Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous en face d'un tel profil?
v
5 mars 2013 00:19
Salam,

Je m'adresse essentiellement au femme mais les hommes peuvent répondre en inversant les rôles. Je vous demande de dire sincèrement le choix que vous entreprendrez à la place de cette personne, si vous étiez dans la même circonstance

- un homme veut de vous en mariage, il dit éprouver de l'amour pour vous, vous montre son attachement et vous offre des cadeaux lors des rencontres

- il accepte d'apprendre à faire connaissance avec vous devant votre père pour suivre les règles de la religion

- un homme gentil, trés attentionné, compréhensible et délicat

- Il pratique, fait la prière, mais n'est pas non plus le profil investit entièrement dans la religion même s'il dit son intention de vouloir évoluer en ce sens (par l'apprentissage de la religion, ect)

- sa famille est bien imprégné dans la religion

- Il a une bonne situation (je le rajoute car je veux donner tout les détails de sa personne), gérant de son entreprise

- bémol, il fume, mais souhaite arréter petit à petit

Le problème essentiel (même si la cigarette en est un aussi certes):

Il ne vous attire pas et vous lui trouvez des imperfections physiques sur son visage (qui sont irréversibles) qui vous gène un peu quand même en le regardant

Je vous demande de répondre sincèrement, souhaiteriez vous envisager un mariage avec cette personne?
P
5 mars 2013 00:23
Salam,

Non merci.
m
5 mars 2013 00:25
Salam,

ça dépend, est-il répulsif? si oui ça peut-être difficile


Après j"ai déjà flaché sur un type qui n'était pas canon, même taille que moi(170), il dégagait qqchose de tellement bien que s'il avait osé m'inviter j'en aurait été très heureuse..... (moi trop prud pour lui faire un signe)Heu
l
5 mars 2013 00:26
Citation
vanillecanelle a écrit:
Salam,

Je m'adresse essentiellement au femme mais les hommes peuvent répondre en inversant les rôles. Je vous demande de dire sincèrement le choix que vous entreprendrez à la place de cette personne, si vous étiez dans la même circonstance

- un homme veut de vous en mariage, il dit éprouver de l'amour pour vous, vous montre son attachement et vous offre des cadeaux lors des rencontres

- il accepte d'apprendre à faire connaissance avec vous devant votre père pour suivre les règles de la religion

- un homme gentil, trés attentionné, compréhensible et délicat

- Il pratique, fait la prière, mais n'est pas non plus le profil investit entièrement dans la religion même s'il dit son intention de vouloir évoluer en ce sens (par l'apprentissage de la religion, ect)

- sa famille est bien imprégné dans la religion

- Il a une bonne situation (je le rajoute car je veux donner tout les détails de sa personne), gérant de son entreprise

- bémol, il fume, mais souhaite arréter petit à petit

Le problème essentiel (même si la cigarette en est un aussi certes):

Il ne vous attire pas et vous lui trouvez des imperfections physiques sur son visage (qui sont irréversibles) qui vous gène un peu quand même en le regardant

Je vous demande de répondre sincèrement, souhaiteriez vous envisager un mariage avec cette personne?

Si ce mec te répugne, mieux vaut en arrêter là. Le fric ne fait pas le bonheur même s'il contribue pour te forcer à l'épouser et recevoir ses présents<, tu es donc une femme vénale, cherche-toi un pauvre et bogoss Tu te moques un peu de la création d'Allah
5 mars 2013 00:47
Citation
vanillecanelle a écrit:
Salam,

Je m'adresse essentiellement au femme mais les hommes peuvent répondre en inversant les rôles. Je vous demande de dire sincèrement le choix que vous entreprendrez à la place de cette personne, si vous étiez dans la même circonstance

- un homme veut de vous en mariage, il dit éprouver de l'amour pour vous, vous montre son attachement et vous offre des cadeaux lors des rencontres

- il accepte d'apprendre à faire connaissance avec vous devant votre père pour suivre les règles de la religion

- un homme gentil, trés attentionné, compréhensible et délicat

- Il pratique, fait la prière, mais n'est pas non plus le profil investit entièrement dans la religion même s'il dit son intention de vouloir évoluer en ce sens (par l'apprentissage de la religion, ect)

- sa famille est bien imprégné dans la religion

- Il a une bonne situation (je le rajoute car je veux donner tout les détails de sa personne), gérant de son entreprise

- bémol, il fume, mais souhaite arréter petit à petit

Le problème essentiel (même si la cigarette en est un aussi certes):

Il ne vous attire pas et vous lui trouvez des imperfections physiques sur son visage (qui sont irréversibles) qui vous gène un peu quand même en le regardant

Je vous demande de répondre sincèrement, souhaiteriez vous envisager un mariage avec cette personne?

Salam
Dans la mesure ou cette personne ne te convient ou ne répond pas à tes
espérances , que tu détailles les imperfections limites pour justifier ton rejet ,n'est pas
nécessaire ,il ne te plait pas tu as le droit de ne pas l'accepter ......
S
5 mars 2013 01:03
salem

si tu en es arrivé a faire un post je pense qu il ne faut pas se mentir plus a soi meme
je retiens que cet homme ne te plait pas et que l alchimie n est pas au rdv
S
5 mars 2013 01:07
c est quand meme dommage parce qu avec le temps on peut faire abstration de certaines imperfecions physiques et oui le temps fait des miracles
mais si il n y a vraiment pas d alchimie de feeling c est ca que tu devrais retenir
b
5 mars 2013 06:44
Salam,

Si tu n'es pas attirée par son physique avant le mariage je ne te conseille pas de te marier avec lui, surtout si tu ne penses pas qu'il puisse t'attirer avec le temps. Beaucoup de femmes ont épousé des hommes qui ne les attiraient pas, persuadées qu'avec le temps l'amour viendra. Mais à la suite ça n'est jamais arrivé et ça s'est soldé par un divorce. Ce n'est pas pour rien que le prophète -paix et bénédiction sur lui- a recommandé de voir sa prétendante avant le mariage.
5 mars 2013 07:49
Citation
vanillecanelle a écrit:
Salam,

Je m'adresse essentiellement au femme mais les hommes peuvent répondre en inversant les rôles. Je vous demande de dire sincèrement le choix que vous entreprendrez à la place de cette personne, si vous étiez dans la même circonstance

- un homme veut de vous en mariage, il dit éprouver de l'amour pour vous, vous montre son attachement et vous offre des cadeaux lors des rencontres

- il accepte d'apprendre à faire connaissance avec vous devant votre père pour suivre les règles de la religion

- un homme gentil, trés attentionné, compréhensible et délicat

- Il pratique, fait la prière, mais n'est pas non plus le profil investit entièrement dans la religion même s'il dit son intention de vouloir évoluer en ce sens (par l'apprentissage de la religion, ect)

- sa famille est bien imprégné dans la religion

- Il a une bonne situation (je le rajoute car je veux donner tout les détails de sa personne), gérant de son entreprise

- bémol, il fume, mais souhaite arréter petit à petit

Le problème essentiel (même si la cigarette en est un aussi certes):

Il ne vous attire pas et vous lui trouvez des imperfections physiques sur son visage (qui sont irréversibles) qui vous gène un peu quand même en le regardant

Je vous demande de répondre sincèrement, souhaiteriez vous envisager un mariage avec cette personne?

Salam aleykoum

Si tu lui as laisser le temps de parler d amour et de te faire des cadeaux c est qu il doit pas être si difficile à regarder que ça.

Moi perso le fait qu il fume c est rédhibitoire. Mais par contre le fait qu'il soit pas si beau ca ne me dérangerai absolument pas car avec le temps le çaractere de la personne prend le dessus
B
5 mars 2013 08:02
Les femmes qonr sensibles decant ce genrz dhomme elle tombera amoureuse,ti cherche un homme beau tu sais tres bien que dans 10ans ca sera pa la meme beauté
cest la beauté interizur qui compte pas de lexterieur.
Ya quelque année, jetaisdans le meme cas que toi, dieu sait comment je le regrette aujd
reflechi bien car un homme pareil ca court pas dans les rues
b.courage
5 mars 2013 10:19
une relation d'avenir ne peut se construire sur des doutes ! en lisant ton message j'ai compris que tu as deja la reponse vanillecanelle ! se plaire physiquement c'est tres important, les vrai sentiments ne viennent pas avec le temps, c'est autres chose qui vient avec le temps c'est ce qu'on appel l3echra !
tu dois êtres concaincu coeur et âme de la personne avec qui tu vas partager touuut !
ces choses qui ne te plaisent pas aujourd'hui (coté physique) le resteront pour tjrssad smiley
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
5 mars 2013 10:24
salam aleykoum

s'il n'y a pas d'attirance et si en plus il fume c'est impossible d'accepter sa, même s'il compte arrêter de fumer je ne fume pas je veux quelqu'un qui me ressemble.
e
5 mars 2013 10:26
moi je dis toujours quand la liste des contres est plus importante inutile d'aller plus loin !
si le mec ne te plait pas un minimum et que tu es a l'affut du moindre defaut tu ne pourra pas avancer avec lui !
s
5 mars 2013 10:57
salam
cmt as tu pu accepter des kdo ????
il te plait pas le gars,pkoi le voir ,revoir...forcer les choses???
laisse le tkl c mieux..
tu devrais mm t'excuser
S
5 mars 2013 10:58
à moins qu'il soit footballer non lol

je dis pas ca par interet je vous jure que jkiffe tellement le foot que j'arrive à trouver ribéry charmant Are you crazy crazyyyy

mais shalya a tt dis si tu crée un post c'est que ta ta reponse
v
5 mars 2013 11:59
Merci pour vos réponses

pour répondre aux interrogations de certains;
concernant les cadeaux, j'ai voulu le préciser pour souligner la gentillesse de cet homme envers moi et savoir ce que vous en tant que femme vous choisirez lorsque vous avez l'attention (pas que matériel entendons nous bien) d'un homme mais que malgré tout il ne vous plait pas tant que ça physiquement.
j'ai vu que peu de fois cet homme, mais il m' a vite montré son attachement, il dit avoir été touché par ma personne, et un jour lors d'une rencontre il m'a offert ce cadeau, bien que je lui ai dit que c'était beaucoup trop et j'ai insisté pour qu'il ne m'offre rien tant que les choses ne sont pas officielles (car si pour lui les choses sont claires, pour moi les choses sont trés flous)

les premières fois que j'ai vu cet homme ça passait et par la suite je ne sais pas, je me suis senti mal à l'aise. j'ai fait la prière de consultation et je ne peux pas me permettre de le voir régulièrement par rapport aux conditions que je m'impose, donc la prochaine rencontre il faut que je parvienne à élucider les choses pour ne pas lui faire perdre de temps.

J'ai assez peur de mon propre choix, car ce n'est pas tjs qu'on rencontre une personne qui vous considère comme ça. J'aimerais aussi pouvoir répondre positivement à sa demande mais je ne peux pas contrôler ce que ressent mon coeur si je sens un blocage devant lui.
J
5 mars 2013 13:29
Salam,

je trouve ta demarche honorable. Tu mets d'un cote le positif, de l'autre le negatif et tu essaies de reflechir rationnellement.
Cependant je partage l'avis d'un yabi qui dit que beaucoup ont prefere se dire que l'attraction et l'attachement viendraient avec le mariage et non, il n'est pas venu.
Pour certaines oui, pour d'autres non.
Continue a reflechir, mariage d'une nuit, reflexion d'une annee...
5 mars 2013 13:34
Et toi tu n'as pas de défauts physiques : style cheveux "hrach", peau rèche, cellulite / vergétures, gros cul, ? Tu parles comme si, toi tu étais un vrai canon au niveau physique !

Ceci dit, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : un minimum d'attirance physique est nécessaire.

S'il ne te plait pas, arrête en bons termes. Il fera peut-être le bonheur (ou le malheur) d'une autre ptdr).

Il ne fallait pas s'engager plus loin dans la relation jusqu'à recevoir des cadeaux alors qu'il ne te plait pas au départ.
Z
5 mars 2013 14:41
Slm,

Non je ne poursuivrais pas, c'est pas un coeur acheté les yeux creuvés.
s
5 mars 2013 15:10
salam

on ne peut pas vivre avec une personne si on a pas un minimum dattirance pour lui

je ne dis pas quil faille le trouver forcement beau mais il faut apprecier qq chose qd meme ds son physique
ca peut etre son regard, son sourire, son charme etc..................

il est arrive comme tout bcp ici jimagine de ne pas trouver qq"un de beau "physiquement" mais en le connaissant on sattache a lui et justemnt on le trouve beau
ce sont toutes ses qualites qui le trouvent beau..


apres c a toi de voir ce qui te bloque chez lui
mais qd on envisage un mariage le critere de beaute je pense ne doit pas etre la priorite.

je prefere me marier avc un homme que je ne trouve pas forcemnt beau mais qui me respectera au quotidien et qui fera de moi une femme epanouie

plutot qu'un homme beau qui ne me calculera pas , qui ne me respectera pas et qui pire minsultera!!!!!!!!!!!!

c a toi de voir si tu peux faire abstraction de ce qui te gene chez lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook