Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous à ma place?
a
30 avril 2014 15:57
Salam alaykoum,

BESOIN D'AVIS !!

Aujourd' hui, je décide de me confier un peu à vous..

Que pensez-vous d' un mari qui aime passer régulièrement des soirées foot à regarder des matchs avec ses amis (par exemple ce mois ci il a du s'absenter au moins 5 fois en soirée pour aller regarder un match), sachant qu'il s'absente 2 autres soirées par semaine car il fait du sport.. En attendant, je me retrouve à passer la plupart de mon temps seule vu qu'il travaille aussi toute la journée (9h-18h) et que je n'ai pas ma famille à coté, j'ai fais ce sacrifice de tout quitter pour lui au final pour me retrouver souvent seule..
Je précise que nous avons déja un enfant et que j'attends mon 2eme inchaallah, alhamdoulillah.

Souvent quand il m'annonce qu'il va aller regarder un match avec ses amis, ca m'attriste tellement que c'est plus fort que moi de bouder, je lui en veut tellement car pour moi c'est comme un manque de respect de laisser sa femme enceinte et avec un enfant en bas age SEULE .. Je précise aussi que nous nous sommes mariés par amour et ce n'est pas la vie que j'avais imaginer.. Meme si je sais bien que le mariage n'est pas toujours tout rose..Mais à quoi ca sert de se marier si c'est pour passer la plupart de son temps seule, c'est vraiment horrible!!

Donc lui sait tres bien que je n'apprécie pas du tout ses absences regulières surtout en soirée, mais il ne fait aucun effort pour arréter, pire il peut me bouder pendant des jours juste paske le soir ou il est sorti je le boude un peu pour qu'il comprenne que ca ne se fait pas!! mais pour lui je n'ai pas à bouder, je boude pour rien et je cite "on se croirait en prison". Franchement, hier il a marmoner ca avant de sortir pour aller voir son match, ca m'a vraiment dégoutter!! Et ne me dites pas qu'il n'est pas mature, il a quand meme plus de 30 ans!

Donc les femmes mariées que feriez vous à ma place, comment réagiriez vous? Des fois j'ai envie de partir quelques jours pour qu'il se remette un peu en question mais comment faire quand on n'a pas la famille à coté?
Merci à toutes celles qui me reponderont.
M
30 avril 2014 16:18
bonsoir,,

il faut parler avec lui pas le bouder tu dois arriver à lui faire comprendre que ce n'est pas logique ce qui fait ceci dit peut etre une soirée par semaine aller voir le mach avec ses amis tu ne diras rien mais la il exagere apprament tu as laisser un peu trainer la chose et lui et entrain de t'imposer ca pour vivre sa vie d'avant parceque je suis désolée c'est la vie d'un célibataire qu'il fait ....bon la journée il travail ok mais le soir il doit le passer avec sa famille faire des choses ensemble c'est ca le couple tu dois garder ton sang froid et communiquer sans etre agressive et sans s'enerver il ne faut pas laisser tomber.......petit a petit tu vas y arriver et je te conseille aussi d'avoir des activités toi et tes enfants ca doit etre dure de passer la journee toute seule si on rajoute les soirée aussi ca doit etre insuportable bon courage
G
30 avril 2014 16:25
Parle lui de se que tu ressent,, tous ce que tu viens de nous dir et aussi que c enfant on besoin de le voir er de jouer avec lui ,, si il a de l'affection pour toi il sortira moin et fera des effort mais ne lache pas laffaire c a toi de t'imposer.
el hamdolillah
i
30 avril 2014 16:35
Citation
asmaRF a écrit:
Salam alaykoum,

BESOIN D'AVIS !!

Aujourd' hui, je décide de me confier un peu à vous..

Que pensez-vous d' un mari qui aime passer régulièrement des soirées foot à regarder des matchs avec ses amis (par exemple ce mois ci il a du s'absenter au moins 5 fois en soirée pour aller regarder un match), sachant qu'il s'absente 2 autres soirées par semaine car il fait du sport.. En attendant, je me retrouve à passer la plupart de mon temps seule vu qu'il travaille aussi toute la journée (9h-18h) et que je n'ai pas ma famille à coté, j'ai fais ce sacrifice de tout quitter pour lui au final pour me retrouver souvent seule..
Je précise que nous avons déja un enfant et que j'attends mon 2eme inchaallah, alhamdoulillah.

Souvent quand il m'annonce qu'il va aller regarder un match avec ses amis, ca m'attriste tellement que c'est plus fort que moi de bouder, je lui en veut tellement car pour moi c'est comme un manque de respect de laisser sa femme enceinte et avec un enfant en bas age SEULE .. Je précise aussi que nous nous sommes mariés par amour et ce n'est pas la vie que j'avais imaginer.. Meme si je sais bien que le mariage n'est pas toujours tout rose..Mais à quoi ca sert de se marier si c'est pour passer la plupart de son temps seule, c'est vraiment horrible!!

Donc lui sait tres bien que je n'apprécie pas du tout ses absences regulières surtout en soirée, mais il ne fait aucun effort pour arréter, pire il peut me bouder pendant des jours juste paske le soir ou il est sorti je le boude un peu pour qu'il comprenne que ca ne se fait pas!! mais pour lui je n'ai pas à bouder, je boude pour rien et je cite "on se croirait en prison". Franchement, hier il a marmoner ca avant de sortir pour aller voir son match, ca m'a vraiment dégoutter!! Et ne me dites pas qu'il n'est pas mature, il a quand meme plus de 30 ans!

Donc les femmes mariées que feriez vous à ma place, comment réagiriez vous? Des fois j'ai envie de partir quelques jours pour qu'il se remette un peu en question mais comment faire quand on n'a pas la famille à coté?
Merci à toutes celles qui me reponderont.

ABONNE TOI A CANAL + ET BEIN SPORT

c'est ce qu"a fait ma soeur lol et ça a marché
m
30 avril 2014 17:22
Va un peu décompresser dans ta famille même s'ils sont loin, ça te fera du bien.

Crée le manque, il t'a à longueur de journée dispo, normal qu'il parte!
30 avril 2014 18:56
Salem wa3lekoum asma,
je suis mariée et mon mari aime tropppp le foot. Je l'ai tjr su et au début j'étais perplexe.
Après réflexion je me suis dit, il vaut mieux un homme qui aime le foot, plutôt que les boites, les filles, ou autres.
je pars du principe ou le foot c son kiff, et quand il se réunis entre potes 1 fois pas semaine en moyenne, cela ne me dérange plus. Au moins il passe du temps avec eux, moi jai tous les week ends à profiter avec mon mari. (je précise que le mien aussi travaille de 6h-19h il a sa propre boite). Je connais ces amis, et tous sont mariés, donc je me suis dis si sa ne dérange pas les femmes de ces amies pourquoi moi??

En tout cas heureusement que j'ai canal+ et bein psk ce fada de foot serait capable d'aller le voir chez ces potes tous les soirs de match lol.
Essaie de lui dire que t'en a marre, et qu'il devrait s'abonner au chaînes de foot.
Mais dis toi qu'il lui faut du temps aussi à lui seul.
bisous
z
30 avril 2014 19:34
fais-toi des copines...

car pour le travail tu n'y peux rien. tu seras toujours seule en semaine et parler à des adultes doit surement te manquer.
j
30 avril 2014 19:45
Le mien faisait ça la première année mais juste de temps en temps. Son excuse s'était qu'on avait pas les chaines de foot. Depuis on a canal plus et bein sport et il passe tjr beaucoup de temps à regarder des match mais chez nous et ça fait plusieurs années que c'est comme ca. Tu devrais faire la meme chose.
30 avril 2014 20:42
salam, mon mari sort souvent aussi regarder des match avec des amis mais je ne lui ai jamais interdit en plus je peux regarder ce que je veux à la télé car le match ce n'est pas trop mon truc tongue sticking out smiley
m
30 avril 2014 21:31
Salam alaykoum,

j'ai le même que Saphir66 à la maison. C'est fou j'aurai pu écrire la meme chose ! là en ce moment il regarde un match de je ne sais quelles équipes (moi aussi c'est pas trop mon truc) mais à la maison. Il faut que tu lui prennes des abo. à Bein sport et canal+ Par contre il ne faut pas l'empêcher de temps en temps de voir ses amis à l'extérieur dans la limite du raisonnable.
Parle lui plutôt que de bouder.
a
1 mai 2014 12:31
Slm, merci a touts les personnes qui m ont répondu. Juste pour vous préciser que monsieur a déjà pri les abonnement aux chaînes bein sport et canal + . Il ne va pas regarder le match avec ses amis parce qu il ne peut pas les voir a la maison mais + pour se retrouver avec eux par vieille habitude de célibataire je pense!!
1 mai 2014 12:48
Slm alk

Je suis ds le même cas que ton mari mais tt pareil...concernant cette semaine et la semaine passe c t les demi final de ligue des champion c vraiment particulier com ambiance et regarder seul c pas pareil ,il ne reste qu un match c la finale.
Je me permet de te donner un conseil, au lieu de bouder et que lui se retrouve a bouder personne y gagne (ou si peut être lui),négocie une contrepartie en échange de sa sortie c ske ma femme fait et elle obtient presk tt com ça (en étant raisonnable) et ainsi tt le monde y trouve son compte
k
2 mai 2014 19:35
Salam aleykoum

Moi aussi j'ai un fana de foot à la maison.
Au début, il regardait les matchs avec un ami ou à l'extérieur, ça m'ennuyait alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer de regarder un match avec lui et j'ai A D O R E.
Alors je m'y suis mise aussi et quand il y a un match, c'est soirée pizza et je peux te dire que c'est animé, on s'éclate super bien.
Maintenant nous avons nos garçons, qui font tous du foot et on partage ça ensemble.

Alors essaie, tu verras bien ? Programme une soirée foot avec lui, pizza, coca et tout le tralala....
Et si vraiment tu n'adhères pas alors regarde les footballeurs Football
Biz
c
9 mai 2014 00:13
selem bin jai just un truc a dire C IMPOSSIBLE DE CHANGER CERTAINS HOMMES . MOI aussi mon mari sort beaucoup et c pa pr aller chez des potes !!! je c kil est fidel mai sa vie il la fait plus dehors quavec moi.
Le mi C IMPOSSIBLE QUE JE LE FASSE CHANGER pr les sorties dehors dnc on est ds le meme cas a ce sujet. TOi sava si t sure que c chez des potes dnc trankil laisse le. un homme a plus besoin de respirer dehors que la femme . D fois moi je sors pas pendant plus dune semaine de chez moi et lui ne peut pa rester plus dune heure a la maison c plus fort ke lui dnc il sort tt le temp et rentre de temps en temps et resort et meme la nuit lol chui habituee mais bon c des le debut quil faut poser les LIMITES snan apre c foutu c lui ki commande.
z
9 mai 2014 03:05
Tu dis qu'il a 30 ans...La maturité n'a rien à avoir avec l'age.
L'erreur à faire c'est de bouder parce que ça coupe toute communication. Il faut en parler. Quelque chose le dérange, le fait fuir de la maison et il faut mettre le doigt dessus.
Et puis, nous les filles, on commet toutes la meme erreur.. on se fait des films et on imagine une vie parfaite avec l'homme de nos rêves et après on a que des deceptions malheureusement.
i
9 mai 2014 06:56
j'ai jamais compris cette passion de regarder le foot, j'ai d'ailleurs jamais regardé un match de ma vie, ....mais bon tu le savais avant ton mariage et vous aussi les filles passez beaucoup de temps devant vos séries débiles turcs, égyptienne, indienne, sud-américaine....voir marocaine .....eye rolling smiley
9 mai 2014 11:37
salam

même s il a les matcs a la maison ils aiment se réunirent tous ensemble et se chambrer se taquiner etccc
si il aime que le foot laisse le faire , en même temps ça lui permet de sortir un peu de l ambiance mari/femme/maison/enfants ....
Trouve toi une occupation pendant que lui passe un moment avec ses amis
casperitooooo
9 mai 2014 11:58
Citation
ketura a écrit:
Salam aleykoum

Moi aussi j'ai un fana de foot à la maison.
Au début, il regardait les matchs avec un ami ou à l'extérieur, ça m'ennuyait alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer de regarder un match avec lui et j'ai A D O R E.
Alors je m'y suis mise aussi et quand il y a un match, c'est soirée pizza et je peux te dire que c'est animé, on s'éclate super bien.
Maintenant nous avons nos garçons, qui font tous du foot et on partage ça ensemble.

Alors essaie, tu verras bien ? Programme une soirée foot avec lui, pizza, coca et tout le tralala....
Et si vraiment tu n'adhères pas alors regarde les footballeurs Football
Biz

Salam,

Looool
ptdr
j
13 juin 2014 22:01
Salam Aleykoom

Citation
asmaRF a écrit:
Salam alaykoum,

BESOIN D'AVIS !!

Aujourd' hui, je décide de me confier un peu à vous..

Que pensez-vous d' un mari qui aime passer régulièrement des soirées foot à regarder des matchs avec ses amis (par exemple ce mois ci il a du s'absenter au moins 5 fois en soirée pour aller regarder un match), sachant qu'il s'absente 2 autres soirées par semaine car il fait du sport.. En attendant, je me retrouve à passer la plupart de mon temps seule vu qu'il travaille aussi toute la journée (9h-18h) et que je n'ai pas ma famille à coté, j'ai fais ce sacrifice de tout quitter pour lui au final pour me retrouver souvent seule..
Je précise que nous avons déja un enfant et que j'attends mon 2eme inchaallah, alhamdoulillah.

....

Donc les femmes mariées que feriez vous à ma place, comment réagiriez vous? Des fois j'ai envie de partir quelques jours pour qu'il se remette un peu en question mais comment faire quand on n'a pas la famille à coté?
Merci à toutes celles qui me reponderont.

Pensée solidaire pour toi Asma Zen c'est parti pour un mois. Je ne peux pas me mettre à ta place parce que le foot n'a pas de succès chez moi. Mais j'ai klk idées si tu me permets : Sois patiente stp. Mais ne te laisses pas mettre sur la touche. Sois aussi futée que les épouses des amis de ton mari qui acceptent les soirées-matchs.
Avant le début du ramadan, repères les dates de match des équipes qu'il suit, organises des séances d'avant-match avec des trucs sympa à grignoter ou des dîner de débriefing smiling smiley avec l'intention de faire plaisir à monsieur (pas pr le match en lui-ˆm). Tu feras d'une pierre 2 coups: il sera à la maison et il sera content que tu essaies de comprendre son truc.
En tout cas, ne fais pas la tête, tu n'y gagnerais rien.
Bon courage.



Wa aleyki salam.
M
14 juin 2014 17:37
ahlan
c'est pas grave d'aller prendre l'air de temps en temps mais il faut qu'il grandisse un peu car maintenant vous êtes 4, vous êtes une famille. Il doit s'occuper de sa famille et arrêter de se comporter comme un adolescent et ça il faut lui dire. C'est un comportement égoïste. C'est pas normal de te laisser gérer tout ça en plus dieu sait comme c'est difficile de tout gérer... dis-lui, hésite pas. allh y 3inek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook