Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ferme intention de me retourner vers Allah!!
20 janvier 2013 18:28
Je vous demande, frères et soeurs, de me donner la force et le courage de me retourner vers Allah...

Je crois en Rabbi Soub7anou, mais je ne fais pas la prière. Je vais tout faire pour qu’Il m'accueille au sein de la communauté musulmane et la commencer Inch'Allah. Je veux embrasser l'Islam comme il se doit jusqu'à comprendre que cette vie est insignifiante et qu'Il est la seule raison d'être, et pour cela j'aimerai vraiment que vous m'encouragiez !
Je n'aime pas m'exposer comme cela, même en cas de coups durs, mais là, je veux que ce soit quelque chose de grand, de fort, je veux me prouver à Allah, je veux qu'Il soit fier de moi et de mes intentions.
Je vous demande donc d'avoir une petite pensée pour moi, Yasmine, qui souhaite devenir une vraie musulmane, pas celle qui ne se posait pas de questions, et de prier pour moi pour avoir la force et le courage de ne plus jamais abandonner L'Islam.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, ce post peut paraître bête, mais j'ai vraiment eu envie de partager ça donc je me suis lancée!

Que Dieu nous guide tous Inch'Allah...
l
20 janvier 2013 18:56
Citation
Yas-Meen a écrit:
Je vous demande, frères et soeurs, de me donner la force et le courage de me retourner vers Allah...

Je crois en Rabbi Soub7anou, mais je ne fais pas la prière. Je vais tout faire pour qu’Il m'accueille au sein de la communauté musulmane et la commencer Inch'Allah. Je veux embrasser l'Islam comme il se doit jusqu'à comprendre que cette vie est insignifiante et qu'Il est la seule raison d'être, et pour cela j'aimerai vraiment que vous m'encouragiez !
Je n'aime pas m'exposer comme cela, même en cas de coups durs, mais là, je veux que ce soit quelque chose de grand, de fort, je veux me prouver à Allah, je veux qu'Il soit fier de moi et de mes intentions.
Je vous demande donc d'avoir une petite pensée pour moi, Yasmine, qui souhaite devenir une vraie musulmane, pas celle qui ne se posait pas de questions, et de prier pour moi pour avoir la force et le courage de ne plus jamais abandonner L'Islam.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, ce post peut paraître bête, mais j'ai vraiment eu envie de partager ça donc je me suis lancée!

Que Dieu nous guide tous Inch'Allah...



Salamou alaykoum,

Ma soeur fi dîn, qu'Allah te facilite le dîn, Amîn.

N'oublie pas que dans tes salats, lors de dua'a tu peux demander à Allah d'affermir ta foi et d'améliorer ta rectitude dans la pratique (c'est la 1ère des choses que je demande !).

Wa salam


Allah wa'lam
m
20 janvier 2013 19:06
Qu'Allah nous guide! Tu sais ma soeur on demande tous la guidance même à chaque lecture de la sourate al fatiha donc Allah est le seul aide pour nous guider dans le droit chemin...

Sache oukhti que ton post est loin d'être bête mais un bon rappel ;-)

Le retour vers Allah peut s'appeler également Tawba le repentir et sache qu'Allah est pardonneur et si tu as la ferme intention de retourner vers Lui tu peux être sur qui sera proche de toi :-) Allah aime les repentant

D'ailleurs je te souhaite de ne jamais lâcher ce lien qui nous lie à notre Créateur et qui nous permet de parler à Lui le Tout Puissant Notre Créateur Seigneur de l'Univers...

La priére est obligatoire et surtout une adoration de notre Seigneur...seulement 5 prières alors qu'avant au temps des prophètes c'était 50 et on est pas capable de l'adorer autant...on sera interroger là dessus en premier...

Qu'Allah te facilite ma soeur et ne lâche jamais la priére car c'est le lien qui nous lie à Allah....

Si tu as les bonnes intentions au fond de ton coeur et que tes actes en sont le résultat et bien je te garanti que tu goûteras à la douceur de la priére et cela nous concerne tous.

Plus on avance vers Allah plus Allah est proche de nous...Allah aime ses serviteur <3 mais rare sont ceux qui le craignent...qu'Allah nous guide!
20 janvier 2013 19:34
Merci énormément pour ton encouragement et pour cette du3a que je ne connaissais pas ! A vrai dire je suis toute "neuve" (Même pas! Je ne fais pas encore la prière, j'apprends à réapprendre l'Islam smiling smiley ) donc ton message m'est d'une aide précieuse!

Barak Allahou fik !
20 janvier 2013 20:17
Merci à toi oukhti d'avoir répondu ... J'en ai eu les larmes aux yeux et ça me donne encore + envie d'avancer.. C'est tout nouveau pour moi, avant j'étais musulmane de nom seulement... Je croyais en Dieu point barre. Aujourd'hui je veux être guidée de manière sage en m'intéressant minutieusement à cette belle religion et j'ai bien compris qu'Il est Le Seul à pouvoir le faire..

Baraka Allahou fik islammarocaine !
m
20 janvier 2013 20:45
Wa fik baarakAllah ma soeur! Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas et si tu as des fréquentations dans la religion sa pourra t'aider car je t'assure que vaut mieux être entouré de soeur pour se motiver que rester seul et puis si tu veux lire des livres je te conseil de commencer par des livres sur le Tawhid (l'Unicité d'Allah) et puis y a un livre aussi pas mal qui s'appelle "la saveur de la priére" de Ibn Al Qayyim sa peut être bien pour toi in cha Allah :-)
a
20 janvier 2013 22:25
Salam mou'alaykoum

Qu'Allah azaoujal te facilite et t'accorde la guidance , que tu soit parmis les guidé et les veridique oukhty, Amine.Et qu'Allah t'aala nous guide et nous pardonne.Amine

Je suis vraiment heureuse pour toi oukhty continue avec ta determination,c'est la meilleur des choses.
20 janvier 2013 22:34
Merci à vous islammarocaine et alwassat93. Vraiment, je suis touchée.
21 janvier 2013 15:54
Salem o halikoum

KALLAH te guide, te facilite l'apprentissage de islam et de la sunna
KALLAH raffermit ta foi en te facilitant les bonnes oeuvres
KALLAH ne retourne pas ton coeur après l'avoir guidé
AMINE

cette douha je la fais également pour tout mes frères et soeurs présent sur le forum
21 janvier 2013 15:58
Baraka Allahou fik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook