Islam & pensées religieuses
MessageFermeture de Mosquee   
Auteur: alipapa2999
Date: le 02 novembre 2009 à 20h11

Salam 3aleikum
J'ai appris qu'on a ferme une mosque pour ne plus derranger une francaise qui habit just a cote. Car tout les matins le mouatheen reveille ses clients d'hotel.
Qu'on pensez vous?

[www.dailymotion.com]

Merci

Options: RépondreCiter
MessageRe: Fermeture de Mosquee
Auteur: alipapa2999
Date: le 04 novembre 2009 à 17h46

Moi j'ai trouver cet incident (a Marrakesh) tres choquant..je m'inquiet que ca va se repeter ailleur au Maroc.

Auteur: filsdelislam
Date: le 04 novembre 2009 à 20h42

je sais mais nous arabe d'aujourd'hui on a pas de fierté faut dire on aime faire plaisir au gens meme au détriment de notre din.feront nous la même chose pour une église je ne crois pas.

Auteur: zz95
Date: le 05 novembre 2009 à 11h30

Salam,

Il faut que les marrakchi aussi arrête de vendre leur maisons rien que pour l'appât du gain car voilà le retour du bâton.

J'ai vu des quartiers entier passer de la main des marocains à ceux des étrangers.

Qu'ils arrêtent de vendre leur riads et autre c'est leur patrimoine.

Je trouve effectivement cela scandaleux de faire fermée la maison d'Allah.

Auteur: Nourah
Date: le 06 novembre 2009 à 13h31

salam aleykum,
Pour ma part je ne trouve pas cela normal, je veux dire déja:
d'un point de vue religieux cela me blesse car étant convertie vivant dans un pays non musulman je rêve d'attendre l'appel a la prière dans la rue, et surtout le matin pour me lever pour fajr...
D'un point de vue culturel, aller dans un pays étranger c'est pour voir autre chose, si c'est pour qu'un pays touristique s'adapte aux touristes cela n'a plus d'intérêt en soi, de quitter chez soi...

Et puis aussi fermé la mosquée n'est pas justifier par l'appel du muezzin, il pouvais simplement suspendre l'appel a la prière , enfin c'est grave quand même...

qu'ALLAH ouvre leurs poitrines...

Auteur: kmaroc
Date: le 10 novembre 2009 à 16h25

J'espere que notre les dirigeants de ce pays musulman fassent qq chose..d'apres tout on a un Amir el mouminin.
Fermer une mosquee est tres tres grave..