Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous a ma place?
c
29 février 2008 19:07
salam,

depuis peu je suis o chômage et je touche moins de 800€,

J'ai eu une proposition d'embauche dun contrat de 24h et je toucherais a peu près la même chose que le chômage.

J'ai peut-être un contrat d'embauche de 39h a partir du mois de septembre (mais c'est pas sûr)

Donc qu'est-ce que vous feriez???

Restez au chômage encore quelques mois ou plutôt faire kelkes missions en attendant le mois de septembre pour voir s'il y a possibilité d'un temps plein?????

Je me pose trop de questions??? conseillez-moi pleaseeeeee
c
29 février 2008 20:23
hehooooooooooooo aidez-moi c'est assez urgent!!!!
f
1 mars 2008 00:02
salam alikoum
ce que je te propose c'est de travailler,pk? sa va te permettre d economiser encore plus d heures dont tu as
besoin plus tard (kan t aura pa de proposition)maintenant tu a eu la chance d en avoir une ,bah il faut la saisir,car tu pourra évoluer ds ce taf
bon courage
B
1 mars 2008 03:07
Salamsmiling smiley


Tu es jeune, tu as la capacité de travailler, tu vis dans un pays qui te donne la possibilité de la faire: alors saisis ta chance!

Le travail ne vient pas frapper à ta porte, c'est toi qui doit frapper à la sienne...
One step forward and two ahead...
B
1 mars 2008 11:29
Citation
camélia34000 a écrit:
salam,



Restez au chômage encore quelques mois ou plutôt faire kelkes missions en attendant le mois de septembre pour voir s'il y a possibilité d'un temps plein?????

Avec ce raisonnement tu vas droit vers le rmi !!!!!!!!!!

le travail est une valeur , travailler nous donne une meilleure idée de nous meme , nous fait changer d'air et voir les autres


la routine du chomage , tu trouves ça drole ? ce reveiller le matin sans savoir ce que tu vas faire ...

- Si tu es mariée et tu as des enfants bien sure c est different , garder ces enfants en etant payée . ..
- si tu es celibataire, c'est fou de refuser un travail et s'installer dans la paresse ... les mauvaises habitudes on s y habitue vite.
------------------------------------------------
c
1 mars 2008 12:49
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
camélia34000 a écrit:
salam,



Restez au chômage encore quelques mois ou plutôt faire kelkes missions en attendant le mois de septembre pour voir s'il y a possibilité d'un temps plein?????

Avec ce raisonnement tu vas droit vers le rmi !!!!!!!!!!

le travail est une valeur , travailler nous donne une meilleure idée de nous meme , nous fait changer d'air et voir les autres


la routine du chomage , tu trouves ça drole ? ce reveiller le matin sans savoir ce que tu vas faire ...

- Si tu es mariée et tu as des enfants bien sure c est different , garder ces enfants en etant payée . ..
- si tu es celibataire, c'est fou de refuser un travail et s'installer dans la paresse ... les mauvaises habitudes on s y habitue vite.

Salam je ne suis pas encore mariée mais sincèrement le taf en temps partiel j'ai pas trop envie car c'est dans une ville que jaime pas et en + je tafferai k les weekends donc je préfère attendre de trouver un TEMPS PLEIN inch'Allah...

Et pour le chômage, je ne lavai jamais touché auparavant et hamdoulilah pour une fois k je le touche même si c'est pas une longue durée je préfère en profiter un petit peu sa fai juste 2 mois k je suis au chômage et comme je passe mon permis aussi je ne peux pas postuler sur Paris a cause de mon permis ki me retient...

On verra ce que l'avenir nous réserve car aussi une chose il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi surtout que si c'est un CDI je vais avoir du mal a reculer en arrière...

Voila inch'Allah qu'Allah m'aide a faire le bon choix inch'Allah..

Bisous et merci pour vos réponses
O
1 mars 2008 13:05
Citation
camélia34000 a écrit:
salam,

depuis peu je suis o chômage et je touche moins de 800€,

J'ai eu une proposition d'embauche dun contrat de 24h et je toucherais a peu près la même chose que le chômage.

J'ai peut-être un contrat d'embauche de 39h a partir du mois de septembre (mais c'est pas sûr)

Donc qu'est-ce que vous feriez???

Restez au chômage encore quelques mois ou plutôt faire kelkes missions en attendant le mois de septembre pour voir s'il y a possibilité d'un temps plein?????

Je me pose trop de questions??? conseillez-moi pleaseeeeee

accepter le post juste histoire de rester sur le marché, d'etre actif et d'apprendre des choses, prendre des contacts winking smiley
s
1 mars 2008 22:48
salam

je ne suis pas entièrement daccord avec vous tous
effectivement le travail est enrichissant et je suis contre la fainéantise, mais il faut voir les cas particuliers et se mettre a sa place
personellement, je pense que sa ne lui fera pas de mal de sarrété un peu (un peu jai dit!!) pour faire ce quelle n'a pas le temps dhabitude (permis, administratif, recherche dun taf a plein temps et qui lui plait vraiment) ainsi elle pourra reprendre un taf tranquillement

surtout que sa condition financière ne change pas, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, si bien sur cest temporaire et si surtout elle occupe son temps intelligement

bon courage ma belle en tou k!spinning smiley sticking its tongue out
a
2 mars 2008 14:10
salam

je crois ke kan tu recois d imdemnités chomage et que tu trouve un emploi a temps partiel, les assedics compensent un peu en donnant la difference.

A confirmer.
c
3 mars 2008 15:16
Citation
samianour a écrit:
salam

je ne suis pas entièrement daccord avec vous tous
effectivement le travail est enrichissant et je suis contre la fainéantise, mais il faut voir les cas particuliers et se mettre a sa place
personellement, je pense que sa ne lui fera pas de mal de sarrété un peu (un peu jai dit!!) pour faire ce quelle n'a pas le temps dhabitude (permis, administratif, recherche dun taf a plein temps et qui lui plait vraiment) ainsi elle pourra reprendre un taf tranquillement

surtout que sa condition financière ne change pas, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, si bien sur cest temporaire et si surtout elle occupe son temps intelligement

bon courage ma belle en tou k!spinning smiley sticking its tongue out

salam tu as tout a fait raison!je ne reste pas chez moi a glander devant la télé!!!au contraire je suis toujours entrain de rechercher un taf a temps plein.et parallèlement je passe mon permis!donc sa occupe ...

Mais je ne suis pas une personne casanière donc dès que j'aurais l'occasion de trouver un bon taf je le prendrai inch'Allah...

Mais faut pas se jeter sur tout
c
3 mars 2008 15:18
Citation
abdl92 a écrit:
salam

je crois ke kan tu recois d imdemnités chomage et que tu trouve un emploi a temps partiel, les assedics compensent un peu en donnant la difference.

A confirmer.

salam Abdel, je croi ke tu as raison mais le salaire du temps partiel et le même montant environ k les assédics donc a koi bon taffer alors k je suis occupée par le permis????
c
3 mars 2008 16:42
On dirait que ta décision est déjà prise.... je ne vois pas donc l'interêt de demander nos avis.
c
3 mars 2008 17:08
Citation
cerises696 a écrit:
On dirait que ta décision est déjà prise.... je ne vois pas donc l'interêt de demander nos avis.

salam c'était pour savoir kel était le meilleur choix, tout simplement...

Oui maintenant ma décision est priz mais je veu voir si j'ai bien fait ...
k
3 mars 2008 17:36
bonjour,

si tu veux un conseil,prend ce boulot,il te permettra de faire connaissance avec d'autres personnes et t'ouvrira peut être des portes pour d'autres postes...

mon job étudiant m'a permit de trouver mon stage sans CV et sans LMgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/08 17:37 par karimero.
c
3 mars 2008 18:02
Citation
karimero a écrit:
bonjour,

si tu veux un conseil,prend ce boulot,il te permettra de faire connaissance avec d'autres personnes et t'ouvrira peut être des portes pour d'autres postes...

mon job étudiant m'a permit de trouver mon stage sans CV et sans LMgrinning smiley

non mais jai déjà répondu NON!!!car je passe mon permis en même temps et je veu me concentrer dessus et sur une recherches de travail...
k
3 mars 2008 18:08
bonne chance alors smiling smiley
c
4 mars 2008 12:04
Citation
karimero a écrit:
bonne chance alors smiling smiley

merci très cher karimero
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook