Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que feriez vous a ma place
q
23 mai 2013 16:27
salam a tous

je suis dans une situation vraiment compliqué et je ne sais pas comment réagir car je n'ai pas et je n'aurai pas 30 mille solutions ,voilà j'ai ma maman qui vit chez ma sœur mais elle est vraiment malheureuse chez elle ;ma sœur est une personne sans pitié elle traite ma maman comme une bonne elle s’occupe du ménage du linge du repassage les repas elle se lève plusieurs fois pendants la nuit pour donné le biberon a la petite déposé la grande a l'école aller la chercher 5 km a pieds aller retour ,elle est privé de la nourriture soit disant c'est la crise donc les courses c'est pour ma pomme en plus je fais ça en cachette de mon mari il contrôle les comptes j'ai tjrs des comptes a lui rendre des explications a mes retraits donc pas tjrs facile , ma maman a des ennuies de santé donc souvent des contrôles médicales je prend tout en charge en sachant que ma sœur a une somme d'argent qui gagne en hébergent ma maman et pour couronné l'histoire elle insulte ma maman et elle hausse la voix sur elle donc une vie de crasse ,maman m'a téléphoné a plusieurs reprises en pleure et qu'elle compte rentré au bled mais moi je me tracasse pour sa santé et du coup je décide de l 'hébergé chez moi malgré manque d'espace mais le problème mon mari refuse catégoriquement il veut rien savoir déjà le faite d'aller avec elle chez les médecins sa le met hors de lui donc nous parlons même pas de l’hébergement j'aime mon mari mais j'aime ma maman aussi je pense a elle tous les jours et je m'en veut a mort de ne pas savoir faire bougé les choses et prendre une décision ,mes amies elle m'ont dis de faire passé ma maman avant mon mari ,je ne veux pas perdre maman ,svp je veux des conseils je vs attends avec impatiente

ps:pour mon mari si je reste sur mes positions se sera le divorce
23 mai 2013 17:22
Salam
Situtaion délicate en fait si ton mari ne veux pas de ta maman(elle lui a fais quoi en fait ??) et que tu ne peux lui changer d'idée , que ta soeur la maltraite et que ta maman se sentira mieux quand elle sera au blen , ben la seule solution qui te reste c'est de la laisser partir
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
23 mai 2013 17:28
Salam,

Je n'aimerai pas être à ta place c'est très dur mais le choix entre mon mari ou ma mere serai vite fait!

Effectivement si ta mere peut etre entourée au bled et qu'elle souhaite etre labas il vaut mieux la laisser partir et la faire venir de temps en temps et aussi y aller!!

Bon courage en tous cas ca ne doit vraiment pas etre évident!
23 mai 2013 17:30
vu le profil du mari....j'aurais fais passer ma mère avant lui
23 mai 2013 17:32
salam

c'est malheureux allah i hdik, je l'aurais prise chez moi sans concession aucune !!!

j'oublie pas qu'elle m'a porté neuf mois, apres faut dire aussi que si elle rentre dans les histoires etccc chacun doit rester a sa place mais c'est pas une raison, un parent on ne doit pas le delaisser.

pour ta soeur, allah i hdiha, elle sait pas la chance (meme si c'est pas facile au quotidien) qu'elle a d'avoir sa mere en vie, elle regrettera tout ca

allah i hdina kamline
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
q
23 mai 2013 17:32
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Situtaion délicate en fait si ton mari ne veux pas de ta maman(elle lui a fais quoi en fait ??) et que tu ne peux lui changer d'idée , que ta soeur la maltraite et que ta maman se sentira mieux quand elle sera au blen , ben la seule solution qui te reste c'est de la laisser partir

merci pour ta réponse ,pour ce qui concerne mon mari c est quelq un de très solitaire donc il aime personne a part sa propre famille,maman c est une crème elle a tjrs bien traité mon mari sa lui ai déjà arrivé de prendre sa défense a lui ,pour te dire
non je n'ai pas envie la laisser partir au bled toute seule et je sais qu elle est pas trop en forme s elle lui arrive quelque chose la nuit elle fait quoi hein ???
23 mai 2013 17:34
Citation
oum saif a écrit:
vu le profil du mari....j'aurais fais passer ma mère avant lui

J'aurai fais la même chose aussi
23 mai 2013 17:35
Salam,

Ton histoire me brise le coeur... ça doit être une torture de se retrouver dans une telle situation.

Maintenant je ne pense pas que tu pourras trouver de réponse claire sur le forum.
Tu devrais t'adresser à un imam ou un savant pour savoir exactement quels sont tes devoirs principaux et ce qu'il serait mieux de faire.

Ta mère reste ta mère et voir ton mari ne pas faire preuve d'un minimum de compréhension est choquant.

Est-il au courant de la situation exacte de sa belle-mère?
Je veux dire connaît-il exactement ce qui se passe, à quel point elle se sent mal?
As-tu essayé de raisonner ta soeur et la rappeler à l'ordre? votre mère n'est pas sa "bonne à tout faire"

En tout cas ce qui est sûr c'est que tu ne peux obliger ton époux à accueillir ta mère car ça risque de faire empirer les choses: ta mère en se sentant de trop, lui en vous détestant.

Essaye d'user de douceur pour convaincre ton mari d'accepter de prendre ta mère en charge et renseigne toi auprès d'une personne sage afin de déterminer la meilleur démarche à suivre.
Allah i3inek.
q
23 mai 2013 17:37
merci a tous pour vs réponses ma maman c est une crème ,non je ne peux pas la laisser partir au bled toute seule en sachant qu elle a des ennuies de santé ,déjà ici je me tracasse pour elle donc impossible ,
f
23 mai 2013 17:38
Salam mon points de vue elle part au blade et chaque mois l'envoi un somme d'argent ,la ba je pense va etre bien avec les membre de votre famille .
T
23 mai 2013 17:42
Salam



Si c'était la mère de ton mari qui était dans cette situation, qu'aurait-il fait?
23 mai 2013 17:46
Citation
quefaire a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Situtaion délicate en fait si ton mari ne veux pas de ta maman(elle lui a fais quoi en fait ??) et que tu ne peux lui changer d'idée , que ta soeur la maltraite et que ta maman se sentira mieux quand elle sera au blen , ben la seule solution qui te reste c'est de la laisser partir

merci pour ta réponse ,pour ce qui concerne mon mari c est quelq un de très solitaire donc il aime personne a part sa propre famille,maman c est une crème elle a tjrs bien traité mon mari sa lui ai déjà arrivé de prendre sa défense a lui ,pour te dire
non je n'ai pas envie la laisser partir au bled toute seule et je sais qu elle est pas trop en forme s elle lui arrive quelque chose la nuit elle fait quoi hein ???
Tu veux que je te dise quoi de plus ? convainc ton mari sinon tu divorce et tu t'occupe de ta maman
sinon tu lui loue un appart toute seule .
comme tu l'as si bien dis t'as pas 36.000 solutions
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
q
23 mai 2013 17:58
ce qui m’énerve c est que lui prend bien soin de ses parents et de ses grands parents mais moi j en peux pas quand je lui dis qlq chose ,il me dit t es la petite chez tes parents que je sache donc a ta grande soeur de prendre les choses en main ,je peux vs dire que sa m insupporte de faire tout en cachette j en peux plus je suis au bout d rouleaux ,ma maman elle a tellement fait de choses pour nous pour en arrivé la sa me déchire les triple wallahe ,si elle est malade c est pour notre bien elle a travaillé toute sa vie dans la crasse pour assuré notre avenir et bah voila le retour qu on lui a réservé je vs écris et je pleure en même temps je m'en veux a mort elle a tjrs cru en moi elle m a tjrs fait confiance elle a tjrs était la pour moi ,c est trop dur dur
P
23 mai 2013 18:18
Salam
Quelle situation comment ta sœur peut traiter sa maman comme cela
Toi. Occupe toi en tu te moque de ton mari meskina elle est malade en plus sa serait sa mère il aurait agit comme sa j en doute !mon mari si il était comme le tien mais c est loin d être le cas je me serai occupé de ma maman c'est elle qui m'a élevé et qui m'a fait devenir ce que je suis aujourd'hui hui
Une maman c'est sacrée et doit être considérée comme une reine moi j'aime ma maman plus qu tout et ce n'est pas un homme qui aurai changer sa
Je ne comprend pas pourquoi tu hésite ou pourquoi tu te pose des questions la solution est simple
Le paradis est sous les pieds de ta mère
Une mere c'est sacrée ta maman me fait vraiment de la peine vous la considèrer comme une moin que rien honte à vous qu'Allah vous pardonne
Des postes comme sa m'enerveeye popping smiley
Z
23 mai 2013 18:39
Allah i3aounek , ça ne doit pas être évident... Mais ton mari doit comprendre que c'est ta maman, qu'elle compte pour toi autant que la sienne pour lui.

Si vraiment il ne veut pas la prendre avec vous et que tu as peur de sa réaction, laisse la partir au Maroc. Je comprends que tu ais peur pour sa santé mais n'est-elle pas en train de la bousiller plus encore en supportant la vie que lui fait mener ta soeur (Allah i hdiha)?

Tu sais autant que moi que les parents font tout pour donner le meilleur à leurs enfants, ils se sacrifient pour nous, alors je crois qu'à un moment donné on doit leur rendre la pareille et les rendre heureux pour le temps qu'il leur reste à vivre, quelles que soient les conséquences sur notre propre bonheur.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve, qu'Il ouvre les yeux à ton mari et surtout à ta soeur...

Allah ismah lina men lwalidin.
L
23 mai 2013 18:40
Salam

Je la laisserai pas partir. Si ça avait la mère de ton mari il te l aurait imposé. En ce qui concerne ta sœur faut lui retirer les droits. Comment c est possible ça encore en 2013.
23 mai 2013 18:40
Citation
quefaire a écrit:
ce qui m’énerve c est que lui prend bien soin de ses parents et de ses grands parents mais moi j en peux pas quand je lui dis qlq chose ,il me dit t es la petite chez tes parents que je sache donc a ta grande soeur de prendre les choses en main ,je peux vs dire que sa m insupporte de faire tout en cachette j en peux plus je suis au bout d rouleaux ,ma maman elle a tellement fait de choses pour nous pour en arrivé la sa me déchire les triple wallahe ,si elle est malade c est pour notre bien elle a travaillé toute sa vie dans la crasse pour assuré notre avenir et bah voila le retour qu on lui a réservé je vs écris et je pleure en même temps je m'en veux a mort elle a tjrs cru en moi elle m a tjrs fait confiance elle a tjrs était la pour moi ,c est trop dur dur



Salam




Ton mari refuse que tu héberge ta mère malgré son état de santé ou peu importe c est qu’ il ne t aime pas et ne te respecte pas
Si sa devait être lui toi tu aurais fait le maximum pour que ta belle mère manque de rien lui refuse d aider une femme malade de plus ta mère est tu dis l aimer ?

Je suis choquer par ton post et surtout pour la question que tu pose moi j aurais choisir ma mère et envoie de goujat au diable un homme égoïste qui fait passer ces désir ou ces envie et se moque de celle de sa femme ne mérite pas d être aimer

je plaint ta mère qui dois mendié à chaque fois qu’on s occupe d elle d être traité comme une moins que rien

j espère pour toi que se qui arrive à ta mère ne te retombe pas sur toi je ne te le souhaite pas
Une mère on n en a qu’une un mari le jour ou il en aura marre de toi te laissera tomber réfléchir à sa
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
q
23 mai 2013 19:18
je m'occupe très bien de ma maman quand je la reçoit les week end même si mon mari me fais la tête je ne fais pas attention je la fais sortir masser ses jambes préparé sa place pour dormir lui faire les plats qu elle aime bien ,je lui achète tout ce qu elle veut ,ma maman c est mes yeux elle passe avant tout le monde ,mais voilà mnt j en ai marre de l’égoïsme de mon mari ,de toute façon il accepte personne chez nous même mes tantes et mes oncles n'ont pas le droit de venir ,mon problème c est je suis quelqu un sans personnalité j 'ai du mal a m'affirmé je me culpabilisé sans arrêt je me remet tout le temps en question

avez vous des astuces svp
23 mai 2013 20:15
Salam que faire ton post me touche et je me mets a ta place nayant plus de papa et ma maman etant malade c'est dur mais honnetement ma soeur ALLAH a dit la mere la mere la mere puis le pere !!!!!!
ta maman est la plus importante je trouve ton mari egoiste et sans coeur et ta soeur ne se rends pas compte de la chance qu'elle a moi jen ai parle de suite a mon mec ecoute si demain maman vit seule ya pa photos je a prends avec nous si tes pas contente ce pareille et lui ce la meme avec ses parents!!!!!!


ne laissa pas ta maman ma soeur !

tu travail alors faite un compte communs pour course etc et le reste chacun fais ce quil veut si tu veux aide ta maman alors quelle est dans le besoin tu fais ce que tu veux !!!!!!!

c'est horrible comme situation allah i awenek ma soeur jespere que sa ira meiu essaie de discuter avec ton epoux pour le ramener a des sentiments plus humains!!!!!
T
23 mai 2013 20:15
assalam alaykoum,

A ta place, j'aurais pris ma mère chez moi même si ça provoque le divorce, je n'ai rien à faire d'un homme qui ne veut pas de ma mère , ma mère c'est ma vie, si elle est pas bien je ne suis pas bien aucun homme sur cette terre ne peut la remplacer.

Donc je réfléchirais même pas, pour moi c'est une évidence.

Laisser celle qui a souffert pour moi tant d'années, qui a fait passé mes envies avant les siennes pour un homme alors là il est pas encore né celui qui me la fera oublier ou délaisser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook