Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Feriez vous avec 47 000 000 d'Euro ?
m
4 février 2011 12:51
Imaginez que vous avez gagné 47 000 000 d'euro, vous en faite quoi ?




Moi Personnellement,

1) Je fait construire un Palace à Essaouira. 2 000 000 d'€

2) Je fait construire un Palace à Marrakesh. 2 000 000 d'€

3) Je fait construire un Palace à Casablanca 3 000 000 d'€.

4) Je fait construire un Palace à Dakhla 1 000 000 d'€.

5) Je reparti 10 000 000 d'€ sur 5 compte au Maroc pour avoir 5 carte platine.

6) Achat de voiture: (3 000 000 d'€)
-1: Bugatti veyron
-2: CL 65 AMG
-3: CLS 63 AMG
-4: ML 63 AMG
-5: Ferrari Enzo - F430 - F430 Spider - Scuderia 16M - California
-6: Lambourghini Reventon
-7: Dacia (pour draguer les filles comme ca, elle save pas que j'ai de l'argent).

7) Achat de Bateau
1 Yacht à la Marina de Agadir (2 000 000 d'€)
1 Yacht à la Marina du futur mini dubaï de Salé (2 000 000d'€)

8) Je rachète touts les immeubles du bd Mohamed 6 de Dakhla et je les loues (10 000 000 d'€)

9) J'achète 7 000 000 d'€ d'action chez Maroc Telecom.

10) J'ouvre un super Resto a Casa (1 000 000 d'€)

11) J'ouvre une super discothèque a Casa (4 999 990 €)

12) j'achète 2 kebab un coca 9€

13) il me reste 1 € je les donne à un mendiant ^^

j'aurais claqué 47 000 000 en 2 jours.
l
4 février 2011 14:07
J'en donne 20 000 000 pour soutenir des causes qui me tiennent à coeur comme les enfants atteints de cancer ou de maladies génétiques, 10 000 000 pour aider à la sauvegarde du patrimoine et de la nature, 5 000 000 à des associations ou initiatives locales ou que je trouve intéressantes.

Et le reste, je le partage avec des gens de mon entourage et je le place dans l'achat de terrains ou je créerai un magnifique jardin avec toutes les arbres et les fleurs du monde entier.
E
4 février 2011 14:17
je ne suis trop matérialiste ,ma situation actuelle me satisfait énormément j'ai commencer a partir de zéro euros et je ne sais même pas combien d'argent j'ai dans mon compte
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
D
4 février 2011 14:32
Ca me fait penser à une yabie qui avait gagné à la loterie (je sais plus si c'était le loto ou autre) grâce à une pièce trouvée par terre. Quelqu'un sait ce qu'elle est devenue ?

Quant au sujet, suis un peu comme Elula, l'argent ne me fait pas rêver.
m
4 février 2011 14:39
je donnerai aux palestiniens et payer la mecque a certaine personnes pauvres
m
4 février 2011 15:21
tu auras aussi l'impression d'avoir bcp d'amis mais au final tu te rends comptes qu'ils aiment que ton porte feuille et lorsque tu fera le tri tu te retrouveras sans amis ni famille car tu aurais doublé ton crane et gonflés les chevilles qu'il ne resteraient plus que des billets pour pleurer avec !

je prefere ma situation actuelle et je ne ne la changerais pas le moindre sou !

l'argent ne fait pas le bonheur !

rever c'est aimer vivre !
a
4 février 2011 15:26
salam

comme quoi ya des gens avec les pieds sur terre sur yabi.

pareil, je suis bien comme je suis. mon reve est d'avoir ma maison mais c'est qqch d'abordable qui viendra avec le temps inchaAllah. pas besoin de gagner a la loterie. et deja, faut jouer Oups
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
4 février 2011 18:19
Je donnerais tout au pauvres ... Je n'en ai plus pour longtemps ... ma famille ne le sais pas encore sad smiley
a
4 février 2011 18:27
Citation
chams92 a écrit:
Je donnerais tout au pauvres ... Je n'en ai plus pour longtemps ... ma famille ne le sais pas encore sad smiley

salam

ton message est terrible. annoncer ca sur un forum anonyme a des inconnus...... c'est un premier pas pour sortir cela, c'est sur mais a lire c'est tres derangeant.

en tout cas, on ne peut jamais savoir quand Dieu swt nous rappelle a Lui.

je te souhaite du courage en tout cas pour affronter cela.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
4 février 2011 19:58
Salem Aïlicoum ! smiling smiley

chams92 tu viens d'me faire mal au coeur wallah sad smiley
Avoue leur que tu puisse profiter au maximum avec eux..

Sinon moi je donne qu'a ma maman & ma soeur smiling smiley et j'achète tout s'que j'ai besoin ( voiture , maison, vêtements , le pelerinage a la Mecque, des voyages par centaines.. ) et je donne au moins 5 millions d'euros pour la Palestine et unicef
e
4 février 2011 20:44
FAUT PAS RËVER
M
4 février 2011 22:04
Tout pour les orphelin venir aux mondes et se retrouver seul sans parents il n'y a pas pire que sa rien que d'y penser j'en ai mal aux cœur.
B
4 février 2011 23:07
J'ai posé une fois la même question à un collègue en plaisantant...
il m'a répondu : "je donne tout au Hamas, et je leur demande de mettre le paquet!" Cool

sérieusement, gagner autant d'argent, la moindre des choses, c est de penser aux gens dans le besoin!
Personnelement, j'en ferai profiter un maximum de gens necessiteux, et pourquoi pas créer une sorte de fondation pour aider un max de gens (éducation, travail, logement...)! winking smiley
4 février 2011 23:49
SALAM

MOI MMMM JE FERAI LA MAMA NOELE MUSULMANE OOOHHHH SI C POSSIBLE
n
5 février 2011 14:44
- J'ouvrirai un orphelinat au bled et faciliterai les démarches d'adoption

- Je construirai des mosquées un peu partout en France (bien entendu sans le minaret sad smiley .... )

j'achèterai un petit appartement en France pour mes parents mes soeurs et mes freres

- Je renoverai la maison de mon grand père qui est au fin fond de la cambrousse mais que j'aime trop pour la laisser tomber en ruine

- J'irai faire mon pelerinage avec mes parents, mes soeurs, mes beau freres et mes freres. Je paierai bien entendu pour tout le monde

- J'acheterai une voiture à mes parents

- je ferais un petit voyage au sud de l'Afrique

- et le reste je le donne à mon assoc preferée
"Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme" Proverbe Arabe
m
5 février 2011 15:32
Citation
salima64 a écrit:
SALAM

MOI MMMM JE FERAI LA MAMA NOELE MUSULMANE OOOHHHH SI C POSSIBLE


Non, c'est pas bien smiling smiley

Noël est a la base une Fête Païenne et non un fête chrétienne ou autre.

c'est donc hlam
J
5 février 2011 17:59
Salam!

Moi je ne prefere meme pas imaginé vu que je ne les ai pas et je pense pas les avoir un jour!!
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
n
5 février 2011 18:07
c est de l egoisme d avoir de l argent et e depenser tout dans les derniere voitures , prostituer , soiree vila ect... alors que ya des orphelin qui ont besoin d aide alors que ya des pauvre qui n ont pas de quoi manger ni de quoi s habiller
si les gesn les + riches du monde donerai tous juste une petit partie de leur argent il n y aura plus de pauvre dans le monde
l homme est vraiment egoiste
b
5 février 2011 19:40
1/ je fais construire des mosquées dans chaque pays du monde. c'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, j'aimerais inchallah faire construire une mosquée dans un pays musulman amine, Dieu m'en donnera la possibilité inchallah

2/ je fais sadaka autant que je peux, aux associations caritatives musulmanes, pour les pauvres, les orphelins (surtout eux)...

3/ je fais autant de Hajj que je peux pour mes parents mes frères, mes soeurs, ...

4/ car si j'ai de la baraka comme celle là qui me tombe dessus de façon halal, c'est forcément Dieu qui me l'aura envoyé, alors sadaka!!!!!!!!

5/ après c'est que du matériel que je n'emporterai pas avec moi fel kobra!

quand ya la baraka qui tombe, il faut ça rebondi sur les autres!!!grinning smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
5 février 2011 20:34
je crois que je n'aimerais pas avoir autant d'argent, car celà me fait peur, car tout simplement l'argent fait perdre la tete je voudrais en avoir assez pour manger chaque mois un peu de tout viande, légume et fruit et pour me vetir, mais je devais avoir cette aregent je pense, que j'en donnerais a tout le monde en priorité les orphelins, les pauvres, et surtout je ferais construire un jamah avec école et tout ce qu'il faut pour que les enfants puisse avoir de vrai cours d'arabe, je ferais ensuite construire un vrai hopital dans ma ville, avec des médecins qui se soucie vraiment de la santé et non de leur poche pour soigner, et enfin je pense que je ne laisserais plus rien pour moi car cela me ferais tourné la tete et je préfère éviter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook