Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous a ma place ?
25 juillet 2015 16:24
As Salamu Aleikoum,
je reviens vers vous pour celles qui se rappellent j'avais poster un post ou je vous avais fait part de ma séparation avec mon copain (pour les raisons suivantes : il voulait quelqu'un qui soit plus dans la religion, puis me parler d'un blocage qu'il avait eu qu'il m'aimait mais qu'il savait pas pourquoi il y a avait ce bloquage )

Bref donc je reviens vers vous car j'ai besoin d'avis, dernièrement j'ai fais la prière de consultation pour savoir si je devais complètement le zapper parce qu'on finirai de toute manière jamais ensemble ou si je devais simplement patienter et le lendemain il m'a envoyé un message alors que ça faisait plus d'un mois que je n'avais pas de ses nouvelles puis il a quelques jours il m'a dit qu'il arrivait pas a passer a autre chose qu'il m'aime toujours mais qu'il avait toujours ce bloquage qu'il ne sait pas pourquoi ..

Je ne sais plus quoi faire avec lui moi qui était prêté a l'oublier même si ça me faisait du mal

Pensez vous que ce n'est que du blablabla ou qu'il commence a regretter ? ..
25 juillet 2015 16:29
C'est un joueur de flute

continue dans ta demarche, oublie le
25 juillet 2015 16:36
Si tu sais qu'il n'y a pas d'avenir avec lui et que vous ne finirai pas votre vie ensemble pourquoi continuer? Pourquoi se faire du mal? Si tu sais qu'il n'est pas l'homme de ta vie laisse le s'en aller c'est mieux pour toi comme pour lui. .
25 juillet 2015 16:39
Salam

Je comprendrais jamais pourquoi vous faites cette prière de consultation pour des petits copains.......
25 juillet 2015 16:40
Walaykum Salam

Salat istikhara est sure dans toutes les affaires mais il faut en etre convaincue et ne pas tout interpréter comme etant un signe. Faut juste se laisser guidée et chosir le bien la ou il se trouve.
Allah û Alam seule toi peux sentir dans ton coeur et au gré des événements de ta vie les réponses à ca.

Mais bon il ta repprocher le manque de pratique si tu fais ta salate, et les 4 autres piliers, que tu as bonne attitude et que tu te tiens droite dans ta vie je vois pas pk il te reproche ca ?

Dans le cas inverse c'est par contre compréhensible si il est attacher à la religion.

Ou alors il ta repprocher peut être le manque d'investissement dans la religion tel que l'apprentissage du dine, le port du Hijeb, etc.
S'il est musulman et avancer dans le dine c normal qu'il veuille une femme comme lui,... Mais bon seule toi peux en faire le choix bien sur et pas pour un homme bien sur mais par conviction profonde envers Dieu.


Si c'est un homme pieux c'est peut être loccasion pour toi de te lancer au mariage et in shaa Allah pratiquer plus et mieux mais si lui meme nest pas pieux et qu'il exige que tu le sois là par contre c'est louche! Et pas logique.
C
25 juillet 2015 16:40
Sil il a un blocage oublie tu vas perdre ton temps,

Parce que s'il voulait pas te perdre il aurait demandé ta main

Un homme n'est pas bête il laisse pas filer celle qui pense être sa futur femme
25 juillet 2015 16:50
Si j'ai faite la prière de consultation c'est que je pensais vraiment que c'était la personne avec qui j'allais finir ma vie.. D'ailleurs on le pensait touts les deux jusqu'a qu'il est se blocage qu'il ne comprend pas
25 juillet 2015 16:56
alors attends le bien sagement


quand il sera debloqué, il te fera signe inchallah
h
25 juillet 2015 17:03
je pense que il voit une autre femme, a mon avis.
vérifie au prés de ses amis et famille.
25 juillet 2015 17:08
Citation
halimma a écrit:
je pense que il voit une autre femme, a mon avis.
vérifie au prés de ses amis et famille.

c'est evident

qui peut croire a ce genre de betise a part une femme amoureuse, avec des coeur pleins les yeux..??
25 juillet 2015 17:09
Je me suis renseignée et en fait c'est de lui même que j'ai eu la réponse ! Il m'a dit qu'une fois qu'on était plus ensemble il s'est rapproché d'une fille ( et j'en était sur parce qu'il avait commencé a se parler quand j'étais avec mais juste en ami ) ils se textotaient souvent et au moment ou il y aurait pu avoir quelque chose il arrivait pas parce qu'il pensait tout le temps a moi qu'il arrive pas a passer a autre chose et que même quand il lui textotait il pensait a moi .. et c'est pour ça d'ailleurs qu'il est revenu me parler pour me dire tout ça
P
25 juillet 2015 17:13
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Je comprendrais jamais pourquoi vous faites cette prière de consultation pour des petits copains.......

Bein quoi , elle consulte Allah si c'est le bon ou pas lool .

Et comme par magie , il a appelé le lendemain pour lui dire la meme chose .
C
25 juillet 2015 17:50
Pendant votre rupture il s'est rapproché d'une femme...

Et pourquoi il ne s'est pas rapproché avec toi pour coller les morceaux ??

Pourquoi tout de suite je vais ailleurs??

Bref a l'oubliette
25 juillet 2015 18:01
salam
moi a ta place j attendrai qu il me revienne
vu que c le seul homme sur terre
vaut mieu faire la file on ne sait jamais
25 juillet 2015 18:13
ça veut dire quoi quelqu'un qui soit plus dans la religion ??
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
L
25 juillet 2015 19:50
Citation
Sophianini a écrit:
As Salamu Aleikoum,
je reviens vers vous pour celles qui se rappellent j'avais poster un post ou je vous avais fait part de ma séparation avec mon copain (pour les raisons suivantes : il voulait quelqu'un qui soit plus dans la religion, puis me parler d'un blocage qu'il avait eu qu'il m'aimait mais qu'il savait pas pourquoi il y a avait ce bloquage )

Bref donc je reviens vers vous car j'ai besoin d'avis, dernièrement j'ai fais la prière de consultation pour savoir si je devais complètement le zapper parce qu'on finirai de toute manière jamais ensemble ou si je devais simplement patienter et le lendemain il m'a envoyé un message alors que ça faisait plus d'un mois que je n'avais pas de ses nouvelles puis il a quelques jours il m'a dit qu'il arrivait pas a passer a autre chose qu'il m'aime toujours mais qu'il avait toujours ce bloquage qu'il ne sait pas pourquoi ..

Je ne sais plus quoi faire avec lui moi qui était prêté a l'oublier même si ça me faisait du mal

Pensez vous que ce n'est que du blablabla ou qu'il commence a regretter ? ..


On arrive déjà pas à savoir si nos conjoints nous blablatte ou sont sincéres,alors comme ca virtuellement avec ce peu d'éléments,difficile de dire quoique ce soit.

Conecernant le manque de religiosité tu peux m'en dire plus sur sa pratique et la tienne ?
il faut qu'il comprenne cependant en Islam c'est l'homme qui "guide" sa femme!

c'est quoi ca encore!!!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
M
25 juillet 2015 19:58
Un homme qui te veut VRAIMENT n'aura AUCUN blocage ! Un homme qui te veut vraiment même si il t'a des problème il essaieras de les régler au lieu de fuir. Perso je pense juste que cet homme n est pas sur de lui peutetre même indécis Allah u ahlem
M
25 juillet 2015 19:59
Un homme qui te veut VRAIMENT n'aura AUCUN blocage ! Un homme qui te veut vraiment même si il ya des problème il essaieras de les régler au lieu de fuir. Perso je pense juste que cet homme n est pas sur de lui peutetre même indécis Allah u ahlem
s
25 juillet 2015 20:10
Salut ma soeur je te donnerai une réalité qu'il faut la retenir quand on aime une personne on le laisse jamais sous prétexte d'être bloqué puisqu'on a peur de le perdre. Je sais très bien ce qu'il a fait il s'est retourné vers une autre et ça n'à pas marché du coup il est revenu vers toi et bain ma belle tu n'es pas son bouche trou. Tourne la page et aie confiance en toi .Je sais que c'est difficile au début mais tu arriveras. Bon courage smiling smiley
26 juillet 2015 00:01
Salam,
Toi poursuit ta prière de la consultation jusqu a que tu sois sûre de l aide d Allâh swt!
La prochaine fois que monsieur t écrit dis lui: merci de te "débloquer" à partir de la tu viendra me rhtob.

Qu allah te facilite si c est le bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook