Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le feriez-vous avant de vous marier?
16 novembre 2015 15:38
Tout à fait. Y'a des couples qui l'ont fait avant mariage. Même si on peut pas tout anticiper.
Au moins ça évite la fameuse rengaine qui revient souvent "il/elle a changé", "c'est pas le/la petit(e) ami(e)/ fiancé(e) que j'ai connu". Faut juste comprendre que beaucoup joue la comédie ou du moins s'efforcent de cacher la pire partie d'eux afin de s'unir. C'est presque vital pour certain(e)s.
Mais n’empêche quand j'entend des histoire j'ai l'impression que l’honnêteté ne paie pas avec certaines personnes.
Et dire qu'on est colérique pour reprendre l'exemple ça fait fuir et c'est pas évident de changer cet aspect à court terme en tout cas.
poupi poupi poupi pou
16 novembre 2015 15:39
Wa aleykoum salam

Intéressant comme procédé.

Je ne sais pas si je pourrais faire ça directement de moi même ; en revanche, si on me pose la question j'y répondrai.

De plus, il est logique, à mon sens, de connaître des défauts de la personne en plus des qualités.
Il se pourrait qu'il y ait des défauts que personne pourrait supporter grinning smiley
M
16 novembre 2015 21:54
b
16 novembre 2015 22:13
Qu'est-ce qui est haram?
Citation
Malik75008 a écrit:
HARAM ! No no
M
16 novembre 2015 22:16
Ce qui est Haram c'est les relation sexuelle avant le mariage, peu de gens sont au courant de sa
b
16 novembre 2015 22:20
Sérieux ? ? C'est haram???
Citation
Malik75008 a écrit:
Ce qui est Haram c'est les relation sexuelle avant le mariage, peu de gens sont au courant de sa
M
16 novembre 2015 22:22
eye popping smiley Tu le fait exprès rassure moi
Citation
blackmous* a écrit:
Sérieux ? ? C'est haram???
b
16 novembre 2015 22:28
Bah je sais pas c'est une chose tellement connue chez tous les muslims que j'hésitais entre prendre ton 1er post au sérieux ou à jouer le jeu perplexe D'autant plus que ça n'est pas le sujet de la discussion

Citation
Malik75008 a écrit:
eye popping smiley Tu le fait exprès rassure moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 22:29 par blackmous*.
16 novembre 2015 23:01
L'essentiel c'est de rester honnête avec les gens et surtout avec soi même. Tout finit par se savoir à quoi bon le cacher. On est ce qu'on est et c'est à prendre ou à laisser. Après si on est conscient de défaut mieux vaut essayer de les corriger. Après je ne pense pas qu'on puisse changer mais l'évolution est possible. Avec Allah tout est possible. smiling smiley
Citation
miki95 a écrit:
Wa aleykoum salam

Intéressant comme procédé.

Je ne sais pas si je pourrais faire ça directement de moi même ; en revanche, si on me pose la question j'y répondrai.

De plus, il est logique, à mon sens, de connaître des défauts de la personne en plus des qualités.
Il se pourrait qu'il y ait des défauts que personne pourrait supporter grinning smiley
17 novembre 2015 17:30
Je suis d'accord.

Au fait ! Je ne parlais pas forcément de moi lorsque j'ai écrit : "Il se pourrait qu'il y ait des défauts que personne pourrait supporter"


Citation
leylazine a écrit:
L'essentiel c'est de rester honnête avec les gens et surtout avec soi même. Tout finit par se savoir à quoi bon le cacher. On est ce qu'on est et c'est à prendre ou à laisser. Après si on est conscient de défaut mieux vaut essayer de les corriger. Après je ne pense pas qu'on puisse changer mais l'évolution est possible. Avec Allah tout est possible. smiling smiley
17 novembre 2015 18:39
Ah OK. Autant pour moi.
Citation
miki95 a écrit:
Je suis d'accord.

Au fait ! Je ne parlais pas forcément de moi lorsque j'ai écrit : "Il se pourrait qu'il y ait des défauts que personne pourrait supporter"
17 novembre 2015 18:56
Je me doutais bien que vous m'aviez répondu par rapport à cette phrase. smiling smiley

Citation
leylazine a écrit:
Ah OK. Autant pour moi.
17 novembre 2015 19:12
Non on va dire que c'est un tout de votre réponse smiling smiley
Citation
miki95 a écrit:
Je me doutais bien que vous m'aviez répondu par rapport à cette phrase. smiling smiley
17 novembre 2015 22:00
Non je suis pas divorcer j'ai 15 ans x))
Citation
PtiBeurre a écrit:
Yak safi daba tu est divorcé donc la question ce pose pas !
17 novembre 2015 22:04
Mais de quoi tu te mêle? Ya de ces abrutis et encore je suis gentille quand je dis abrutis
Citation
blackmous* a écrit:
tu possèdes peut-etre des qualités qui permettent de fermer les yeux sur tes défauts lol
17 novembre 2015 22:05
Franchement j'ai 15 ans et je sais ca mec tu te fous pas un peu du monde???
Citation
blackmous* a écrit:
Sérieux ? ? C'est haram???
U
17 novembre 2015 22:28
C'est inutile de l'agresser, il voulait plaisanter c'est tout.
Citation
La Muslima Divorcée a écrit:
Mais de quoi tu te mêle? Ya de ces abrutis et encore je suis gentille quand je dis abrutis
18 novembre 2015 14:20
Salam moi je te dit vaut mieux prévenir que guérir
b
18 novembre 2015 15:18
au cas où tu l'aurais pas remarqué mes propos étaient ironiques. j'espère que t'es juste un troll ou un floodeur pour insulter les gens comme ça sans raison, parce que dans le cas contraire ce serait inquiétant...
Citation
La Muslima Divorcée a écrit:
Franchement j'ai 15 ans et je sais ca mec tu te fous pas un peu du monde???
b
18 novembre 2015 15:40
franchement quand on est face à une personne qui ne nous laisse pas indifférent inconsciemment on essaie de paraitre sous son meilleur jour. après de toute façon même quand les deux se fréquentent durant des années il y a toujours des grosses surprises après le mariage. un parfait exemple est la sœur qui a posté sur Problèmes de couple: son mari l'a frappé plusieurs fois, et ce n'est qu'après le divorce qu'elle a appris que dans sa famille c'était monnaie courante. Mais durant la fréquentation elle ne soupçonnait pas qu'il pouvait être violent.

après il y a toujours le problème du fait qu'on peut avoir des défauts dont on ne se rend même pas compte, et dont seuls la famille et/ou les amis sont au courant...
Citation
petit-sourire a écrit:
tu dois pas connaitre les bonnes personnes alors.

je trouve que c'est tout un jeu de "paraitre biené devant les gens

perso (et je suis pas la seule) trop de flemme. ca me grille le cerveau de "faire des efforts" pr donner bonne impression. le seul endroit ou jfais ca c'est au travail et ca mfait trop souffrirde me surveiller h24 alors le faire lors d'une rencontre ? jamais.

on connait pas chacun dnos defauts mais en etant soi meme (c possible) eh bien ca laisse l'autre "juger" de qui on est (a peu pres)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook