Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fermes Cueillettes en libre service
19 juillet 2008 20:08
salam smiling smiley Connaissez-vous les Fermes Cueillettes en libre service ? Ou vous récoltez, au fil des saisons, vos fruits, vos légumes.j'ai etait cette apres Oupsmidi et c'etait thumbs up
Des fermiers ou agriculteurs de votre région vous ouvrent leurs champs, et vous laissent cueillir en libre service des fraises, des framboises, les pommes de leur verger, mais aussi des légumes de saison (petits pois, tomates, haricots verts, cucurbitacées, salades et tout ce qu'on peut trouver au potager).
Faite des confitures, des conserves, ou congeler, ou aller y en famille pour une simple promenade dans la nature winking smiley

[chapeaudepaille.fr]

[www.cueillette-aulnay.com]

[www.cueillette-a-la-ferme.com]

[www.annuairedescueillettesalaferme.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
20 juillet 2008 00:00
oui j'y etais y a juste un mois c'etait top dans la région parisienne smiling smiley mais un peu loin de paris


tu cueilles toi meme les legumes et les fruits

nous on a pris des fraises , la rhubarbe, les petits pois et des pommes de terre des salades

d'une ferme ou tout est moins cher et surtout frais thumbs up

j'ai apprecie aussi le fait que les enfants decouvrent d'ou viennent les legumes et les fruits winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
r
20 juillet 2008 00:11
salamsmiling smiley

j'y ai ramené ma grand mere, ma mere et sa copine et une cousine a moi il y'a de ca a peu pres 1moisgrinning smiley

j'ai passé toute l'apres midi a ceuillir des petits poisIll et quand ma mere va a la ferme, c'est pas

1 ou 2 kg qu'elle prendgrinning smiley a elle quatre je crois qu'elles ont pris au moins 100kgOhptdr

en tout cas c'est vrai que les produits sont moins cheres, plus frais et il y a un large choixthumbs up
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
20 juillet 2008 00:38
salam mes soeurs smiling smiley je suis heureuse qu'il y a des adeptes de ce genre de choping smiling smiley merci pour vos témoignages j'espére que cela encouragera d'autre personnes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
20 juillet 2008 01:35
salam smoking smiley

Maintenant même l'école s'y met pour sensibiliser les enfants trés tot au produit frais .Cette année il y'a eue journée degustation de légumes a l'école puis journée a la ferme ou les enfants ont cultivés eux même les produit frais qu'ils ont mangé a midi puis ramener de la salade verte et des oeufs a la maison thumbs up
m
20 juillet 2008 11:06
Citation
aicha a écrit:
salam mes soeurs smiling smiley je suis heureuse qu'il y a des adeptes de ce genre de choping smiling smiley merci pour vos témoignages j'espére que cela encouragera d'autre personnes winking smiley


salam aicha,

moi si c'etait pres de moi j'irais tous les jours smiling smiley

les fraises ça n'a rien avoir avec celles qu'on trouve dans les supermarchés c'est de grosses fraises , les gens les degustent dans les champs lol ;j'ai dis a une amie antillaise (qui etait avec son mari français et sa fille de 3 ans ), c'est rempli de sables lol je peux pas les deguster maintenant elle m'a repondu t'as des anticorps quand meme grinning smiley

leur fille de 3 ans etait tres contente et surtout a cet age elle a une idée comment cueillir les fraises ( moi a 26 je croyais que les fraises on les cueille de leurs arbres confused smiley bref no comment )
c'est comme la blague du gamin , on lui a dit a l'ecole de dessiner un poisson il a dessine un carré tellement habitué au poisson pané grinning smiley

c'est vrai on a passe un bon moment la bas dans la nature loin du stress de paris smiling smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
20 juillet 2008 13:02
salam smiling smiley
quand j'étais petite on y allait avec mes parents et mes frères et soeur, à la ferme de viltain si je me souviens bien, c'était génial on y allait pendant la saison des fraises eye rolling smiley on en mangeait sur place et on en emportait avec nous, ma mère prenait aussi des légumes, des fruits, il y avait même des fleurs et une ferme où on voyait les machines traire des vaches, c'était impressionnant pour moi à l'époque eye popping smiley mais j'en garde de beaux souvenirs!
maintenant on n'y va plus, pas le temps trop loin... et plus personne ne veut y aller de mes frères et soeur.
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
f
21 juillet 2008 20:19
Citation
aicha a écrit:
salam mes soeurs smiling smiley je suis heureuse qu'il y a des adeptes de ce genre de choping smiling smiley merci pour vos témoignages j'espére que cela encouragera d'autre personnes winking smiley

salam
vous payez votre cueillette yak?
m
21 juillet 2008 23:54
Citation
fat2000 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam mes soeurs smiling smiley je suis heureuse qu'il y a des adeptes de ce genre de choping smiling smiley merci pour vos témoignages j'espére que cela encouragera d'autre personnes winking smiley

salam
vous payez votre cueillette yak?



ouiiiiiiiiiiiiiiii winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook