Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que feriez vous a sa place?
y
27 décembre 2014 22:28
Bonsoir tout le monde je suis nouvelle ici,

Voila je suis en couple depuis 3 ans . Lui habite en allemagne et moi en france.on a prevu dhabiter en france.et on envisage de se marier inchallah. Le problème qui se pose est quil est assez fier.

jai fait une grosse betise en achetant un bien immobilier sans lui en parler sur un coup de coeur il ya quelques semaines. J'ai peur quil me pardonne pas davoir fait des projets sans lui je suis perdue jai peur quil se sente trahit. Jarrive pas a lui en parler de peur quil me quitte Que feriez vous si cetait votre cas?
27 décembre 2014 22:31
Salam,
Dis lui simplement que tu as voulu protéger vos arrière. En même temps vous n êtes pad mariée à ce jour donc tu as totalement le droit!!!!
Je te conseil aussi de ne pas mettre son nom sur ce bien.... on ne sait jamais les gens comment ils peuvent changer
P
27 décembre 2014 22:34
Salam waleykoum, alors bien immobilier c'est-à-dire appartement ? Et bien si il t'aime il ne te quittera pas parce que tu as fais un achat (certes important) sans lui mais c'est vrai que tu aurai pu lui en parlé. Mais bon comme ta dit c'était un coup de coeur il ne t'en voudra pas je pense. Mais la seule solution cents que tu lui en parle car l'honnêteté c'est la BASE d'1 couple. Voilà voilà j'espère t'avoir aider hbiba winking smiley
*
27 décembre 2014 22:35
Bah vous n'êtes pas encore mariés, c'est comme si tu l'avais acheté pour toi en fin de compte...
27 décembre 2014 22:35
Salam Alaikoum,

Après tout tu n'as pas de compte à rendre sur l'achat en lui même ... Mais t'aurais juste en discuter rapidement avec lui car au bout de 3 ans de relation il y a plus de communication et on peut pas faire des truc en solo ..

Et si tu as peur de sa réaction explique lui les raisons que tu viens de nous évoquer ... En faisant par de tes sentiments et que c'était en aucun pour le blesser ou autre..

Mais une bonne discussion s'impose !!
27 décembre 2014 22:38
Et c'est ton coup de coeur à toi je ne vois pas pourquoi il se sentirait trahi tu n'as pas fais quelque chose de grave bien au contraire !!
y
27 décembre 2014 22:48
Ok merci vous avez raison faut ke je prenne mon courage a deux mains et que je lui en parle et en effet le bien nest qua mon seul nom .ce nest pas un appartement mais une maison d'ou la crainte et je sait tres bien comment il va reagir cest pour ca que dans un sens je regrette
27 décembre 2014 23:07
Salam alikoum , je suis désolé , je pense qu'il le prendra mal allah wallem , car on achète pas un bien immobilier comme si on achetait une paire de chaussette , donc ça demande de la réflexion et du temps pour passer à l'acte , il peut se sentir trahi.
E
27 décembre 2014 23:21
Pour moi , ça m est égale puisque c est son argent et elle en fait ce qu elle veut !
acheter un logement , ce n est pas un péché! y a plus grave que ça dans la vie !!
alors n amplifie pas les choses ...
27 décembre 2014 23:24
ce n'est jamais bien de mentir faut assumer
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
27 décembre 2014 23:42
Salam aleykoum,

Commence par lui dire car il s'agit d'un bien donc tu ne pourras pas le cacher et surtout fais le sans crainte tu n'es pas sa femme et par consequent tu es libre d'acheter ce qui te plait avec ton argent certes si vous envisagez de vous marier et de vivre ensemble tu aurais pu attendre mais bon si tu as eu un coup de coeur il le comprendra inchallah ne t'inquiete pas mais dis le lui c'est mieux
28 décembre 2014 00:20
Salam

Il est normal qu'il se sente trahi.
Comme l'ont relevé certains posteurs on n'achète pas un bien comme on achète un beignet.
Il y a visite,puis contre-visite,puis demande de prêt puis acceptation du prêt.
L'excuse invoquée du coup de coeur ne tiendra pas la route bien longtemps.
Oui on peut bien évidemment craquer spontanément sur un objet mais acquérir un bien immobiliser est symbolique,c'est une maison,un foyer c'est généralement le genre de projet que l'on mûrit ensemble.
Que l'autre ne nous informe pas alors que ce processus prend du temps plus la symbolique rattachée à ce genre d'acquisition ça fait un peu beaucoup à avaler,je conçois que tu sois inquiète.
Je ne le dis pas pour t'accabler,je pense juste en conscience que quand on pense s'engager avec quelqu'un,découvrir que l'autre finalement mène sa vie sans nous consulter ou nous informer du moins pour des décisions aussi lourdes de sens ça pose question à n'importe qui.
Ca donne de toi l'image de quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête ou qui n'a que faire d'autrui.
Tu as su obérer l'existence de l'autre,tu n'as pas ressenti le besoin ni l'envie de le consulter,de lui demander conseil ou juste de lui en parler,partager cette décision de vie avec lui.
C'est dur à avaler pour la personne qui est censée partager ta vie.Ca lui posera question.

Il est normal que tu lui donnes à réfléchir.
Si j'étais toi,je réfléchirai clairement à un argumentaire un peu plus convaincant que j'ai craqué le slip elle était magnifique j'ai acheté une maison ça passe pour un sac à 1500e ok mais pour une maison non désolé ça ne passera pas.

Par contre oui,il est évident que tu te dois de lui en parler,que les choses soient claires je ne suis pas pour laisser à l'autre tout le loisir de prendre des décisions pour toi alors qu'il ne t'est rien.
Je pense juste qu'il relève de la courtoisie la plus élémentaire que d'informer l'autre d'un projet qui nous tient à coeur,d'autant plus quand il s'agit d'un projet aussi "marqué" "connoté" projet familial.
Je ne sais pas quelle est ta situation financière mais si tu as fait un emprunt cela impactera peut-être un projet que vous auriez eu à deux.Il peut se sentir floué,inverse la situation et tu comprendras peut-être un peu plus son sentiment s'il le vit mal.

Il y a des choses que l'on fait quand on est célibataire qui n'ont aucune espèce de conséquence mais qui prennent une autre dimension une fois engagée.

Après qui sait,il se peut que tu tombes aussi sur quelqu'un qui s'en fiche royalement,qui comprenne que c'était une réelle opportunité mais à partir de là s'il lui vient l'idée à lui d'accepter un poste à responsabilités à Taïwan car c'était une fabuleuse opportunité professionnelle tu te devras d'appliquer le principe de réciprocité et tu n'auras pas ton mot à dire.

Je pense que parfois on fait son apprentissage en commettant de petites erreurs,s'il t'aime et qu'il ne se polarise pas là dessus il arrivera peut-être à surmonter cela si tu lui présentes manière sensée ton geste.

Bon courage
Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 00:24 par PlifPlafPlouf.
R
28 décembre 2014 00:53
Citation
yalmima a écrit:
Bonsoir tout le monde je suis nouvelle ici,

Voila je suis en couple depuis 3 ans . Lui habite en allemagne et moi en france.on a prevu dhabiter en france.et on envisage de se marier inchallah. Le problème qui se pose est quil est assez fier.

jai fait une grosse betise en achetant un bien immobilier sans lui en parler sur un coup de coeur il ya quelques semaines. J'ai peur quil me pardonne pas davoir fait des projets sans lui je suis perdue jai peur quil se sente trahit. Jarrive pas a lui en parler de peur quil me quitte Que feriez vous si cetait votre cas?

Salem
Il risque de mal le prendre car il est fier et ne pas le consulter pour qqchose d'aussi important
Peut lui faire penser que tu ne le considérés pas comme ton futur mari sad smiley à tort
Alors te prends pas la tête mets surtout mets y les formes quand tu lui dis fais lui comprendre que c'était sur une impulsion mais que tu comptais lui dire parce que de toute façon tu n'en visages pas un avenir sans lui
S'il t'aimes vraiment il comprendra et son ego de mâle s'en remettra grinning smiley
Non serieux a l'avenir essaies de consulter parce qu'en fois mariée t'auras plutôt interet a le faire ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook