Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que feriez vous a ma place ?
H
27 octobre 2010 13:30
Salam 3laikom,

je sollicite votre bienveillante attention quand à ma petite histoire,

Voila cela fait 3 semaines que j 'ai rencontré un homme ( el hmdl pieux et honnete il m a redonné confiance en l 'Homme)
Nous nous sommes rencontrer via le travail, nous nous parlions au tel de maniere professionelle et cela s'arretait la, Un jour sachant qu 'il finissait son contrat par alternance il m'a avoué qu il adorait parler avec moi et que ma voix ne le laisser pas indifferent.

Nous avons décider de s'echanger nos numeros, depuis ce jour nous nous parlons quasi 24h/24 soit par texto quand je suis au taff soit au tel le soir...
Voyant que le feeling passait bien il est venu me voir ce week end et mashAllah coup de foudre nous nous somme plus.

Ce matin, il m'avoue qu'il m'aime (je trouve ca un peu tot donc je reste dubitative) et qu il a parlé de moi à sa mere car il est sur que c'est moi qu il veut.
Il me dit que maintenant il veux venir voir mes parents, qu il ne veut pas vivre une relation à distance et surtout dans le haram ...

Il finit tout juste ses études et n'est pas assez stable pour subvenir aux besoins d'un foyer (enfin je pense dites moi si je me trompe)...
Il ne comprends pas que je préfere qu il soit stable avant de venir chez mes parents (il me dit que je suis matérialiste)
Je lui rpd que si j'etais matérialiste je n aurais jamais parlé à un etudiant ....

Voila j 'espere que je vous ai pas trop saouler si c'est le cas excusez moi mais j ai besoin de vos avis....
BarakAllah o fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/10 13:31 par Hnina01.
27 octobre 2010 13:47
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam 3laikom,

je sollicite votre bienveillante attention quand à ma petite histoire,

Voila cela fait 3 semaines que j 'ai rencontré un homme ( el hmdl pieux et honnete il m a redonné confiance en l 'Homme)
Nous nous sommes rencontrer via le travail, nous nous parlions au tel de maniere professionelle et cela s'arretait la, Un jour sachant qu 'il finissait son contrat par alternance il m'a avoué qu il adorait parler avec moi et que ma voix ne le laisser pas indifferent.

Nous avons décider de s'echanger nos numeros, depuis ce jour nous nous parlons quasi 24h/24 soit par texto quand je suis au taff soit au tel le soir...
Voyant que le feeling passait bien il est venu me voir ce week end et mashAllah coup de foudre nous nous somme plus.

Ce matin, il m'avoue qu'il m'aime (je trouve ca un peu tot donc je reste dubitative) et qu il a parlé de moi à sa mere car il est sur que c'est moi qu il veut.
Il me dit que maintenant il veux venir voir mes parents, qu il ne veut pas vivre une relation à distance et surtout dans le haram ...

Il finit tout juste ses études et n'est pas assez stable pour subvenir aux besoins d'un foyer (enfin je pense dites moi si je me trompe)...
Il ne comprends pas que je préfere qu il soit stable avant de venir chez mes parents (il me dit que je suis matérialiste)
Je lui rpd que si j'etais matérialiste je n aurais jamais parlé à un etudiant ....

Voila j 'espere que je vous ai pas trop saouler si c'est le cas excusez moi mais j ai besoin de vos avis....
BarakAllah o fikom

Conseil fais la prière de la consultation
1
27 octobre 2010 14:22
Salam alaykom,

Je ne vois pas où est le problème.

Vous vous aimez et plaisez tous les deux, il veut venir demander ta main pour éviter de tomber dans l'illicite et toi tu bloque parce que tu ne sais pas s'il va trouver un emploi après ses études ?

Ce n'est pas de ton ressort, ni du sien et de personnes d'ailleurs à part celui d'Allah (swt), si c'est un homme qui fait Sabab (pas faignant), il aura ce qu'Allah (swt) lui aura destiné.

En attendant, ce n'est qu'une demande en mariage et tu lui sort "la stabilité financière", il va voir ça comme une pression (vu qu'il vient à peine de finir ses études) et il va redouter le mariage et c'est peut-être pour ça qu'il te voit comme une matérialiste.

Notre religion a facilité le mariage, pourquoi le compliquons nous ?

Si tu tiens à cet homme, laisse venir demander ta main et après ce qui est du mariage vous pouvez attendre le temps qu'il ait trouvé un emploi.

Et comme l'a dit razou2, n'oublie pas de faire la prière du besoin.....Kheir inch'Allah.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
H
27 octobre 2010 14:32
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Je ne vois pas où est le problème.

Vous vous aimez et plaisez tous les deux, il veut venir demander ta main pour éviter de tomber dans l'illicite et toi tu bloque parce que tu ne sais pas s'il va trouver un emploi après ses études ?

Ce n'est pas de ton ressort, ni du sien et de personnes d'ailleurs à part celui d'Allah (swt), si c'est un homme qui fait Sabab (pas faignant), il aura ce qu'Allah (swt) lui aura destiné.

En attendant, ce n'est qu'une demande en mariage et tu lui sort "la stabilité financière", il va voir ça comme une pression (vu qu'il vient à peine de finir ses études) et il va redouter le mariage et c'est peut-être pour ça qu'il te voit comme une matérialiste.

Notre religion a facilité le mariage, pourquoi le compliquons nous ?

Si tu tiens à cet homme, laisse venir demander ta main et après ce qui est du mariage vous pouvez attendre le temps qu'il ait trouvé un emploi.

Et comme l'a dit razou2, n'oublie pas de faire la prière du besoin.....Kheir inch'Allah.

BarakAllah o fikom mes soeurs pour vos conseils,

Hafssa juste une precision je ne lui met pas la pression, bien au contraire je lui ai dit laissons faire les choses jusqu a ce que tu sois posé et stable, n est ce pas légitime qu une femme souhaite que son prétendant soit posé ? je n'en ai pas la réponse mais si je me trompe je vous demande de m eclairer svp ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/10 14:33 par Hnina01.
1
27 octobre 2010 14:50
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Je ne vois pas où est le problème.

Vous vous aimez et plaisez tous les deux, il veut venir demander ta main pour éviter de tomber dans l'illicite et toi tu bloque parce que tu ne sais pas s'il va trouver un emploi après ses études ?

Ce n'est pas de ton ressort, ni du sien et de personnes d'ailleurs à part celui d'Allah (swt), si c'est un homme qui fait Sabab (pas faignant), il aura ce qu'Allah (swt) lui aura destiné.

En attendant, ce n'est qu'une demande en mariage et tu lui sort "la stabilité financière", il va voir ça comme une pression (vu qu'il vient à peine de finir ses études) et il va redouter le mariage et c'est peut-être pour ça qu'il te voit comme une matérialiste.

Notre religion a facilité le mariage, pourquoi le compliquons nous ?

Si tu tiens à cet homme, laisse venir demander ta main et après ce qui est du mariage vous pouvez attendre le temps qu'il ait trouvé un emploi.

Et comme l'a dit razou2, n'oublie pas de faire la prière du besoin.....Kheir inch'Allah.

BarakAllah o fikom mes soeurs pour vos conseils,

Hafssa juste une precision je ne lui met pas la pression, bien au contraire je lui ai dit laissons faire les choses jusqu a ce que tu sois posé et stable, n est ce pas légitime qu une femme souhaite que son prétendant soit posé ? je n'en ai pas la réponse mais si je me trompe je vous demande de m eclairer svp ....

Wafik al baraka oukhti,

En fait je ne dit pas que tu lui met la pression, mais c'est ce que lui a peut-être ressenti, vu qu'il venait de finir ses études.

Après oui, c'est tout à fait normale qu'une femme demande un situation financière, ne parlant pas du luxe, mais de quoi vivre le temps de trouver mieux.

Et si sa me permet d'éviter l'illicite, pourquoi pas, sachant que l'homme que tu souhaite épouser est quelqu'un de motivé et qui essaye de s'en sortir. C'est le cas ?

Après tu connais cet homme mieux que nous.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
T
27 octobre 2010 15:04
Salam

Je te comprends j’aurais réagis de la même façon que toi et ca n’a rien à voir avec le fait d’être matérialiste ou pas.
Le mariage c’est sérieux, on peut pas se lancer comme ça en étant dans le flou totale pour l’avenir. Même si les sentiments sont la il faut tout de même un minimum c’est à dire un travail et un logement.

Mais d’un autre coté tu as de la chance d’avoir trouver un homme sérieux qui te veux pour du halal, donc malgré tout je te conseille de réfléchir avant de refuser catégoriquement sa proposition.

Moi à ta place j’aurais parlé de la situation à ma mère pour savoir se qu’elle en pense ou à une sœur plus âgé ou une tante... Sinon tu peux aussi te fiancer et attendre quelques mois voir une année le temps pour lui de trouver une situation stable et dans le même temps vos deux familles pourraient prendre le temps de faire connaissance.
D
28 octobre 2010 11:27
Salam alikoum wr wb

Comme ta dis razou2, fait ta priere de consultation.
En tant qu'homme, je pense que l'homme doit subvenir au besoin de sa famille donc je pense que tu devrai pas regardé principalement qu'il soit etudiant, ou pas. Apres oui tu me dira vaut mieux avoir un homme qui travaille plutot qu'un homme qui se roule les pouces.
C'est de son ressort a lui de subvenir au besoin de sa famille.
Souban'ALLAH je parle pas de toi mais souvent on regarde les defauts chez les autres, alors que d'abord nous on doit se remettre en question et se dire est ce que moi j'ai un bon comportement et est ce que j'accomplie mes droits et devoirs correctement.
Imagine ce frere il te dis je t'epouse pas si tu porte pas le hijab, meme au travaille ?
Tu vas lui dire quoi ? oui meme .... ceci, ou cela.

Moi je te conseille de bien y reflechir. Apres je suis d'accord que vaut mieux epousé un homme avec un grand H responsable plutot qu'un ..... male .

kheir inch'ALLAH
Une seule equipe : la Oumma Un seul entrainement : le dine Un seul match : la vie Un seul Arbitre : ALLAH swt et un seul resultat : Le paradis ou l'enfer PAS DE PROLONGATIONS - "TOUS A VOS CRAMPONS"!
H
28 octobre 2010 13:12
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum wr wb

Comme ta dis razou2, fait ta priere de consultation.
En tant qu'homme, je pense que l'homme doit subvenir au besoin de sa famille donc je pense que tu devrai pas regardé principalement qu'il soit etudiant, ou pas. Apres oui tu me dira vaut mieux avoir un homme qui travaille plutot qu'un homme qui se roule les pouces.
C'est de son ressort a lui de subvenir au besoin de sa famille.
Souban'ALLAH je parle pas de toi mais souvent on regarde les defauts chez les autres, alors que d'abord nous on doit se remettre en question et se dire est ce que moi j'ai un bon comportement et est ce que j'accomplie mes droits et devoirs correctement.
Imagine ce frere il te dis je t'epouse pas si tu porte pas le hijab, meme au travaille ?
Tu vas lui dire quoi ? oui meme .... ceci, ou cela.

Moi je te conseille de bien y reflechir. Apres je suis d'accord que vaut mieux epousé un homme avec un grand H responsable plutot qu'un ..... male .

kheir inch'ALLAH

Salam 3alaikom ,


BarakAllah o fik pour ta reponse, hier soir il m a annoncer qu il preferait en rester la avec moi car il ne supporterait pas d etre loin de moi et tout son blabla....

Je lui ai dit je te laisse le temps de te poser mais son refus est catégorique, il m a dit tes une femme en or mais je me vois pas attendre d avoir un CDI pour t avoir,
Je lui ai donc dit qu il ne m aimait pas suffisamment pour patienter quelque mois et ma juste dit qu il m aimait tellement qu il preferait sacrifier notre amour maintenant plutot que de souffrir de la distance sans pour autant avoir de garantie que je serais sienne.....

Bref j ai pas compris son comportement, pour moi il n est pas responsable et ce n est pas à moi d avoir le role de l Homme... je ne suis pas vieux jeu mais j 'estime que n importe quel femme merite un minimum de securité et et je lui en laisser tout le temps qu il desire pour se construire mais n a pas voulu...

Il abandonne donc j abandonne aussi .....
Voila fin de l histoire lol......

Merci a tout ceux et celle qui m ont répondu en tout cas et dsl de vous avoir fait perdre votre temps...
m
28 octobre 2010 13:33
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam 3alaikom ,


BarakAllah o fik pour ta reponse, hier soir il m a annoncer qu il preferait en rester la avec moi car il ne supporterait pas d etre loin de moi et tout son blabla....

Je lui ai dit je te laisse le temps de te poser mais son refus est catégorique, il m a dit tes une femme en or mais je me vois pas attendre d avoir un CDI pour t avoir,
Je lui ai donc dit qu il ne m aimait pas suffisamment pour patienter quelque mois et ma juste dit qu il m aimait tellement qu il preferait sacrifier notre amour maintenant plutot que de souffrir de la distance sans pour autant avoir de garantie que je serais sienne.....

Bref j ai pas compris son comportement, pour moi il n est pas responsable et ce n est pas à moi d avoir le role de l Homme... je ne suis pas vieux jeu mais j 'estime que n importe quel femme merite un minimum de securité et et je lui en laisser tout le temps qu il desire pour se construire mais n a pas voulu...

Il abandonne donc j abandonne aussi .....
Voila fin de l histoire lol......

Merci a tout ceux et celle qui m ont répondu en tout cas et dsl de vous avoir fait perdre votre temps...

Salam Hnina01 smiling smiley

Toi qui voulait prendre une décision, elle s'est imposée elle même...
Serait-ce un signe perplexe

Et pour son blabla, si il t'aimait vraiment il n'aurait pas laché l'affaire aussi vite...
c
28 octobre 2010 13:41
avais tu fait la priere de consultation?
H
28 octobre 2010 13:42
Citation
mey57 a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam 3alaikom ,


BarakAllah o fik pour ta reponse, hier soir il m a annoncer qu il preferait en rester la avec moi car il ne supporterait pas d etre loin de moi et tout son blabla....

Je lui ai dit je te laisse le temps de te poser mais son refus est catégorique, il m a dit tes une femme en or mais je me vois pas attendre d avoir un CDI pour t avoir,
Je lui ai donc dit qu il ne m aimait pas suffisamment pour patienter quelque mois et ma juste dit qu il m aimait tellement qu il preferait sacrifier notre amour maintenant plutot que de souffrir de la distance sans pour autant avoir de garantie que je serais sienne.....

Bref j ai pas compris son comportement, pour moi il n est pas responsable et ce n est pas à moi d avoir le role de l Homme... je ne suis pas vieux jeu mais j 'estime que n importe quel femme merite un minimum de securité et et je lui en laisser tout le temps qu il desire pour se construire mais n a pas voulu...

Il abandonne donc j abandonne aussi .....
Voila fin de l histoire lol......

Merci a tout ceux et celle qui m ont répondu en tout cas et dsl de vous avoir fait perdre votre temps...

Salam Hnina01 smiling smiley

Toi qui voulait prendre une décision, elle s'est imposée elle même...
Serait-ce un signe perplexe

Et pour son blabla, si il t'aimait vraiment il n'aurait pas laché l'affaire aussi vite...

SLM Mey, merci pour ta reponse

Je n avais pas de decision a prendre car pour moi c etait clair que tant qu il serait pas stable je naurais pas accepter qu il vienne voir mon papa....
Quand à son blabla Allaho 3lam si c est vrai ou pas dans tout les cas c est le mektoub, ce matin il ma dit si tu m avais dit oui hier on en serait pas la tu as fait ton choix j ai fait le mien lol (oui oui il est tres fier et supporte pas qu on lui dises non )...... je lui ai rpdu que j etais pas desespérée au point de faire nimporte quoi de ma vie....
El mohim affaire classée qu il en soit ainsi lol
K
28 octobre 2010 13:49
"Je lui rpd que si j'étais matérialiste je n aurais jamais parlé à un étudiant ...."


Tu crois que si les banques , donnes volontiers des sous au étudiants pour qu'ils payent leur étude c'est par gentillesse ??

C'est un pari sur l'avenir, ta justification est contradictoire .

Bref , tu panique à l'idée que sa situation ne soit pas stable , alors qu'il a fait des études pour avoir une situation stable c'est encore une fois contradictoire .


Réfléchi à long terme un peu ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/10 13:50 par Karkana.
H
28 octobre 2010 14:21
Citation
chanael a écrit:
avais tu fait la priere de consultation?

Salam Chanael ,
oui je l ai fait mais j ai pas rever de lui mais de se soeur, elle m appelait au tel et me disais stp ne le laisse pas ,
donc je sais pas ....
mais dans tout les cas il a pri sa decision et je m en remet A Rabbi SWT ...
t
28 octobre 2010 14:26
ton sujet m'enerve un peu...

En gros tu préfére vivre une relation dans le haram en etant avec quelqu'un qui va te rendre heureuse plutard avec son compte en banque,

plutot que detre dans le halal , de mettre ta confiance et ton destin entre les mains de Dieu. Franchement c pathétique.

Ta raison affaire classé, jespere que tu ne dis pas etre musulmane.
H
28 octobre 2010 14:45
Citation
mamanelle a écrit:
ton sujet m'enerve un peu...

En gros tu préfére vivre une relation dans le haram en etant avec quelqu'un qui va te rendre heureuse plutard avec son compte en banque,

plutot que detre dans le halal , de mettre ta confiance et ton destin entre les mains de Dieu. Franchement c pathétique.

Ta raison affaire classé, jespere que tu ne dis pas etre musulmane.

Si mon sujet t enerve rien ne t oblige d y rpd ou de perdre ton temps a le lire, perso les post qui me stress je les zapp NEXT,

quand a ma foi t es mignone mais pour qui tu te prends pour la juger ? Allahy sterr yen a qui se prenne pour Rabbi SWT , stahfertAllah.
c
28 octobre 2010 14:54
tu as fait la priere de consultation, et tu as eu la réponse, (le reve n ai pas une reponse en soi) la réponse ai que lui a arreter. Donc tu n as pas a etre triste ou autre. Tu as consulté ALLAH et le resultat positif ou negatif (la négatif) ai un bien en soi et surtout tu ne seras jamais decu, apres avoir consulté notre Créateur.

La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet.

N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit :

« Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »
H
28 octobre 2010 15:00
Merci Chanael,

Je ne suis pas triste loin de la comme je l ai dit plus haut je m en remet à Dieu (swt)...
t
28 octobre 2010 15:14
Starfellah comme tu dis, je ne me prend pas pour Dieu.

arrete avec ton sois disant " je m'en remet a Dieu" car tu fais tout le contraire, tu le dis et tu la prouvée

enfin bref NEXTTTTT c vrai qu'il est ininteressant ton post
H
28 octobre 2010 15:20
Citation
mamanelle a écrit:
Starfellah comme tu dis, je ne me prend pas pour Dieu.

arrete avec ton sois disant " je m'en remet a Dieu" car tu fais tout le contraire, tu le dis et tu la prouvée

enfin bref NEXTTTTT c vrai qu'il est ininteressant ton post

c est paradoxale de rpd à un post ininterressant quand mm... lol t es pathetique... ce sont plutot tes reponse qu ils le sont sur ce je ne me rabaissera pas a ton niveau....
Je ne me suis jamais permise de juger qui que ce soit ici ou dans la vraie vie encore jusger quelqun sur sa piété....
tu doit vraiment avoir un probleme dans ta vie pour etre aussi mechante....
t
28 octobre 2010 15:30
Non je n'ai jamais juger quelqu'un ni dans la vie, ni sur un sujet sur le forum,

hamdoulah ma vie va pour le mieu,

c'est juste que sa menerve un peu , les couples qui vive dans le haram pour en plus naboutir a rien, rien de mechant.

Dernierement j'ai vu un couple se marié, il ont suivi la tradition au tant du prophete. Il ne se sont vu de loin une doux fois, mais jamais parlé jusqua ce que l'imame est prononcé la fatiha pour leur union.

Sur le moment j'ai trouvé sa vieugeux. Mais il ont mis leur confiance en Allah et c'est une belle preuve d'amour enver Dieu.

Moi meme je ne me suis pas marié ainsi , mais mon mari a été le premier et sera le dernier.

Je ne te juge pas, j'ai voulu te faire comprendre qu'il ya un choix religieux a faire et non financier

on ne sait pas de quoi est fait demain

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook