Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ferme 10ha chichaoua
f
26 février 2012 23:34
bonsoir a tous j explique a quelque phrase je suis né en belgique et réside la bas je suis employé au sein d un ministère et a vraix dire je ne suporte plus la vie que j'ai mon pays me manque .
Alors mon beau pere possède 10ha de terre agricole a chichaoua avec 2puits un reservoir dit charige et un systeme complete de goute a goute il ma proposer de nous offrire la moitier a sa fille et moi meme alors je voudrais savoir si qq peux me dire si l agriculture et florissante et si il a moyen de vivre dans un premier temps de 5ha tout en sachant que l equipement et deja operationel
ET je tien a souligné que pour le debut il nous propose de couvrir tt les frais de semence main d oeuvre .....


si qq px me renseigner car j ai bcp de vervsion differente de la part de mon entourage certain me disent que l on peux gagné
jusqua 10 000 dirhams par ectare et par recolte
K
KSB
27 février 2012 13:39
Salam/Bonjour,

Je pense que tu devrais commencer par demander conseil à ton beau père car c'est lui qui exploite actuellement son terrain. Je pense que son retour sera plus fiable que n'importe lequel d'entre nous.

Tiens nous au courant et dis nous que comptes-tu semer et ou quelle autre activité comptes-tu faire.
f
27 février 2012 16:44
en fait il ne cultive rien du tout il vien de terminer les instalation goute a goute puis reservoir d eau et maintenant il me propose de prendre le projet en main la terre est prete a etre cultiver l eau est de tres bonne qualite et je voulais savoir quelle type de legume cultive le benefice qu il a moyen d en tirer et surtout est il possible de vivre de sa ..... je sais que c n es pas facile mais le travail ne me fait pas peur....
a
27 février 2012 19:22
ça te dit de vendre les 10Ha
f
27 février 2012 19:30
j ai oublié de preciser que les 10ha vienne d etre semé entierement d olivier et que d apres mon beau pere il est tout a fait posssible de cultiver legume entre c olivier
f
27 février 2012 21:16
ahmed69 non cela ne m interesse pas car mon reve est de rentrer au maroc .......
 
Facebook