiley oui ya bien une mosquée à savigny sur orge c'est plus précisément au prés saint-martin

voici le lien du groupe de soutiens de la mosquée sur facebook

Byehttp://www.facebook.com/#/group.php?gid=137338664757&ref=tsBye

salam
L
30 novembre 2009 16:47
c'st pas pour faire le buzz artificiellement ?
rien trouvé comme renseignement corroborant ces fait et la mosquée n'est pas du tout fermée
a
30 novembre 2009 16:56
la mosquée est interdite d'accès!! comment appel tu ca? je parle en connaissance de cause si t'a un doute tu n'a qu'a venir voir de tes propres yeux
L
30 novembre 2009 17:34
excuse il y avait les heure de priére affichée pour cette mosquée
seuls renseignement disponible en dehors des texte similaire contre sa fermetures mais ne dnat aucunes référence sur l'acte oficiel

j'en reste sur le manque de sérieux de l'information et l'aproximatif

on ne me reprochera pas quand même de vouloir vérifier ce qu'il y a de tangible face au quantités énorme d'information fallacieuse qui grouillent sur le net

mes excuses si je me trompe maintenant et toujours, mais je demande plus d'info par ceux qui , justement sont partie prenante, j'espére que tu blague quand tu dis que je n'ai qu'a apporter les preuves qui manquent grinning smiley

comprends que j'hésite à prendre position si le sujet est incertain
fermer une mosqué et laisser les pavillons ouvert alors qu'il y a des risque identique d'inondation, cela peu paraitre assez surprenant , et c'est justement parce que c'est ilogique qu'on demande plus d'élément pour y croire
a
30 novembre 2009 18:43
salam

j'ai mis un petit com. bon courage pour la garder en vie inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook