Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De 4 à 9 ans ferme pour quatre jeunes meurtriers
22 février 2007 09:28
Salam all,


Je sais pas si vs vs rappellez de cette histoire, mais voici enfin le jugement, si on peux appeller ca rendre justice eye rolling smiley... ca me degoute Censored



En avril 2004, ils avaient tué un père de famille venu leur réclamer un vélo volé à Savigny-le-Temple. L'auteur du coup mortel a reconnu les faits.

"Il nous manquera toujours des morceaux de l'histoire" a regretté Nicolas Cambron, frère de la victime.

- le 22/02/2007 - 07h27






Quatre jeunes hommes, dont trois mineurs, accusés d'avoir tué, le 30 avril 2004 à Savigny-le-Temple, un père de famille venu leur réclamer son vélo volé, ont été condamné dans la nuit de mercredi à jeudi à des peines de prison ferme de quatre à neuf ans par la cour d'assises des mineurs de Seine-et-Marne. L'avocat général Marc Mulet avait requis mercredi des peines de 6 à 12 ans.

Patrice Cambron, âgé de 38 ans et père de deux enfants, avait été victime du vol de deux vélos dans son garage le 29 avril. Il s'était rendu le lendemain dans une cité de Savigny pour tenter d'en récupérer un, sur les indications d'un gardien d'immeuble. Il avait abordé un groupe d'adolescents sous un porche. Une altercation s'en était suivie. Alors qu'il repartait, les quatre accusés l'avaient rattrapé. Puis, l'un des jeunes lui avait assené un coup mortel à la tempe gauche avec un cadre de vélo. Sonné mais en mesure de rentrer chez lui, Patrice Cambron, était décédé dix jours plus tard, le 10 mai 2004, sans avoir été entendu par les enquêteurs.

Non pas un coup porté, mais huit ou neuf

Les quatre accusés, âgés de 16 à 18 ans à l'époque des faits, comparaissaient pour violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ils avaient été interpellés le 18 mai 2004 grâce à des témoignages anonymes recueillis par les policiers après le lancement d'un appel au cours d'une marche organisée en mémoire de la victime. Le jeune désigné par ses copains comme l'auteur du coup mortel, a reconnu son geste après l'avoir nié. Il était incarcéré depuis son interpellation.

"Il nous manquera toujours des morceaux de l'histoire" a regretté Nicolas Cambron, frère de la victime, Patrice Cambron. Mais, a-t-il ajouté, après ces quatre jours de procès "le hasard disparaît" car ce n'est "pas qu'un coup qui a été donné mais huit ou neuf selon les experts et contrairement à ce que continuent à dire les jeunes". Selon lui, les jeunes accusés qui avaient "déclaré dans leurs dépositions que Patrice Cambron leur avaient lancé des propos racistes" sont revenus sur leurs déclarations et "ont tous les quatre démenti les propos de (son) frère".

D'après agence (source LCI)
Nadia
D
22 février 2007 12:54
Salamou alykoum,

Je me rappelle de cette histoire dramatique, bref de la violence gratuite. Mais je sais pas la sentence me semble plutot soft.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
22 février 2007 17:09
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,

Je me rappelle de cette histoire dramatique, bref de la violence gratuite. Mais je sais pas la sentence me semble plutot soft.

wa a3likoum salam,

moi aussi je trouve que c bien indulgent comme peine
N
22 février 2007 17:15
salam


ALLAHister, c'est vraiment de la violence gratuiteeethumbs downet la peine en effet est minableee...il leur aurait fallu une sanction symbolique au moins pour dissuader d'autres Censored qui seraient tentés de faire la meme chose



msn actualités juge cela comme étant une "sanction lourde"Ohthumbs down, il leur aurait fallu beaucoup plus!
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
B
23 février 2007 02:24
Salamsmiling smiley,


Trop peu, comme c'est souvent le cas dans ce type d'histoires, malheureusement..sad smiley
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook