Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fermé les yeux pendant la priere
M
23 septembre 2007 13:07
salem aleikoum,


jaimerais savoir si il etais permis de fermé les yeux pendant la priere, particulierement a la mosqué, lorsque le imam recite, car j'ai besoin de me concentré uniquement sur se qu'il dit, et comme ya des gens autour de moi qui narréte pas de bouger en pleine salate, sa me deconcentre grave donc je ferme les yeux. je sait que c'est une question un peu bete mais bon . . .perplexe
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
j
23 septembre 2007 13:16
salam

Meme s'il est preferable de garder les yeux ouverts tu as le droit de les fermer pour une raison valable et si cela te permet de mieux te concentrer!


---> [www.islamophile.org]

---> [www.sounna.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
23 septembre 2007 13:57
barak'Allah ou fik dounia pour ta reponse et tes 2 lien !! yawning smiley
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
j
23 septembre 2007 14:03
Citation
rabzounette95 a écrit:
barak'Allah ou fik dounia pour ta reponse et tes 2 lien !! yawning smiley

wa fik lbaraka yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
23 septembre 2007 18:52
Citation
rabzounette95 a écrit:


jaimerais savoir si il etais permis de fermé les yeux pendant la priere


Salam


Oui il est permis quand il s' agit de l' intention de concentration.
a
24 septembre 2007 23:13
wa salam aleykoum

attention a ne pas t'endormirsmiling smiley
a
29 septembre 2007 22:02
g lu ds un livre que ce n etait pas permis mais bon mtn y a plus demonde qui dit le contraire alors suit les
M
5 octobre 2007 18:49
Citation
abou_kaiss a écrit:
wa salam aleykoum

attention a ne pas t'endormirsmiling smiley


sleeping euh nan pas du tout !!!!!

en + sa doit etre difficile de dormir debout a mon avis.smiling smiley
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
j
10 octobre 2007 14:22
Citation
rabzounette95 a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
wa salam aleykoum

attention a ne pas t'endormirsmiling smiley


sleeping euh nan pas du tout !!!!!

en + sa doit etre difficile de dormir debout a mon avis.smiling smiley

MDR, pas si impossible que ça, je l'ai deja fait plein de fois, surtout lailathou quadr, j'ai failli me ramasser, j'étais mort.
Would Jbilou, le vrai.
10 octobre 2007 15:33
Assalamou 'alaykoum wa RahmatouLlahi wa Brakatouh,

Fermer les yeux pendant la prière ?
20 mars 2005 Abou Abdillah

A ce sujet, cheikh Al-’Uthaimîne répondit :

"Le fait de fermer les yeux pendant la prière est interdit en ce sens que c’est contraire à la sounna du prophète, sala Allah ’alayhi salam, sauf s’il y a une raison valable. Par exemple, si le tapis ou le mur situé en face de celui qui prie est décoré ou encore si on se situe face à une forte lumière qui nuit aux yeux.

Pour conclure, si on ferme les yeux pour une raison valable, alors il n’y a pas de mal à celà, sinon, c’est interdit. Celui qui souhaite plus de précisions à ce sujet, qu’il lise le livre " zâd al mi’âd " d’Ibn al Qayim, qu’Allah, le Très Haut, lui fasse miséricorde."
_________________

Source : Fatawa arkân al-islâm

Question 260, page 341.

Auteur : cheikh Al-’Uthaimîne

Traduction : Abou Abdillah.
k
4 décembre 2007 16:55
Finalement on ne sait pas vraiment si on peut oui ou non fermer les yeux car il m'arrive souvent de les fermer pour me concentrer
k
4 décembre 2007 17:26
salam alikoum

s'il faut éviter de fermer les yeux pendant la prière, c'est peut etre pour tout simplement éviter de s'endormir...qui sait.

moi aussi cela me permet plus de me concentrer mais j'évite de le faire.
M
6 décembre 2007 21:35
salam,
Mais arrétez de répondre à des Fatwa comme si vous avez fais des études à Al Azhare !!!!!
p
7 décembre 2007 10:01
Citation
assia41 a écrit:
g lu ds un livre que ce n etait pas permis mais bon mtn y a plus demonde qui dit le contraire alors suit les

je penses pas que ce soit une très bonne manière de conseiller qqn...La majorité n'a pas toujours raison!!! Le tout n'est pas plus grand que la somme des parties!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook