Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fermeture d'un compte bancaire
a
30 juin 2016 02:59
salamou 3alaykoum, ça fait quelque mois déjà que j'ai quitté la France et j'ai laisser un compte bancaire société général ouvert, donc je voulais savoir ce que je dois leur envoyer comme lettre et comme papier pour pouvoir fermer le compte bancaire, de plus je veux aussi savoir s'il me faut les pièces d'identités de celui à qui (mon frère) je vais envoyer l'argent restant sur mon compte bancaire, j'ai aussi un compte épargne que je n'ai jamais pensé a fermer et je veux que cette argent là ne soit pas envoyer étant donné qu'il m'est interdit religieusement, aidez moi svp, qu'ALLAH vous récompense.
30 juin 2016 10:42
Salem
Bonne question moi aussi avant de venir en France j avais laissé un compte bancaire ouvert ,vide ça fait des années env 6 j ai jamais pensé étant donné que depuis ces années je n'y suis allée au bled.

Mais c est super bien d avoir une rep pour savoir les procédures á suivre

Ramadan mobarek inchaallah
a
30 juin 2016 20:20
une réponse svp?
M
30 juin 2016 23:25
Salam,

Pour fermer un compte c'est simple, tu vas au guichet avec ta pièce d'identité, il te remettra un document à signer et ton compte est fermé.

Étant donné que tu n'es plus sur le sol français, tu peux voir avec ton conseiller si tu peux le faire à distance.

Qu'il te fasse parvenir le document par voie postale et tu lui retournes dûment complèté.

Pour faire un virement de compte à compte par tes soins tu as besoin du rib de ton frère.

Et, pour faire cette démarche je crains que tu dois te déplacer en personne.

Après, tout dépend de la relation que tu as avec ton conseiller.

Pour ton compte épargne tu dois le vider avant fermeture.

Saha ftorek.
a
1 juillet 2016 01:21
wa 3alaykoum salam, pour le compte épargne je refuse de prendre cet argent, car il m'est interdit religieusement, pourrais je leur envoyer une lettre comme quoi ils peuvent prendre l'argent qui se trouve dans ce compte, de plus je ne pense pas qu'on puisse m'envoyer un document, du coup pourrais je juste envoyer ma carte bancaire avec mes pièces d'identité (preuve comme quoi je suis le propriétaire du compte), et envoyer avec une lettre de résiliation avec le rib de mon frère, et une pièce d'identité de mon frère au cas où? de plus devrais je envoyer cela par courrier recommandé?
M
1 juillet 2016 13:47
Salam,

Non, je ne pense pas que cela soit possible, il faut impérativement que tu te déplaces avec ta piece d'identité.

Et, pour le compte bloqué je te conseille de récupérer l'argent et de l'offrir a une association cela ne sera pas considéré comme une sadaka, mais c'est toujours mieux.

Passé un certains nombres d'années ton compte sera fermé automatiquement et l'argent sera reversé à l'Etat.

Donc, il vaut mieux le récupèrer et le reverser à une cause humanitaire.

Saha ftorek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 21:37 par Mamita1234.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook