Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fermeture d'une mosquet pour cause de nuisance????
M
20 novembre 2009 20:31
Salam

dsl si ce sujet a déja été abordé mais je viens juste d'apprendre la fermeture d'une mosquet a Marrakech pour cause de nuisance . A ce qu'il parrait le adhan dérange les touristes. Non mais je trouve ça scandaleux, je suis trop choquée serieux j'allucine. Moi qui a toujours enviais les gens qui vivent dans un pays musulman vu qu'ils ont les moyens de pratiquer leur religion a fond et sans limite (mosquets a chaque bout des rue,...). La je tombe de trés hauuuuuuut. Je trouve ça troooop déplacé, irrespectueux et scandaleux. Je trouve pas de mots plus forts eye popping smiley.

Dites moi que cette infos est fausse ou alors que je reve parce que la je sens que je vais faire une crise de nerfs.
M
20 novembre 2009 23:48
ohhh ca fais un baille cette histoire...

Ils ont pas fermé la mosquée mais ils ont arreté le Adhan (Appel à la prière) et oui c'est à Marrakech
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
l
21 novembre 2009 08:16
Salam,

question d'argent encore les touristes passent avant les musulmans du pays Oh surtout qu'au bout d'un moment on l'entend même plus quand on y prete pas pas attention.
Du grand n'importe quoi , mais ils veulent garder leurs touristes que veux tu!!!!!!!
a
24 novembre 2009 17:37
d'apres cette video clip, il parait que la mosque etait fermee

[www.dailymotion.com]

Hamdolillah, allah promet que L'islam serait toujours vaincant. allah Akbar!
t
25 novembre 2009 00:55
pose ta question aux mrrakchis tu auras une reponse differente?perplexe

a lalla oujdia cette mosque n est pas fermee a cause des touristes , ni a cause de nuisance ni a cause du gouvernement , ni a cause des mecreants , ni cause des sionistes ni a cause du George Bush, ni a cause du M6 grinning smiley.................

la raison est simple : cette mosquee et quelques maisons situees a droite et a gauche sont tres anciennes, des ingenieurs de baladia ont verifie les murs , c est dangereux peut tomber sur les gens et tuer les habitants de cette rue

la mosquee est fermee a cause de ca et meme quelques maisons dans la meme rue sont vides en attendant la reconstruction des murs qui presentent un danger .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/09 00:57 par thetiger.
a
25 novembre 2009 02:51
Les marrakshi sont tres en colere de l'action des responsables..Je sympatise avec eux. je m'en doute quelqu'un (des responsables)s'en fout qu'un mure representent un danger pour les fideles qui vient prier.


mes respects
t
25 novembre 2009 14:03
Waaaw tout ça pour des touristes? pfff
t
25 novembre 2009 18:43
les authorites locaux sont entrain d attendre de l argent de la ministere des aw9afes
ca prend du temps au Maroc , pour les maisons acote de cette mosquee la meme chose ils attendent de l aide aussi

mais comme d habitude les marocains adorent les rumeurs , inventer des histoires et la meilleure c est blamer les touristes

je suis marrakchi et je peux vous guarantir que tous les marrakchis ont marre de ce genre de rumeurs
surtout ceux qui essaient de polluer la reputation de notre ville .
a
25 novembre 2009 22:38
Citation
thetiger a écrit:
les authorites locaux sont entrain d attendre de l argent de la ministere des aw9afes
ca prend du temps au Maroc , pour les maisons acote de cette mosquee la meme chose ils attendent de l aide aussi

mais comme d habitude les marocains adorent les rumeurs , inventer des histoires et la meilleure c est blamer les touristes

je suis marrakchi et je peux vous guarantir que tous les marrakchis ont marre de ce genre de rumeurs
surtout ceux qui essaient de polluer la reputation de notre ville .

Que tu soi Marrakshi ou non, Ca ne veut rien dire. On sait qu'il ya bcp de sort de Marrakshi.

Autre chose La reputation de votre ville est deja tres polluee, allez voir la prostitution (Touristique) qui se passe dans vos boites de nuit..Un bon Marrakshi veillerait que ces boites de nuit de "(Prostitution) soit fermees Et que l'on re-ouvre cette mosquee aussitot possilble..

Mes respects
f
26 novembre 2009 01:07
c est dans le journal Attajdid ou ce mensonge a commence , un petit article ecrit par un barbu frustre Cool
a
26 novembre 2009 17:21
On dit qu'il n'y a pas de fummee sans feu.

Monsieur faisal28, comment sais tu que c'est un barbu (frustre)qui a ecrit l'article?est ce que la barbu t'as enveyer ca phto? Je me demande c qui le vrai menteur ici.

Personellement je ne suis pas barbu, mais je suis frustre de voir nos seurs et freres Musulmans se font insulte par des petits minables qui pensent que servir les sionists va leur apporter quelque chose.

passez une bonne journee.
f
27 novembre 2009 14:16
ouvre ce lien et tu comprendras exactement : que c est un barbu frustre specialise dans l invention des rumeurs au Maroc afin de planter la haine et causer la zizanie entre les marocains ,

[www.madein-marrakech.com]

meme journaliste a invente des histoires pareils sur :festival marrakech, festival casablanca , festival aljadida , il ya plusieurs cas juridique contre ce genre des frustres employes par attajdid qui ne respectent pas leurs metiers : avant de publier ces debilites il faut etre sure et avoir des sources et preuves tangibles winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/09 14:17 par faisal28.
f
27 novembre 2009 14:19
La mosquée Lemnabha a été fermée

Réagissant à un récent article paru dans le quotidien 'Attajdid', le ministère des Habous et des Affaires islamiques a démenti catégoriquement toute allégation sur la fermeture de la mosquée Lemnabha, à Marrakech. Une affaire qui n'est que le produit de l'imagination. C'est ce qu'ont affirmé à ALM des responsables au ministère des Habous et des Affaires islamiques, en réponse à des allégations parues récemment dans le quotidien 'Attajdid' sur 'la fermeture de la mosquée Lemnabha', située au centre de l'ancienne médina de Marrakech.

Dans l’article en question, publié dans l’édition de jeudi dernier, l’auteur, qui cite des habitants du quartier Al Qasba, affirme que « les autorités locales étaient intervenues le 24 septembre dernier pour empêcher des fidèles de poursuivre leur prière devant la mosquée ». Il ajoute que « cette mosquée avait été fermée par le ministère des Affaires islamiques sous la pression d’une résidente étrangère qui habite dans une maison d’hôtes se trouvant devant la mosquée ».

Une allégation démentie vigoureusement par un responsable à la délégation du département concerné à Marrakech, qui précise qu’il n’a jamais été question de fermeture de la mosquée ni de plaintes déposées par qui que ce soit auprès des autorités. « Il y avait simplement un mur dans la mosquée qui menaçait de s’écrouler, exposant au danger la vie des fidèles et des habitants avoisinant cette mosquée. Nous avons décidé de la restaurer en vue de parer à tout danger », explique à ALM un responsable à la délégation du ministère à Marrakech. Le département avait alors lancé un appel d’offres en vue de la restauration de la mosquée endommagée ; la soumission a été ouverte le 22 août dernier et a été adjugée à une société spécialisée en le domaine qui s’emploiera « le plus tôt possible » à la réhabilitation de la mosquée, précisent des sources autorisées auprès du département de tutelle. S’agissant de la dame étrangère qui serait « indisposée » par les nuisances sonores produites par le haut-parleur de la mosquée, « il n’en est rien », a précisé un responsable à la wilaya de Marrakech.
f
27 novembre 2009 14:21
En confirmant que cette dame tenait bel et bien une maison d’hôtes en face de la mosquée, il a affirmé par contre que les services de la wilaya n’ont à aucun moment enregistré une plainte de sa part pour protester contre des « nuisances sonores » que causerait le haut-parleur de la mosquée.

La même source a révélé que, en réaction à des articles précédents, cette résidente étrangère en question était allée elle-même à la wilaya de Marrakech pour clarifier qu’elle « n’a jamais senti ou subi aucun désagrément du fait de la proximité de son riad de la mosquée ». « J’étais ravie, voire heureuse, de voisiner avec un lieu de culte musulman », aurait-elle confié aux autorités de la ville ocre.

Les précisions apportées par le ministère des Habous et des Affaires islamiques ont pour objet de « tirer au clair une affaire qui a été montée de toutes pièces », insiste le département concerné. « A un moment où le Maroc construit les mosquées une après autre, et à chaque jour que le bon Dieu fait, comment peut-on expliquer que l’on ferme aujourd’hui un lieu de culte aussi imposant que celui de l’ancienne médina de Marrakech », s’interroge un responsable au ministère de tutelle. Une affaire « de pure hérésie », a-t-il conclu, en invitant la partie qui a été derrière la diffusion de cette « rumeur » à bien recouper ses informations.
M'Hamed Hamrouch. Aujourd'hui Le Maroc.
f
27 novembre 2009 14:25
imaginez un ignorant qui croit ce genre de journalisme qui diabolisent les touristes , sans hesiter il va penser a attaquer des gens innocents dans ce cas qui doit on blamer , l ignorant qui a cru ce rumeur ou bien le frustre qui a invente ce film ?

ou est la responsabilite dans ce genre de journalisme dirige par une ideologie de la haine thumbs down
I
27 novembre 2009 18:40
en quoi est-ce étonnant? En suisse, un parti politique particulièrement raciste essaie de faire voter une loi pour interdire la construction de minarets. Et autant vous dire que tous les autres partis, même les partis conservateurs, sont contre cette idée. Par contre, si les gens acceptent les minarets, ils refusent quand même l'appel à la prière à 4h du matin au megaphone en pleine ville. Mais églises qui font sonner les cloches à chaque heure de la journée, ca va, disent-ils.
a
30 novembre 2009 00:15
Citation
faisal28 a écrit:
ouvre ce lien et tu comprendras exactement : que c est un barbu frustre specialise dans l invention des rumeurs au Maroc afin de planter la haine et causer la zizanie entre les marocains ,

[www.madein-marrakech.com]

meme journaliste a invente des histoires pareils sur :festival marrakech, festival casablanca , festival aljadida , il ya plusieurs cas juridique contre ce genre des frustres employes par attajdid qui ne respectent pas leurs metiers : avant de publier ces debilites il faut etre sure et avoir des sources et preuves tangibles winking smiley

Merci pour le lien:
1- ca montre au moin que les autorites ont l'intention de reparer le mure pour pouvoir ouvrir les portes de cette mosque, ce qui est deja tres bien. Mais Le fait que ca prend bcp de temp ( depuis 2007) je commence a questioner la sinciretee de minister des Ou9af.
2-Dans votre lien je ne vois pas de barbu frustree..et auqu'un article qui plante la haine non plus. Alors je n'ai aucune idee de quoi vous parlait
3-Par contre je vois un commentaire qui etait tres interessant a lire. et que vous avez neglige de copier ici, je vais le faire pour vous:

Commentaires
Ghâfiqi a 21-Janvier-2008
Salâm, Si l'information est vraie, on ne peut que se plaindre de nos dirigeants de nos pays, je ne fais pas allusion à notre roi Mohamed VI que Dieu le préserve et le guide ainsi que nous, mais je pense surtout à certains de ces ministres laïques voire pour certains athés (et Dieu sait mieux que moi), mais tous les marocains résidents dans le territoire ou à l'étranger doivent revivre et défendre leur religion qui est l'ISLAM de la meilleure des manière, pas en étant vulguaire ou en brulant drapeaux ou autress choses, seulement en accomplissant nos 5 prières dans les mosquées, si nous allons au "bled", de faire de même, pour ceux de Marrackech, si vous entendez l'Adhân, quittez "Jama' al ftna",(lapsus volontaire mais c'est une réalité qui nous désole). Abû Hurayra a dit : "Il est mieux que l'on verse du plomb fondu dans l'oreille du fils d'Adam, plutôt qu'il entende l'appel à la prière et n'y réponde pas". Si les "clients" non-marocains, ou les touristes sont dérangés par l'adhan, qu'ils retournent chez eux, sans vouloir être méchants. Ce qui est plus grave c'est que des autorités """"""musulmanes""""" acceptent de fermer les maisons de Dieu. Pour résumer, craignons Dieu qui dit : "Y a-t-il quelqu'un de plus injuste que celui qui interdit d'entrer dans les mosquées pour qu'on y évoque Son nom et qui incite à sa démolition, à ceux-là il ne convient pas d'y entrer sauf appeurés. Ils auront sur terre une ignominie (honte) et dans l'au-delà un énorme châtiment" (Sourate 2). Notre pays doit beaucoup changer car ils se noie dans la vente d'alccol, stupéfiants, c'est corrompu, c'est et c'est.. y a trop de chose la liste est trop longue. (Inna lillah wa inna ilayhi râji'on). Que Dieu me guide ainsi que vous et nos dirigeants. Ameeeeen.
[/quote]

Mes Respects.
t
30 novembre 2009 13:18
Et oui encore une fois ce journaliste pjdiste derriere ce mensonge, M El khalfi ne peut pas mettre les pieds a Marrakech il sait tres bien ce que les marrakchis vont faire a lui ptdrsa photo est a Jam3a lafna et dans toutes les rues de mdina la9dima grinning smiley


seyed mride ma3ndou chghol ghir lweche wel ich3ate 3la Marrakech
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook