Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous si vous aviez l'opportunité mais?
1
20 juin 2018 03:31
Salam alaykoum à ceux qui ne dorment pas,

Que feriez-vous si vous aviez une opportunité mais que vous n'etes pas en position de l'honorer correctement, vous la prenez quand meme ? Si oui de quelle façon ?

Ca peut etre un travail, une amitié, une relation amoureuse.

Disons que c'est ce que vous vouliez mais vous ne vous sentez pas à la hauteur niveau implication, vous etes pas dedans, vous prenez quand meme avec le risque que ca foire de votre faute ou vous laissez jusqu'a ce qu'une autre opportunité se presente au bon moment ?
20 juin 2018 03:40
Salam leilamalabar
Tu date j'espère que tout va bien pour toi

Pour répondre au post je fonce. J'apprends sur le tas, je rame au début mais je fonce. J'ai déjà laisse filé de belles opportunités et après tu te dis mince ça vallait peut être le coup de tenter.

Par contre faut vraiment que la raison qui me pousse à hésiter soit le fait que je ne sois pas prête et pas autre chose.
1
20 juin 2018 03:44
Alayoum salam wa rahmatoullah firdaws ca va lhamdoulileh tout roule et toi???

Quand tu dis pas prete tu parles de compétences mais si on generaliser le fait de ne pas etre pret à la motivation qui pousse à s'impliquer correctement, en gros si t'as une opportunité mais que t'as l'impression que tu ne t'impliqueras pas comme il faut, tu travailles sur toi PENDANT l'opportunité donc tu la saisis ou t'attends d'avoir plus de "motivaton" et de "serieux" pour cela?

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam leilamalabar
Tu date j'espère que tout va bien pour toi

Pour répondre au post je fonce. J'apprends sur le tas, je rame au début mais je fonce. J'ai déjà laisse filé de belles opportunités et après tu te dis mince ça vallait peut être le coup de tenter.

Par contre faut vraiment que la raison qui me pousse à hésiter soit le fait que je ne sois pas prête et pas autre chose.
t
20 juin 2018 04:04
IL y a des opportunités qui sont telle qu'on se pose des questions sans réponses. J'ai souvent eu des opportunités dans ma vie mais je n'ai pas su les saisir ou bien j'ai tardé à prendre une décision.
Tout ces regrets m'ont forgés. Depuis je ne me pose pas de questions mais je m'engage et je cherche des solutions après. Ce n'est que comme ca que tu avanceras et vite. Et ca marche avec l'aide de Dieu
1
20 juin 2018 04:09
Donc s'engager pour toi c'est ce qu'il faut meme si on a des doutes ?

Reçu 5/5 merci pour ta réponse
Citation
tea51 a écrit:
IL y a des opportunités qui sont telle qu'on se pose des questions sans réponses. J'ai souvent eu des opportunités dans ma vie mais je n'ai pas su les saisir ou bien j'ai tardé à prendre une décision.
Tout ces regrets m'ont forgés. Depuis je ne me pose pas de questions mais je m'engage et je cherche des solutions après. Ce n'est que comme ca que tu avanceras et vite. Et ca marche avec l'aide de Dieu
20 juin 2018 04:13
Ça va aussi hamdollah winking smiley

Oui je saisis quand même l'opportunité. La motivation le sérieux si on les attend sans rien faire ils ne viendront pas.

Faut se lancer et petit à petit ça vient quand tu t'attache à ce que tu fais, que tu te rends compte que tu as des responsabilités et que des personnes comptent sur toi bah naturellement tu t'implique parce que l'être humain, par nature, n'aime pas décevoir et donner une mauvaise image de lui .
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Alayoum salam wa rahmatoullah firdaws ca va lhamdoulileh tout roule et toi???

Quand tu dis pas prete tu parles de compétences mais si on generaliser le fait de ne pas etre pret à la motivation qui pousse à s'impliquer correctement, en gros si t'as une opportunité mais que t'as l'impression que tu ne t'impliqueras pas comme il faut, tu travailles sur toi PENDANT l'opportunité donc tu la saisis ou t'attends d'avoir plus de "motivaton" et de "serieux" pour cela?
d
20 juin 2018 04:23
salam,le risque zéro n'existe pas,donc je fonce
qui ne tente rien,n'a rien
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Salam alaykoum à ceux qui ne dorment pas,

Que feriez-vous si vous aviez une opportunité mais que vous n'etes pas en position de l'honorer correctement, vous la prenez quand meme ? Si oui de quelle façon ?

Ca peut etre un travail, une amitié, une relation amoureuse.

Disons que c'est ce que vous vouliez mais vous ne vous sentez pas à la hauteur niveau implication, vous etes pas dedans, vous prenez quand meme avec le risque que ca foire de votre faute ou vous laissez jusqu'a ce qu'une autre opportunité se presente au bon moment ?
1
20 juin 2018 04:29
Alaykoum salam,

Jm ton style d'écriture lool yawning smiley

Merci pr ta contribution

Citation
douceurdu34 a écrit:
salam,le risque zéro n'existe pas,donc je fonce
qui ne tente rien,n'a rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 04:43 par leilamalabarr*.
20 juin 2018 05:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l’on ne faisait que selon nos capacités, comment se dépasser ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 juin 2018 06:11
Salam


leilamalabarr*:

À mon avis, il se trouve que chaque opportunité que tu cites, a sa spécificité et n'est pas non plus incompatible tout en étant aussi irréalisable puisque tu ne sens pas le besoin de les concrétiser, non pas parce qu'il s'agit de "question de hauteur" mais de disposition tout simplement. Donc inutile de "simuler" où "se forcer" pour s'engager dans ce qui ne correspond pas à tes desseins et qui théoriquement vient ou se produit quand on ne s'y attend pas. Réserve faite quand il s'agit de travail dont les caractéristiques, n'ont rien à voir avec l'amitié et l'amour.Et on revient au départ. J'ajoute qu'entre les trois choix bien qu'ils soient "possible" ne reste pas moins .Cornélien... Et à cette heure, le cerveau fonctionne moins bien, si jamais il a fonctionné!!!!....


Citation
leilamalabarr* a écrit:
Salam alaykoum à ceux qui ne dorment pas,

Que feriez-vous si vous aviez une opportunité mais que vous n'etes pas en position de l'honorer correctement, vous la prenez quand meme ? Si oui de quelle façon ?

Ca peut etre un travail, une amitié, une relation amoureuse.

Disons que c'est ce que vous vouliez mais vous ne vous sentez pas à la hauteur niveau implication, vous etes pas dedans, vous prenez quand meme avec le risque que ca foire de votre faute ou vous laissez jusqu'a ce qu'une autre opportunité se presente au bon moment ?
20 juin 2018 07:27
Salam Alikoum

Re bienvenue chez toiWelcome
Tu me fait pensé a l'époque de Yabiladi d'il y a deux trois ans qu'est-ce que j'ai rigolé avec tes post.

Personnellement je saisi toujours l'occasion qui se présente a moi ou du moins j'essaye,par exemple niveau professionnel je travaille dans un secteur complètement différent au etude que j'ai faite.
Il faut avoir confiance en soi et ne pas avoir peur de l'échec parce que c'est lui qui nous rend plus fort ou meilleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 08:08 par Zouhrioujdi.
20 juin 2018 07:38
Salam

Personnellement je suis entière. Les demi choix ou tièdes, pas pour moi. On s'en mord les doigt après...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
20 juin 2018 09:04
Bonjoir,

Il y a 2 categories bien distinctes pour moi:

- un job, un appart, enfin toute chose materielle, ou la plupart du temps la question ne se pose pas, c'est tellement enorme qu'on peut pas refuser

- l'amour: la plus grande erreur c'est de se dire que diront les autres. Faut vivre pour soi et s'en ficher completement.
20 juin 2018 09:17
Si tu risque de faire souffrir quelqu'un ne le fais pas.

Pour ne pas faire souffrir l'autre, peu importe la situation ou les doutes, donc s'engager peu importe la situation faut etre capable d'une certaine conduite et droiture, ce sont rares les personnes capables.

La plupart en cas de non passion jettent l'eponge facilement, trouvent a dire peu importe la situation etc. Donc vaut mieux ne pas faire souffrir quelqu'un qui n'a rien demande, a juste propose son amour.
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Donc s'engager pour toi c'est ce qu'il faut meme si on a des doutes ?

Reçu 5/5 merci pour ta réponse
L
20 juin 2018 10:06
Dans n’importe quel cas, si je ne suis pas prête je laisse tomber. Pourquoi vouloir forcer si t’es pas là dès le début.
J
20 juin 2018 11:14
Salamalayki Leila grinning smiley

Tu t'étais engagé à l'armée ou quoi .

Tt dépend si vraiment le projet est à la hauteur .
1
20 juin 2018 17:29
ca c'est vraiment à méditer!

et si on faisait tout selon sa volonté et motivation ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l’on ne faisait que selon nos capacités, comment se dépasser ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
20 juin 2018 17:31
Salammmmmmmmmmmmmmmm baliyghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, comment ca va??????

Baliygh je me demande à quoi tu ressembles, pour moi t'es comme DB, un personnage qu'on retrouve à la télé.

Amitié et amour jsuis d'accord ca se marchande pas mais travail par exemple, sans motivation et implication tu irais ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


leilamalabarr*:

À mon avis, il se trouve que chaque opportunité que tu cites, a sa spécificité et n'est pas non plus incompatible tout en étant aussi irréalisable puisque tu ne sens pas le besoin de les concrétiser, non pas parce qu'il s'agit de "question de hauteur" mais de disposition tout simplement. Donc inutile de "simuler" où "se forcer" pour s'engager dans ce qui ne correspond pas à tes desseins et qui théoriquement vient ou se produit quand on ne s'y attend pas. Réserve faite quand il s'agit de travail dont les caractéristiques, n'ont rien à voir avec l'amitié et l'amour.Et on revient au départ. J'ajoute qu'entre les trois choix bien qu'ils soient "possible" ne reste pas moins .Cornélien... Et à cette heure, le cerveau fonctionne moins bien, si jamais il a fonctionné!!!!....
1
20 juin 2018 17:34
Mais meme moi ca me manque ce temps, tout lmonde est parti c'est dommage mdr

Donc pour toi meme si on va échouer il faut y aller..
Mais pour avoir confiance en soi il faut de la matière à avoir confiance en soi lool si t'échoues encore et toujours la confiance risque de disparaitre vraiment non ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Re bienvenue chez toiWelcome
Tu me fait pensé a l'époque de Yabiladi d'il y a deux trois ans qu'est-ce que j'ai rigolé avec tes post.

Personnellement je saisi toujours l'occasion qui se présente a moi ou du moins j'essaye,par exemple niveau professionnel je travaille dans un secteur complètement différent au etude que j'ai faite.
Il faut avoir confiance en soi et ne pas avoir peur de l'échec parce que c'est lui qui nous rend plus fort ou meilleur
1
20 juin 2018 17:35
Alaykoum salam wr,

Sur tous les domaines ? tous tous?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

Personnellement je suis entière. Les demi choix ou tièdes, pas pour moi. On s'en mord les doigt après...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook